On peut parler de "micro-stratégie" pour GRO contre "macro" pour PS2.
C'est clair que PS2 reste un MMOFPS, il sera difficile d'y intégrer de la micro-stratégie comme GRO, par contre tu peux t'éloigner de la "macro". Ça implique souvent de rejoindre une outfit avec du teamplay mais ça te permet de t'extraire de l'aspect "zerg" et de jouer en squad, c'est là que le jeu prend tout son relief : Hotdrop en Galaxy sur un outpost perdu, avancée dans les lignes ennemies avec simplement quelques véhicules, cap méthodique d'une base ou pour préparer le terrain (désactivation des boucliers, destruction des générateurs, sabotage etc.), raid aérien avec des chasseurs et des libé, etc.
Si tu restes dans le zerg, ça sera en effet essentiellement de la macro, mais si tu joues en squad et cherche un peu le "bôjeu" il y a moyen de prendre encore plus son pied.
Le choc est tout d'abord dans le graphisme qui m'a un peu déçu
Pas d'accord du tout, PS2 est très beau et vraiment fluide. Il faut prendre en compte que le PC doit souvent faire un rendu de plusieurs dizaines voir centaines de joueurs dans un environnement très petit (on est loin du 32vs32 de BF3). Même si certaines textures gagneraient à être améliorée, vu les contraintes techniques à respecter, graphiquement il est de bonne facture.
[...] puis dans un second temps l'absence de commandes du personnage.Ces dernières sont assez simple au final : Marcher/Courir, Viser, Tirer. Ca ne va pas plus loin. Ais-je tord?
Compétence alternative (jetpack pour le LA, bouclier pour le HA) / Grenades / Tir secondaire de l'arme + raccourcis pour le chat vocal. Après on reste dans un FPS c'est relativement classique. Tu aurais voulu un aspect plus "tactical" en fait ?
Aussi j'ai peut-être mal compris mais il me semblait qu'un joueur bien classé et nommé "commander" devait donner les consignes. Par exemple en posant sur la map un "!" indiquant que nous devions nous déployer à cet endroit, ou en activant des missions.
Pas à l'heure actuel, je crois que le commander débloque uniquement ses éléments avec des certifications mais je sais que SOE a prévu d'intégrer plus de fonctionnalités, notamment le retour des frappes orbitales présentes dans le 1.
Dernière modification par Belf ; 17/12/2012 à 15h05.
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