[Actu] Un point sur le jeu par John Smedley

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/12/2012 à 15:29 par Terckan sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
John Smedley a publié un article sur le site officiel afin de faire un point sur le jeu où il aborde des ajouts d'une arme anti-véhicule pour l'infanterie, la poursuite de l'optimisation du client de jeu, le travail de l'équipe sur les attaques orbitales.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour l'article!
Personnellement je n'ai quasi pas senti les effets de la triche pour l'instant. Quelques morts louches mais pas grand chose par rapport à mon temps de jeu!

J'espère qu'on auras plus d'infos sur CECI début janvier
Citation :
Publié par Nikov
Merci pour l'article!
Personnellement je n'ai quasi pas senti les effets de la triche pour l'instant. Quelques morts louches mais pas grand chose par rapport à mon temps de jeu!
Pareillement, si on ne m'avait pas montré les vidéos de ces aimbots en action, j'aurais juré qu'il n'y avait pas de triche en jeu.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Enfin ils se penchent sur la triche, c'est pas trop tôt !
Ils le font depuis la release
Il y a des bans chaque semaines, depuis quelques jours ont a même des GM en jeu
En même temps y'aura toujours des mecs pour jamais s'arrêter, même s'ils se font ban un compte par semaine. Ca doit les amuser d'avoir leur bot qui headshot un zerg entier...

Mais les mecs qui utilisent les aimbot pour "grind" leur perso (encore que acheter un aimbot pour éviter d'acheter du Station Cash...), la possibilité de perdre leur perso @ 5000 certs ça risque de les faire réfléchir un peu.

Après prévenir à la source l'utilisation d'aimbot sur un MMOFPS, ça doit être vraiment compliqué, voir impossible. Après tout, tout ce qu'un programme tiers à a faire c'est:
- Lire la position des joueurs ennemis dans la mémoire du jeu
- Faire un calcul basique & rapide pour savoir où tirer pour toucher la cible détectée
- Bouger ton perso pour tirer à cet endroit là

Les 2 derniers c'est juste impossible à empêcher. Pour le premier, c'est aussi impossible face à une équipe déterminée, mais je me souviens que Trion avait réussi à faire lâcher l'affaire à certains développeurs de bots pour Rift en modifiant pas mal le client à chaque patch (les types pas trop motivés en ont eu marre de passer leur vie à scanner le client, par contre ceux qui l'étaient ont fini par développer leurs propres outils pour faire ça plus vite à chaque patch)
C'est fou le nombre de naabs qui pensent qu'ils sont victimes de cheaters dans le jeu loooool
en épluchant les stats des joueurs, ce qui peut être automatisé, les joueurs louches seront repérés. Il faut ensuite qu'ils spy le type et le lèvent. Dans le principe c'est limpide mais... que feront t'ils du mec qui triche en premium, le bon client quoi ?
un petit avertissement : coquinou va ! on t'as vu > cesse sinon tu auras un blâme.
Et au bout de 30 blâmes on va te ban 5 jours ! (sauf si tu re-credite ton compte dans les 2 heures...

Je noirci le trait mais bon, vu la concurrence je crains qu'un tricheur reste avant tout un client...
Citation :
Publié par xLFNxDada
C'est fou le nombre de naabs qui pensent qu'ils sont victimes de cheaters dans le jeu loooool
M'en parle pas. Meme moi hier on ma accusé de WH et compagnie.
Citation :
Publié par Rodius
en épluchant les stats des joueurs, ce qui peut être automatisé, les joueurs louches seront repérés. Il faut ensuite qu'ils spy le type et le lèvent. Dans le principe c'est limpide mais... que feront t'ils du mec qui triche en premium, le bon client quoi ?
un petit avertissement : coquinou va ! on t'as vu > cesse sinon tu auras un blâme.
Et au bout de 30 blâmes on va te ban 5 jours ! (sauf si tu re-credite ton compte dans les 2 heures...

Je noirci le trait mais bon, vu la concurrence je crains qu'un tricheur reste avant tout un client...
Trop de cheat, les joueurs legit vont aller voir ailleurs. Perdre une dizaines de joueurs qui paient pour en garder un qui paie et qui triche, c'est pas rentable. Un jeu propre aura plus de chance d'attirer plus de joueurs, qui sont susceptible de payer soit en abo, soit en cash shop.

Pis bon, quand ils ban un cheater, c'est pas comme s'ils devaient le rembourser.

samus012, utilise la fonction édite plutôt que double post. Les modos risquent de considérer que tu flood si tu multipost comme ça, surtout avec un délai si court entre chaque.
Citation :
Publié par xLFNxDada
C'est fou le nombre de naabs qui pensent qu'ils sont victimes de cheaters dans le jeu loooool
Tiens un cheater, prépare toi a voir ton compte banni, et je ne plaisante pas.

Citation :
Publié par samus012
mais perso je trouve qui il y en a pas beaucoup par rapport au autre jeu je sais pas vous ???
Bien au contraire, c'est le jeu ou j'en ai trouvé le plus au Km².
Avec le fait que la map soit tres grande et qu'il peut avoir plusieurs respawn possible je tombe assez rarement sur la meme personne en boucle ( si je compare avec les CS COD BF ou on joue a nombre de joueur restreint les tricheurs sont plus vite repéré ) donc savoir si y a beaucoup de aimbot est assez dur a dire.Il faut voir aussi que les cheats sont aussi assez diminuer avec les vehicules.Je passe 80% de mon temps dans un vehicule aussi donc le gars avec son cheat il peut toujours essayer de me Headshot .

Ceci dit le cheat c'est une de mes grandes craintes car bannir un gars dans un jeu ou en 2 clic on peut se faire un autre compte ...

Sinon patch demain si j'ai bien compris !
Vivement qu'on puisse voir leur plan pour les 6 prochains mois j'avais deja apprécié les quelques propositions qu'ils avaient fait il y peu de temps ( le porte avion volant, le lock de continent avec l'ajout de nouvelle map, la recolte de ressource par des vehicule comme dans les rts etc ... )

Dernière modification par Tenji ; 12/12/2012 à 03h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés