Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Ah ben ça change tout...
Du coup en tant que barbare, j'ai mon armure ET mon res@ qui réduisent TOUS les dégâts reçus ?
Je réduis d'environ 70% via l'armure et 75% via le res@, ça veut dire que mon barbare ne se prend que 7,5% des dégâts réels infligés par les monstres ? (J'arrive à crever quand même des fois )
Oui, ça se cumule... on peut se demander, mais pourquoi 2 stats différentes pour faire la même chose alors ?
C'est qu'à partir d'un certain niveau de réduction de dégâts, le rendement est fortement décroissant...d'où l’intérêt de tenter d'équilibrer les 2 stats au niveau de leur pourcentage de réduction (et donc tendre plutôt vers un ratio 1resist/10armor).

Citation :
Publié par Quild
Y'a des monstres qui ont des attaques mêlant dégâts physiques et magiques ?
Ou juste des attaques de mêlée qui contiennent des dégâts magiques ?
Je ne sais pas s'il a des monstres qui combinent dégâts physiques et magiques, à priori non. Par contre l'affixe électricité par exemple ajoute des dégâts de foudre aux attaques des elites/champions.

Citation :
Publié par Quild
Mon Stormshield qui réduit les dégâts reçus en mêlée, c'est donc par opposition aux missiles, mais quid des "plague"/"desecrate"/"arcane sentry"/"frozen (qui fait peu de dégâts" ?
"Dégâts en mêlée", je dirais que ça ne réduit que les dégâts de type physique, qui sont fait en mêlée (à l'opposition des javelots que balancent certains mobs, dont les dégats sont réduit par la stat de "réduction des degats à distance"), à vérifier si ça ne concerne que le physique par contre, je ne suis pas certain...

A savoir aussi qu'il y a des affixes qui font des dégâts par forcement logiques, Desecrate par exemple, fait des dégâts physiques bizarrement. (on pense plutôt "feu" quand on voit le truc)
Yo!

Je passe pour partager une info. Sans doute que certains le savent et que ça a déjà été dit mais pour les boulets comme moi: il est possible en faisant clic droit sur les items dans ses coffres/équiments hors jeu et lancer directement une recherche à l'hv. Après faut juste retirer les affixes bidons et éventuellement en baisser certaines mais tout le tris est déjà fait!
Citation :
Publié par MrLoup
Yo!

Je passe pour partager une info. Sans doute que certains le savent et que ça a déjà été dit mais pour les boulets comme moi: il est possible en faisant clic droit sur les items dans ses coffres/équiments hors jeu et lancer directement une recherche à l'hv. Après faut juste retirer les affixes bidons et éventuellement en baisser certaines mais tout le tris est déjà fait!
Yep, ce truc est assez génial, sauf qu'il marche pas pour les légendaires/sets O_o
Faut tout rentrer à la main niveau affixes.
done merci :]

Dernière modification par Compte #57719 ; 06/12/2012 à 00h03.
done ²

Dernière modification par Compte #57719 ; 07/12/2012 à 20h11.
salut, ça existe encore l'auth sur pc ?
Question de rentabilité, je farm en pm1 sans problème, mais lentement (il se passe 45 minutes entre le moment où je lance Diablo et le moment où je déco, donc disons 35 minutes de run). Par contre niveau xp je gagne rien du tout.

Du coup je me demandais s'il était plus rentable de farmer en pm2, quitte à être encore un peu plus lent, mais xp plus vite pour augmenter plus rapidement le taux de MF ?
généralement on farm la où on avance le plus vite, le but c'est que tu (quasiment) one shot les mob pour pouvoir relancé un run rapidement.

après libre à toi de transpirer pour faire un run, mais les niveaux risquent d'avancer plus lentement.
Hmm. Bah mon problème c'est que je les enchaîne pas, j'en fais un tous les jours/2 jours, du coup si je perds 5 minutes en plus je me dis que c'est pas bien grave puisque j'enchaîne pas.
y'a du stuff qui permet de baisser/augmenter le temps d'archon pour un sorc ou pas ?
j'ai rien trouvé en hdv du coup je me pose la question
Citation :
Publié par Symbol One
Hmm. Bah mon problème c'est que je les enchaîne pas, j'en fais un tous les jours/2 jours, du coup si je perds 5 minutes en plus je me dis que c'est pas bien grave puisque j'enchaîne pas.
Après méfies toi, là où tu te promènes en PM0 ou PM1, si tu passes en PM3 ou 4 par exemple, t'as beaucoup plus de chances de crever sur un pack d'élite relou (gros dmg ou affixes de merde), et ça te coutera en temps et en répa...

Perso au début je farmais en PM3 car j'avance assez bien, mais je crevais souvent une à deux fois sur un run à cause d'un pack chiant ou d'un double pack de champions.

Maintenant je farm en PM1, les mobs c'est du beurre, je "sens" que je drop un peu moins, mais par contre je perds pas de temps, donc ...
Citation :
Publié par Hannsolo
Ouais mais c'est d'un chiant à rouler sur le pm0-1 .....
Clair, moi je farme pas en dessous de pm4 voir pm3. Avec 24% de vitesse de déplacement et plus de 100k de dps, c'est chiant en dessous, faut tout le temps cliquer pour changer de cible car les monstres explosent trop vite. Mon LoH et ma régénération d'esprit fonctionne moins bien également. Bref, c'est même pas fun.
Une chtite question de noob...
J'ai looté, lors d"une partie publique, le plan du bâton de bouvier sur Izual En fait quand j'ai vu la couleur d'un légendaire sur le sol, j'ai cliqué comme un malade (on sait jamais que la connexion plante)
Or il se trouve que je possède déjà ce bout de bois dans sa dernière version, et c'est là le souci, impossible de me débarrasser de ce plan Il se vend pas et je ne peux pas le jeter...
Il y a une astuce ou c'est un bug ???
Citation :
Publié par Anguille
Une chtite question de noob...
J'ai looté, lors d"une partie publique, le plan du bâton de bouvier sur Izual En fait quand j'ai vu la couleur d'un légendaire sur le sol, j'ai cliqué comme un malade (on sait jamais que la connexion plante)
Or il se trouve que je possède déjà ce bout de bois dans sa dernière version, et c'est là le souci, impossible de me débarrasser de ce plan Il se vend pas et je ne peux pas le jeter...
Il y a une astuce ou c'est un bug ???
Déposer le plan dans ton coffre, créer un nouveau perso, prendre le plan dans le coffre avec le nouveau perso, delete le nouveau perso ( et le plan avec )
(Big) Up du topic dédié aux questions :

Quelqu'un sait d'où vient la différence de dps (et même de stats) qu'il y a entre le site de D3 et le jeu lui-même ?

Un exemple à la con : J'ai 4026 intel sur mon sorcier, le site en affiche 3991 dans la fiche en bas. Et mon dps sans buff ni rien quand je me connecte affiche 100k+. Sur le site seulement ~83k.
Je précise que la dernière mise à jour du site date de bien après une quelconque modification de mon stuff et/ou skills.

Edit @Dessous : J'avais testé le compagnon des fois que le dps soit ajouté sur notre fiche mais non c'est bien séparé, j’imagine que tu parles vraiment de bonus et non de son dps mais pour le coup il n'en a pas mon templier. Je pensais aux parangons ouais, mais je ne savais pas pour les stats de base, c'est complétement con :x. Thx pour les infos en tout cas.

Dernière modification par Harest ; 16/03/2014 à 08h47.
Il zappe les stats de base du perso (5%CC et 50%DCC), il zappe les bonus compagnons et surtout il zappe les bonus parangons.
Sur diabloprogress il zappe aussi les passifs (genre les +20% sous certaines conditions remplies au moment de déco etc) pour pas fausser son "laddering".

C'est à peu près tout je crois.
Plusieurs questions pour bien démarrer sur Diablo 3
Bonjour à tous,

Je débute depuis 15 jours sur Diablo 3 (j'ai beaucoup joué sur Diablo 1 et 2 à l'époque).

J'ai commencé par créer un barbare qui est level 54 actuellement. J'ai finis le jeu en mode normal et avant de me relancer dans le mode difficile je souhaiterai avoir quelques conseils.

Sur les forum, je vois des dizaines de "build" pour les barbares mais ne comprenant pas la moitie des expressions et acronymes utilisés, je ne pas trop à quoi me référer. Quel "build" me conseilleriez-vous à ce stade de mon personnage et vu mon peu d'expérience du jeu ?

Quelle est le meilleur moyen de faire progresser mon personnage ? Refaire le jeu en mode difficile, les parties coop, ... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon jeu !
Perso je te conseil de faire le build que tu veux en tâtonnant un peu tous les sorts.
Il est également intéressant et possible de faire des builds atypiques en fonction des légendaires que tu drop.

Sinon tu peux toujours demander conseil dans la section JOL attribué à ce point ou ig sur le chat du club

Dernière modification par Arta' ; 18/03/2014 à 23h38. Motif: clan -> club
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés