[recherche Astuces]Jouer Infiltrateur/Hackeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Jouant actuellement uniquement Sniper, je m’aperçois que je n'utilise que très peu les capacités de cette classe et je m’interroge sur l'autre coté, l'infiltration/Hack de base ect...

Actuellement en creds j'ai : Kit de restauration, Armure nanotisée (2e), appareil de camouflage chasseur (2e)

En arme: Fusil de base + SR-7 ( lunette x10/x12)

En gros je débute ! et aimerai pas mal d'infos sur cette facette de la classe, qui est peu exploitée (je pense), vu que tout le monde détruit les modules avant le Hack...

J'ai trouvé quelque infos, mais surtout en anglais...et j'ai un peu de mal à comprendre.

De plus, il serai pas mal de regrouper vos astuces à ce sujet !

Merci
Personnellement, je booste de manière prioritaire le piratage. C'est pour moi une des compétences les plus bourrines du jeu. C'est l'exemple du petit coup en douce qui fait changer le cours d'une bataille. Non seulement ça débloque les véhicules ou de nouvelles classes pour ton escouade (l'adaptabilité est la clé d'un conflit pierre/papier/ciseaux), mais ça prive tes adversaires de le faire !

Effectivement, pour le moment, pas mal de monde détruit les terminaux. Mais à la longue, ça devrait moins se produire, le temps que ça rentre dans les moeurs.
(Mais le pire, c'est pas ceux qui les bousillent, le pire c'est les infiltrés qui traînent dans le coin et qui font rien.) ^^
Pas forcément simple si tu joue pas dans un squad organisé et pratiquement impossible si tu suis un zerg.

La difficulté, c'est que le hack prends du temps et que t'es pour ainsi dire exposé aux tirs adverses vu que tu peux pas hack en étant fufu. Du coup, faut une assez bonne couverture ou que ton squad occupe les ennemis ailleurs. C'est clairement la composante infiltrator de la classe qui entre en jeu, où tu va te glisser au coeur de la base pour hack les consoles pendant que tes alliés vont faire le ménage. J'aime bien cet aspect de l'infi également, mais comme tu l'as constaté, les gens ont trop rapidement le réflexe de dégommer les consoles.

Et vu que les infi adverse vont sûrement tenter de hack la console après toi, non seulement ça peut les occuper, mais surtout les amener à un point précis où ils vont devoir rester un moment quasi immobile pour les buter tranquillement.

Investir quelques points dans la comp hack peut aider si vraiment tu veux te spé, histoire d'aller plus vite. Mais le plus important, c'est de bien signaler à tes alliés que tu va hack les consoles pour éviter qu'ils les explosent.
Dac, c'est sure que ça "complique" le jeux, mais c'est le but, c'est vraiment fendar d'infiltrer une base ennemie, hack une turret, et degommer ce qui spawn pas loin pensant que c'est safe ^^
et une fois bien coordonnée avec un team, sa doit bien aider

Niveau Camouflage, la Nano-armure correspond à quoi? j'ai pas compris son principe?
Quand t'es furtif, t'as une réduction de dégats de 10%, ce qui t'aide à survivre un peu plus pendant que tu fuis. Assez utile pour l'infiltration où t'as plus de chances d'être au combat qu'en mode sniper.
Je ne trouve pas que sniper/infiltrateur soit incompatible, loin de là même. J'ai aucun soucis pour venir pirater/jouer en infi dans des bases déjà occupés, qu'on soit 2 dans ma squad ou 12 et prendre du recule pour sniper une fois le travail effectué ou allé tenir les points derrière.
Il faut juste être très attentif à ce qui passe au tour de soit, le radar + détecteur aidant beaucoup.
Disons que quand tu investis une base, avoir un scout rifle reste quand même plus efficace qu'un sniper rifle en cas de mauvaise rencontre. Le gun est utile en cas d'urgence, mais ça fait pas le poids face aux armes de n'importe quelle autre classe.
Citation :
Publié par akitjai
Je ne trouve pas que sniper/infiltrateur soit incompatible, loin de là même. J'ai aucun soucis pour venir pirater/jouer en infi dans des bases déjà occupés, qu'on soit 2 dans ma squad ou 12 et prendre du recule pour sniper une fois le travail effectué ou allé tenir les points derrière.
Il faut juste être très attentif à ce qui passe au tour de soit, le radar + détecteur aidant beaucoup.
Ta façon de jouer m’intéresse...

Du coup, tu snipe mais plus à mis distance? Avec qu'elle Arme + accessoires?

Dans le même principe que cité plus haut, tu Hack et te replace pour sniper ceux qui passe au alentour et eventuelles infiltrateur adverse?
Snipe mid range, en intérieur, c'est quasi impossible, tu sera le plus souvent en close si pas carrément au contact. Dans tous les cas, si tu compte y aller comme ça, j'aurais tendance à conseiller de rester sur un scope x6. Au delà, le zoom risque de gêner plutôt qu'autre chose. Un semi-auto aura aussi l'avantage d'être plus réactif qu'un bolt-action, bien que moins puissant. Après, ça dépends aussi de ton skill au snipe.
Je conspuait le gun comme pas possible au début mais je commence à bien m'y faire, et en en rafale de 3, si tu touches la tête le mec en face tombe. La classe qui me pose problème étant le HA et son shield à courte distance, mais il faut savoir se retirer pour mieux revenir.

Je joue au M77-B plus X8, le X10/12 je trouve ça beaucoup trop "gros". A mi distance, c'est donc parfaitement viable, et à longue distance j'ai aucun soucis. La furtivité est très importante. J'ai l'upgrade de regen de la furtivité au niveau 4 ce qui me permet de bouger après chaque tir sans soucis et de me replacer, surtout quand tu rates. J'ai aussi 2 medkits et l'upgrade de PV à 15% (niveau 3 de mémoire). Pour le piratage, j'ai le niveau 3.
Pas encore testé le silencieux mais je ne pense finalement pas le prendre.

Sinon, j'ai très souvent mon sunderer en deploy, plus une balise pour l'escouade à placer une fois arriver sur un point. Le sunderer étant un très bon appât à HA

Dernière modification par akitjai ; 10/12/2012 à 17h04.
Le x10/x12, c'est clairement pour du long, bien que le x10 reste assez confortable en mid. Perso, je privilégie le long range (généralement autour de 250m ou plus), donc un x10 me permet un meilleur ajustage. Mais quand je vais hack, j'utilise généralement gun + grenades quand ça chauffe.

Mon soucis restant que mon portable et connexion internet sont un peu faible, du coup je rame/lag comme pas permis quand y a trop de monde et je me fais buter trop facilement à cause de freeze de plusieurs secondes au moment inopportuns. Au moins, en sniper long range, la plupart du temps ça signifie juste louper une chance de faire un headshot facile. Même si j'ai perdu quelques duels de snipe à cause de ça.
X10/X12 j'ai vraiment abandonné l'idée. J'ai pas réussit à m'y faire mais je conçoit volontiers que c'est nettement plus confortable à longue distance.

Pour hack en toute sécurité, au delà du fait de faire un petit tour pour constater que la zone est vide, tu met un coup de pistoradar (me rappel plus du nom) et du garde l’œil sur le radar pendant le temps du hack.
Si il y du mouvement tu bouges, ça sert à rien de mourir pour ça. En terme de priorité, je mettrais les bornes de véhicules/piafs à piraté avant, pour éviter au défenseurs de trop se blinder en véhicules et de rendre la zone imprenable. Après tu prend les bornes de réappro d'armes (d'autant plus vrai quand tu as déjà ton sunderer de deploy avec sa propre borne).
Et bien-sûr, se réapprovisionné le plus souvent possible, car le pisto radar à peu de balles et ça permet de refaire le plein de grenade/medikits au passage.

@Nafel: gaffe au hack de tourelles, si le joueur dedans s'en rend compte et sort pendant que tu hack il se retrouvera souvent dans ton dos (vu que généralement, tu hack collé à la tourelle). Et ils sortent aussi avant que l'animation de la tourelle qui repasse en mode off soit finie, ne pas s'y fier donc.
Citation :
Publié par Nafel
Faut que je regarde un peut niveau Arme ce que sa peut donner coté TR

Cette vidéos représente très bien ce que je cherche à faire !
http://www.youtube.com/watch?v=xjeJ5P3Chds
En sniper bolt-action, le MR77-B est excellent avec un rapport stat/cout qui déboite, oui. En scout, t'as un auto, le HSR-1, qui semble avoir de bonnes stats, ou un semi-auto, le SOAS-20. Les deux coutent 1000 certs, par contre.

Niveau upgrade, sur les snipers, en dehors des scope, le reste se balade entre l'optionnel et l'useless (genre le grip).
the assassin
Bonjour
je jou également la classa infiltré et moi j'active assez souvent mon camouflage pour passer derrière l’ennemi et le cuter dans dos car cette classe et merdique pour attaquer de face.
Non, "il faut être inexpérimenté ou trop bourrin", nuance. Et c'est pour rester le plus correct possible.

La classe se débrouille très bien, avec ses outils, et "attaquer de face" est tout à fait possible pour l'Infiltrateur aussi... Maintenant c'est sur que si de face ça implique de foncer tête baissée comme un âne et chercher le bras de fer en s'annonçant très clairement, sans jouer de subtilité et du terrain à son avantage, alors j'ai envie de dire qu'il est plus efficace de jouer Heavy direct parce qu'il y a comme un truc qui doit échapper dans le gameplay de l'Infi à la personne qui joue comme ça
Jouer l'infiltré en mode sournois (c'est à dire tel qu'il est prévu) engendre quelques crise chez l’ennemi cela dit.
Il n'est pas rare qu'on me traite de tapette noskill, dans toutes les langues ^^
Vous êtes prévenus
L'infiltrateur fait partie des classes de corps à corps les plus violentes du jeu. Sa capacité de camouflage lui permet de passer beaucoup plus facilement dans le dos des ennemis et ainsi d'attaquer en premier. L'utilisation de Sub Machine Gun (SMG) avec double pointeur laser et silencieux permet à la fois de ne faire que des tirs précis à la tête, et de ne pas apparaitre sur les radars des alliés, augmentant ainsi son temps de vie.

C'est un style de jeu que j'adore et qui fait ses preuves à partir du moment où vous avez les armes en rab (mines grenades etc.)
La capacité à pouvoir hacker permet de surcroit de pouvoir sortir un véhicule, ou de changer de classe selon la situation, et d'impacter sensiblement le cours d'une bataille.

C'est une classe très très puissante
a vrai dire moi en infiltré j'ai plutôt une technique assez simple j'utilise camouflage du traqueur (cela ne sert a rien de l’améliorer)ce camouflage supprime l'arme principale mais se regene quand en fu fu tu ne bouge plus avec un pistolet a répétition+ lampe de torche(pour voir les ennemie en fu fu) et mon chère couteau l’éventreur qui oneshot (étant déployer ) je prend un quad avec le système invisibilité je vais dans les base et j’enchaîne les kill
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés