Pourquoi avez-vous arrêté DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syliah
ce qui me fait marrer avec ce post, c'est que les participants sont tous des gens ayant sensé avoir stop dark age... par contre ils ne peuvent pas s'empêcher de venir sur ce forum
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Le seul endroit sur daoc ou tu te fais pas zerg par des putains de fufu.
mdr pas mal vraiment
Et oui ça rvr sec sur JoL !
Certes DAoC a évolué et pas forcément en bien je vous l'accorde.
Cependant je vois aucun autres jeux qui offre un tel niveau de pvp/rvr. Alors on s'adapte, on fait quelques petites pauses pour finalement y revenir.

Le lab c'est comme ces event BG (pour blaireaux) ça ruine l'action de royaume.
On y peut rien, le jeu évolue dans le sens de la communauté. Easy Wins that's it.
Mais malgré tout, quand on cherche bien on y trouve l'essentiel => du plaisir à foison !!
Parce qu'il faut vivre avec son époque !

la nostalgie c'est bien , mais bon ça fait pas avancer .

DAoC est le jeux PvP/RvR par excellence , aucun jeux actuel ne fait mieux sur cet aspect , GW2 sans rapproche un peut et , est , surtout prometteur si le développement est fait dans le bon sens (même si ya du boulot) .

Ensuite le style statique de dark age est devenu lassant , je pense que ceux qui n'arrive pas a accroché sur les nouveaux mmo son ceux qui on raté le virage de l’évolution du gameplay.

J'ai pas mal d'anciens compagnons DAoCiens dans ce cas.

un gameplay sauce 2013 avec un concept RvR daocien de 2003 et c'est le REVE !


Milady

Dernière modification par Shunraii ; 09/12/2012 à 23h44.
Citation :
Publié par Shunraii
Parce qu'il faut vivre avec son époque !

la nostalgie c'est bien , mais bon ça fait pas avancer .
Tant que tu y joues ce n'est pas de la nostalgie, et le bougisme n'est pas une meilleure politique.
Enfin je dis ça, mais dans les transports je passe mon temps à jouer sur émulateur avec mon téléphone.
Citation :
Publié par Shunraii
Ensuite le style statique de dark age est devenu lassant , je pense que ceux qui n'arrive pas a accroché sur les nouveaux mmo son ceux qui on raté le virage de l’évolution du gameplay.
Milady
c'est bien plus qu'une histoire de gameplay, d'ailleurs j'en parlais hier soir avec reyzore quand on a abordé le sujet de GW2. Le gameplay de ce jeu (en tout cas pour tank puisque c'est ce j'ai joué) est bien mieux que celui de DAoC, la gestion du cac est juste rafraîchissante quand tu viens de DAoC surtout après avoir passé le problème du stick inexistant.

Je pourrais pas comparer à d'autres jeux, mais le manque de teamplay dans GW2 comparé à DAoC laisse un grand vide et contrairement au style statique, on ne s'y habitue pas.

Et je rajouterai que le fait de ne pas avoir de rp est un grand manque puisque ça implique que l'évolution du personnage s’arrête littéralement une fois 80 et stuff. Du coup, l’intérêt du pvp/rvr diminue très nettement quand il n'y ni rp/titre (donc reconnaissance) ni jeu de groupe un minimum évolué.
perso ce qui me gênait dans le système de combat de gw2 pour le peu que j'y ai joué, c'est que chaque action prise individuellement a beaucoup moins d'impact qu'une action prise individuellement sur dark age (dégats par sort, puissance de chaque heal, durée de chaque cc, rupt) + manque de rp
Citation :
Publié par Syliah
(...)une action prise individuellement sur dark age (dégats par sort, puissance de chaque heal, durée de chaque cc, rupt) + manque de rp
Je suis d'accord avec Syliah sur ce qui fait (rester; revenir; ne pas partir; reviendre ; etc).
La symbiose/ complémentarité des classes (plus le nombre de templates et Spé de chacune) fait que chaque mois, chaque jour, chaque heure, l'expérience de jeu est modifiée.
Le système de RA, malgré 52 refontes, est pas mal, et fait qu'à chaque point de RA gagné, ça remet quasi en question l'équipement et la façon de jouer du toon.

Dur à équilibrer et plein de bugs Daoc, mais c'est quand même un bon jeu.
En 2002 ça ralait sur l'absence de timer, l'absence d'items haut-level.
Je passe 2002-2012. (Animiste, sauvage, sorcier, theu, etc etc).
Aujourd'hui ça râle toujours sur certaines classes.
C'est ça le nerf de la guerre!

Pour moi, ce qui m'y fait revenir (ou rester), c'est la grande polyvalence générale du jeu, et un monde et des techniques rvr et pve pas encore expérimentées, alors que les challenge sont globalement et réellement des challenges. D'un mois à l'autre, le jeu change juste par ce que les joueurs en font.
La plupart des autres jeux sont d'un basique et d'une chianceté innommable.

NB: Histoire de taunt, pour moi ce jeu serait parfait sans les fufus qui ne servent à rien dans leur rôle actuel.

Dernière modification par Hank Bukowski ; 09/12/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Je pourrais pas comparer à d'autres jeux, mais le manque de teamplay dans GW2 comparé à DAoC laisse un grand vide et contrairement au style statique, on ne s'y habitue pas.
certains s'y habituent tutou , c'est cela que je veut dire quand je dit que bcp on loupé le virage de l'évolution du gameplay .

Aujourd'hui la jeune génération veut du fast food , @je rentre de l'école ,je mange ma tartine de Nutella en démarrant le pc , je lance le mmo , je clique sur bg#123549 et je flingue des gens 20 sec après.

c'est comme ça.....

les dev ne sont pas fous et ne propose que cela , donc dans ce contexte je trouve GW2 excellent car il est pile entre les jeux style DAoC et ceux style AoC @PvP en boite.

franchement , et même a sa grande époque le temps de jeux effectif de dark age lorsque tu voulais rvr était asser bas comparé au nouveau titres , ça aussi c'est prépondérant maintenant.

De plus si DAoC sortait aujourd’hui avec les ratés de l'époque @clerc qui te font des rideaux de smite tel que tu n'y vois rien , les scout qui T'OS ou encore le mode diapo a chaque prise de relique , il serait un échec commercial en moins de 2 mois.


@Syliah:
l'absence de la trinité , source de vos problème d'adaptation est réellement novatrice , même si elle est déstabilisante et le teamplay n'est pas absent , juste différent et je doute grandement , vu le peut de temps que vous y avez passé , que vous ayez pu le mesurer correctement.
Tout comme le gameplay individuel , il n'est pas rare qu'une élite ou comp lancée au bon moment change l'issue d'un combat.

Citation :
Publié par Tenebralz
Déjà si il était possible de jouer entre amis en rvr sur gw2 ca serait top.
Aucun souci de ce coté là ,les Couac de la release et des instance de donjons on été fix , et a moins de s’entêté a vouloir faire les kikitoudur sur VS @3h de file d'attente, pas de souci pour jouer en guilde.
Citation :
Publié par Tenebralz
Ensuite le gameplay est quand même limité comparé à DAoC!
Meme reponse qu'a Syliah ^^

Comme tout les anciens DAoCiens j'ai toujours de la nostalgie de la grande époque , mais a un certain moment il faut s'affranchir de la vision romantique collant a cette période !

Dernière modification par Shunraii ; 09/12/2012 à 20h36.
Déjà si il était possible de jouer entre amis en rvr sur gw2 ca serait top.

Ensuite le gameplay est quand même limité comparé à DAoC, perso je stop daoc tout le temps mais je ne sais pas m'empêcher d'y revenir car daoc, malgrès ses 13ans, est un jeu extraordinaire qui ne perdra jamais de son charme!
Citation :
Publié par Syliah
ben perso quand je retourne sur daoc après une pause, c'est plus vraiment par nostalgie, mais vraiment pour le jeu en lui même
Les nostalgiques ce sont plutôt ceux qui viennent pleurer que le jeu ne soit pas en F2P (alias P2W: pay-to-win) viennent demander s'il y a leurs potes d'il y a 7 ans qui jouent encore ou si quelqu'un se souvient seulement de leur nom. Le tout en assénant du "je suis parti après l'extension X parce que c'était de la merde, la communauté était moins bien, etc...".
Citation :
Publié par Syliah
ben perso quand je retourne sur daoc après une pause, c'est plus vraiment par nostalgie, mais vraiment pour le jeu en lui même mais parce que je n'arrive pas a m'adapter sur les autres jeux.
fixed.

Citation :
Publié par Reazon.
C'est quand même un jeu vidéo, tu es pas censé t'adapter .
c'était taquin ça!

Dernière modification par Shunraii ; 10/12/2012 à 00h52.
Les tensions entre nolife, l'absence de possibilité réelle a jouer solo, plus de pc, plus le temps (pas forcement l'envie). Un jour mon petit skald je te re-chevaucherais !
@Milady, t'adapter à quoi ? un jeu ou tu as 8 touches maximums ou le seul skill est de bien placer sa roulade ?

Ou encore le jeu ou tu qbind sur un G15 15macros pour te faire un enchaînement de la mort qui tue pour pouvoir pévépé ?

Honnêtement c'est pas une question d'adaptation mais plutôt une question de plaisir dans la difficulté, la gestion des cc's, les assists, les préventions pour le heal, les classes qui se complètent, le groupe vs groupe, le bus vs bus, les rp, les compétences royaumes, le système de craft de sc etc..

Bref tant de truc qu'un jeu vieu de 13ans a et qu'aucun autre jeu, à l'heure actuelle, a réussi à égaler..
Citation :
Publié par Tenebralz
.....
J'imagine que cela doit être particulièrement réconfortant d'avoir cette vision des choses.

Dernière modification par Shunraii ; 10/12/2012 à 13h55.
Citation :
Publié par Syliah
ben perso quand je retourne sur daoc après une pause, c'est plus vraiment par nostalgie, mais vraiment pour le jeu en lui même
+1, la nostalgie joue un peu certes, mais je réalise depuis ma reprise que je me suis rarement autant amusée lors de mes passages sur d'autres mmo (et pourtant je me suis éloignée de daoc pendant plus de 4 ans en pensant ne plus jamais y retoucher donc bon), même si je n'en ai pas essayé tant que ça, en tous cas j'ai rarement retrouvé cet esprit de groupe et la complémentarité qu'ont les classes entre elles...

Je doute que l'on soit juste une association de vieux cons qui ont décidé que le seul bon jeu était DAoC et rien d'autre, s'il y a encore des gens pour ne jurer que par ce jeu c'est simplement parce qu'il apporte des choses et un amusement qu'aucun autre jeu n'a pu fournir, après tout dépend des exigences de chacun...

(coucou Milady au passage )
__________________
DAOC - Les Flammes du Phoenix
ALB : Fanelya (clerc) - Nadou (paladin)

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
Citation :
Publié par Shunraii
certains s'y habituent tutou , c'est cela que je veut dire quand je dit que bcp on loupé le virage de l'évolution du gameplay .

Aujourd'hui la jeune génération veut du fast food , @je rentre de l'école ,je mange ma tartine de Nutella en démarrant le pc , je lance le mmo , je clique sur bg#123549 et je flingue des gens 20 sec après.

c'est comme ça.....

les dev ne sont pas fous et ne propose que cela , donc dans ce contexte je trouve GW2 excellent car il est pile entre les jeux style DAoC et ceux style AoC @PvP en boite.

franchement , et même a sa grande époque le temps de jeux effectif de dark age lorsque tu voulais rvr était asser bas comparé au nouveau titres , ça aussi c'est prépondérant maintenant.

De plus si DAoC sortait aujourd’hui avec les ratés de l'époque @clerc qui te font des rideaux de smite tel que tu n'y vois rien , les scout qui T'OS ou encore le mode diapo a chaque prise de relique , il serait un échec commercial en moins de 2 mois.
D'accord, je vois ce que tu veux dire. J'ai la manie de bien différencier gameplay et teamplay.

Sinon en relisant ton post, ça m'a fait penser à mon ancien voisin qui, quand il venait chez moi et que je jouais à DAoC, il me répétait toujours la même chose: "t'es encore en train de courir !".

Je comprends parfaitement que ça donne pas envie de se taper 5 minutes de route voir beaucoup plus alors que tu peux te faire salvage en 30s donc pour moi c'est normal qu'ils aillent dans un mode de jeu qui donne de l'action plus rapidement.
Pareil pour le côté "vif" de la gestion du personnage, c'est rafraîchissant. Sur DAoC, t'as l'impression de jouer avec le poignet cassé tellement c'est "raide".

Mais à côté tu perds énormément sur les exemples cités par syliah. donc oui, certes le jeu a énormément gagné en maniabilité mais le fond est moins développé et c'est ce qui est dommage.

Pas de nostalgie ou de manque d'adaptation pour ma part, je préfère seulement des combats plus variés.
Citation :
Publié par Nadou
(coucou Milady au passage )
kikou toi !


nanodin dit: Nadou rox !


dls me fallait la faire celle là !


@tutou : ÉVIDEMENT que je suis pleinement d'accord avec vous !
mes messages n'étaient que de bon vieux pull bien moisax pour débusquer tout ces vieux grincheux qui me manque !
j'aurais du faire plus trash , mais j'ai eu peur que syliah ne me poignarde avec un bon vieux : " on te retient pas" !
Puis bon l'assist LW , y a pas qu'ig qu'elle est violente ^^


biz a tous

Dernière modification par Shunraii ; 11/12/2012 à 00h54.
haha je le savais, je t'avais écrit une petite réponse de vnr mais je l'ai supprimée avant de l'envoyer, en me disant que c'est exactement ce que tu veux en fait ^^

au fait, nano a repop sur daoc hier
Le manque de pote et le zerg bus contre bus... je suis plutôt de la vieille époque @ 8vs8, mes potes aussi. Quand ils ont tous arrêté j'arrête en général, et après je recraque ou un de nous recraque et on y retourne, le temps d'y être dèg ...pour mieux recommencer après
Citation :
Publié par Syliah
+ manque de rp
Il te faut une carotte pour toujours avancer?

Des jeux comme Lineage 2 ont réussi a l'époque un sortir un PvP énormissime, ou le simple fait de pvp peut dans certains cas te faire drop du stuff que tu as passe des mois a farm ca le rendait pas pour le moins excitant voir tres excitant.

Les RP c'est bien car ca donne des moyens de faire évoluer ton perso meme apres le level 50 par contre ca conduit a des dérives quelques années plus tard ou tu croises des bus 12L qui dump RA sur l'inc et gagne non pas a cause du skill mais a cause du nombre d'heures passées IG.

Guild Wars 2 échoue la ou DAOC brillait mis a part sur un point (qui bien évidemment est un point de vue personnel), le fait que reroll ne veuille pas dire que tu seras plus faible car 2L combattant un 12L.
Sur les jeux comme GW Lineage et bien d'autres encore, c'est le gameplay qui donne la victoire a nombre égal et pas le nombre d'heures passées dans le bus.

Dans le cas des gens qui montent en team fixe le débat est bien sur diffèrent mais ils ne constitue pas la majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés