L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nirlya
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui diffère entre les deux albums au niveau du tag ? Sachant que ce sont les mêmes champs qui sont remplis sur les deux, sur l'un l'artiste est grisé en dessous de chaque morceau, sur l'autre non.
C'est pas dû au fait que sur le premier album il y ait un morceau avec un artiste différent des autres ?
Citation :
Publié par Erlum
C'est pas dû au fait que sur le premier album il y ait un morceau avec un artiste différent des autres ?
D'après ce que j'en vois chez moi c'est bien ça, à noter que ça peut même se produire sur un seul morceau qui fait partie d'une compilation (genre si on cherche "Arctic Monkeys" comme artiste et qu'une de leurs chansons apparaît dans une compilation de la bibliothèque, ça va afficher la compilation avec cette seule chanson et la mention "Arctic Monkeys" en dessous).
Citation :
Publié par Deathlight
Bref, je garde le même affichage en mode "songs" et voilà, j'aime pas voir les cover partout je m'y perds.
C'est pourtant super intuitif quand tu connais bien ta bibliothèque.
Citation :
Publié par Erlum
C'est brouillon si c'est mal taggé. Perso je suis assez perfectionniste sur ce point là, donc c'est un vrai plaisir.
J'approuve. Avec des albums bien taggés, c'est assez bandant

Ok merci pour la réponse !
Comme quoi ils ont des couilles (et de la monnaie) : dans une interview, Tim Cook annonce que Apple va faire revenir l'assemblage des Mac aux États-Unis en 2013.
http://www.macg.co/news/voir/258111/...s-unis-en-2013

Une petite phrase intéressante de l'interview : "80% de nos revenus viennent de produits qui n'existaient pas il y a 2 mois, quelle autre entreprise peut en dire autant ?"
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Une petite phrase intéressante de l'interview : "80% de nos revenus viennent de produits qui n'existaient pas il y a 2 mois, quelle autre entreprise peut en dire autant ?"
Les 3 derniers Call Of Duty ont généré chacun plus d'1 milliard de $ de recette en 2 à 3 semaines. Je ne connais pas les revenus d'Activision, mais ils doivent être plus ou moins dans le même cas qu'Apple.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Comme quoi ils ont des couilles (et de la monnaie) : dans une interview, Tim Cook annonce que Apple va faire revenir l'assemblage des Mac aux États-Unis en 2013.
http://www.macg.co/news/voir/258111/...s-unis-en-2013

Une petite phrase intéressante de l'interview : "80% de nos revenus viennent de produits qui n'existaient pas il y a 2 mois, quelle autre entreprise peut en dire autant ?"
Apple joue beaucoup sur l'effet nouveauté de ses produits avec des ventes maximales dans les premiers mois, mais est-ce vraiment ce que recherchent les autres ? Par exemple, Samsung insiste beaucoup sur la stabilité des ventes de son Galaxy S3.
Citation :
Publié par Clap²
Les 3 derniers Call Of Duty ont généré chacun plus d'1 milliard de $ de recette en 2 à 3 semaines. Je ne connais pas les revenus d'Activision, mais ils doivent être plus ou moins dans le même cas qu'Apple.
Je pense qu'en sous-entendu il voulait comparer ça avec ses concurrents principaux, MS ou Google par exemple. (Cela dit, Activision c'est Blizzard aussi, même malgré les revenus monstrueux des CoD je ne pense pas qu'ils jouent pour autant dans le CA de la boîte)
C'est sûr que si on considère le groupe Activision/Blizzard et non plus seulement Activision, les revenus liés à la franchise COD doivent être beaucoup moins important en proportion dans le CA.
Mais bon, c'est le seul exemple que j'avais en tête. La majorité des entreprises regarde plus sur le long terme, que ça soit Samsung avec le S3 et N2, ou Google avec la Nexus 7 (et peut-être les deux autres Nexus).
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend ce que tu inclus dans "données".
Ton compte Google est vu sous iOs comme un compte Exchange, du coup tu peux récupérer les contacts et les événements calendaires.
Citation :
Publié par Linou
Ca dépend ce que tu inclus dans "données".
Ton compte Google est vu sous iOs comme un compte Exchange, du coup tu peux récupérer les contacts et les événements calendaires.
D'ailleurs ça me fait penser à truc de merde sur iOS et qu'il vaut mieux savoir : si on configure une adresse Gmail dessus, il vaut la mieux configurer comme un compte Exchange que comme un compte Gmail, et foutre "m.google.com" comme serveur : ça permet de bénéficier du push pour les mails, tandis que si on configure un compte Gmail, le refresh est manuel.
Message supprimé par son auteur.
Salut , j'ai reçu mon Mac Book Pro y'a une semaine et je me posais une question.

Sur mon ancien portable j'avais le reflexe de l'éteindre completement après chaque utilisation.
Sur mon mac pas du tout , c'est bien plus pratique de juste mettre en veille ( fermeture de l'ecran quoi).

Ca peut poser des problèmes sur le long terme ou que dalle ?
C'est pas recommandé je suppose mais j'arrive pas à trouver d'infos viables , j'ai plusieurs potes qui reboot jamais leur mac mais je prefere pas tirer de conclusions trop natives...


Merci d'avance
Citation :
Publié par Va'
Salut , j'ai reçu mon Mac Book Pro y'a une semaine et je me posais une question.

Sur mon ancien portable j'avais le reflexe de l'éteindre completement après chaque utilisation.
Sur mon mac pas du tout , c'est bien plus pratique de juste mettre en veille ( fermeture de l'ecran quoi).

Ca peut poser des problèmes sur le long terme ou que dalle ?
C'est pas recommandé je suppose mais j'arrive pas à trouver d'infos viables , j'ai plusieurs potes qui reboot jamais leur mac mais je prefere pas tirer de conclusions trop natives...


Merci d'avance
Personnellement ce n'est pas rare que ma machine n'ait pas redémarré depuis plus d'un mois, en dehors de certaines mises à jour ou d'installations qui le demandent, ou pour faire de l'économie d'électricité, ce n'est pas nécessaire.
Bon petite anecdote avec le SAV Orange + Apple.

J'ai un iPhone 4S depuis 1 an et 30 jours environ. Mon tél a depuis quelques semaines un souci commun (cf Google), le bouton de volume ultra sensible : en l'effleurant à peine voir même sans toucher le tél, le volume augmente à fond, ça me met l'affichage du son tout le temps, bref c'est chiant. Comme il est jailbreaké, je désactive les boutons et je vis avec... ou je tente un SAV. Allez je tente le SAV.

Donc j'appelle Orange, peu confiant : garantie d'un an dépassée, malgré ça, on dirait que c'est la croix et la bannière pour avoir un SAV, bref... Orange me répond, et c'est magique, on me dit pas de problèmes on vous transfert chez Apple. Et là, c'est là où ça se complique : j'explique mon souci, que je suis hors garantie de quelques jours et l'opérateur de chez Apple me dit "oui mais non" pour les deux ans, comme quoi c'est vrai uniquement pour les produits acheté en Apple Store, donc que là je suis hors garantie Apple, que la réparation coûtera 220€. Comme je suis quelque part assez au fait de ces histoires de garantie à cause de mon boulot, je gratte un peu plus d'info. Il me dit que mon tél étant sponsorisé par un opérateur, c'est à l'opérateur de prendre en charge le SAV. Ensuite il me dit que connaissant Orange (et les opérateurs en général), ils n'accepteront pas même si je les menace, donc il me dit qu'il va m'envoyer son mail, et qu'il gérera ça en interne.

Vous l'avez deviné, j'appelle Orange, qui me dit que non, c'est à Apple de gérer, ils ont aucun pouvoir de toute façon, Apple ne leur donne aucune liberté et pouvoir décisionnel. Bref, j'ai plus qu'à envoyer un mail à Apple... A part que j'ai jamais reçu le mail. Du coup je me dis que c'est mal barré.

Mais bon je suis quelqu'un de courageux et téméraire, j'appelle Apple (ça commence à douiller en 08-xx-xx-xx-xx dis donc), on me répond, j'explique le souci, et là vu qu'il commençait à être tard, on convient d'un rendez vous pour que je me fasse rappeler le lendemain.

Le coup de fil à lieu, je tombe sur un sympathique gars à qui je raconte mon histoire. Et là, il me dit "bon, vous avez jamais fait appel au SAV auparavant, votre tél est un 4S haut de gamme (64 gb tkt), la garantie est expirée depuis quelques semaines mais je vais vous faire un échange à neuf gratuit (220€ de gagné). Et comme vous êtes chez Orange, ça sera échange express : UPS vient au lieu de votre souhait, vous donne un nouveau tél tout neuf, vous avez ensuite 12 jours pour renvoyer l'ancien, UPS viendra le chercher au lieu désiré une nouvelle fois". Whoah.

Résultat, le lendemain j'avais un iPhone 4S 64gb tout neuf (en iOS6, adieu Maps et jailbreak :'() et j'ai renvoyé mon ancien quelques jours après.

J'ai remercié chaleureusement le mec d'Apple en privé. Et clairement, ma foi envers les SAV et le fait de claquer autant d'argent dans un téléphone et dans mon forfait est quelque part justifiée.
Citation :
Publié par Mixo`
Donc j'appelle Orange, peu confiant : garantie d'un an dépassée
Rappel : la garantie d'un an, c'est la garantie Apple Care : échange standard a J+1.

La garantie légale, c'est deux ans, elle couvre tous les vices cachés, y compris les failles connues et génériques, et elle est opposable à toute entreprise commercialisant ses produits sur le sol européen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés