Resterez vous sur GW2 ? (#2)

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Publié par shurah

Ca c'est de l'argumentation

Dis celui qui n'en a pas plus

C'était une façon ironique de dire que le pve de DAOC en solo n'avait rien de technique.

Peut etre mais sur Gw2 tu n'as pas meme a grouper, ou a jouer en teamplay, chacun spam ( et encore certains c est autoshoot ) et y a zero strat ou skill a avoir pour down quoique ce soit, meme pas besoin de stuff, quand aux boss, tu passes ton temps a rez en chaine les autres, il suffit d'une masse qui fait n'imp et c est gagné....

Source pour le 90%? Grouper te confère clairement un avantage. Tu peux également être utile sans groupe. Que demander de plus?

En quoi tu as un avantage a grouper ? Et la source du contraire ?


Le WvWvW permet à la communauté de se développer comme sous DAOC.

La c'est encore plus enorme, je ne vais meme pas essayer de t'expliquer !!!!.

Du MMO tout ce qu'il y a de plus chiant. Les rush apocalypse c'était du zerg ultra basique. Spammer quelque touches pendant des heures pour éventuellement gagner un collier cela ne me manque pas. Et coté hibernia quasiment tout le contenu pve était faisable avec un groupe.

Tu parles de Gw2 non ? Parcequ' il suffit d'aller sur un dragon pour voir que c est ultra basique ( afk autoshoot, quelqu un va bien finir par le tomber et pire au pire, ca va rez... ). Sous Daoc, sans strat, pas mal de boss de ml te mettaient a genoux et d'autant plus en solo...

GW2 a des défauts mais pour moi il écrase haut la main DAOC.
Daoc a 11 ans et pourtant, sur l'aspect communautaire et coté RVR, il atomise Gw2 et ce n'est pas pour rien si Anet en a encore parlé il y a quelques jours...
Le moteur graphic de WAR etait pire que celui de SWTOR.

SWTOR ça marche pas a plus de 20 joueurs, WAR c'est a partir de 5.

Meme si GW2 est pas le MMO qui mettra tout le monde d'accor, ça reste un jeu correct pour le PVE et l'exploration.

La plupart des MMO qui sortent récemment ont quelque chose pour eux. Meme s'ils sont loins d'être parfait, c'est nettement mieu que WAR, AOC et les autre truc infâme de cette époque. On peut dire que le renouveau a été AION, c'est à partir d'AION qu'on a recommencer a avoir des MMO avec un intérêt, même s'ils sont loin d 'être parfait.
Citation :
Publié par Droone
War aurait fait oublié daoc et tué GW2 dans l'oeuf si seulement il y avait eu 3 factions
Ouais, il manque les squats, les nains du futur qui seraient revenus dans le passé. Et les skavens!!
Citation :
Publié par Droone
War aurait fait oublié daoc et tué GW2 dans l'oeuf si seulement il y avait eu 3 factions
Pas faux.

Sauf l'open PvE avec leurs chapitre etc,qui était asser chiant en soit,même si d'autres comme moi ont dû complété les 23 chapitre de chaque race avec un personnage,cela en restais pour le moins une distraction de dernière minute plus qu'un réèlle amusement.
Pour les instance cela pouvais aller,mais je préfère toujours RIFT.

Je souhaiterais pour noel : Les L'instance PvE de RIFT,l'open RvR et les BG de Warhammer,le tri faction et la map Tri faction de l'open RvR de GW2,en ce qui concerne le PvE normal,choix difficile peut-être Wow,même si je n'ai pas rejouer a ce jeu depuis 8 ans.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

Citation :
Publié par Electre
Le moteur graphic de WAR etait pire que celui de SWTOR.

SWTOR ça marche pas a plus de 20 joueurs, WAR c'est a partir de 5.

Meme si GW2 est pas le MMO qui mettra tout le monde d'accor, ça reste un jeu correct pour le PVE et l'exploration.

La plupart des MMO qui sortent récemment ont quelque chose pour eux. Meme s'ils sont loins d'être parfait, c'est nettement mieu que WAR, AOC et d'autre truc infâme de cette époque.
Je n'ai pas connu la sortie de WAR, étant venu peu après, mais dans mes souvenirs, les batailles massives tournaient relativement "bien". Je n'ai pas souvenir de crash massifs, de lags de fou ou de clipping démentiels. Rien à voir avec swtor
Citation :
Publié par Droone
War aurait fait oublié daoc et tué GW2 dans l'oeuf si seulement il y avait eu 3 factions
Ce qui a tué War ça reste quand même le lag immonde en RvR, les forteresses imprenables du début, le PvE des prises de capitales etc etc
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce qui a tué War ça reste quand même le lag immonde en RvR, les forteresses imprenables du début, le PvE des prises de capitales etc etc
Et pour les forteresses si elles étaient imprenables au début, elles étaient devenues indéfendables par la suite, avec des portes ayant la résistance de rideaux de douche...
... et on peut y ajouter les cartes "couloirs"...et le système de "lock" des zones qui concentrait les joueurs sur de moins en moins de zones de plus en plus petites... et son reset qui faisaient que le camp en infériorité s'en prenait plein la tronche en continu avec pour seul espoir de pouvoir relever la tête que le camp en supériorité finisse par se lasser... Enfin bref... je ne sais même pas si on peut parler de gâchis, pourtant "designé" par le "maitre" du genre...
Citation :
Publié par Valcryst
Clairement rien ne t'oblige a prendre un VPN qui ne va pas résoudre l'ensemble des soucis d'ailleurs.
clairement que si, ou alors tu as les reflexes d' un jedi et le don de prémonition d' un précog, mais avec 8 secondes de lags toutes les 20 secondes tu ne peux pas faire grand chose, les VPN ne résolvent peut être pas tout mais ils te permettent de jouer dans des conditions décentes sans que tu doives te transformer en surhomme ou sans te forcer à jouer en heure creuse.

Concernant les serveurs, ça a toujours été le bordel et c' est toujours le cas, certains affirment qu' ils étaient en europe et que le traceroute t' emmenant au texas était pas le bon ( à francfort plus précisément ), d'autres affirment qu' un cable allemand a pété et que c' est pour ça que l' on a des lags, d'autres encore ont annoncé que les serveurs ont été rapatriés ( dans un post de ce topic ) et que c' est pour ça que ca lag, bref personne n' en sait rien ces serveurs ont l' air estampillés fantomas, d' où mon conditionnel .
Perso j'ai joué 2 jours au jeu, pas plus.
Tout simplement parce que j'ai accroché à aucune "classe" dans le jeu. Je le savais avant de l'acheter, mais j'ai quand même essayé.
J'aime pas du tout ce système de "tout le monde peut tout faire". Je préfère le classique tank/heal/dps.

Question de gout j'imagine, je pense qu'avec la trinité classique je serais encore dessus.
Citation :
Publié par funerium
clairement que si, ou alors tu as les reflexes d' un jedi et le don de prémonition d' un précog, mais avec 8 secondes de lags toutes les 20 secondes tu ne peux pas faire grand chose, les VPN ne résolvent peut être pas tout mais ils te permettent de jouer dans des conditions décentes sans que tu doives te transformer en surhomme ou sans te forcer à jouer en heure creuse.

Concernant les serveurs, ça a toujours été le bordel et c' est toujours le cas, certains affirment qu' ils étaient en europe et que le traceroute t' emmenant au texas était pas le bon ( à francfort plus précisément ), d'autres affirment qu' un cable allemand a pété et que c' est pour ça que l' on a des lags, d'autres encore ont annoncé que les serveurs ont été rapatriés ( dans un post de ce topic ) et que c' est pour ça que ca lag, bref personne n' en sait rien ces serveurs ont l' air estampillés fantomas, d' où mon conditionnel .

Pour ce qui est du lag j'en ai aucun, même en McM a 100+ joueurs. Par contre j'ai masse de clipping a 100+ joueurs.

Ces lags peuvent être en partie expliqués par le soucis avec Cogent qui est sensé fournir la bande passante suffisante aux utilisateurs et qui ne le fait pas. Rift a eu ce soucis par le passé (lags et déco chez les utilisateurs @orange et @free) et cela a été plutôt long a être corrigé.

Pour les serveurs, si tu affiches l'heure serveur sur ta mini carte tu verras qu'ils sont en GMT-8 et ce depuis la beta donc H-9 pour nous.
Citation :
Publié par Valcryst

Pour les serveurs, si tu affiches l'heure serveur sur ta mini carte tu verras qu'ils sont en GMT-8 et ce depuis la beta donc H-9 pour nous.
GMT-8 c'est rassurant, au moins on peut être sûr que ce n'est pas la même boite que celle qui gère le support Neuf, en côte d'ivoire ou un pays avoisinant....
Citation :
Publié par dark-gnage
Mise à part Tera je vois aucun MMORPG avec un gameplay plus innovant (qui ne veut pas dire mieux), tous simplement car le genre à un gameplay bien définit depuis plus de 10 ans, c'est exactement pareil dans les fps.

Et pourtant ... il y en a qui ont des mécaniques ou un gameplay , un système de build ou encore un background totalement novateur , loin du mdf et des gcd . Autoface/stick .

Age of conan
Terra
Pour leur game play riche et varié .

The secret world , pour leur système de build et le background .

Je cite 3 Blockbusters , mais il y a d'autres Mmos de niches qui ont des concepts tout aussi novateur .


Avec tera on est déjà à l’extrême limite en terme de gameplay pour un mmorpg.

Tu entends quoi par extrême limite ? je vois pas en quoi on atteind une limite , le gameplay est différent , voilà tout .

C'est comme Aoc , Tera est a un gameplay qui ne permet pas de cliquer sur une barre de sort ou alors le résultat est lamentable .

En contre partie le gameplay est 10x plus nerveux et demande plus au gamer .

Ne cliquant pas j'adore cette formule , dans le cas contraire je comprends que ça gêne des joueurs certes , mais c'est clairement vieillissant comme gameplay de cliquer sur des sorts en attendant qu'ils se rechargent ... enfin c'est mon avis .


Le farm Pve est chiant dans tout les mmo mais je le trouve encore pire içi, le système de stuff est bancale et on retrouve pas le système de groupe, cohésion en donjon.

Sur un jeu comme The secret World ou Swtor dans une certaine mesure ( le lvling et le background de Swtor ) j'y ai pris du plaisir , sur Gw2 j'ai pex en rvr et j'ai trouvé ça super bien foutut ... après le grind pour les compos toussa , c'est merdique mais ça ... faut croire que les devs ont pas d'idée pour faire durer leur jeu ...



Le plus grand atout de GW2 c'est qu'il y'a pas d'abo et pas de concurrences en 2013...

il y a deux mois je t'aurais répondu , l'impressionante stabilité des combats en McM .

Actuellement , oui , on est d'accord .



On verra en Février ... d'ici là ... ben
Bon et bien, après avoir essayé GW 2 sur un compte prêté, en avoir parlé avec quelques potes qui s'ennuient sur Aion comme moi depuis quelques mois, me voici embarquée dans "l'aventure" Guild Wars 2 avec eux, à priori pour de bon.

On a pleinement conscience des défauts du jeu, mais voilà, sur Aion, la politique de l'éditeur ne nous convenant vraiment plus du tout : nous ne souhaitions pas rester, alors même que nous voulons jouer ensemble sur un MMO. Suite à mon test notre choix se porte donc finalement sur GW 2 pour au moins quelques mois, mais en toute connaissance de ses qualités et de ses défauts.

J'espère que nous trouverons suffisamment de plaisir pour y rester un peu de temps quand même.
Sans problème ça occupera quelques mois.
Non le soucis actuel, bien devant les soucis du moteur de jeu ou du contenu, c'est la latence infernal en heure de pointe qui rend le jeu injouable pour de nombreuses personnes... et ça, si ça continue, ça va tuer Guilwars 2.
Apres 3 mois + de jeu et un /age de plus de 800 heures, je me résous a lâcher le jeu, ça fait déjà deux semaines que je me force a me co pour y jouer, et quand tu te force ça le fait pas.

La découverte du jeu dans les premier lvl fut fort sympathique, ont découvre et tout il est beau, un système de quête avec des coeur, et d'autre quête en forme d’évent car pour moi les évent sont des quête a l'ancienne déguisé, sauf que passé le niveau 50 le jeu devient extrement chiant dans la phase de pex, le background est pas franchement intéressant et ta plus l'impression de jouer solo qu'autre chose même si ta des joueurs de présent a coté lors d'event, aucune nécessité de grp dans ce jeu en phase de pex.

Bref le but de mon pex est le mcm, une fois 80 le stuff ce fait tranquille et je go rvr, tout beau, sur le début sauf que les problème de lag et clipping apparaisse, puis viens l'ennui bah ouais ta pas l'impression de participé a quelque chose, ta pas l'impression d'avancer, tu fait du sur place a cap, cap, cap et re cap ou juste le nombre prime sur tout le reste.

Le spvp est vraiment poilant surtout quand tu joue en tournoi avec ta team tu passe de nombreuse heure sans soucis, le tag partie rapide est sympa pour test quelque build sans plus, tu trouve le plus souvent du thief, mesmer, ou war, les classe les moins équilibré du jeu qui a n'en pas douter ce prendrons le nerf quel mérite dans quelque mois, et d'autre chose devrait être équilibré comme 6 thief dans une game faut pas abusé non plus, ils aurait du mettre qu'il n'y es pas plus de 2x la même prof.

Au final le spvp ne prend toute sont ampleur qu'en tournoi

Donc après 3 lvl 80 stuff, un mcm fait de long en large, et de très très nombreuse heure en spvp rank 34, un leave massive de 19 joueurs soit toute notre guilde avec qui je joue depuis 6 ans pour la plus part et de nombreux bug plus tard je décide de m'en aller voir ailleurs sur un jeu a l'ancienne avec un équilibrage correct, une bonne vielle compo tank, heal, dps
800h en 3mois...tu est lassé et tu en as marre...ca fait presque 9h par jour sur 90jrs aussi.

A mon avis peu importe le jeu auquel tu jouera tu en arrivera tjrs au même résultat, les jeux ne sont pas prévus pour occuper autant de temps par jours. Seuls les mmo coréens proposent une telle durée de vie mais au prix d'une seule activité unique redondante..le farm bash.

Une personne jouant a moitié de temps peu s'occuper lui 6 mois avant d'en arriver la, ceci laissant de la marge aux extensions.

Dsl mais pour ton cas le problème viens pas du jeu mais bien de toi, gw2 n'est pas conçu pour les nolifes.
Il y a bien effet bizarre comme une lassitude qui s'installe.

Lorsque que tu as parcourus avec plusieurs perso l'ensemble des maps/instances, même si tu n'as pas le 100% explo avec un seul perso. Tu n'as pas forcément le courage de refaire les mêmes chemins.
Lorsque que tu as fait du pvp sous différentes formes, comme le mcm qui ressemble à des guerres de tranchées, la motivation fait parfois défaut.

Sans allez dans l’excès des heures de jeu, un perso arrivé au niveau 40-50 dispo de tous ces compétences, et la découverte n'y est plus.
Sans que cela soit lié à GW2, qui est un très bon jeu. Mais le contenu à découvrir a été consommé et la magie n’opère plus.

Alors on reste pour une guilde, des potes; mais lorsque eux aussi tournent en rond, cela ne tarde pas à ce que nous quittions tous le jeu.

GW2 est très bien, mais cela il y a comme un sentiment de fin de jeu. Et peu comme un skyrim ou on aurait passé la carte de fond en comble avec tous les sorts/équipements. L'aventure était super mais je ne vais forcément refaire le jeu.


L'ennui.

Ne faudrait-il pas que les éditeurs revoit leur progression de jeu en longévité ou bien qu'ils modifient leur fréquences de mise à jour d'extension, ou de contenu.

Sur GW2 on savait que le contenu PVE allait se consommer rapidement pour beaucoup de monde. Les events ressemblent à des routines informatiques programmées sans consistance ou intelligence.

C'est probablement sur ce point ou ils auraient dû travailler.
Que les pnj arrivent à prendre possession de Map entière, qu'ils puissent occuper des zones importantes de la carte si personne ne réagit.

Une force d'opposition réelle en PVE.

Enfin ça sera peut être pour GW3.
Citation :
Publié par monpi
C'est probablement sur ce point ou ils auraient dû travailler.
Que les pnj arrivent à prendre possession de Map entière, qu'ils puissent occuper des zones importantes de la carte si personne ne réagit.

Une force d'opposition réelle en PVE.

Enfin ça sera peut être pour GW3.
Pourquoi recherchait ça via une "IA" alors que le MCM existe déjà pour ça ? D'ailleurs je ne veux pas briser tes illusions, mais un script sera toujours un script, même complexe il n'apprendra jamais, et tu trouveras toujours ça rébarbatif très rapidement.

En tout cas je comprend que pour ceux qui ne sont pas intéressé par le McM, le pve doit vite devenir lassant.
Ca va paraitre bête mais trouvez-vous une guilde active ?

On connais tous les problèmes actuels de GW2 mais y'as pas mal d'activités a faire en guilde:
-mcm: travailler le jeu en guilde, les tactiques et placements, le teamplay (si, si), préparer l'update de Février ^^
-donjons: faire des run explo ou histoire en guilde. Choper du stuff/skin. Découvrir de nouvelles maps.
-fractals: améliorer son stuff, découvrir de nouvelles zones, choper de bons items avec une difficulté croissante.
-faire quelques tournois pvp en guilde
-déconner, partager tout ca?


J'ai plusieurs perso 80 bien stuff et j'ai pas envi de reroll les autres classes. Améliorer mes persos en terme de skin me conviens. Les T3 raciaux se chopent pas en 2mn

Jouer avec ma guilde, organiser des event, recruter de nouveaux venus, les conseiller sur le stuf...Bref beaucoup se plaignent de tourner en rond mais pour moi si on le fait en guilde y'as toujours de quoi faire.

Le mec qui fait 800 heures de jeu et qui dis qu'il n'y as pas besoin de grouper ok c'est tout à fait possible mais tu fait une overdose du jeu.

Pour profiter du contenu dans de bonnes conditions, il faut grouper.

Allez un peu de pub
Citation :
Publié par Ofunk
[...] un script sera toujours un script, même complexe il n'apprendra jamais, [...]
Faux.

Moi je vais rester, jusqu'a TESO, parce qu'il y a rien d'autre, et avec le peu de temps de jeu que j'ai, j'arrive à m'amuser à chaque fois que je me log (même si farmer PvE parfois, ça pue la merde).

Puis j'ai encore quelques rerolls à faire et des métiers à compléter (à monter sans acheter 100% des compos pour pas se faire chier après 15min)
Tous les jeux finissent par lasser si on y joue beaucoup.
Une pause de quelques jours donne l'envie de revenir.

J'ai cette impression qu'il y a deux 'temps de jeu'.
Celui de l'immersion et de la découverte qui se passe bien pour tout le monde, celui du pex, de la découverte des lieux, des jumpings, des différentes activités....
Celui de la 'spécialisation e-gaming' où on joue sur un mode spécifique du jeu genre PvP hardcore ou PvE fractales poussées only.
Après quelques centaines d'heures dans ce second mode, danger.

Car tout prend une importance 'démesurée' sur une part du contenu restreinte et des 'frustrations' apparaissent alors.
En gros, on se dit qu'on a terminé la boite de jeu parce que ses objectifs personnels sont terminés et qu'on ne voit pas l'intérêt du reste.
Des frustrations apparaissent du genre où un nouvel élément de set nécessite de nous emmener vers une partie du jeu qui n'est pas notre tasse de thé ou parce que la difficulté grandit renforçant la part d'échec.
La moindre déco et on tient le responsable !!!

Je suis joueur PvE et j'ai terminé les donjons depuis pas mal de temps.
Pour autant, sur des groupes variés, Arah, Le creuset, ou les fractales de niveau élevées gardent de la bonne difficulté si on embarque des joueurs 'moins experts'.
J'ai beau privilégier cette partie restreinte du jeu, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'en lasser quand je vois la facilité des donjons sur d'autres jeux.

Ce qui ne trompe pas, c'est que je garde un plaisir immense à reroll.

Si on n'a pas été fan du game play spécifique et de l'univers de GW2, sa soif de difficulté pourrait être rassasiée bien que de ne pas être > au lvl 50 en fractales devrait constituer un objectif en soi si on est un pur hardgamer aimant la difficulté.
Mais si on est fan, qu'on a l'impression d'être à l'arrêt sur d'autres jeux et de tout trouver moins abouti quand on s'y connecte, c'est qu'on est devenu accroc comme moi à l'univers et au concept.

J'aurai du mal à revenir sur d'autres MMO d'ailleurs j'y étouffe un peu avec ces parcours initiatiques quêtes donjons raids et prime au Haut lvl et au stuff.
Ici le gars super bon sera un peu mieux stuffé mais pas de telle manière qu'il s'isole complètement des autres.

D'ailleurs j'ai pris plaisir à refaire Asca Histoire entouré de joueurs en pex et d'un 80 bien stuffé et de partager d'entrée avec des joueurs d'ancienneté, de stuff et de lvl différents des aventures communes.
Sur une classe qu'on maîtrise moins, en 30 bleu-vert, on retrouve aussi du piment.

J'adore.
Pour moi il y a surtout eu deux temps de jeu:

-Le leveling - decouverte, cool, interessant, occupant, un peu de craft par ici, des quêtes par la, visite de map, quelques jumping, c'est fun et t'as vite envie de te reco, et t'as aucun mal a enchainer les heures.

-Le up 80, un tour en pvp pour realiser qu'il y a 3 BG, 5 classes, aucune carotte derrière, qu'on a tous le même stuff, et surtout surtout, qu'il y a vraiment un systeme de mort nul a chier. Tu decouvres avec choix qu'il y a des bleu & des rouges, que tu peux pas faire un bg avec ton pote - c'est aleatoire, et surtout que ca n'offre rien a ton personnage. Un tour en mcm pour voir que ca lag, que le clipping est leozf, et que, oh decouverte, les cartes sont toutes les mêmes? Les 3 cartes sont les mêmes, au début on se demandait si c'etait une blague/un bug.
Alors au final tu te retrouves encore a pve, et aller faire des instances, qui sont pas mal d'ailleurs, mais tu vas en faire quoi de ton stuff.

Alors bon, au final tu te co 1 heure par semaine, pour exp un reroll, en te demandant quand même comment, toi, joueur et grand fan de rvr qui a toujours detesté le pve tu peux prendre du plaisir en pve sur gw2 et n'en trouver absolument aucun en pvp/mcm.
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