comment fonctionne un clé 3G ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aime bien tenter des trucs, donc je me suis lancé dans l'achat d'une tablette à pas cher (90 euros) ...
Elle a tout ce qu'il faut pour le wifi et elle est compatible 3G si on branche un truc.

J'ai tenté de lire de ci de là quelques infos sur le fonctionnement des clés 3G mais je n'ai pas trouvé réponse à cette question : est ce qu'il existe un adaptateur (genre clé USB) dans lequel je pourrai mettre la carte SIM de mon portable pour surfer en 3G ?

Je sais que souvent c'est interdit, genre dans mon contrat B&you, j'assume le risque de dépassement de forfait.

En complément : dans l'absolu un dongle 3G c'est quoi ? un clé usb avec une carte sim dedans ?

Merci pour votre aide !
En échange à l'étranger on m'avait filé une clé 3G car ma résidence n'avait pas internet. J'ai réussi à utiliser la SIM dans mon téléphone pour web+textos, donc ça doit marcher dans l'autre sens. Sinon plus simplement, tu peux utiliser des applications sur ton portable pour en faire une clé 3G (tethering).
Lightbulb
oui j'ai bien compris que je pouvais rendre mon téléphone "modem wifi" pour permettre à la tablette de surfer.

mais j'étais curieux sur le système des clés 3G. En me disant qu'il devait exister des adaptateurs pour y glisser une carte SIM de téléphone. Mais ça ne semble pas si évident que ça !

La seule piste que j'ai trouvée c'est ça :
http://alternapad.over-blog.com/arti...101905832.html
et ça n'a pas l'air très démocratisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés