[Archive] Les Succès [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
ça permet aussi de réduire la frustration, surtout pour les mono comptes. Quand t'en a chié pour passer un donjon et que tu droppes rien c'est un peu galère ! Alors que là t'auras au moins les ressources de boss pour pouvoir te crafter un item donc c'est cool sans être abusé !
Et les multis auront x fois plus de ressources tout en ayant x fois plus de comptes à stuffer donc au final ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
BTW, ils n'ont toujours pas créé de ladder "points de succès"
Normal, ils attendent la mise à jour sur les serveurs officiels je pense, ça ne servait à rien de le sortir en prenant compte les succès réalisés sur la Bêta.
Bonjour !

Je souhaiterai avoir une explication vis-à-vis d'un soucis que j'ai pu constater, et dont je doute qu'il puisse d'agir d'un bug.

Voici mon journal de quête.
Quete1.jpg
On peut le voir, 202 quêtes terminées. Ce nombre, je crois, ne prend pas en compte les quêtes répétables ou l'Almanax.


Puis, je vais voir dans le succès "En quête d'identité", qui demande la validation de 300 quêtes.
Quete2.jpg
On peut voir 300 quêtes terminées, donc la quête est débloquée. Ca semble logique, si on compte Almanax pourquoi pas.


Mais, ensuite, je vais dans le succès "En quête de soi", qui demande la validation de 400 quêtes.
Quete3.jpg
Là, on voit que je n'ai fait que 289 quêtes, ce que je trouve vraiment étonnant.


Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ça fait ça?

Merci
Citation :
Publié par Bakaiten
ça permet aussi de réduire la frustration, surtout pour les mono comptes. Quand t'en a chié pour passer un donjon et que tu droppes rien c'est un peu galère ! Alors que là t'auras au moins les ressources de boss pour pouvoir te crafter un item donc c'est cool sans être abusé !
Et les multis auront x fois plus de ressources tout en ayant x fois plus de comptes à stuffer donc au final ...
Donc au final on effondre totalement le jeu pour le rendre assisté.
Citation :
Publié par Brrown.
Quel effondrement ? Quels assistés ?
Exacte, surtout que sinon c'est pas possible de se stuffer en jouant 6/7h par semaine. En plus tout ceci permet de favoriser l'exploration de toutes les zones du jeu par les nouveaux (chose qu'ils ne font plus actuellement) en permettant de progresser sans avoir à trop farmer donc je vois pas où est le soucis. En plus tu profiteras aussi du système.
Citation :
Publié par Miel Pops
Bonjour !

Je souhaiterai avoir une explication vis-à-vis d'un soucis que j'ai pu constater, et dont je doute qu'il puisse d'agir d'un bug.

Voici mon journal de quête.
Quete1.jpg
On peut le voir, 202 quêtes terminées. Ce nombre, je crois, ne prend pas en compte les quêtes répétables ou l'Almanax.
Je sais que quand je fais la quête "Un bon gros par quinze" mon journal de quêtes me compte +16 quêtes. Mais le lendemain, quand "Un bon gros par quinze" est 'reset', je me retrouve avec n-16 quêtes (n étant le nombre de quêtes validées la veille)

Ça pourrait correspondre à ton cas : 289 quêtes validées, tu fais les dopeuls donc tu valides le succès des 300 quêtes. Le lendemain., paf -16 mais tu conserves le succès.
Citation :
Publié par Ronflex'
Normal, ils attendent la mise à jour sur les serveurs officiels je pense, ça ne servait à rien de le sortir en prenant compte les succès réalisés sur la Bêta.
Ah donc tu penses que c'est prévu ?

Citation :
Publié par Zoox
Je sais que quand je fais la quête "Un bon gros par quinze" mon journal de quêtes me compte +16 quêtes. Mais le lendemain, quand "Un bon gros par quinze" est 'reset', je me retrouve avec n-16 quêtes (n étant le nombre de quêtes validées la veille)

Ça pourrait correspondre à ton cas : 289 quêtes validées, tu fais les dopeuls donc tu valides le succès des 300 quêtes. Le lendemain., paf -16 mais tu conserves le succès.
C'est ridicule. Toutes les quêtes répétables devraient être comptées une seule fois ... qu'est-ce que c'est que cette histoire de compteur qui diminue ?
Citation :
Publié par tartichevre
Donc au final on effondre totalement le jeu pour le rendre assisté.
Ah, t'attends de pouvoir gg des ressources via les succès pour dire ça ? tu penses pas que laisser des mecs jouer 8 comptes (voir 4 maintenant, y en a de plus en plus), ça le rend pas assister ?

Au final ces récompenses sont une bonne chose pour les mono-comptes qui n'arrivent pas forcément à avoir un drop en donjon/arène, ni le temps de farm plusieurs heures/jours.

Dernière modification par becker ; 09/12/2012 à 18h49.
Ouais alors on parle des succès ici, par pitié, vraiment pitié, épargnez nous votre perpétuelle rage anti mono/multi/jeu d'assistés and co. On s'en passera sans problème.
Ce qui est honteux, c'est que l'Almanax compte dans les succès. C'est beaucoup trop simple ! Il y a déjà plus de 500 quêtes en jeu non-répetables, je ne vois pas pourquoi une quête qu'on doit faire 365 fois serait comptée. On a d'un coté l'ornement pour faire naitre 10000 montures, et de l'autre, l'ornement du mec qui a fait 500 quêtes, alors qu'en fait, il n'en a fait que 150? Non, vraiment, pour moi qui ait fait mes 380 quêtes sur Dofus, voir que tout le monde aura le titre, ça me répugne.
Citation :
Publié par Miel Pops
Ce qui est honteux, c'est que l'Almanax compte dans les succès. C'est beaucoup trop simple ! Il y a déjà plus de 500 quêtes en jeu non-répetables, je ne vois pas pourquoi une quête qu'on doit faire 365 fois serait comptée. On a d'un coté l'ornement pour faire naitre 10000 montures, et de l'autre, l'ornement du mec qui a fait 500 quêtes, alors qu'en fait, il n'en a fait que 150? Non, vraiment, pour moi qui ait fait mes 380 quêtes sur Dofus, voir que tout le monde aura le titre, ça me répugne.
Ce qui me répugne moi, c'est que si les quêtes comme l'almanax ne compteraient pas, on devrait se taper des quêtes de merde (hors ocre/frigost qui sont intéressantes de part leurs gains d'xp).
Citation :
Publié par becker
Ce qui me répugne moi, c'est que si les quêtes comme l'almanax ne compteraient pas, on devrait se taper des quêtes de merde (hors ocre/frigost qui sont intéressantes de part leurs gains d'xp).
Oui, mais en quoi une quête d'Astrub avec un minimum de RP et d'apprentissage à bas niveau est moins intéressante qu'une quête comme l'Almanax? Bien sur, quand j'étais bas niveau, les quêtes d'Astrub n'existaient pas, du coup je les fait maintenant sans difficulté en connaissant tout, mais au moins, c'est mieux que l'Almanax qui en terme d’intérêt et de système est nul ( les dialogues c'est autre chose, je parle du système, ramener une ressource à un PNJ 3000 fois ).
Les quêtes comme l'almanax sont super intéressante voyons, en 15 secondes elle est terminé top chrono en achetant a un mode marchand à 5000 kama qui est récupérable avec la quête. Voyons quoi, c'est facile

Je parlais de forme d'égoisme et de facilité sur un autres sujet en voilà bien une preuve.
Ouais enfin celui qui se base principalement sur l'almanax pour accomplir le succès des quêtes il va attendre un an minimum, quand celui qui a fait quasiment toutes les quêtes déjà l'aura à la màj limite.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Ouais enfin celui qui se base principalement sur l'almanax pour accomplir le succès des quêtes il va attendre un an minimum, quand celui qui a fait quasiment toutes les quêtes déjà l'aura à la màj limite.
Oui (je confirme) et ? C'est pas une course les succès.
c'est une question de difficulté et là normalement le succès des 500 quêtes est sensé être parmi les plus durs de sa catégorie. Ce qui est totalement pas le cas quand tu vois qu'avec l'almanax (8x pages à la sortie de la 2.9) allant jusqu'à 365 et les 16 quêtes dopeuls tu fais aisément les 3/4 de ce succès.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Ouais enfin celui qui se base principalement sur l'almanax pour accomplir le succès des quêtes il va attendre un an minimum, quand celui qui a fait quasiment toutes les quêtes déjà l'aura à la màj limite.
Pas sûr. Certes il sera avantagé, mais pour avoir essayé de faire le plus de quêtes possibles, je sais que d'arriver à 500 c'est loin d'être une partie de plaisir. 500 quêtes c'est vraiment énorme et sans l'Almanax, on en aurait du mal pour ce succès. :/
Citation :
Publié par Narapoil
Pas sûr. Certes il sera avantagé, mais pour avoir essayé de faire le plus de quêtes possibles, je sais que d'arriver à 500 c'est loin d'être une partie de plaisir. 500 quêtes c'est vraiment énorme et sans l'Almanax, on en aurait du mal pour ce succès. :/

Ma copine, par défaut, en était a 420-460 quêtes au moment ou elle s'est connectée sur la béta. Un succès bien dur, avec un beau titre a la clef, je trouve pas ca normal que l'almanax, qui a déja des succès associés, compte en plus dans le lot des truc possibles.
Citation :
Publié par feuby
Ma copine, par défaut, en était a 420-460 quêtes au moment ou elle s'est connectée sur la béta. Un succès bien dur, avec un beau titre a la clef, je trouve pas ca normal que l'almanax, qui a déja des succès associés, compte en plus dans le lot des truc possibles.
Ma copine a deux vulbis, donc ça me dégouterait qu'on limite les PM à 6 !

Nan mais sinon, ils devraient créer un succès pour les fous-furieux de la quê²te qui ont besoin de montrer "nan mais MOI j'ai fait la quête où il faut faire 50 aller-retours entre astrub et pandala, je mérite donc que cette quête vaille plus que l'Almanax qui est hyper simple (surtout quand tu achètes tout)".

Srsly, j'ai beau avoir faire énormément de quêtes avec mon perso principal, je ne vois pas en quoi des conneries genre livrer 3 gâteaux dans astrub devrait valoir plus que ramener 2 pattes de Gardienne des égouts.
D'un autre côté sans l'Almanax les joueurs devraient pour réussir ce succès faire des concessions vraiment pas intéressantes. Du style sacrifié un de ses métiers, et changer d'alignement.

Mais ça serait bien qu'un officiel d'Ankama disent clairement comment sont comptées les quêtes par rapport aux succès parce que pour le moment c'est le brouillard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés