[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saignne(Bru)
Salut hier j'ai entamé mes métiers Mineur & Bucheron je suis level 30mineur et level 8 bucheron j'ai une grande hésitation sur le 3e métier pourriez vous me le recommander j'hésite entre un forgeur de xxx ou un bijoutier ! Merci de votre futur aide j'aimerais un 3e métier le plus rentable possible. Et que je débourse peu d'argent. Merci
Forgeur de haches bien sur !
J'ai commencé par ce métier sans mineur ni bucheron et je me fais pas mal de kamas.
Je te laisse deviner avec quel craft.
Je plussoie! Mon eni a monté forgeur de hache, c'est une mine d'or des le niveau 10 (non non, il ne manque pas de 0...). Meme sans bucheron et mineur, ça rapporte en masse. Je depense 30 000k pour en gagner 100 000. après, le gain sera encore plus gros lorsque je serai lvl 65 pour pouvoir FM les haches avant de les briser.
Concernant le métier de bricoleur, je conseille vivement les prismes de conquêtes qui certes se vendent pas mais coûte très peu cher et si vous faites un peu de prisme c'est pratique, et sinon les clefs kwakwa si vous avez la chance d'avoir un chasseur et qu'il farm un peu le kwakwa ^^
Je cherchais comment finir le up de mon cordo/Bijoutier/tailleur et je viens de me rappeler que de ce sujet, merci à vous pour les indications ça m'évite d'acheter des parchemins d'xp métiers en masse^^
Bonjour,

je viens de reprendre le jeu et donc j'ai quelques trous de mémoire, etc.

J'ai a ma disposition bucheron/mineur & pêcheur niveau 100.

Quel est le moyen de se faire des kamas le plus rapidement en ~1 semaine. En jouant +- 2h/jour et peut-être presque toute la journée le week end.

merci d'avance.


J'ai plusieurs persos, donc je peux prendre d'autres métiers pour craft (pas de récolte, j'ai ma dose )
salut !

pour monter tailleur, je sais pas trop si le wiki est a jour , on m'a dit que rien qu'avec des plumes piou y'avait moyen de monter bon niveau ? et les petites cape de rouger j'ai de quoi en faire 400 en banque donc c'est deja ca

pour bijoutier, apparemment le must c'est les amu bouftou ? jusqu'a quel lv ?

merci

edit : en fait j'suis deja bijoutier lv 60 , je vais craft 500 anneau moski et c'est reglé, j'en ai pour 300 000k, une tournée de dopeul quoi , puis c'est du bon investissement

Dernière modification par Dexter Morgan ; 20/11/2012 à 18h44.
Bonjour,

J'ai une alchimiste lvl 100 et je viens de faire craft 600 potions de rappel. Seulement, j'ai la sensation que ça craft pas très vite quand je compare aux fois où je fais des viandes... C'est vrai ou c'est juste une impression, comme ça ?
Salut à tous !

Je monte un bucheron qui est niveau 20 pour l'instant et j'aimerais savoir ce qu'il fallait mieux faire :

-Vendre tout le bois que j'amasse
-monter forgeur de marteau (niveau 19 pour l'instant)

Sachant que j'ai besoin de kamas le plus rapidement possible. (Enfin c'est pas urgent, je cherche juste laquelle de ces méthodes est la plus rapide.

Merci à vous
vendre du bois est rapide. mais avoir du bois pour des crafts c'est toujours trèèès utile, surtout si tu as forgeron à coté. Je te dirais de tout passer dans ton autre métier car c'est ce que je fais.

Maintenant, le bois est très demandé donc tu le vends sûr. Alors qu'avec ton forgeron, tu devras briser pour revendre les runes. Et à ce level, pas sûr qu'elles vaillent bien grand chose (sauf si tu trouves un cac po, ce genre de chose)
Citation :
Publié par Citronjaune-vert
Bonjour,
Salut, si tu les as faites en artisanat participatif (ton perso artisan qui invite le perso qui a les pods) c'est normal, le temps de craft est plus long : c'est assez lourd en effet
Citation :
Publié par Kusenagi
Salut à tous !

Je monte un bucheron qui est niveau 20 pour l'instant et j'aimerais savoir ce qu'il fallait mieux faire :

-Vendre tout le bois que j'amasse
-monter forgeur de marteau (niveau 19 pour l'instant)

Sachant que j'ai besoin de kamas le plus rapidement possible. (Enfin c'est pas urgent, je cherche juste laquelle de ces méthodes est la plus rapide.

Merci à vous
Hello,

Je te conseillerais dans un premier temps d'utiliser ton bûcheron comme une source pour ton forgeur... mais pour ce métier de forge en particulier, il faut plus de minerais que de bûche, donc passé un certain temps, je pense qu'il te sera plus rentable de vendre le fruit de ta récolte.
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui il y a eu la mise à jour apportant les succès, parmi ces derniers certains sont liés aux métiers, dont deux sont particulièrement importants :
_ Obtenir 10 000 runes en concassant des objets.
_ Confectionner 10 000 objets.

La réalisation de ces deux succès, pour moi, peut être inclus dans le montage et la rentabilisation d'un métier.

Alors, mon message n'a pas pour but de créer une liste d'item, mais provoquer une réflexion commune, pour donner des pistes de recherche métier par métier, pour valider les dits succès. Et insérer les futures éléments de réponse dans le wiki.

________________________________________________________________

Ayant sur le même personnage les métiers de paysans boulanger, pour valider au plus vite le succès "Confectionner 10 000 objets". J'ai pensé aux crafts imbriqués.
Le Pain aux Céréales ; pour en faire il faut 4 farines simples + crafter le pain en lui même. Du coup suffit de se lancer dans la fauche et le craft d'une série de 2 000 pour valider le succès. ( 4x 2 000 farines craftées => 8 000 ; 2 000 pain craftés )

Concernant les métiers de craft d'équipement, le plus rapide pour atteindre les 10 000 runes à moindre frais ; est-ce crafter et briser en grande quantité une recette à petit nombre de cases donnant peu de runes ? Ou alors crafter et briser en quantité raisonnable une recette donnant un nombre non négligeable de rune ?

______________________________________________________________________

Edit : avec bijoutier, il faut faire 1 700 x amulette du bouftou pour obtenir les 10 000 runes ; en autre piste avec bijoutier les amulette du sram ne sont pas à négliger

Dernière modification par souben ; 15/12/2012 à 22h49. Motif: compléments d'information.
Franchement, ça c'est pas compliqué. Paysan/boulanger pour les 10 000 crafts et bijoutier en faisant des amus bouf pour les runes.

J'ai un bijoutier, j'ai crafté 1000 amulettes, j'ai eu 6000 runes.

J'suis peut-être un peu condescendant, mais rajouter une ligne à ce propos sur le wiki me semble totalement inutile. Ok, y'a des assistés qui traînent sur JoL, mais ils sont surtout sur le topic de "Comment devenir riche?"

Après, c'est que mon avis, si quelqu'un trouve que c'est réellement supersuper utile, qu'il le fasse.
Je ne vois pas en quoi ça doit être inclus dans l'xp et la rentabilisation.

Avoir ces succès te fera xp certes, mais pas toujours de la manière la plus efficace, et pour ce qui est de la rentabilisation... Tu va gagner des sous bien sur, mais encore une fois c'est pas le meilleur plan.
Bonjour a tous !

voila, j'ai un sculptemage de baton sous la main, et a part casser pour faire des runes je sais pas du tout comment le rentabiliser.. et n'ayant pas d'experience dans la forgemagie j'ai pas trop envie d'ouvrir ma rune de métier

pensez vous que la fm/revente de bragueut/brele peut etre rentable ? sachant que je peux me faire moi meme une bonne partie des runes/popo ..

merci
@Dexter Morgan

Salut !

Je suis également sculpteur/mage de bâtons, et je t'avoue que c'est certainement ma plus grande source de revenus (du moins, avant la maj).

Le truc est simple, tu l'as évoqué, crafter/acheter des Brelles (Brageut moins intéressant sur mon serveur : écart prix neutre/feu très faible) et les fm air, je me fais entre 1 et 2M par bâton, et ça part dans la journée (encore mieux si tu peux te fournir tes propres runes).

Bon, depuis la maj je galère à vendre, les prix ont chuté, et les limites que je me fixe ne me permettent pas de les suivre. A raison de un Racle (je suis fm marteau) et un Brelle constamment en vente, les revenus sont plutot sympas.

En espérant que mon conseil t'aidera !


Kashmir, Bowisse
yop !

bon, après une grosse après midi de drop, me voila avec 5000 plumes pious environ , et je compte faire le reste demain .

j'ai aussi monter cordo 60 (mais la en achetant tout par contre )

du coup je voudrais savoir, y'a t-il des recettes qui permettent d'amortir le cout du craft ? (genre craft du nelween ou du kwakwa peut etre interessant en achetant tout ?)
je tiens a monter dans un premier temps lv 65 pour la spé, et ensuite je monterai 100 petit a petit

merci
Je me suis posé la meme question, finalement, j'ai retenu la vegamu (je suis que 5x, je n'ai pas accès au nelween/kwa), les prix des rune po sont assez simpa (10 000k/u chez moi + quelque rune vi en bonus), c'est un craft 5 case(+ un 3 case avec l'amu des champs), il xp donc vachement bien (pour moi, tout est relatif) et le cout des ressources et extremement faible ,j'ai pas mieu
Edit : tu n'es pas bijou :/
C'est a cause de gens comme toi qu'on ne vend plus rien :P
Je ne peux pas t'aider mais te donner un conseil :
va a l'hdv rune, ouvre ton onglet metier et regarde le prix des ressources pour tel ou tel item (tu sauras si un item et rentable ou pas, la c'est assez rapide), tu peux aussi regarder les runes que tu peux obtenir et leur prix en hdv (la sa peut etre très long, surtout qu'il ne vaux mieu pas faire qu'un seul type de rune)
Ba je pense que le plus rentable c'est du nelween , le prix de revente est superieur au prix de craft, et le kwakwa si j'farm 2h j'ai de quoi faire pas mal d'item aussi, donc en attente d'autres reponses je vais continuer dans cette voie ^^
Bonjour, est-ce vraiment rentable les Bâtons Tontata ? Car je me tâte à monter ce métier, et il me semble que ce bâton semble le plus rentable à première vue, grâce aux runes Ra Sa. D'ailleurs, est-ce qu'il se forgemage facilement à +33 de sagesse ? Merci d'avance !
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Bonjour, est-ce vraiment rentable les Bâtons Tontata ? Car je me tâte à monter ce métier, et il me semble que ce bâton semble le plus rentable à première vue, grâce aux runes Ra Sa. D'ailleurs, est-ce qu'il se forgemage facilement à +33 de sagesse ? Merci d'avance !
Oui, ça se fm plutôt facilement (on met le jet en un multiple de trois en 2/3 runes simple, puis on passe quelques pa sa pour passer à 33).
Sinon niveau rentabilité... Ça dépend du prix des Ra Sa, personnellement je trouve qu'il y a beaucoup plus rentable avec un sculpteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés