[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-

Là, pour un score de ret PA donné, la Oshimo permet d'exploser tout ce qui existait jusqu'alors. Sur mon Xelor, j'ai un stuff 11/6, 130 ret PA, 100 tacle, 4000 vita, 140% res. En plus du score de ret PA plus qu'intéressant, on a donc une capacité à tanker très importante, une force de frappe réellement présente, et un rôle offensif nouveau avec le tacle. Ca fait vraiment passer l'absence de portée pour quelque chose de vraiment anecdotique compte-tenu du metagame actuel.
Euh, tes chiffres c'est avec combien de PO et quels dofus? (overFM aussi nan?)
Citation :
Publié par Thib²
Un ocre et un cawotte, et sûrement un exo PM et PA, on parle de stuff opti pas d'une random meulou hein, et encore ocre + exo PM et PA c'est rien j'ai envie de dire
Ouais mais nan, ocre et double exo c'est pas rien.

Mais même, ce qui me gêne c'est le score de ret PA de tacle et de rez (28% all ), j'ai l'impression qu'il a un peu abusé sur ces chiffres ou mal calibré la pano dans ses tests.


EDIT: Pour un casu, si, c'est pas rien ^^

Dernière modification par Dreffy ; 06/12/2012 à 20h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thib²
... et non un ocre c'est rien, exo j'te laisse le bénéfice du toute mais bon c'est pas compliqué à avoir.
Sauf que ya un truc qui s'appel l'ouverture de l'antre et c'est loin d'être facile pour la grande majorité des gens.
Et non, on est pas tous ds une guilde avec 70 &+ membres connectés en même temps.
Quant aux exos... non franchement.


En tout cas, maintenant que je prépare de quoi crafter certaines pano je me rend compte que réunir les galets acajou, c'est juste horrible. C'est déjà minimum 3 dès qu'il en faut et certaines pano ne sont vraiment pas gâtées
Citation :
Et non, on est pas tous ds une guilde avec 70 &+ membres connectés en même temps.
Pas une guilde, un serveur.

Si le principal problème de la quête de l'Ocre est l'ouverture de l'Antre, ce n'est alors vraiment pas compliqué : il faut juste avoir la chance d'être disponible le jour de l'ouverture. (Et de la volonté pour la capture des monstres.)
Donc non, un Ocre n'est pas "difficile" à avoir à haut niveau. Je peux comprendre cependant que si tu joues en multicompte et que ton premier ocre est utilisé, en faire un deuxième puis un troisième... peut sembler lassant.

D'ailleurs, -Risor- a dit qu'on pouvait avoir jusqu'à X stats, il n'a pas dit que c'était forcément très simple à avoir.
Citation :
Publié par Deen
Pas une guilde, un serveur.
C'était pour parer d'éventuels "go dans une (bonne) guilde".

Citation :
Si le principal problème de la quête de l'Ocre est l'ouverture de l'Antre, ce n'est alors vraiment pas compliqué : il faut juste avoir la chance d'être disponible le jour de l'ouverture.
Par définition même de la chance, je trouve que c'est foireux de dire que c'est simple quand on en a. Evidemment que c'est simple, avec de la chance je suis milliardaire hein.
En soit je trouve tout de même le système d'ouverture de l'antre nécessaire ça limite la création de dofus Ocre mais quand tu bloques pour cette dernière étape, tu l'as un peu mauvaise à la longue. Une ouverture Krala c'est dans 90% des cas le WE et je suis dans 90% des cas absent le WE...


Donc je pense qu'il ne faut tout de même pas négliger cet aspect là.
Citation :
Publié par Deen
D'ailleurs, -Risor- a dit qu'on pouvait avoir jusqu'à X stats, il n'a pas dit que c'était forcément très simple à avoir.
(le débat de l'ocre m'interesse franchement pas, j'passe dessus donc )


Il ne dit pas qu'il peut avoir jusqu'a, mais il dit qu'il A, c'est bien ce point ci qui me chiffone, avec les quelques simulation que j'ai fait on peut pas cumuler autant de vita avec de tels retraits/tacle/rez.

En avoir deux au score qu'il donne c'est possible, mais les trois absolument pas. (et encore je parle bien dans le cas d'un ocre, d'un vulbis, et d'exo PA/PM)

100 tacle c'est juste enorme, 140% res c'est encore pire @_@ la pano donne pas des masses en plus, seulement 10% pour trois slots, j'ai pas envisagé le cas d'un bouclier (qui ne serait absolument pas intelligent de compter d'ailleurs) mais sans ça c'est improbable.

Les retraits j'suis d'accord sur le 130 (et encore ça implique de jouer presque full sagesse, du coup c'est les 4000 vita que j'ai du mal a m'expliquer.)

Pour moi quand il a fait la pano il a compté un item en plus, sinon son stuff est juste impossible.
Citation :
Publié par Dreffy
(le débat de l'ocre m'interesse franchement pas, j'passe dessus donc )


Il ne dit pas qu'il peut avoir jusqu'a, mais il dit qu'il A, c'est bien ce point ci qui me chiffone, avec les quelques simulation que j'ai fait on peut pas cumuler autant de vita avec de tels retraits/tacle/rez.

En avoir deux au score qu'il donne c'est possible, mais les trois absolument pas. (et encore je parle bien dans le cas d'un ocre, d'un vulbis, et d'exo PA/PM)

100 tacle c'est juste enorme, 140% res c'est encore pire @_@ la pano donne pas des masses en plus, seulement 10% pour trois slots, j'ai pas envisagé le cas d'un bouclier (qui ne serait absolument pas intelligent de compter d'ailleurs) mais sans ça c'est improbable.

Les retraits j'suis d'accord sur le 130 (et encore ça implique de jouer presque full sagesse, du coup c'est les 4000 vita que j'ai du mal a m'expliquer.)

Pour moi quand il a fait la pano il a compté un item en plus, sinon son stuff est juste impossible.
Non c'est possible d'atteindre ces valeurs avec la cape matelassé, et le bâton d'aermyne par exemple, pour les 140% résistances je pense qu'il prenait en compte un bouclier. et pour les 4000 vita il suffit de prendre une ceinture léthaline, un bracelet ming ou encore un péki.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait une double erreur hier dans la précipitation. Les scores de ret PA et de %res atteignent respectivement 120 et 130%, et non 130 et 140%. Ce qui au final ne change pas grand chose. Les moyens pour arriver à ce résultat sont illimités, mais on peut s'affranchir d'un Turquoise et d'un Vulbis pour obtenir un résultat quelque peu moindre mais tout aussi terrible.
Quelqu'un a eu l'occasion de tester le marteau henual ? J'aimerais beaucoup avoir une idée des dégâts qu'il est capable de faire, il m'a l'air pas mal du tout. (Mais je peux me tromper, certes).
Il tape vraiment bien, en gros ~85% d'une toche je dirais.
Son gros défaut par contre c'est d'être purement trois éléments (terre feu neutre) du coup sur les mobs de frigost c'est souvent réduit.

@ en dessous : la flemme perso, faut voir avec les gens sur la beta.

Dernière modification par Shuggananas ; 07/12/2012 à 13h20.
Vous comptez essayer de re-crafter les items qui ont eu de nouveaux bonus (pp entre autre) ou ça va être trop court d'ici l'arrivée de la 2.9 sur les serveurs de jeu?
Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de recrafter les items pour découvrir les bonus, mais que repasser ces items par la case FM devrait pouvoir permettre de connaitre les nouveaux bonus. A confirmer néanmoins.


(Sinon, on attend toujours d'en savoir plus sur l'étendue des jets de la Padgref, toujours aucune nouvelle ?)
Bon je me permet un commentaire sur les items du point de vue d'un joueur enutrof.
Déjà, comme je l'ai dit précédemment, la plus mauvaise des pano mono (Danathor) n'est combinable avec aucune de ces nouvelles panoplies.
Je me suis quand même essayé à trouver des modes de jeu avec ces items 2.9, et là, nouvelle grosse déception, seule les pantoufles émar (que je trouve useless) donnent du retrait de pm.
Par contre, la nevark par exemple, donne profusion de res ret pm.
Du coup, un enutrof qui voudrait utiliser les super nouveaux objets 2.6 et 2.9 perdra mini 30% du score ret pm qu'il obtient en glours.
A côté, mon iop se fait plaisir, sans investir un point en sagesse, la brouce lui donne déjà un max de résistance au retrait pm. Je ne parle même pas de la combo allister+nevark.
Du coup, en pvpm et en pvm(ralentir des mobs F2 en Danathor, lol), pas d'alternative, pour pouvoir retirer un minimum de pm, faut jouer en glours. Bonjour le large choix qui s'offre à nous.
Tu peux jouer force/agi en fuji aussi, t'as un retrait pm correct, surtout si tu choisis bien tes items à côté.

Perso, ça me choque pas qu'il y aie pas deux pano chance + retrait PM sur le jeu...

Tu voulais quoi au juste ? Une pano qui permette de tapper comme la Danathor et de virer les PM comme la glours ?
Non mais en Danathor, tu sacrifies le multiélémentarisme, la fuite, de la portée, du ret pm oui et il est impossible de la jouer avec des res correctes, contrairement aux autres panos. Tu trouves pas que ça fait beaucoup?
Citation :
Publié par robinet-menalt
Non mais en Danathor, tu sacrifies le multiélémentarisme, la fuite, de la portée, du ret pm oui et il est impossible de la jouer avec des res correctes, contrairement aux autres panos. Tu trouves pas que ça fait beaucoup?
Ah mais en fait tu veux une glours pré-nerf, une pano qui fait le café, la Danathor c'est un peu son but d'être mono élément, et puis t'es mignon tu parles des inconvénients mais pas des avantages, au hasard, l'ini démentielle qu'elle offre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés