Les sorts et les corps à corps: une interdépendance?

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Citation :
Publié par Didi & Dixi
Ouais donc un mec qui joue une classe soit-disant soutient (eni ok, mais osa par exemple je suppose que tu considères ça comme une classe soutient vu qu'il peut boost et soin, alors qu'au départ c'est pas son rôle.) en mono-compte bah il attend qu'un autre mono-compteur ou un multi-compteur veuille bien faire équipe avec lui? cool.
J'hésite à savoir si tu es sérieux ou si tu ne sais pas que toutes les classes ont des sorts qui servent à taper.
Message supprimé par son auteur.
L'idée d'origine est sympa, mais un tel système changerait le fondement même du combat dans le jeu et ajouterait une dimension vraiment très (trop) tactique par rapport à ce que l'on a actuellement. Ce ne serait plus Dofus. :/
J'adhère complètement à l'idée, mais bon entre les bonus de prédilection, les coûts en PA et le déséquilibre entre les différents cac, je pense que le travail d'équilibrage serait assez monstrueux.
L'idée est tout bonnement géniale et permettrait une vraie différenciation offensive entre classe de soutient et de DD.

Ne parlons même pas de la réhausse tactique du jeu (qui en a besoin).

Gros pour !
Egalement pour, mais v'la le boulot quoi ... mais effectivement, super pour le gameplay et bien moins frustrant qu'une bête limitation à X cac/tour.

Puis ça ouvre la porte à pas mal d'ajout qui pourrait se servir de ces "points"
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
L'idée est à chier à partir du moment où certaines armes sont situationnelles et ça serait débile de devoir charger une jauge avec des sorts avant de pouvoir l'utiliser...

Mettre des valeurs différentes à atteindre pour chaque arme c'est impossible car certaines armes sont très puissantes sur certaines classes et couplées avec certains builds et inversement.
Impossible d'assigner une valeur de puissance à une arme. D'ailleurs le coup en PA le fait déjà indirectement et mal (beaucoup d'armes 5 PA sont nulles).

Sérieux les autres propositions de limitation sont beaucoup plus réalisables et réfléchies que celle-là et je ne comprends pas trop votre engouement là.
Citation :
Publié par N3o-
Mettre des valeurs différentes à atteindre pour chaque arme c'est impossible car certaines armes sont très puissantes sur certaines classes et couplées avec certains builds et inversement.
Il est évident qu'une fois en place, il serrait facile d'équilibré le taux de points en début de combat. Par exemple 5~6. Cela permettrais au joueur de pouvoir se servir du CaC au premier tour dans une moindre mesure. Même s'il s'agit d'un taux fixe pour chaque arme (ou catégorie d'arme), ce serait un grand bond en avant pour l'équilibrage.

Et les armes occasionnels sont avantagées, sans être un mal.
Les sorts et les corps à corps: une interdépendance?
Je n'aime pas du tout l'idée, car en gros il faut user 2 voir 3 tours de combats avec des sorts pour esperer balancer 2 cac au tour 5 ? (Bah premier tour on se boost bien souvent puis tour 2-3-4 tu balances tes sorts offensif mais tu fais rarement que ca.
Autant limiter les cac/tour, car la les cac perdent tout leur intérêt et donc autant prendre un cac avec de bons bonus. Un nerf oui, mais faut pas abuser non plus je pense. Même si l'idée de base n'est pas mal.
l'idée est mauvaise puisqu'elle se résume ainsi :
-Je tape avec un sort pour me permettre de taper avec mon arme.

ça ne résout en rien le problème, ça ne fait que le déplacer.

Une idée très simple serait d'uniformiser le coût des armes et leur donner une spécificité qui fait qu'ils sont utilisé en plus des sorts et de supprimer purement et simplement les maîtrises parce que c'est bien les maîtrise qui rendent les armes si terrible.

Par exemple ; toute les armes coût 4 PA à l'utilisation de base .
Par contre en fonctions de la classe, une classe peut dépenser plus ou moins de PA ou avoir des bonus/malus.

pour un Crâ , un Arc coûte 4PA d'utilisation mais possède un bonus de +2PO maximum , +10CC et +25% dmg lorsqu'il se sert de cette armes car c'est son arme de prédilection , et ses sorts se voient accorder divers bonus.
Par contre pour un Srâm , cette arme n'est que secondaire , il ne bénéficie pas du bonus sur l'utilisation de l'arme , par contre certains sorts pourraient être modifié.
Pour un Iop , cette arme n'est pas du tout faite pour lui , aussi a-t-il un malus à l'utilisation de +1PA à l'utilisation, 2PO maximum , 10CC et 25% dmg.

Pourquoi 4 PA ? en considérant 12PA le maximum classique , c'est le coût le plus souple permettant d'utiliser des sorts sans permettre le spam abusif de celui-ci .

Cela sous entend un énorme travaille de refonte et ça va pleurer pour beaucoup... mais on veut une rustine ou du changement ?

Dernière modification par Zafiro ; 07/12/2012 à 07h22.
Citation :
Publié par Mashmallow
Les cac multi-lignes vont en prendre plein la gueule, ou alors c'est -18 sur lensemble, le compte finit quoi.

En gros, c'est : 50(-12)+50(-12)
Ou (50+50)-12
Par ligne c'est mieux.
J'adore l'idée, je trouve aucun défaut, à condition que tout ça soit bien calibré. Vient également le problème des cacs zones en pvm.. Couterai le même cout un coup de toche qu'un coup de reine? M'enfin bon.

J'aime moins les commentaires, ne serai-ce que l'idée de mettre à 65% les cacs pour les classes soutiens et à 120% pour les dd.

Ok aujourd'hui les cacs sont bien trop puissants, mais une limitation souple comme celle ci, favorisant un peu les DD + un léger nerf de certains cacs tels que l'épée oto (go passer 2 lignes ou j'sais pas, du n'importe quoi ce cac en pvp), le brageut, la kari ou le reine serai largement suffisant.

Et puis une telle différence de bonus aux armes, lol quoi, autant supprimer les cacs pour les soutiens, et v'la les années de réequilibrage nécessaires après une telle maj'.

Les DD's ont déja des sorts de boosts et des palliers très intéréssants par rapport aux soutiens, il serai bon de ne pas l'oublier.

Pour finir c'pas comme si c'est les Iop, ecas, srams ou autre sacris étaient laisés en Pvp, ou si ces derniers ne possèdent pas eux-mêmes des sorts soutiens
Perso j'ai toujours aimé la polyvalence des classes dans Dofus, selon les stats/sorts qu'on boost et le stuff qu'on adopte, on peut faire plusieurs choix tout à fait différents pour orienter le mode de jeu de son perso, et ça, moi, bah ça me plait.

PS: Je vois déja les préjugés arriver, qu'on me prenne pas pour un no brain cac² plz, je l'utilise très peu en Pvp et en Pvm j'ai longtemps joué sans soins/armures donc...
Citation :
Publié par Kakar
J'adore l'idée, je trouve aucun défaut, à condition que tout ça soit bien calibré. Vient également le problème des cacs zones en pvm.. Couterai le même cout un coup de toche qu'un coup de reine? M'enfin bon.

J'aime moins les commentaires, ne serai-ce que l'idée de mettre à 65% les cacs pour les classes soutiens et à 120% pour les dd.

Ok aujourd'hui les cacs sont bien trop puissants, mais une limitation souple comme celle ci, favorisant un peu les DD + un léger nerf de certains cacs tels que l'épée oto (go passer 2 lignes ou j'sais pas, du n'importe quoi ce cac en pvp), le brageut, la kari ou le reine serai largement suffisant.

Et puis une telle différence de bonus aux armes, lol quoi, autant supprimer les cacs pour les soutiens, et v'la les années de réequilibrage nécessaires après une telle maj'.

Les DD's ont déja des sorts de boosts et des palliers très intéréssants par rapport aux soutiens, il serai bon de ne pas l'oublier.

Pour finir c'pas comme si c'est les Iop, ecas, srams ou autre sacris étaient laisés en Pvp, ou si ces derniers ne possèdent pas eux-mêmes des sorts soutiens
Perso j'ai toujours aimé la polyvalence des classes dans Dofus, selon les stats/sorts qu'on boost et le stuff qu'on adopte, on peut faire plusieurs choix tout à fait différents pour orienter le mode de jeu de son perso, et ça, moi, bah ça me plait.

PS: Je vois déja les préjugés arriver, qu'on me prenne pas pour un no brain cac² plz, je l'utilise très peu en Pvp et en Pvm j'ai longtemps joué sans soins/armures donc...
1- le sacri c'est pas un DD
2-sram/eca/iop des sorts soutient, j'pense pas qu'on ait la même définition du truc
3-non c'est pas normal qu'une classe soutient puisse s'affranchir des faiblesses de sa classe rien qu'avec un cac
4-il faut un gros nerf des dommages au cac de ces dites classes soutient
5-le pvm c'est pas que du spam cac, j'vois aps pourquoi cet argument sort ici
6-j'pense avoir tout dis.
Outre l'idée des dommages cac et dommages sorts, j'ai plusieurs idées pour la modification des cac :

1. Limitation de cac par tour

On limite le nombre de cac maximum par tour. Pas sorcier.
Armes à 1 PA (RIP test critique, on te porte dans nos coeurs) : 6 attaques
Armes à 2 PA : 4 attaques
Armes à 3 PA : 3 attaques
Armes à 4 PA : 2 attaques
Armes à 5 PA : 2 attaques
Armes à 6 et + PA : 1 attaque

Alors oui ça va pleurer ouais les armes à 5 PA peuvent taper autant que les armes à 4 PA, c'est dégueulasse.
Deux raisons à ça :
- Oui, le mec avec une arme à 5 Pa tapera plus. Mais ça lui aura coûté 10 PA et pas 8, donc c'est beaucoup moins souple d'utilisation. C'est un choix à faire, souplesse vs puissance
- Si on limite les armes à 5 PA à 1 coup/tour, on les rend totalement inutiles

2. Modification des maîtrises, modification des maîtrises de classe

Les maîtrises sont fusionnées, et les bonus de classe sont supprimés. En retour, quand un perso porte son arme de prédilection (100% actuellement), il dispose de deux tours de maîtrise de plus.
Quand il porte sa seconde arme de prédilection (95%), il dispose d'un tour de maîtrise de plus.
Les maîtrises coûtent 2 PA, ont une relance de 5 tours, durent 2 tours de base (sans prendre en compte les bonus de classe)
Les sacrieurs n'ayant pas d'arme de prédilection, ils gardent une maîtrise à deux tours fixes (ouin).

3. Désactivation des boucliers de 1v1, ajout de boucliers pvp multi/pvm

Actuellement, les boucliers déséquilibrent totalement le 1v1 (mais ça on s'en fout), mais surtout déséquilibrent le pvp multi "sauvage" (comprendre les combats de prisme et de percepteur)
L'idée est donc de désactiver ceux-ci (par exemple en supprimant la notion de grade où en alignant celui-ci sur les quêtes d'alignement réalisées), et de créer un paquet de nouveaux boucliers qui seraient actifs en PVM comme en PVP (le vrai PVP)
Cela est bien sûr dans le but de valoriser les armes 1 main qui sont en général un peu moins puissantes (ou pas, mais bon, ça c'est un soucis d'équilibrage des items), pour gagner en défense. Les boucliers n'auraient pour prérequis que d'avoir un certain niveau (comme les équipements actuels, quoi.) et d'avoir une arme 1 main.
Ces boucliers ne fileraient que des bonus défensifs à celui qui le porte :
- Res fixes, critique et % (avec une limitation des res crit en exo/over comme pour les PA/PM/PO ajoutée en même temps)
- Esquive PA, esquive PM
- Vitalité
- Autres ? (résistance sorts, résistances cac)

Les stats seraient bien sûr à déterminer, mais on peut imaginer pour des boucliers THL, des trucs du style 200 vita, 15 res fixe X, 15 res fixe Y, ou bien 10% res X, 10% res Y, 6 esquive PA. Ce ne sont que des idées au pif.
On donne aussi la possibilité aux forgeurs de bouclier de FM les boucliers (exos et overmax interdits), bon le problème étant que sans puits c'est chaud.. donc à voir, sinon faire des boucliers à jet fixe

4. Suppression des EC passant sur les corps à corps, suppression des EC sur les sorts

Besoin d'expliquer ? :/
Equilibrage de certaines armes qui se basent dessus du coup (épée maudite, kari qui passerait à 1/15)
Faire un EC cac ne consomme pas d'utilisation de cac par tour (comme quand on ec sort sur le chall versatile, par exemple, on a le droit de relancer)

5. Revalorisation de certains cac

Notamment : pelles (zone 2 en ligne ?), haches (ret PM ?), et arcs limite (mais ça c'est le problème qu'il y en a très peu de compétitifs)

6. Nerf des armes de zone

Ils sont actuellement surutilisés, notamment en PVM, car ça va plus vite de faire des zones avec son panda mule/sacrimule, et c'est chiant de devoir réfléchir.
Bâton : 100% de dégâts au milieu, 50% de dégâts sur les cases adjacentes
Marteau : 100% de dégâts au milieu, 33% de dégâts sur les cases adjacentes (je pourrais être méchant et dire 25% )

7. Création de deux nouvelles stats ?

Mon idée que j'ai lâché ce matin à 6h totalement bourré peut être intéressante à mon avis. Créer deux nouveaux types de dommages sur les stuffs : Dommages sorts, et dommages cac. On peut ainsi faire des stuffs spécialisés (mais les dommages cac seraient bien sûr peu présents. L'intérêt étant d'avoir des items avec +do sorts -do cac, du style +18 do sort -12 do cac)
Poids de 10 à la FM.

My 2 cents !

Dernière modification par Shuggananas ; 07/12/2012 à 19h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Je verrais bien aussi une modification des % armes de prédilection, du genre une à 100 et 95% comme actuellement et les autres à 45-50% histoire de rendre le jeu comme il devrait l'être et ne pas voir tout le monde aux marteaux, bâtons en pvm et épée,dagues,bâton en pvp
Sur l'idée j'approuve mais sur la pratique j'ai des réserves.
Quand on voit la suprématie en pvm des batons et marteaux on se dit qu'il est a peu prêt certain que toutes les classes qui n'ont pas une de ces deux arme en arme de prédilection seront délaissées.

Sans compter qu'inciter un cra à jouer avec un arc, sur un plan background c'est logique mais quand on est dans la réalité on se dit qu'il est évident que le cra a besoin d'une arme courte portée en corps à corps.
Pour ma mal de classes on aurait ce genre d'incohérence.
Citation :
Publié par darkangela71
Sans compter qu'inciter un cra à jouer avec un arc, sur un plan background c'est logique mais quand on est dans la réalité on se dit qu'il est évident que le cra a besoin d'une arme courte portée en corps à corps.
Pour ma mal de classes on aurait ce genre d'incohérence.
Non le cra n'a pas a être un DD a courte distance, et la facilité qu'il a se dégager du cac justifie l'arc, c'est pas normal un cra qui fonce au cac.
Citation :
Publié par Thib²
Non le cra n'a pas a être un DD a courte distance, et la facilité qu'il a se dégager du cac justifie l'arc, c'est pas normal un cra qui fonce au cac.
Si on se réfère à d'autres films tel que le seigneur des anneaux, Legolas possède des dagues pour se battre au cac quand même.

Si un Cra n'a pas de cac (autre que l'arc donc), si tu le coince (et non, ses sorts ne l'aideront pas si tu peux le coop/atti/détour/...) il est mort vu que la plupart de ses sorts offensifs ont une PO mini
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