[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12 #2]

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Publié par Shuggananas
Ha non évidemment on leur met des niveaux aussi. Comme les stuffs quoi. J'avais oublié de préciser (seyroth si tu passes ! )
@en dessous : bah on joue déjà des armes 1 main en pvm (je pense au glouragan par exemple, ou la hique, ou le brelle), les boucliers serviraient à contrebalancer l'infériorité (nan je dec ) de ces armes 1 main (en fait c'est surtout pour pas rendre le métier de forgeur de bouclier useless)
Et bien sûr on les autoriserait en koli.
Très bonne idée des boucliers permettant de pousser la spécialisation par contre m'est avis que dans ce cas là il faudrait passer les cacs de zone 1 main trop puissants(racle,garto,brelle,ragan) à 2 main afin d'éviter de ne combiner que des avantages et ca pourrait redonner un intérêt aux cacs monocibles en pvm.
C'est amusant de voir des gens dire que le 1 vs 1 est mort alors qu'il y a pas mal de joueurs qui le pratiquent encore, et que la map -1/0 a été refaite récemment avec un départ et des obstacles équilibrés

M'enfin je suppose que c'est similaire à ceux qui hurlent à la mort de Dofus dès que leur sort favoris est rééquilibré.
La dernière fois que quelqu'un a demandé pour les armures/Fécas, c'était très probablement moi (ça vous étonne ? ), dimanche, à l'AFF, et la seule réponse de Bill a été "Désolé mais je ne suis pas Seyroth.", mais au vu de ce qu'il m'avait déjà spoilé, j'ai bien compris qu'il ne savait pas où ça en était et ne voulait rien dire de peur d'un retour en arrière sur les idées déjà validées, qui le ferait passer pour un menteur.
Pour la disparition du PvP sauvage (dans lequel est compris le 1v1), il y a eu des spoils dans des réponses à mes questions lors de l'AFF de Toulouse sur le topic de l'AFF, où je cite bien la "forte probabilité de disparition du PvP sauvage". Va jeter un oeil, mais garde l'autre pour lire surtout.
Allez, je suis gentil, je vais tout vous faire : Spoils lors de l'AFF de Toulouse

Déjà, si l'idée d'indexer les grades sur les quêtes que Bill a lancé comme vague possibilité voit le jour, on aura un équilibrage boubou. Et si on faisait des boucliers de panoplies, comme le Bouclier en Mousse, ça aiderait à mieux équilibrer les panoplies, et les caracs de défense seraient au rdv (fuite, rés fixes/%crit/poussée, vita, esquives PA/PM). Mais là, les problèmes seraient l'aléatoire des boubous qui n'ont pas de métier de forgemagie (peut-être le moment de le créer ?) et le manque de puits (qui pourrait être contrebalancé par une ligne "Puits de poids X" et une rune Pts pour le remettre. La valeur X serait immuable et propre à chaque items. Ainsi, plus de nécessité de mettre des caracs en trop pour les puits comme on en a eu l'expérience sur la cape Nevark.
Pour les gens indignés par cette idée, désolé d'avance. C'est pas comme si certains items avaient déjà eu des conditions de grade. Ah ben si !

Dernière modification par tombdigger ; 06/12/2012 à 00h09.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ha non évidemment on leur met des niveaux aussi. Comme les stuffs quoi. J'avais oublié de préciser (seyroth si tu passes ! )
@en dessous : bah on joue déjà des armes 1 main en pvm (je pense au glouragan par exemple, ou la hique, ou le brelle), les boucliers serviraient à contrebalancer l'infériorité (nan je dec ) de ces armes 1 main (en fait c'est surtout pour pas rendre le métier de forgeur de bouclier useless)
Et bien sûr on les autoriserait en koli.
Je trouve qu'une refonte des boucliers serait une très bonne idée !


Citation :
Publié par Metal/Jahmir
C'est amusant de voir des gens dire que le 1 vs 1 est mort alors qu'il y a pas mal de joueurs qui le pratiquent encore, et que la map -1/0 a été refaite récemment avec un départ et des obstacles équilibrés

M'enfin je suppose que c'est similaire à ceux qui hurlent à la mort de Dofus dès que leur sort favoris est rééquilibré.
Ben, à la seule différence qu'Ankama a pas encore annoncé la fermeture des serveurs. Alors que la suppression de l'agression sauvage, si.
Je vais me montrer carrément plus intelligent qu'un post au-dessus et un post au-dessous.
Quelqu'un a-t-il testé la viabilité du "nouveau" marteau Henual s'il vous plaît ? Des screens/vidéos disponibles ?

Le koli, c'est du 3v3, tu peux être fabuleux, te taper des nuls toutes ta vie en tant que coéquipiers et ne jamais avoir les 2200 de côte. Et je trouve le 1v1 restant (les défis) résiduel, aucun classement, et surtout, ne fonctionne qu'avec un petit groupe de gens.

Dernière modification par tombdigger ; 06/12/2012 à 00h54.
Salut, tu connais les défis ? Tu connais la défintion de extrapoler ?

Et les défis tests ça te dit un truc ?


On en revient au début, Metal parle de 1c1 et tu t'empresses de répondre que le 1c1 c'est forcement lié au systeme d’agression et je te sors un exemple (parmi plusieurs, les situations sont pas tous le temps les mêmes) que non ce n'est pas lié. D'autant plus qu'il dit lui même de ne pas extrapoler le 1c1, càd l'étendre sur l'agression.

Après, si tu penses que les combats de 1c1 sont uniquement là pour montrer qui a la plus grosse classe/banque ofc je peux en dire autant sur le koli avec la cote "j'en ai une de 2200 j'suis 17e de mon serveur §1!!1". Des gens apprécient de se taper dessus en 1c1 sans réfléchir à tous les abus qu'il y a derrière que ce soit la classe ou le stuff, ils sont juste là pour s'affronter, entre amis, rien de méchant.
Mais avec des radicalistes comme vous qui veulent tout supprimer sans même comprendre que des gens s'amusent encore et sont prêts à accepter de ne plus être écoutés par Ankama lors des équilibrages, on avance pas et on finit par se gueuler dessus.

Au passage, j'attends vivement une réelle refonte des autres systèmes de pvp (prisme/perco) même si leur valeur sur l'équilibrage est proche du néant. Après tout ça reste du pvpm, chose que vous n'avez qu'à la bouche avec les mêmes règles (no restriction, have fun tes teams bordeliques remplies de pililiers §§). Seule chose faisant défaut à ces systemes sont les boucliers qui ne sont que des vestiges abusifs d’antan.

Dernière modification par Gentsu' ; 06/12/2012 à 00h49.
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Publié par 'Radigan_-
Le Xélor vient d'être nerfé. Il est globalement équilibré (il l'était déjà presque), que ce soit en PvP ou PvPM.

Il ne reste plus que des gens qui veulent des sorts dans le genre de Rembo à la place de sorts à retraits de PA (car ces derniers ne servent presque à rien en PvM). Mais faire une telle refonte c'est compliqué et ça prend du temps. Et les GD en manquent visiblement (ça date de quand la demande pour la fusion des armures ?)
Le Sadida est intrinsèquement tout aussi globalement équilibré que le Xelor. Pourtant, la panoplie Glourséleste a grandement bouleversée le point d'équilibre de la classe Sadida, alors que rien n'a été touché sur la classe. J'ai bien peur (et en fait j'en suis tout à fait certain) que ce schéma ne se reproduise avec le Xelor et la panoplie Oshimo vII. C'est tout.


Et sinon, ça ne choque personne le gros délire d'avoir mis -50 dmg (-60 en cc... !) sur la Flêche Destructrice ? Déjà avec -40 dmg c'était n'importe quoi, mais là on bascule vraiment dans la démesure la plus totale. Je me demande si je joue au même jeu que les gens qui ont initié cette double modification.
L'effet de la nouvelle destru est limité à 1/cible au cas ou et ouais c'est un poil trop fort, surtout en CC. Mais la question ce n'est pas de savoir si l'effet est trop puissant ou non, c'est de savoir ce que fout se malus dommage sur un sort Crâ.

Pour en dessous : Le malus est là depuis la refonte de la classe mais je trouve que l'effet n'a pas sa place ici, ce n'est pas au Crâ de diminuer les dommages des adversaires, il cumule déjà trop de rôles pour être efficace pas besoin de lui donner un nouveau "sort" à 4Pa nécessitant d'être spammer pour avoir un véritable impact. ODT est déjà présent pour "limiter" les dégâts à distance sans compter l'up de flèche magique, il n'y a pas besoin de plus.

Dernière modification par Brrown. ; 06/12/2012 à 01h18.
-40 cumulable deux fois et -50 une seule fois pour un tour.
Ca demande quand même de le spam tous les tours, mais je suis d'accord j'aurais préféré une réduction du malus mais qu'il dure deux tours, là c'est vraiment contraignant, même si potentiellement énorme selon les classes en face.
Le malus était déjà là depuis un moment je crois, mais plus faible (-25 au lvl 6 avec -30 en CC). Et je ne trouve pas ça choquant, ça permet de creuser encore l'écart entre le cra et les autres classes à distance vu que les sorts ont souvent de faibles jets si ils ont longue portée.
La Oshimo ira super bien sur mon Feca en tous cas , bon, jouer avec presque rien en PO ce sera assez genant, mais le mec en face pourra juste jamais taper (et en PvM je suis sûr qu'on peut arriver a un résultat plus que sympa avec le cumul des glyphes d'aveuglement, aveuglement ou encore le repulsion avec le tacle qu'offre la pano. Bon après ce sera compliqué de jouer avec plus de 2 PO quoi.
Je vais peut-être y réflechir pour mon Féca aussi. Je ne pourrais jamais jouer avec 2PO, mais avec le bonus PA de la pano je pense qu'on peut maintenant monter à 4-5PO en Oshimo sans trop de difficultés : cape ogivol, ceinture/anneau brouce, ming ...
On obtient un score impressionnant de tacle et retrait PA, une très bonne vita ... Ça peut être intéressant.

Sinon je trouve la Théodoran sous-estimée, au prix du mode 1/2CC on monte à 4500-5000 vita (voire plus) sur n'importe quelle classe, une bonne force de frappe bi-élément qui ne craint pas les res crit, et du bon soin pour les classes qui le peuvent ou avec cac soin. Bon c'est pas forcément des arguments très convaincants pour du PvM mais je pense qu'on verra cette pano arriver assez vite en koli.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le Xélor vient d'être nerfé. Il est globalement équilibré (il l'était déjà presque), que ce soit en PvP ou PvPM.
Non le Xel est pas équilibré du tout. Quand une pano moyenne sur certaines classes fait craindre un godmode sur une autre, le terme équilibré est pas le bon.
Et Xelor équilibré en pvm, absolument pas.... pas quand le combat se résume à 3 sorts (dévoue, contre raulebaque quand ça merde), et que du cac. Le gameplay Xel en pvm est l'un des plus pauvres du jeu. En pvp c'est une autre histoire.

Perso je vais attendre de voir ce qui se passe, pas envie de mettre ma bestiole en mode retrai pa, c'est juste mega chiant à jouer. Toutefois, je prie pour que si il y ait godmode (à voir), on tranche pas dans le vif en mode nobrain, ça serait tip top cool.

Quand j'aurais deux minutes je regarderai la pano de plus prêt, histoire de voir ce qui a comme tenants et aboutissants
En revanche le malus po me chiffone, déjà qu'on a pas mal de sort super casse couille à placer (gelure, sablier, surtout gelure qui est useless en l'état), je me vois mal jouer sans PO.
Citation :
Publié par Memnach
Et Xelor équilibré en pvm, absolument pas.... pas quand le combat se résume à 3 sorts (dévoue, contre raulebaque quand ça merde), et que du cac. Le gameplay Xel en pvm est l'un des plus pauvres du jeu.
Encore une fois c'est davantage dû aux compositions des équipes / Affaiblissement des montres qu'au Xélor en lui même je trouve. Passer Frigost II première version avec une capacité très limité de soins, sans protection, sans sacrifice, sans 4 panda, le retrait du xélor s'en retrouve appréciable.
LE problème du Xélor, c'est le trop grand nerf en PvM du retrait PA, et sa suprématie en PvP. En PvP, virez les PM d'un mec, il pourra toujours se défendre, ralentir sa mort d'une quelconque façon. Alors que s'il n'a plus de PA, il est mort à 100 %.

En PvM, les monstres ont trop d'esquive pour qu'un stuff mixé sagesse/carac pour pouvoir cogner et entraver ne suffit plus, donc soit le xélor utilise 20 % de ses sorts pour pouvoir taper, soit il en utilise 80 % et entrave, avec des dégâts de piou.

Après, il y a plus ou moins des godmodes, notamment une ou deux panoplies très très très très intéressantes, peut-être même trop imho.
Euh le xel en pvm a quand même son mot à dire, 1 PA en moins sur n'importe quel mob de frigost 2 (je pense pas me tromper en disant n'importe quel) lui enlève une attaque, sachant qu'il en fait 3 par tours. Ca réduit quand même pas mal ses dégâts. Même sur le glours, un ralentissement permet beaucoup de réduire ses dégâts. Alors c'est sûr ça paraît ptet moins utile qu'un coup de GLOURAGEN OPTI SASA GLOU² mais bon, tout le monde joue pas comme ça (personne ne devrait en fait. Ha, vivement cette maj cac.)
D’ailleurs ça me fait penser a un jeu sur psp ou tu gagne au début en spamant des coup d'épée puis après il te crève tellement en 2 seconde qu'il faut réfléchir a une autre stratégie... Tu te bourrine de vie et de résistance et tu continue ton travail de spam cac et pouf plus de problème.

J'avais, pour ma défense essayé de jouer tactique mais ça a pas marché

Le spam cac c'est la vie.

En pvp c'est pas forcément (du tout?) vrai par contre. Faut avoir des sorts cheater pour gagner (chati, invoc²²²² drag, laisse, ronce apaisante, raulebaque etc...)
"rôle limité en PvM" ... Qui n'en a pas ? Toutes les classes fonctionnent sur le même schéma ... boost, cac. Et placement si besoin (panda, sacri, ...)

Je pense donc qu'il est inutile de discuter de l'équilibrage PvM de telle ou telle classe tant que la MaJ sur les CaC n'est pas mise en place.

Pour l'équilibrage PvPM, j'ai envie de dire que ne pas vouloir jouer son Xélor pour entraver (virer des PA), c'est un peu ... bizarre non ? C'est la grande spécialité de la classe. Ce serait comme vouloir jouer Sadi ou Enu sans jamais virer de PM ... Ou Osamodas sans jamais invoquer. D'ailleurs, le problème de l'utilité des invocations de l'osa en PvM est (à mon sens) largement prioritaire à la question du Xélor en PvM.
Exactement si le xelor retire 1 pa à chaque mob de frigost II, il perd la possibilité de faire 1/3 de ses actions et sur le groupe entier ça fait 1/3 de dégâts subits en moins avec seulement la moitié des PA du xélor dépensés chaque tour. A méditer.
Le xel est loin d'être à la masse en pvm, surtout qu'il bénéficie en plus du marteau en arme de prédilection.
A voir si la oshimo est fumée sur xel ou pas, j'attends mardi pour voir les réactions, trop peu de recul pour l'instant.
Je n'arrive pas à voir ce à quoi correspondent ces 26 retraits de PA concrètement , et j'ai peur qu'à cause d'une seule classe on se retrouve avec une pano nerfée et pas très puissante sur d'autres classes comme le zobal notamment pour qui cette pano représente l'un des rares moyens de jouer correctement les éléments terre et eau.Je pense que si cette pano devait être retouchée, il faudrait revoir uniquement les retraits de PA.
Concretement en faisant un stuff a l'arrache avec la Oshimo sur un Feca j'arrive a 20 retraits de PA en plus (passage de 9x a 11x).

Si ça peut te donner un ordre de valeur. (après je tape mieux qu'avant mais moins de vita/res et surtout 4 PO de moins, avec cependant 1 PM en plus.)
La panoplie Oshimo ne sera pas particulièrement abusée sur un xélor ... Les scores maximaux atteignables (avec des stats/res potables) en retrait PA ne sont pas rehaussés.

Les malus PO viennent très justement équilibrer le tout je trouve.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La panoplie Oshimo ne sera pas particulièrement abusée sur un xélor ... Les scores maximaux atteignables (avec des stats/res potables) en retrait PA ne sont pas rehaussés.

Les malus PO viennent très justement équilibrer le tout je trouve.

Je pense que tu raisonnes mal sur ce cas là. En effet, les scores maximaux atteignables ne sont pas rehaussés. Mais les scores max sont obtenus avec des panoplies qui n'ont rien de bien intéressant en dehors du score de ret PA : force de frappe très faible, résistance général du personnage pas très élevée.

Là, pour un score de ret PA donné, la Oshimo permet d'exploser tout ce qui existait jusqu'alors. Sur mon Xelor, j'ai un stuff 11/6, 130 ret PA, 100 tacle, 4000 vita, 140% res. En plus du score de ret PA plus qu'intéressant, on a donc une capacité à tanker très importante, une force de frappe réellement présente, et un rôle offensif nouveau avec le tacle. Ca fait vraiment passer l'absence de portée pour quelque chose de vraiment anecdotique compte-tenu du metagame actuel.
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