[Projet]Chasse au Trésor: Les Précurseurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, en particulier à nos amis anglophones pour l'instant,

Je me suis lancé il y a peu dans un projet que je voudrais aujourd'hui partager, parce que sans la communauté, l'événement que j'envisage n'aura pas lieu.

Post sur le forum officiel (en anglais)

Pour ceux qui n'auront pas la patience (ou la possibilité) de lire le post voilà en quelques lignes le concept:
On nous a il y'a quelques semaines maintenant annoncé l'arrivée "prochaine" d'un nouveau moyen d'obtenir les précurseurs, ces armes exotiques qui servent à la fabrication d'une Arme Légendaire, comme le fameux Crépuscule, habitué des charts de l'HdV.
Je pensais pouvoir attendre que la chasse au trésor d'Anet soit mise en place mais il se trouve que j'ai finalement été trop impatient et que j'ai donc acheté l'item, alors que concrètement j'aurais préféré l'obtenir par mes propres moyens (intelligemment, pas via la forge mystique qui m'a bouffé un sacré paquet de gold soit dit en passant).

Alors voilà, je suis en train d'en créer une, de chasse au trésor, et l'idée tient en quelques étapes:
1. Appréciez (ou pas) le background que je suis en train d'écrire.
2. Faites vous une idée par vous mêmes en suivant les premières étapes de la Chasse au Trésor que je posterais.
Puis si cela vous intéresse
3. Payez une taxe de participation
4. Finissez l'Event
5. Gagnez une chance de remporter un Précurseur ou autre prix (selon les fonds levés à l'étape 3.)

PS: Si quelqu'un veut traduire le texte en Français je vous en serais très reconnaissant :3
Citation :
Publié par Chewlly
l'abréviation de ta guilde colle à perfection avec ce que tu racontes
ça et un compte voyageur, c'est vrai que tu ne nous offres pas de belles garanties de retour, même si tes intentions sont bonnes, nous autres, Joliens, sommes habitués à voir le Mal (avec un grand M) partout.
Alors en résumer tu t'est fait chier à faire un précurseur pour le donner?
A non on paye une participation (x)gold de (x) pigeons qui te le repaye? Bien entendu si tu le donne à la fin...

Je sais pas si c'est l'hivers ou noel qui approche, mais ca sent le sapin ton truc...guilde pipo...lol
Citation :
Publié par Olivierbab31
A non on paye une participation (x)gold de (x) pigeons qui te le repaye?
En même temps c'est un peu le principe de n'importe quelle loterie y a rien d'inhabituel la dedans.
Quant à l'honnêteté de l'annonce je ne me prononcerai pas
Citation :
Publié par Chewlly
l'abréviation de ta guilde colle à perfection avec ce que tu racontes
C'est certain que lire un post d'un type qui jouerais chez les Dragons Noirs de l'Apocalypse [DARK] ça serait plus crédible.
A moins que tu attendes un Gentils Bisounours du Paradis [GOD] à qui tu pourras j'en suis sûr accorder toute ta confiance.
Pour les mecs qui jugent un post sur le nom de la guilde, je vote +1 (et sinon autrement la guilde du PiPo doit exister depuis la sortie de GW1 si tu veux te renseigner)

Citation :
Publié par Sharaliz
ça et un compte voyageur, c'est vrai que tu ne nous offres pas de belles garanties de retour, même si tes intentions sont bonnes, nous autres, Joliens, sommes habitués à voir le Mal (avec un grand M) partout.
Un compte Voyageur...hmmm... et donc si tu n'as jamais poster de topics, il faudrait plutôt aller flooder des sections et sujets pour augmenter artificiellement pour avoir 50 messages ?
Mouais, je passe.

Citation :
Publié par Olivierbab31
A non on paye une participation (x)gold de (x) pigeons qui te le repaye? Bien entendu si tu le donne à la fin...
Je sais pas si c'est l'hivers ou noel qui approche, mais ca sent le sapin ton truc...guilde pipo...lol
Pour citer Sharaliz une fois de plus il semblerait que vous autres JoLiens "soyiez habitués à voir le Mal (avec un grand M) partout ne pas lire les posts et à choisir ce que vous lisez ?"

Il me semble avoir écrit ça
"1. Appréciez (ou pas) le background que je suis en train d'écrire.
2. Faites vous une idée par vous mêmes en suivant les premières étapes de la Chasse au Trésor que je posterais.
Puis si cela vous intéresse"
Avant même de parler de Taxe. Je l'aurais bien mis en couleur pour que vos petits yeux le remarque mais a priori c'est à éviter.

En fait la seule question que j'ai trouvée utile finalement c'est
Citation :
Publié par Olivierbab31
Alors en résumer tu t'est fait chier à faire un précurseur pour le donner?
parce qu'effectivement j'ai pas été clair. Le précurseur qui servira de prix sera un précurseur acheté à l'HV (vu les prix vous vous doutez que ça risque de pas être un Crépuscule) grâce aux participations.

Bref, pour ceux que ça intéresse suivez le post sur le forum officiel (anglais), pour les autres bonnes fêtes d'hivernel, je suppose que Tixx sera plus convaincant que moi.
Bien que ton projet soit louable et tes intentions bonnes, tu comprendras que c'est un peu dur pour nous, pauvres JoLiens que nous sommes, d'accorder notre confiance au premier individu qui vient...
Tu peux aller essayer de poster tes 500 postes dans l'Agora, tu verras rapidement que ça ne fera pas avancer ton rang de façon si rapide que ça étant donné que le système de rang fonctionne sur un mélange ancienneté/nb de messages par jour.

Sinon, j'ai lu ton poste sur le forum off, et c'est sympa surtout que je connais pas du tout le lore de GW. Donc bonne chance pour ton projet bien que j'ai peur que ce ne soit pas ici que tu trouveras ta clientèle.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Bien que ton projet soit louable et tes intentions bonnes...
Mais LoL
Tu es vraiment TROP diplomate !
Ce post pue l'arnaque et **** bref
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Tu peux aller essayer de poster tes 500 postes dans l'Agora, tu verras rapidement que ça ne fera pas avancer ton rang de façon si rapide que ça étant donné que le système de rang fonctionne sur un mélange ancienneté/nb de messages par jour.
Il faut avoir au moins 6 mois d'ancienneté et 100 messages pour pouvoir poster sur l'Agora.
Ca m'étonne pas que personne n'ai envie de s'investir pour faire vivre une communauté en dehors de celle entretenue par ArenaNet et NcSoft, quand on voit l'acceuil fait aux personnes...
Je trouve ta proposition très intéressante, qui pourrait avoir avoir un véritable engouement.
Mais pour éviter ce type de réactions hostile qui risque de régulièrement t'arriver, il serait peur-être préférable que tu t'associes à un tiers reconnu(site de jeux, grosse guilde) qui garantirait la viabilité du projet et serviraient d'intermédiaire évitant ainsi tout soupçon d'arnaque. En même temps c'est peut-être ce que tu viens faire ici....
Bonne continuation et bon courage dans ton projet.
S'il s'agit bien de celui à qui je pense, Ely fait partie des joueurs actifs sur Roche de l'Augure. Il répertorie très régulièrement les gisements d'orichalque sur Orrmaps pour qu'on puisse s'en mettre plein les fouilles.

Après je ne sais pas trop quoi penser de l'évènement en lui même. Déjà la récompense dépend du nombre de participant ce qui signifie qu'avant de participer on ne sait pas ce qu'il y a à la clé. Ensuite il faut vraiment que la récompense vaille le coup par rapport au temps que ça prendra aux participants, mais la encore ça dépend du nombre. Si ça se déroule sur une semaine avec à la fin une chance d'obtenir Crépuscule, là ça vaut le coup en revanche si c'est la Flamme de Rodgort j'ai des doutes.
Citation :
Un compte Voyageur...hmmm... et donc si tu n'as jamais poster de topics, il faudrait plutôt aller flooder des sections et sujets pour augmenter artificiellement pour avoir 50 messages ?
Mouais, je passe.
Non malheureusement y a pas que le compteur, c'est la présence et l'activité sur la section. Même un "alpha oméga" qui se pointerait ici avec une telle proposition alors qu'on ne l'a jamais vu sur la section susciterai les mêmes soupçons.

C'est pas tant que le projet ne plait pas ou que tu l'as mal vendu, c'est la peur de l'arnaque (théorie du complot toussa).

PiPo oui je crois bien qu'ils sont (ou tout du moins on été) sur RA j'en ai déjà croisé plusieurs c'est certain.
Au moins ça réagit c'est déjà ça ^^

Sinon pour répondre à Tauntaun, oui je fais le mapping sur RA (mais vous me direz qu'est ce qui le prouve ?!) Bref...

Sinon pourquoi j'ai lancé le projet ?
Parce qu'après avoir fait un peu le tour du jeu (doit bien rester des trucs inexplorés c'est certain) j'ai trouvé dommage que les armes "légendaires" n'aient de légendaire que le nom (et le nombre d'heures de farm).
On a (pour l'instant) pas une quête qui en parle, pas un pnj qui s'extasie quand tu la lui mets sous le nez/la gorge. C'est joli (discutable selon l'arme) mais c'est tout.

Et pour être honnête pour m'amuser, terme rarement usité dans notre bas monde quand il s'agit de parler d'un jeu vidéo.

Pour l'association à quelqu'un de connu c'est une idée qui me trotte dans la tête, mais comme ça ne rendrait l'event accessible qu'aux joueurs Nord Américains me suis dit qu'il était peu être préférable de commencer par prendre la température de l'eau sous nos latitudes. On arrive en hiver et il semblerait qu'elle soit froide
Citation :
Publié par Ely.
Sinon pour répondre à Tauntaun, oui je fais le mapping sur RA (mais vous me direz qu'est ce qui le prouve ?!) Bref...
Je me porte garant de ta bonne foi contre 5%. En plus l'autre jour je t'ai aidé !

Val Kanerk
Citation :
Publié par Chewlly
l'abréviation de ta guilde colle à perfection avec ce que tu racontes
Citation :
Publié par Ely.
Pour les mecs qui jugent un post sur le nom de la guilde, je vote +1 (et sinon autrement la guilde du PiPo doit exister depuis la sortie de GW1 si tu veux te renseigner)
C'est a ce genre de jugement à l'emporte pièce qu'on reconnait les petits jeunots de GW
Déjà sur JoL, à la grande époque de GW, les PiPo faisait parti des habitués, même si on les voit beaucoup moins maintenant, ça fait plaisir de voir que la guilde existe toujours.
__________________
Viss - Rêveuse de Néant - Drayom

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Citation :
Publié par Tauntaun
Je me porte garant de ta bonne foi contre 5%. En plus l'autre jour je t'ai aidé !
D'ailleurs si tu trouve le 5ème orichalque sur Malchor c'est pas de refus !
Citation :
Publié par Tauntaun
S'il s'agit bien de celui à qui je pense, Ely fait partie des joueurs actifs sur Roche de l'Augure. Il répertorie très régulièrement les gisements d'orichalque sur Orrmaps pour qu'on puisse s'en mettre plein les fouilles.
.
Je le fait aussi via Google Drive, mais pour un cercle plus privé (ma guilde), je vois pas en quoi ca crédibilise quoi que ce soit...

Citation :
Publié par Viss
C'est a ce genre de jugement à l'emporte pièce qu'on reconnait les petits jeunots de GW
Déjà sur JoL, à la grande époque de GW, les PiPo faisait parti des habitués, même si on les voit beaucoup moins maintenant, ça fait plaisir de voir que la guilde existe toujours.
Pareil, je vois pas en quoi l'âge d'une guilde ou le passer d'une guilde crédibilise la personne...est ce la même guilde au moins? les mêmes joueurs? en quoi un nom de guilde est un indice de fiabilité? Connais tu 100% des membres de ta guilde IRL et est tu à 100% sur de pouvoir leur faire confiance?


Quand bien même on participerais, on payerais au final l'arme et rien nous assure que le gagnant ne sera pas de mèche avec toi...
Ou alors tu nous entube et après la bouche en coeur tu dit: "dsl les gars je suis thief, c'est pas contre vous c'est juste du RP".

Je ne doute pas que le monde est rempli de gens honnêtes, mais bon comme on dit quand un inconnu est trop gentil gratuitement avec toi ca cache forcément quelque chose (aucun acte n'étant réelement désintéresser).
Du coup, on se demande bien qu'est ce que t'en retire toi? à par la satisfaction éternelle d'avoir participé à la vie d'une communauté que tu aime tellement au point que tu ne traduit même pas ton texte en fr...

Moi je retiens juste: guilde pipo, voyageur...super loterie communautaire, mais bon flème de bien expliquer...toutefois c'est super honnète faut juste payer après je vous ferrez rêver!

Tu sais quoi pour t'aider, vue que je me trompe sans doute, tu enlève les frais de participation (oui t'a le coeur sur la main après tout), on particpera à ton projet et après t'en retirera toute notre gratitude...ce qui si je ne me trompe pas devrait emplement combler l'honnète homme que tu est?

Dernière modification par Olivierbab31 ; 07/12/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Je le fait aussi via Google Drive, mais pour un cercle plus privé (ma guilde), je vois pas en quoi ca crédibilise quoi que ce soit...
Ptet que de savoir qu'un gars est connu, localisé et actif, et connu comme rendant un service à la communauté de joueurs, ça aide à le situer, plus en tout cas que de savoir que c'est un inconnu, ou quelqu'un connu pour avoir déjà entubé les gens ? C'est juste évident, mais t'as pas l'air de comprendre facilement. Ca ne lui donne pas un laisser-passer pour autant, hein...

Citation :
Publié par Olivierbab31
Tu sais quoi pour t'aider, vue que je me trompe sans doute, tu enlève les frais de participation (oui t'a le coeur sur la main après tout), on particpera à ton projet et après t'en retirera toute notre gratitude...ce qui si je ne me trompe pas devrait emplement combler l'honnète homme que tu est?
T'as raison, il donne un précurseur gratos pour montrer qu'il est honnête, t'es grave toi.

C'est pas la première loterie annoncée sur JOL, pas les premier soupçons (plus ou moins légitimes ou paranoïaques), iront plus avant ceux qui sont intéressés, pis voilà.
Je pense qu'il sera tout à fait d'accord si quelqu'un met un précurseur en vente pour une poignée de PA!

Vu son projet,sans préjuger de son honnêteté,je trouves tout à fait logique qu'une participation financière soit demandée;tu veux faire un LOTO,tu vas à ton bureau de tabac en disant:"donnez moi une grille,mais attention,je ne veux pas payer 1 centime"?J'en doute,et c'est la même chose ici.
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés