Fuck la société,
Montons une boîte de dev, supportée par KickStarter et créons le MMO de nos (mes rêves) !
Pas d'actionnaires à part les joueurs. C'est pas le rêve ça ?
Sur le papier oui ^^
il suffit de voir la difficulté à mettre d'accord quelques joueurs dans une guilde pour comprendre à quel point ça doit être le cauchemard de mettre d'accord une communauté surtout si le 'patron' est autocentré sur ses idées.
Je suis persuadé qu'il y a avec Guild Wars 2 comme avec d'autres jeux matière à satisfaire un vaste panel de joueurs et d'attentes différentes.
Le souci est qu'ils ont tendance à penser le jeu dans son ensemble alors qu'en réalité, les joueurs passent 80% de leur temps sur un seul des aspects du jeu.
L'éditeur qui fait une typologie des joueurs sur la base de l'analyse des temps de connection et d'une enquête construite sur les aspirations des joueurs afin d'en tenir compte serait le roi du pétrole.
Le problème est qu'il faut 6 mois pour donner confiance aux joueurs et 5 min pour qu'on vous la retire.
le sentiment d'être trompé est exagéré mais il est réellement ressenti comme si une maîtresse vous trompait.
Surtout qu'en 6 mois, le joueur passe de la découverte tranquille à l'expertise de son domaine et qu'une mesurette prend alors pour lui des proportions insoupçonnées si on ne l'a même pas ciblé.
Dans tous les cas, rajouter du contenu en faisant monter des stuffs a toujours créé des problèmes et on renouvelle ad vitam eternam ce modèle là.
Pour moi, rajouter du contenu, ce n'est pas déprécier le contenu précédent, c'est rajouter du contenu.
Quand on donne du stuff plus puissant, le contenu précédent est déprécié.
Si en plus il est donné par le seul moyen des donjons alors qu'on communique sur le McM, il y a vraiment un manque de cohérence.
Toujours est il que, de loin, GW2 est pour moi le meilleur jeu mais bon.