Eve Online entre au musée en tant que représentant du 10ème art

Répondre
Partager Rechercher
Si si, c'est très sérieux :

Extrait :
Citation :
(...) le prestigieux musée d'art moderne MoMA (NdLR : de New-York) a choisi d'ouvrir ses portes aux jeux vidéo, en annonçant l'acquisition de quatorze titres qui seront exposés à partir de mars prochain. Cette première sélection sera ensuite complétée par une liste élargie puisque le musée compte disposer d'une collection d'environ quarante jeux.

Les quatorze premiers jeux choisis par le MoMA sont les suivants :

Pac-Man (1980)
Tetris (1984)
Another World (1991)
Myst (1993)
SimCity 2000 (1994)
vib-ribbon (1999)
The Sims (2000)
Katamari Damacy (2004)
EVE Online (2003)
Dwarf Fortress (2006)
Portal (2007)
flOw (2006)
Passage (2008)
Canabalt (2009)

(...)
Source (article complet).
tant qu'ils ne s'amusent pas à exposer des émissions télé en boucle

mais bon, coller les jeux vidéo dans l'art moderne ...

quoique, pong ou tetris, c'etais de l'art d'une certaine façon, permettre à tellement de gens de s'amuser au travers du monde (et, accessoirement, oupa, faire du fric), avec si peu de pixels
Citation :
Surtout que sans les artworks et donc les artistes, les modeurs ne font rien...
Alors là je serais très curieux de savoir ta définition d'un "modeur" , je pense qu'on va tous bien rigoler.

Quand on ne comprend pas entièrement un sujet , on évite d'imposer son opinion Kelmon
Ok.. "Exposé"
Mais c'est quoi qu'ils exposent ? La jaquette ? Un ordi qui tourne tout seul ? Une démo ? La possibilité d'y jouer ?

Parce-qu’a part une décision marketing, je vois pas ce que l'art vient faire là (Et je ne critique pas le jeux vidéo comme forme d'art, mais le surf sur une "tendance" pour faire son nom)

L'article du MoMa est beaucoup plus précis... Ceci dit, c'est l'effort de conservation qui est justifiable (et justifié). Mais ils s'attachent au code source, comme médium, comme ils le font avec des interfaces. (Et ils n'abordent pas la question des droits, qui doit pourtant être brulante).

Sauf que le jeu dépasse de beaucoup cela, et surtout dans le cas de jeux multi... Qu'est ce qui fait EVE ? Le client, ou le serveur unifié avec 38k joueurs simultanés ?
Et si c'est "l'ensemble de l'expérience", un jeu vidéo, c'est une oeuvre d'art destinée à évoluer et à disparaitre au fur et à mesure des patchs, des changements, des mods, des communautés et du déclin de ce jeu : rien de vraiment stockable dans une voute...

Dernière modification par Miryade Loon ; 06/12/2012 à 15h07.
Citation :
Publié par Miryade Loon
Un magnifique exemple de la maturité et de l'excellence de la communauté des joueurs d'EVE.
Nous sommes tellement au dessus des autres, c'est vrai.
C'est parcque ton discours manque de mots compliqués. Tu devrais prendre exemple sur tes collègues d'enfonçage de portes ouvertes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1202294
Citation :
Publié par Miryade Loon
J'ai un peu trop trainé sur le bar, c'est tout
C'est l'assist de zurtan que j'ai trouvé méchant
Pauvre chou... Désolé, j'ai vu un pere noel agresser mon fleetmate dans une langue incompréhensible, donc dans le doute, F1, F2, F3...
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Venusa
Alors là je serais très curieux de savoir ta définition d'un "modeur" , je pense qu'on va tous bien rigoler.

Quand on ne comprend pas entièrement un sujet , on évite d'imposer son opinion Kelmon
Ah j'ai aggro un plow
J'avais pas l'impression d'imposé quoique ce soit, bon c'est pas grave je vais donc être plus précis : "Avant même de concevoir un environnement 3D, il est nécessaire de faire appel a des artistes qui vont concevoir des artworks (dessins) pour donner vie a l'univers".

Je fais plus simple si t'as pas compris vu que t'as pas l'air d'être très malin :
- j'imagine, je dessine, je modélise en 3D !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés