Baldur's Gate Enhanced Edition (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1171652
Citation :
Publié par SiroTeur
En même temps, ton avis est subjectif, vu que comme tu l'as explique, tu fais partie de "l'équipe interne" (entre guillemet) et tu n'as pas eu a débourser 15€ pour le jeu.
D'une part j'ai passé environ 60-70 heures à traduire corriger et tester la vf, . on me doit le kanata chez Winthrop, donc le gratuitement ...Bref
Sinon j'ai acheté une version beamdog malgré ma version gratuite pour récompenser les quelques modeurs qui m'ont permis de jouer des centaines d'heures sur BGT....
Cependant, c'est parce que je traduis aussi des mods gratuits pour BGT que j'aime moyen lire les âneries qui trainent sur ce forum de généreux donateurs alors que les gens ne prennent même pas la peine de remercier les modders, en quelques mots... pour le travail fourni.

Après je suis conscient des problèmes, ce que j'aime moins c'est le foutage de gueule des pleureuses, qui n'ont pas le jeu et qui viennent critiquer pour critiquer, indépendamment de ce que j'ai fait sur ce projet ou de ce que j'ai pu faire pour bgt.

Citation :
Publié par Crowzer
Sortir un jeu plus buggé que l'original et pour 15€ il y a de quoi gueuler. Plus je vous lis, plus j'hésite a me refaire le jeu mais avec les mods.
Hi,
Attends 2-3 mois ça vaut pas le coup de le prendre maintenant, le multi est encore en bêta, la vf est à moitié bug, et certaines machines galères
Sinon elle bouffe quoi ta copine ?


Et pour le dernier message non c'est pas un kick starter
Citation :
Publié par Ganellion
J'ai commencé à aller sur le forum mais quand j'ai vu "worst support client ever" dans le titre d'un message, j'ai prit peur.

Après ton conseil avisé, je suis tombé sur un post officiel disant que les processeurs Intel pouvaient rencontrer un problème de rafraichissement (framerate) lié à OpenGL.

1. J'aurais lire ce forum officiel avant de poster ici.
2. J'aurais du lire ce forum officiel avant d'acheter le jeu.
3. J'aurais jamais dû acheter ce jeu.
4. Quatre. ]
Tu est sur un ordinateur portable avec au moins une carte graphique intel ?
@Ganellion

Je suis une bille niveau technique, mais si t'as des questions hésites pas t'as la partie fr ici http://forum.baldursgate.com/categories/fran%C3%A7ais
si t'as des soucis avec l'anglais, après pour les premiers gros correctifs il faudra un peu à mon avis. Il y a une FAQ et quelques posts même si en toute honnêteté ce sont des initiatives de la team de trad fr et que de fait c'est assez limité.


Citation :
Publié par THX
Ah c'est donc toi le responsable de la faute dès l'introduction ?
Oui et de toutes les fautes sur l’équipement, tosc, les livres, l'interface, les règles et les manuels etc.... .
Mon prochain perso une humaine Kensai dénommée Kanata
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi ils avaient besoin de traducteurs Fr alors que Baldur's Gate existe déjà en français ?

Je peux comprendre pour le nouveau contenu genre Black Pit et les 3 nouveaux persos + zone associée mais le jeu initial ?
Coucou,

Fan de BG, j'étais vraiment très heureux de l'ANNONCE de la sortie du BGEE.
Les retards de lancement (été 2012, puis septembre 2012, pour finalement une sortie en novembre..) et un énorme manque de communication, n’annonçait rien de bien positif.
La lecture des posts de joueurs avisés, ne me donnent absolument pas envi de jouer à cette nouvelle version.
Quand une société à l'ambition de faire une nouvelle version d'un hit élu l'un des meilleurs jeux de tout les temps, la communauté s'attend à un résulta irréprochable. J'irai même plus loin, en disant que quand une société vend quelque chose à un client, elle se doit d'être irréprochable dans la conception de son produit.
Je me moque de savoir qu'il s'agit une petite équipe ou des problèmes qu'ils ont rencontré, on paie, on attend quelque chose de bien fini, point barre.

Voila un coup de gueule dans les règles de l'art, pour ma part je n'achèterai pas le jeux, afin de pas ternir tout les bons souvenirs que j'ai eu sur la saga BG.

A+
Perso je n'ai jamais joué à Galdur's Gate mais je pense que je vais quand même acheter spécialement cette version là pour avoir le droit de venir pleurer ici, après tout le client est le roi ....
Ah tiens oui, y a-t-il des gens qui n'ont jamais joué à la version originale et qui ont profité de cette resortie pour se lancer dedans ? Et si oui, qu'en pensez-vous ? Je me demande sincèrement s'il est possible de rentrer à nouveau dans le système D&D 2,5 sans trouver ça archaïque et mal foutu, et si finalement le niveau technique du jeu reste jouable à notre époque sans être immédiatement éliminatoire.
Citation :
Publié par Soupir
Je me demande sincèrement s'il est possible de rentrer à nouveau dans le système D&D 2,5 sans trouver ça archaïque et mal foutu
Hérésie ! Le système D&D 2,5 fait justement parti du charme du jeu !

C'est juste que ça s'adresse à un autre public que les fans de RPG du genre Dragon Age. ^^
Perso ce que j'aime c'est la création de build, et la variété que l'ont peut créer, si je devais noté :
NWN 2 -> ENORME choix, donc je dirais 10/10
BG 2 -> Pas mal 7/10
Dragon Age origine -> 1/10 moins de choix de build que dans 99% des RPG

Je connais pas les dernière règle D&D, mais bon si ça se rapproche d'un DAO, c'est juste à bannir.
Je suis déçu de cette version, il n'y a que le zoom que je trouve intéressant, même si personnellement je préfère jouer avec bgt en widescreen avec une réso inférieure à celle de mon écran pour ne pas avoir des sprites de 5mm de haut, les pixels ne me dérangent pas.
Rien que la nouvelle intro est incroyablement cheap par rapport à l'intro originale, pourquoi essayer de refaire un truc si c'est pour faire beaucoup moins bien ? Je passe sur l'UI qui est aussi plus moche que l'originale ...

J'applaudis l'initiative de redonner un coup de jeune à BG, mais je suis assez mécontent de la réalisation, surtout à ce prix.

PS : je n'ai pas reussi à mettre le jeu en FR non plus, malgré toutes mes tentatives...
Citation :
Publié par 8Rax
même si dans le fond je suis d'accord avec toi, passé un coup de gueule sans y avoir jouer c'est fort quand même
Effectivement c'est un peu idiot, mais bon un coup de gueule, c'est pas évident à contrôler, ça sort et pis c'est tout.

En tout cas sache que si j'avais lu un post comme le mien, j'aurais eu la même réaction que toi

A+
Pour avoir hier soir ré installé BGT (full fr) en HD avec les bons patchs et mods (ça m'a pris une bonne 1h00 tout de même) je déconseille fortement d'acheter actuellement (et pour un long moment je pense ) BGEE.

Pas la peine d être un pro des jeux vidéo pour se rendre compte de l' énorme différence entre ces 2 versions.
Citation :
Publié par Zuglok
PS : je n'ai pas reussi à mettre le jeu en FR non plus, malgré toutes mes tentatives...
Un patch vientde sortir et permet d'avoir le jeu en VOSTFR quand on sélectionne Français dans les options de langues.

C'est déjà mieux que sans le son et ça permettra à certains de patienter avant la full VF.

Sinon concernant cette version enhanced, elle n'est clairement pas aux niveaux des attentes, j'en veux pour preuve l'activité des forums autour de ce jeu. Baldur's Gate reste un jeu populaire sur pc et il aurait mérité une version enhanced beaucoup plus ambitieuse qu'une compilation de mods.
Citation :
Publié par Toulak
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi ils avaient besoin de traducteurs Fr alors que Baldur's Gate existe déjà en français ?

Je peux comprendre pour le nouveau contenu genre Black Pit et les 3 nouveaux persos + zone associée mais le jeu initial ?
On a relu le contenu de bg1, mais d'une part il a fallu adapter tous les ajouts de bg2 dans leurs formes EE (c'est surtout pour l'équipement et les sorts) d'autre part il a fallu corriger tous BG1. c'est à dire les fautes (surtout de genre pour les personnages féminins), les erreurs de contexte, les incohérences d'un passage à l'autre (en gros quand 2 traducteurs ne se concertent pas mais traduisent des parties connexes) les passages trop décalés de la VO, les erreurs sur les sorts...
Sachant qu'on avait pas le droit de reprendre les travaux de corrections opérés par bgt, ou certains mods.

Bg1 d'origine a une bonne vf mais elle est loin d'être parfaite.


Citation :
Publié par Zuglok
PS : je n'ai pas reussi à mettre le jeu en FR non plus, malgré toutes mes tentatives...
Le jeu est aujourd'hui juste en vostfr il faut le patcher pour avoir le son en vo. La VF complète sortira plus tard.
Je conseillerais malgré tout à ceux qui n'ont jamais joué à BG de laisser sa chance à cette version, en attendant une version débuggée, et peut être moddée/améliorée par la communauté.
Pour se faire une version moddée correcte de BGT il faut à mon avis avoir une bonne connaissance du jeu de base et donc l'avoir fini au moins une fois car certains réglages sont pas évidents quand on débarque.
... Et accéssoirement il faut le jeu de base aussi
On ne va pas râler pour 15€ et dire que c'est du vol...

DAO 2 à 60€ ça c'est du vol de masse

Moi je n'ai pas encore acheté le jeu, ce n'est pas pour le prix mais juste parce que j'attends un produit fini avec les voix en VF et sans les divers beugs.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Tu as raison de vouloir décourager les petits studios, moi aussi je suis pour une monde où seul les gros studios mainstream existent
Ca n'a rien à voir, il dit qu'il ne veut pas encourager les studios qui font du travail bâclé et c'est véritablement le cas.
En aucun cas la taille est évoquée.

Etre un petit studio, c'est pas une excuse pour fournir un travail totalement bâclé.


Il y a des petits studios qui fournissent un travail de qualité, mais ce n'est absolument pas le cas du studio qui as fait cette version.
encourager ceux qui font un boulot de qualité oui, encourager ceux qui font de la daube non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés