[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour préciser GW2 est jouable en 56k sauf le mcm qui demande 9ko/s en gros bus .
Sinon bravo à Arena/Ncosft pour la tolérance au ping, des gens arrivent à jouer depuis Tahiti/Nouvelle Calédonie sur nos serveurs même des gens via satellite ping 600/700+ ms.

Dernière modification par hornh ; 04/12/2012 à 23h49.
Bah le problème du clipping étant purement technique on dérive un peu du sujet initial mais pas tant que ça (vu qu'on parle de l'évolution technique des mmo pour en arriver à GW2).

Pour répondre à White Zombie, Vista n'a jamais souffert de problème de stabilité majeur. Pas plus que XP ou Seven par exemple.
Pour ce qui est des Catalyst, point de miracle, un simple rachat de ATI par AMD a suffit.

Et oui, navré de t'en informer mais ta propre expérience et celle de tes copains de forum n'est représentative de rien du tout.
Il ne faudrait pas oublier que la grande majorité des gens qui ne rencontre pas de problème ne viennent justement pas en parler sur tes forums.

Test GW2 en 56k tu la verra la grande nouvelle. Et non, ce ne sont pas les FAI qui sont responsable. Mais encore faudrait il ne pas regarder par le petit bout de la lorgnette pour t'en apercevoir...

Encore heureux, vu ce que tu oses affirmer, que tu te rendes compte que rien n'est vrai dans ce que tu dis.

Enfin, tu as oublié excédé dans ma description. Une discussion ça se fait à deux et c'est constructif. Toi tu monologues en radotant, ça n'a rien d'une discussion entre nous et ça ne le sera pas sans que tu fasses une petite remise en question et que tu admettes que certaines personnes ont un niveau d'expertise dans le domaine duquel tu parles bien supérieur au tient.

Citation :
Publié par hornh
Juste pour préciser GW2 est jouable en 56k sauf le mcm qui demande 9ko/s en gros combat Sinon bravo à Arena/Ncosft pour la tolérance au ping, des gens arrivent à jouer depuis Tahiti/Nouvelle Calédonie sur nos serveurs même des gens via satellite ping 600/700+ ms.
Etant donné que m'on parle de problème de clipping, il s'agit bien de jouer en McM.
Donc,suivant ton expertise,tout est parfait dans le meilleur des mondes,depuis les années 2000. Personne n'a aucun souci d'aucune sorte et ton expertise experte domine. Les gens ont rêvé leurs galères de personnes pas expertes, et tout va super bien.

Et du coup,bizarrement,plus rien n'est représentatif,sauf tes vérités d'expert.

Ca doit être que la faute des devs alors.."Gw2 cay trau de la marde,personne peut jouer" . Hum,on en est revenu au point de départ.

Ok,merci c'était super comme discussion d'expertise,merci pour ton opinion experte d'expert. Et puis t'es tellement sympathique,ça fait peur.

A jamais o/

Dernière modification par White Zombie ; 05/12/2012 à 00h29.
Citation :
Publié par White Zombie
Evite de projeter tes propres souffrances en les transformant en incapacités supposées chez les autres,pour te rassurer. On a l'impression que tu tapes chaque mot avec la bave aux lèvres.C'en est assez désagréable.

.
C'est exactement l'impression que tu donnes ... ton interlocuteur semble bien plus posé que toi .
Citation :
Publié par White Zombie
...
J'ai une meilleure maitrise du sujet que toi, sans conteste.

Quand un boucher te parle de viande tu viens pas lui affirmer des ineptie.
Quand un technicien informatique te parle de technique informatique c'est pareil.
On pourrait débattre si tu avais un meilleur niveau sur le sujet et d'ailleurs je débat souvent du coté technique de la chose avec les personnes qui connaissent leur sujet.

Toi t'as juste pêcher des infos que tu as partiellement comprises et partiellement interprétées puis tu les rebalance comme des évidences sans même te rendre compte que tes messages son faux et/ou obsolète.
Encore une fois, ton argumentaire fin 2007 aurait un semblant de crédibilité mais pas le moins du monde à l'heure actuelle.

Je ne suis pas dupe sur l'état de tes connaissances dans ce domaine précis et c'est pourquoi je n'ai pas voulu m'étaler dans ma première intervention mais ta capacité a vouloir occuper le terrain en affirmant n'importe quoi est juste horripilante et risque en plus d'induire d'autres utilisateurs du forum en erreur.
Dont une partie ira comme toi raconter n'importe quoi ailleurs en le tenant de source sûr puisque c'est écrit sur un forum...
En même temps,ton évaluation très personnelles de mes connaissances au détour d'un forum,je pense qu'on va s'en passer. Faut se calmer sur la suffisance imbécile.
Je ne doute pas un seul instant que tu brilles en société,vue la vitesse à laquelle tu passes de "No mais toi tu connais rien,t'es nul" à "Moi,moi moi moi moi qui suis un expert,les gens et les forums rêvent leurs problèmes qui n'existent pas,tout est parfait.Moi moi moi qui sait...".

Nous en sommes pas d'accord,j'espère que tu t'en remettras. Moi,oui. C'est pas grave,en fait,c'est une discussion sur un jeu vidéo,tu sais.

On va s'arrêter là.
A +.

Dernière modification par White Zombie ; 05/12/2012 à 03h47.
Pas si personnelle non, vu que je ne suis pas le seul a te répondre que tu te trompes sur toute la ligne.
Il n'y a pas à être d'accord, tu exposes des faits qui sont faux. On ne marchande pas le prix d'un tapis.

C'est la 2eme fois que tu me dis adieu, donc je suppose à bientôt vu que tu n'as pas l'air si pressé de partir
Citation :
Publié par Electre
Sur AION il y a l a possibilité de faire du 200 vs 200 sans aucun problèmes et aucun clipping. Faut juste jouer sur une machine un peu plus puissante qu'un minitel.

Sur GW2 quelque soit la machine, on a toujours du clipping.

Ces deux jeux sont absolument incomparable au niveau de leur qualité technique. GW2 est très loin derrière.
On en lit des conneries des fois quand mêmes, AION tournerait peut-être bien avec une bonne machine de "maintenant" (à 200 contre 200), mais à sa sortie, c'était bien pire que GW2, pour des graphismes moindres..
Je pense, même en étant loin d'être un expert, qu'une excellente machine pourra atténuer une partie du clipping induit par le serveur.

Mais comme certains avis que j'ai lus, et que je partage, je trouve ça assez navrant que les jeux ne soient plus jamais optimisés (sauf sur console...et encore...).
Le problème qui se pose, c'est que le clipping reste malgré tout une feature très importante de JoL-GW2, si A.net fait disparaître le problème, comment JoL va pouvoir être alimenté en beaux trolls et joutes "kikicélemeyeur".
Si c'est réparé JoL-GW2 va se vider et bientôt on ne verra plus de messages, c'est l'angoisse quand même.
Heureusement, pas de changement avant février, on pourra en profiter un peu pour la période des fêtes !
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
Je pense, même en étant loin d'être un expert, qu'une excellente machine pourra atténuer une partie du clipping induit par le serveur.
Si j'ai bien compris, tu as beau avoir un PC du feu de dieu, si le serveur ne te dit pas ce que tu dois afficher bah tu verras rien ; l’élément limiteur c'est pas le PC mais le serveur.
Citation :
Publié par Korgall
Si j'ai bien compris, tu as beau avoir un PC du feu de dieu, si le serveur ne te dit pas ce que tu dois afficher bah tu verras rien ; l’élément limiteur c'est pas le PC mais le serveur.
C'est bien le principe du clipping en effet, sauf que dans le cas de GW2, le système qui est responsable de la gestion des affichages "s'affole" dès qu'il y a trop de calculs a effectuer et du coup met un certain temps avant d'afficher certaines données comme un bus de joueurs dans la plaine a 50 cm de nous.
En dehors du problème lié au serveur, il faut aussi prendre en compte que si le serveur vous envoie plus de joueurs à afficher, bah votre PC, et plus précisément votre CPU, va encore plus souffrir.
Je suis déjà CPU limited avec un 2500K@4,6Ghz alors j'imagine pas le nombre de FPS s'ils augmentent la quantité de joueurs à afficher.
Citation :
Publié par Neils
C'est exactement l'impression que tu donnes ... ton interlocuteur semble bien plus posé que toi .
+1000. Zombie, tu es de loin le plus agressif du thread.

Pour en revenir au sujet, et désolé par avance si l'info est connue de vous autres joueurs de GW2, mais le développeur a-t-il annoncé un délai sur la résolution de ces problèmes de clipping? (je vois un patchnote apparemment récent qui n'évoque pas le sujet) Le McM est-il à ce point injouable ou est-ce seulement en conditions extrêmes genre deux gros bus qui se croisent?
Aucune annonce précise malheureusement.
Il y a une annonce sur des ajout en McM pour février mais rien ne dit qu'un correctif sera présent.

C'est moyennement jouable de mon point de vue mais à ce niveau je pense que c'est subjectif.
Avec un peu de chance, vu les problèmes de Clipping, le McM va se déserté et là il n'y aura plus de problème de Clipping vu qu'il n'y aura plus rien à affiché... Il sont malins chez Anet. Il faut juste prendre son mal en patience.

Blague mis à part, je pense que les différents soucis du jeu font beaucoup plus rager Anet que nous. Le jeu ne marche pas, on peut aller voir ailleurs, attendre que les problèmes soient résolus et revenir quand tout roulera. Par contre eux si les serveurs se désertent, si tout le monde se plaint, et que le jeu subis le même sort que bien d'autre MMO, fini les gens qui passent au cash-shop, fini les fin de mois grassouillette. Mais par extension fini aussi pour nous les nouveaux ajouts,bienvenu les Maj de plus en plus éloignés, et les bug jamais solutionné. Un vrai serpent qui se mort la queue.

Je pense sincèrement que Anet fait tout son possible pour résoudre les problèmes, car au final ce sera lui le vrai perdant et il le sait. Et si un problème aussi important le Clipping n'est pas résolu pour l'instant, c'est que ça doit-être un sacré merdier à modifier. Je comprends que les joueurs PvP se mordent les doigts, mais bon si vous avez réussit à passé plus de 100h à vous amuser je pense que voua avez rentabiliser votre investissement, et si ils ne résolvent pas le problème ce sera surtout tan-pis pour leur gueule.

Dernière modification par gogots ; 05/12/2012 à 12h02.
Oui, ils savent où se situe le problème, ils y bossent, à nous de ne pas faire notre consommateur qui estime que le professionnel n'est qu'un fainéant qui rajoute des délais non nécessaires pour profiter de notre argent gagné à la sueur de notre front.
Citation :
Publié par Selp Norris
Le souci c'est que ça semble être un souci logiciel (dans le sens code mal conçu) plutôt que matériel.
Et en fonction de la ou ça bloque dans le code ça peut être un très gros travail...
Du moins, c'est ce que semble affirmer leur communication sur le problème. Je n'ai jamais eu de problème de ressource CPU ou de ram avec GW2 et ça ne m'empêche pas d'avoir du clipping en WvW.

Concernant la résolution, je pense en effet que ça doit être un gros travail vu le temps qu'ils y passent...
Citation :
Publié par Selp Norris
Quand je parlais de matériel je parlais du leur pas coté client.
De même pour le souci de code, c'est coté serveur
Au temps pour moi. Je ne suis pas sûr néanmoins que le hardware côté serveur soit en cause. De ce que j'ai compris, leur job filtre les informations à communiquer à un client afin d'économiser de la bande passante. A moins que par problème hardware, tu sous-entends une infra réseau sous-dimensionnée par rapport à la quantité d'information que le serveur doit communiquer aux clients sans le dit filtrage.

Quant au code, nous somme d'accord, il s'agit bien du code côté serveur.
Moi j'ai cru comprendre que les FAI allouent de la bande passante selon un budget prédéfini.

C'est pour ça d'ailleurs que certains ont plus de clipping et de lag que d'autres... et que passer par un VPN permet a certain de ne plus (ou moins avoir) de problème à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés