DPS distantce

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par goolum
Donc pk le mec a contribuer au wiki gardien si on a pas le meme build que lui on est a chier on a pas de gamplay et on doit baisser le fut pour se la faire mettre?
Ce que je veut faire comprendre c'est que c'est pas pk on joue pas cac avec une espadon que le build est pas viable,oui je suis gardien oui je joue distance oui je balance des cacahuetes a 4k5+ et pour finir oui mon grp arrive tres bien a se passer des mes 3pauvres sorts de heal.
Apres si les gens se limite a tous jouer le meme build et ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur espadon tant pis pour eux ils passent a coter de nombreux builds tres performant
Perso je joue quasi que au CàC en instance (et je ne fais quasiment que ça parce que le McM ne m'amuse pas trop vu que j'y vais seul à chaque fois). Et bien je ne tombe pas toutes les secondes comme tu le dis.

Pour argumenter un peu, ton sceptre ne deal pas grand chose et la torche il faut être quasi au cac. Teste autre chose comme build et tu verras que tu peux kikoo crit à 4k5 aussi avec le 2 de l'espadon. De plus pourquoi jouer le gardien à distance alors que le rôdeur le fait 10 fois mieux ?
Vous enervez pas

Yeh a en fait 2 problèmes:
1. Il est sur Vizu ...
2. Je pense qu'il se moque pas mal du pve.

Mais rassure toi, sans vouloir prendre sa défense, il fait partie des gens qui test énormément sa classe. Il est certes parfois un peu extrémiste dans sa façon d'exprimer les choses, du genre "oui bha c'est c'est une merde de l'espace", "ca c'est un must have", mais dans le fond il n'a jamais complètement tord.

Je comprends ta façon de penser pour ce qui est du distance en pve. Dis toi simplement que les 3/4 des classes sont meilleures que toi à distance. Que si un groupe recherche un gardien c'est certainement pas pour qu'il joue au sceptre avec son dps de moule. (oui ok tu fais des 4k sur des mobs de merde toutes les 12 secondes via le 2, mais crois tu que ca apporte quelque chose à ton groupe, si ce n'est le fait de ne quasi jamais être à terre?) Je te conseille de monter un groupe full gardien sceptre et je te souhaite une bonne soirée si tel est le cas...

La seule chose à savoir en pve avec un gardien cac, c'est le moment où tu dois claquer tes roulades/aegis/invulnérabilité. Et oui, à mon avis, tu seras bien plus intéressant pour ton groupe (et pour toi même d'ailleurs) avec un espadon ou un baton qu'avec un sceptre et une torche.
Citation :
Publié par Kloot
De plus pourquoi jouer le gardien à distance alors que le rôdeur le fait 10 fois mieux ?
D'accord avec ça mais si on s'en tient au DPS on peut aussi dire :
De plus pourquoi jouer le gardien au CAC alors que le voleur/guerrier fait 10 fois mieux ?

S'il le joue à distance en berserker ou maraudeur par exemple, il a en partie raison de trouver ça plus logique de le jouer à distance que le jouer avec une même orientation statistique mais au CAC.
S'il le jouait avec des éléments plus "tanky" et soutien, ça serait différent, il y perdrait beaucoup.


Citation :
2. Je pense qu'il se moque pas mal du pve.
Ouais et les 3/4 des gardiens CAC à l'espadon en McM ou sPVP sont justes extrêmement mauvais.
En fait, c'est difficile à juger si ça vient de l'espadon vu que 90% des gardiens que je croise en ont un. Ils seraient peut-être aussi mauvais avec autre chose.
Citation :
Publié par DylaNolife
Ouais et les 3/4 des gardiens CAC à l'espadon en McM ou sPVP sont justes extrêmement mauvais.
Et toi évidemment tu fais sans doute partie du 1/4 restant ?
Citation :
Publié par DylaNolife
De toute façon l'espadon est clairement surestimé.
Par rapport à quoi? Dans quel contexte? C'est sûr que si le jeu se limitait à du monocible sur des poteaux il faudrait mieux une épée et une torche. Manque de bol gw2 ne se limite pas aux pauvres boss avec une IA merdique dans les donjons. Heureusement d'ailleurs...
Citation :
Publié par Galirann
Et toi évidemment tu fais sans doute partie du 1/4 restant ?
Non, je joue pas à l'espadon moi...


Citation :
Par rapport à quoi? Dans quel contexte? C'est sûr que si le jeu se limitait à du monocible sur des poteaux il faudrait mieux une épée et une torche. Manque de bol gw2 ne se limite pas aux pauvres boss avec une IA merdique dans les donjons. Heureusement d'ailleurs...
Surestimé car comme je l'ai dis, 90% des gardiens jouent à l'espadon et qu'une partie de ceux-là le jouent comme un guerrier et non comme un gardien.
Car l'espadon n'offre presque que du DPS (sans pour autant que celui-ci soit vraiment bon) et pas les éléments divers notamment de soutien, contrôle ou blocage que peuvent offrir d'autres armes tout en ayant la possibilité d'avoir un DPS très proche.

Bon, je parle peut-être un peu vite mais le fait de croiser des gardiens à l'espadon aussi mauvais en sPVP m'a un peu dégouté de l'arme...
Après, je reste ouvert à toute proposition de me montrer, justement en sPVP, ce que peut donner un bon gardien espadon avec un petit duel ou autre. N'hésitez pas à me contacter en jeu, sous le même pseudo'.

Dernière modification par DylaNolife ; 04/12/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par DylaNolife
Non, je joue pas à l'espadon moi...


Surestimé car comme je l'ai dis, 90% des gardiens jouent à l'espadon et qu'une partie de ceux-là le jouent comme un guerrier et non comme un gardien.
Car l'espadon n'offre presque que du DPS (sans pour autant que celui-ci soit vraiment bon) et pas les éléments divers notamment de soutien, contrôle ou blocage que peuvent offrir d'autres armes tout en ayant la possibilité d'avoir un DPS très proche.

Bon, je parle peut-être un peu vite mais le fait de croiser des gardiens à l'espadon aussi mauvais en sPVP m'a un peu dégouté de l'arme...
Après, je reste ouvert à toute proposition de me montrer, justement en sPVP, ce que peut donner un bon gardien espadon avec un petit duel ou autre. N'hésitez pas à me contacter en jeu, sous le même pseudo'.
En fait l'intérêt de l'espadon est son grappin et sa mobilité via le 3. Le tourbilol, je le trouve de plus en plus pourri perso.
C'est ce que je viens de dire.... Gw2 ne se limite pas à du monocible. Et pour le coup, le gardien ne se limite pas à une seule arme. Les vrais mauvais sont les gardiens qui ne switchent jamais à mon avis. Je joue quasiment qu'en mvm espadon/marteau avec un build plutôt orienté groupe.
Jouer dans la masse, n'a rien à voir avec du donjon/spvp.
Citation :
Publié par Icetroll
En fait l'intérêt de l'espadon est son grappin et sa mobilité via le 3. Le tourbilol, je le trouve de plus en plus pourri perso.
+1.

3/4/5 de l'espadon c'est la force de l'arme, idem pour le marteau.

"Car l'espadon n'offre presque que du DPS (sans pour autant que celui-ci soit vraiment bon) et pas les éléments divers notamment de soutien, contrôle ou blocage que peuvent offrir d'autres armes tout en ayant la possibilité d'avoir un DPS très proche".

Bha non... là je ne comprends pas...
-Dps très proche? tu veux dire en monocible? Une épée avec le build qui va bien a un dps bien supérieur en monocible.
-Pour ce qui est des notions de soutien/contrôle, un espadon fait le taf et est juste enorme pour les vrais dps derriere...

Dernière modification par Mupsai ; 04/12/2012 à 15h55.
Citation :
Publié par Mupsai
Bha non... là je ne comprends pas...
-Dps très proche? tu veux dire en monocible? Une épée avec le build qui va bien a un dps bien supérieur en monocible.
-Pour ce qui est des notions de soutien/contrôle, un espadon fait le taf et est juste enorme pour les vrais dps derriere...
Pour le soutien, pas top, le contrôle, une compétence pour ça réellement.
Bon, je dis pas qu'il est mauvais. D'ailleurs, difficile de s'en passer une fois qu'on a joué pas mal avec.
J'viens de test le switch marteau/espadon, c'est assez énorme. Enfermer un ennemi dans un cercle pour lui faire le tourbillon, c'est pas si mal...
J'hésiterai presque à jouer ça en permanence mais la survie est largement infèrieure à d'autres set d'armes !

Sinon, j'viens de constater que ça vient plus des joueurs que de l'espadon...

Dernière modification par DylaNolife ; 04/12/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par goolum
J'ai eu le cas ya quelques jours en donjon ou je me suis fait prendre la tete par un gardien pk je jouait distance et que la meilleur facon de dps c'etait au cac avec une espadon,alors que le mec passait son temp a etre relever tellement il prennait cher,quand je lui ai demander si dps a terre en attendant quon le releve etait opti il ma dit que c'etait pk je ne healait pas le groupe et que javait pas assez de dps....dit le mec a terre!!!!
Parce que tu tombe sur des mauvais gardien (je suppose), tu crois que c'est mieux distance? Tu t'es pas demandé pourquoi il prenait cher plutôt parce que moi qu'on me dise qu'un gardien prend cher, j'ai du mal à le croire, sauf s'il joue full berserk comme toi et en plus au CaC.
Perso je joue principalement à l'espadon, mais j'ai épée/shield/sceptre/torche/marteau/bâton dans mon sac et je m'adapte, en donjon je joue que espadon/marteau (en général) et elles sont rares les fois où on doit me relever, avec un stuff vita/robu je monte à environ 3100 de robustesse et 21k de pv avec les cris en utilitaires, c'est sur je dps pas des masses mais à coté de ça je suis bien plus utile au groupe.
C'est sûr que un gardien qui rip, c'est un gardien qui a fait une erreur. C'est quand même rare de crever en donjon (sauf si trop de mobs peut être ?)

En gros si le gardien il chain rip au cac, c'est que c'est une quiche (ou qu'il regarde plus belle la vie en même temps, ou que sa copine lui parle ? - cette dernière est pour excuser tous mes rips...)
Rofl, mince, j'aurai pas du aller travailler aujourd'hui pour répondre au plus vite.

Je suis pas sur que ce soit moi qui m'agite et braille ici, bref.

Pour te répondre, le gardien est la seule classe de ce jeu selon moi (et comme tu le rappelles, je ne détiens pas la vérité loin de là) à avoir une mécanique pour diluer le dps, ou tout du moins l'étaler suffisamment pour que ça reste tankable.

Entre les Egides, les boubous, les CC tempos (pour un passage range), les blinds, l'ablatif, les regens, les multiples sources de heals, tu as tous les atouts nécessaires pour le faire. Cependant, il est certain qu'il y'a des builds adaptés à cela et d'autres moins.

Maintenant, je vais te dire le fond de ma pensée qui n'a rien à voir avec ton gameplay ou ton build. Si un mec te groupe en instance, il ne cherche pas un dps distance, et si tu crois que tu apportes autant que les autres en dps distance ou que tu apportes autant que si tu remplissais le rôle qu'on espère te voir remplir, c'est que c'est même plus une poutre que tu as dans l'oeil ou bien que tu n'as pas eu le loisir, l'envie ou le temps de tester autre chose pour apprécier le fossé entre un réel dps distance et ton gardien dps distance.

Le gardien est tellement pas pensé pour cela que la communauté a du râler en alpha et en beta pour avoir des armes distances. Et bah ça se voit.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas en avoir ou l'exclure totalement, perso, je joue espadon/baton en instance, mais gardien full distance, c'est juste une aberration en soit au delà de toute considération du reste.

Ma conclusion est donc que si je te groupe et que tu me sors que tu es là pour dps range, déjà je me dis .... bon ok .... et ensuite je m'arrange pour ne plus grouper avec toi car tu prends un slot pour le remplir qu'à moitié.

Après, la mécanique de ce jeu, encore plus en PVE est tellement pourri que n'importe qui avec un build n'importe comment arrivera à tomber n'importe quel boss PVE.

on voit un peu la diff en frac passé le level 20 mais c'est pas encore flagrant, tu vois juste les mecs qui ne savent ni kite, ni dodge au bon moment.

Citation :
-Dps très proche? tu veux dire en monocible? Une épée avec le build qui va bien a un dps bien supérieur en monocible.
C'est pas nouveau et la différence est même énorme. Il y'a un post ou on avait relaté des tests poteaux quantifiés, c'est le joue et la nuit en mono.
Citation :
Publié par DylaNolife
J'viens de test le switch marteau/espadon, c'est assez énorme. Enfermer un ennemi dans un cercle pour lui faire le tourbillon, c'est pas si mal...
Pourquoi un seul? Le but avec ces armes c'est le multicible
Servir de focus aux potos et maintenir les ennemis à côté de toi le temps qu'ils mangent des aoe peut être une fonction à part entière du gardien.

PS: Et au fait vu que tu es en test, colle un givre de 3 sec sur switch arme, ca fait son petit effet

Dernière modification par Mupsai ; 04/12/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Mupsai
Pourquoi un seul? Le but avec ces armes c'est le multicible
Servir de focus aux potos et maintenir les ennemis à côté de toi le temps qu'ils mangent des aoe peut être une fonction à part entière du gardien.

PS: Et au fait vu que tu es en test, colle un givre de 3 sec sur switch arme, ca fait son petit effet
Je joue sur l'endurance avec le switch d'arme pour maximiser mon nombre de roulades.
Mais comme j'ai dis, je suis repassé en masse/épée + bouclier/torche avec sceptre + focus après ça, c'est vrai que c'est plus monocible mais la survie est quand même bien meilleure et c'est pas trop mal niveau DPS même si... jouant en clerc ça fait pas vraiment de beaux chiffres. Mais bon, je joue plus sur représailles qu'autre chose donc même en multi-cibles, ça fonctionne avec les armes mono-cible. Mais l'avantage du marteau c'est qu'on a le représailles de zone que l'on peut faire soi-même en plus, et le représailles sur le symbole de l'espadon, même si c'est fixe hélas.

Par contre, en clerc, j'ai pas l'impression que l'épée fasse plus mal que l'espadon, avec build équivalent.

Dernière modification par DylaNolife ; 04/12/2012 à 18h00.
Citation :
Publié par DylaNolife
D'accord avec ça mais si on s'en tient au DPS on peut aussi dire :
De plus pourquoi jouer le gardien au CAC alors que le voleur/guerrier fait 10 fois mieux ?
Le voleur et le guerrier font pas 10 fois mieux au CàC en instance (même au niveau dps).

Calcule le dps d'un voleur sur 3mn sur un boss d'instance, tu le compares au dps d'un gardien avec du crit et damage crit. Compte aussi le nombre de minutes qu'aura passé le voleur au sol et le nombre de minutes de dps que le gardien aura fait gagné à ses alliés s'il péte les égides au bon moment.
Gardien full distance, non mais gardien qui switch de temps en temps distance, pourquoi pas, avec dans ce cas là les consécrations ciblées et le tome du courage qui ont des portées de 1200.

Dans un bus guild opti avec plusieurs gardiens, le gardien distant aura sa place, on va pas tous grapiner et faire du dps, non plus. Dans mon bus guilde, on est 5 gardiens en moyenne, 2 gardiens grappinent en tête et dps ( buildé en altruist healing avec espadon\bâton), et les autres font du soutiens ( et aussi par la même occasion du dps, sinon c'est un peu débile). Donc pourquoi pas 1 ou 2 gardiens, en distance avec les consécrations ciblés.
Citation :
Publié par Kloot
Le voleur et le guerrier font pas 10 fois mieux au CàC en instance (même au niveau dps).

Calcule le dps d'un voleur sur 3mn sur un boss d'instance, tu le compares au dps d'un gardien avec du crit et damage crit. Compte aussi le nombre de minutes qu'aura passé le voleur au sol et le nombre de minutes de dps que le gardien aura fait gagné à ses alliés s'il péte les égides au bon moment.
Au niveau DPS, le voleur est largement au dessus. Après, d'accord, il y'a les égides et tout ça, mais ne le jouant purement DPS, le gardien est inutile...
Et pourquoi le voleur passerait du temps au sol ? Bien joué, tu tombes pas en voleur en donjon...
Pour le voleur, ok il dps largement mieux, mais qu'est-ce qu'il prends cher, il ne peut rester que quelques secondes en pointes, le temps de son tourbilol et ensuite il repart dans les lignes arrières. Le gardien peut pas mal temporiser les dégâts, le tout s'est d'avancer très rapidement pour faire pression et désordonner les lignes ennemis. En tout cas, c'est ce que je constate.
Citation :
Publié par yeH - Heyz

Pourquoi pas prendre cachet de glace dans ce cas là?
.
Parceque tu as 30% de chance sur critique disons de 40% pendant 2sec et que le but est de geler vraiment qd tu le souhaites, pas aléatoirement. Dans ma façon de jouer geler sur switch (donc qd je le souhaite) est juste mieux. Car la cellule du marteau fait souvent des miracles. Toujours mieux d'être sûr d'avoir quelqu'un dedans.

En tous cas en théorie. Je testerai le cachet de glace mais je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Rhodant
Pour le voleur, ok il dps largement mieux, mais qu'est-ce qu'il prends cher, il ne peut rester que quelques secondes en pointes, le temps de son tourbilol et ensuite il repart dans les lignes arrières. Le gardien peut pas mal temporiser les dégâts, le tout s'est d'avancer très rapidement pour faire pression et désordonner les lignes ennemis. En tout cas, c'est ce que je constate.
Je suis d'accord là dessus.
Mais du coup, faut qu'un bon quart des gardiens (que je croise) arrêtent aussi de jouer berserker car ils sont aussi lamentables que le voleur dans la mélée en terme de survie tout en ne servant à presque rien au niveau du DPS...
Citation :
Publié par DylaNolife
Je suis d'accord là dessus.
Mais du coup, faut qu'un bon quart des gardiens (que je croise) arrêtent aussi de jouer berserker car ils sont aussi lamentables que le voleur dans la mélée en terme de survie tout en ne servant à presque rien au niveau du DPS...
On est d'accords. Mais ce que je dis là c'est dans le cadre de groupes organisés, car même un gardien bien stuff ne survivra pas longtemps seul, il faut compter aussi sur les alliés pour tenir plus longtemp et de ce fait le cumul des buffs\regen\heal\... gardiens et des autres classes ca aide beaucoup.

Dernière modification par Rhodant ; 05/12/2012 à 10h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés