[Ken Follett - Reelz] World Without End

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Enfin fini de regarder la série, et je suis épaté par la qualité de l'adaptation: très fidèle au livre (que j'ai adoré), tout en condensant un peu l'intrigue (ils ont élagué intelligemment), excellente interprétation de l'ensemble des acteurs (dont le casting est, au passage très réussi, j'ai adoré l'accent gallois de Prior Philip), superbes décors, photo vraiment agréable, pas de temps morts, bref, que du positif.
Du coup, j'aimerai également voir adapter A World Without an End de la même façon, le format mini-série en 8 épisodes est parfait pour ce genre de choses.
C'est chose faite !

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=170645&d=1344931354

Cette nouvelle série adaptée d'un ouvrage de Ken Follett du même nom : World Without End ne suit pas vraiment les Pilliers de la Terre, mais se passe 200 ans après environ.

Le format de la série sera également de 8 épisodes de 52 minutes. Ca sera visible via Reelz, je ne connaissais pas, ils font visiblement des web series / vod / trailers etc

Trailer sur Vimeo : http://vimeo.com/44167622
Sur Reelz : http://www.reelz.com/trailer-clips/6...t-end-trailer/
Et trailer de 7 minutes (perso je ne regarde pas, je ne veux pas me faire trop spoiler) : http://www.youtube.com/watch?v=IvDP_opSbzA

Synopsis :
Citation :
Les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14ème siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de cent ans et de la peste noire.

Caris, une jeune visionnaire qui tente de dépasser la souffrance et l’oppression pour sortir les siens des temps obscurs. L'Angleterre est au bord d’une guerre dévastatrice avec la France qui durera plus de cent ans, alors qu'un terrible fléau anéantit le tiers de la population européenne. Avec l’aide de son bien-aimé Merthin, Caris se trouve des alliés pour résister à la Couronne et à l’Eglise. Ensemble, ils déterrent un dangereux secret et doivent se battre pour sauver Kingsbridge, leur ville, de la ruine qui l’attend…
Le site officiel : http://www.world-without-end.tv/
La page sur Reelz : http://www.reelz.com/show/146/world-without-end/

WWE_PI_9.jpgWWE_PI_11.jpgWWE_PI_2.jpgWWE_PI_1.jpgBridge3.jpgWWE_PI_4.jpgWWE_PI_5.jpgCamera-Crew-9_0.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WwE_080911_d044_08379.jpg
Taille : 780x520
Poids : 83,9 Ko
ID : 170645   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.-P1000331.jpg
Taille : 923x520
Poids : 107,9 Ko
ID : 170655   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 12.-IMG_8405.jpg
Taille : 923x520
Poids : 84,5 Ko
ID : 170656   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 31.-P1020766.jpg
Taille : 923x520
Poids : 69,5 Ko
ID : 170657  

Dernière modification par Hipparchia ; 14/08/2012 à 10h19.
Ah chouette ! Le titre français du roman est Un monde sans fin.

J'avais beaucoup aimé la série qu'ils ont fait des pilliers de la terre, très bonne qualité, très proche du roman. J'espère que pour un monde sans fin on aura le droit à la même qualité !
D'un côté, si mes souvenirs sont bons, on voit très peu la monarchie (et donc Atika) donc ça devrait aller. C'est majoritairement centré sur les personnages de Caris et Merthin (surtout Caris en fait). L'essentiel de l'histoire tourne autour de la médecine et de l'architecture.

Et c'est la reine Isabelle (femme d’Édouard II), pas Élisabeth. L'histoire se déroulant a l'aube de la guerre de 100 ans, la reine Élisabeth, elle est loin d'être née a ce moment là.

Qui plus est, la reine, elle n'est mêlée qu'a un genre de fil rouge que l'ont suit distraitement au long de l'histoire. Comme dans Les Piliers de la Terre en fait : il y avait bien une histoire autour de la monarchie mais c'était assez ténu et n'avait que peu d'importance réelle pour les "héros". Bah là, c'est pareil (normalement).
J'ai pratiquement fini le bouquin et

/!\ ATTENTION MEGA SPOILER /!\

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Godwyn meurt vraiment de la peste ? C'est tout ? L'antagoniste principal est emporté par une putain de maladie ? Jamais il n'aura connu la défaite, jamais ses failles n'auront été exploitées, jamais les protagonistes n'auront eu à le vaincre ?


Tellement déçu.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 29/08/2014 à 15h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés