Équipes donjons modulaires

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux peut être aller faire un tour au mansot royal, il drop de quoi craft la pano frigostine et d'autres item sympa tout en donnant une xp pas dégueu (par contre ton message est pas au bon endroit)

Dernière modification par Dexter Morgan ; 12/11/2012 à 08h52.
Hello hello !
Ayant actuellement marre de toujours chercher un groupe en mono-compteur, je viens vers vous pour m'aider a créer ma team de 4 personnages..

Je possède actuellement un Iop air level 150 1/2CC aux lassays.
Je pense prendre déjà un Eni, soin et Pa ça ne se refuse pas !

C'est après que je sèche un peu, j'avais penser à un panda terre et un enu eau. En faite, de quoi taper dans tout les éléments facilement avec désinvoquement + placement, mais j'ai peur que cela manque de force de frappe !

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Blinne ; 13/11/2012 à 09h34.
Citation :
Publié par Blinne
Hello hello !
Ayant actuellement marre de toujours chercher un groupe en mono-compteur, je viens vers vous pour m'aider a créer ma team de 4 personnages..

Je possède actuellement un Iop air level 150 1/2CC aux lassays.
Je pense prendre déjà un Eni, soin et Pa ça ne se refuse pas !

C'est après que je sèche un peu, j'avais penser à un panda terre et un enu eau. En faite, de quoi taper dans tout les éléments facilement avec désinvoquement + placement, mais j'ai peur que cela manque de force de frappe !

Qu'en pensez-vous ?
Je joue presque la même team sauf que j ai eca terre à la place de ton iop et mon jeu air est fait par mon Panda.
Je gère jusqu au Kolosso (pour le moment mais je l'aurai le poilu ).

Ton iop + panda en 1ère ligne pour cogner
Enu et eni derrière pour soins/entraver/cogner (l Enu tape bien avec massacrante).
Bonjour, voulant faire une team PvM à 4 perso avec un ami, je voulait vos conseils car j'hésite sur une classe.

Je compte jouer avec un osa (pour le soin/soutien); un iop (pour le rôle de DD) et un zobal (pour les boucliers/tank). Donc pour le 4ème perso j'hésite entre un sacrieur et un panda pour le rôle de placeur etc.. Voilà j'aimerait vos avis.
Bonjour.
Comptant reprendre le jeu pendant les vacances de Noël, j'aimerais rejouer 5 perso.

Commençons déjà par dire que je suis un très vieux joueur et que donc je possède de très bons moyens (5 tutu +20, 5 ocre et les exo qui vont/peuvent aller avec, ainsi qu'un bon parchotage sort).

Mais voilà, là où le bat blesse c'est que je ne sais pas quelles classer jouer.

Dans un premier temps, je tiens absolument à jouer :

Iop (Multi)
Eniripsa (Feu/soin/multi)
Pandawa (Multi)

Le sushi c'est les deux classes qui manque, j'ai le choix entre

Sacrieur : Placeur, mais de plus en plus mauvais (cf détour, coopération, etc), une force de frappe qui devient de moins en moins impressionnante et une perte de son rôle de soutient (sacrifice, et DP).

Sram : Placeur et cogneur, mais ormis ça on a fait le tour.
L'avantage c'est que je n'ai que très peu jouer Sram.

L'Enutrof : Bon retrait PM, force de frappe eau (surtout avec une baguette hique ou un glouragan), bons boost (cupi, chance, coffre, accel).
Néanmoins, j'en joue depuis longtemps et la classe manque peut être un peu de "patate".

L'Ecaflip : autre classe que je joue depuis longtemps.
Le donc de PA/PM est intéressant mais trop aléatoire pour baser une stratégie dessus.
Le perso envoie du pâté, mais au final, on se retrouve vite à spamer CàC (surtout avec bond du félon), quelque soit l'orientation malgré les gros sorts.
Un côté soutient un peu faible, et un DD qui ferait peut être doublon avec le Iop.

Le Zobal : Upé par la 2.9, il permet de se protéger (boucliers), de booster la capacité offensive des alliés(Masque de classe, mascarade).
Néanmoins, son jeu est redondant, et au final, je trouve, peu attrayant.

Le Xélor : Don PA et, malheureusement, malgré les dernières nouveauté, beaucoup de CàC²

Osamodas : De gros boost, la résu, mais un perso de soutient pur et dur.


J'aimerais donc vos avis pour m'aider à faire un choix.

En vous remerciant !
Citation :
Publié par Lachancedeca
Bonjour, voulant faire une team PvM à 4 perso avec un ami, je voulait vos conseils car j'hésite sur une classe.

Je compte jouer avec un osa (pour le soin/soutien); un iop (pour le rôle de DD) et un zobal (pour les boucliers/tank). Donc pour le 4ème perso j'hésite entre un sacrieur et un panda pour le rôle de placeur etc.. Voilà j'aimerait vos avis.
Je te dirais de prendre le sacri, tu auras une force de frappe monstrueuse avec iop/zozo/sacri et ce dernier pourra prendre les coups à la place de tes autres persos.
Je te dirais de prendre le xel si t'as besoin de PA pour toucher le 15/16PA et torcher toute les salles.

Sinon, l'enu pour sa polyvalence reste le meilleur choix, il complète en plus le jeu du panda.
Le soucis du xélor réside beaucoup dans sa redondance en PVM
Ne nous cachons pas, à part du don PA et du fuite/cac et raulback pour se rebooster on a fait le tour assez vite.
Citation :
Publié par serpentjaune
Un panda car c'est super fun a jouer lorsqu on connait bien la classe
Alors là ... C'est tellement contraignant à jouer si tu comptes jouer avec des boosts, je te le déconseille à moins de jouer tout le temps en état sobre/sans boosts.(Faut voir ce que ça donne la colère à la 2.9)
Citation :
Publié par Skill
Alors là ... C'est tellement contraignant à jouer si tu comptes jouer avec des boosts, je te le déconseille à moins de jouer tout le temps en état sobre/sans boosts.(Faut voir ce que ça donne la colère à la 2.9)

C'est ton point de vue. Moi je joue le mien en switchant sobre/saoul. Ok tu perds les boosts mais c est un choix volontaire pour m assurer un mode de jeu ludique.
Et puis en mode saoul tu as de belles résistances te permettant de te passer des boucliers.
Dofus est avant tout un jeu faudrait pas l oublier.
Salut à tous, j'ai stopé dofus il y a un moment et je viens de reprendre, pas mal de choses ont changés, et avant je jouait Eni/feca/Sacri (original n'est-ce pas .. ), et je voulais savoir si malgré le nerf sacrifice c'étais encore viable ? Ou si non, si rajouter une classe permettrait de restructurer cette équipe PvM ?

Si vous avez la flemme de répondre et que vous connaissez une sorte de guide PvM pour des team de 3 à 4 personnages, je suis preneur !
Salut j'ai actuellement une team THL sacri/eni/panda (tous 195 ou plus) et un roublard lvl 150.

Un petit soucis se pose avec la maj roublard. J'hésite à le remplacer pour le PvM...

Soit je garde le roublard
+Perso très sympa à jouer, très bon placeur, force de frappe convenable. Debuff et érosion à disposition.
-Need 30 à 45 parcho de sort pour le rendre viable voir parchotter une ou deux autres caractéristiques. Bref il va coûter cher. Retrait PM assez anecdotique avec le nerf mur.

Soit je crée un enu
+Énorme retrait pm, force de frappe eau (la seule qui me manque), retrait po, coffre, debuff. Bref le perso qui collerait mieux à ma compo sacri/eni/panda. Et pas besoin de parcho de sort sur ce perso.
-Le monter au niveau 150 (xp x3), parchotter la sasa et la chance au minimum

Soit je reprend le iop qui est sur le compte du roublard
+Kolair§§§, érosion, gros damage dealing, déjà parchotter stats et niveau 181, érosion, un petit peu de placement (souffle/intimidation)
-Gameplay de iop... Faible retrait pm (couper...). Du parcho de sort pour un build terre/feu. (15 à 30 sachant que j'en récup déjà 15 du roublard)
@ Osiris : Tu le dis toi-même, l'enutrof sera le + adapté a ta team Il faut le monté oui, mais avec une xp * 3 et une team déjà commencé il ne devrais pas y avoir de soucis.
Bonjour, je me pose des questions sur l'un de mes personnages de ma team de 6. J'ai un Eni, Enu, Panda, Sacri et Feca. Je dispose aussi d'un eca et d'un iop. Mais justement après tout les changements apportés aux iop, je ne suis plus sur quel personnage serait le plus intéressant pour ma team. Donc plutôt iop ou eca pour la 6ème place?
Citation :
Publié par Isifos
Bonjour, je me pose des questions sur l'un de mes personnages de ma team de 6. J'ai un Eni, Enu, Panda, Sacri et Feca. Je dispose aussi d'un eca et d'un iop. Mais justement après tout les changements apportés aux iop, je ne suis plus sur quel personnage serait le plus intéressant pour ma team. Donc plutôt iop ou eca pour la 6ème place?
Je vais me faire taper mais le seul avantage du iop en pvm par rapport à l eca c est sa coco. Sinon, hormis ce sort, je trouve l eca + intéressant.

Meilleur sort d érosion : réflexe (utile au N)
Donneur de pm/PA : odorat
Retrait Pm : destin
Retrait PA : ceangal
Attaque en zone sans ldv : joueuse
Boost divers : trèfle/roue/roulette

Et j en passe.
Citation :
Publié par serpentjaune
Je vais me faire taper mais le seul avantage du iop en pvm par rapport à l eca c est sa coco. Sinon, hormis ce sort, je trouve l eca + intéressant.

Meilleur sort d érosion : réflexe (utile au N) Et à part au N ? Allez le glours, et ensuite ?
Donneur de pm/PA : odorat Aléatoire, rarement un argument valable
Retrait Pm : destin Couper est largement mieux
Retrait PA : ceangal C'est pas 1 PA enlevé pour 4 PA qui vont changer la donne en pvm
Attaque en zone sans ldv : joueuse épée de iop est pas moche dans le genre, je les mets au même niveau avec une préférence pour épée de iop qui aura plus souvent la zone
Boost divers : trèfle/roue/roulette Epée divine ? Bond ? Poutch ?

Et j en passe. Moi aussi...
Voilà.
Message supprimé par son auteur.
Actuellement avec le roub je gère tout sauf l'ougah et le glours en n'étant pas très très opti mais j'imagine qu'avec l'enu l'ougah c'est réglé et pour le glours faut voir. Mais ouaip quand je fais des donjons avec des guildeux l'enu est clairement le personnage qui se complète le mieux avec ma team (avec le sadida mais le nerf surpui et le up jugement me font préférer l'enu).
Citation :
Publié par Shuggananas
Voilà.
Je savais que ça n allait pas plaire

Joueuse est + facile à placer que Edi. Dans la mêlée tu peux taper un allié avec ton iop alors que l eca passe au travers.

Odorat est aléatoire ok mais si tu as un mauvais odorat l eni debuff et on repart à zéro.

Ceangal et destin font perdre des PA/pm sur une longue durée et un mob qui se retrouve à -2/3 PA/pm pour 8 tours c est pas mal.

Roue de la fortune est supérieur à puissance y a pas photo.

Ma remarque sur l érosion s adressait aussi en cas ou il se décide à faire du pvp.

Trèfle peut servir à un de ses persos pour chopper le 1/2cc si pas de tutu

Roulette qui boost aléatoirement toute la team tous les tours c est + fun que divine.

Au CAC les 2 sont kifkif

Bond du félin est + souple que bond

L eca possède des sorts à + longue distance

Etc...
Citation :
Publié par serpentjaune
Je savais que ça n allait pas plaire

Joueuse est + facile à placer que Edi. Dans la mêlée tu peux taper un allié avec ton iop alors que l eca passe au travers. Plus facile peut-être, mais moins efficace souvent. Et on peut aussi taper un pote avec joueuse (dans le cas d'un combat rapproché avec des persos au cac par exemple)

Odorat est aléatoire ok mais si tu as un mauvais odorat l eni debuff et on repart à zéro. Perdre un tour complet pour débuff tout le monde ça fait mal au cul, ça implique en plus que les persos jouant avant l'eca doivent pas se booster au cas où l'odo serait pourri. De toute ça se joue lv 2, et au lv 2 il est tellement aléatoire (des fois 6 PA pour rien) que bon, c'est plus du confort qu'un vrai boost à prendre en compte dans le choix de classe

Ceangal et destin font perdre des PA/pm sur une longue durée et un mob qui se retrouve à -2/3 PA/pm pour 8 tours c est pas mal. Pour arriver à -2/3 PA/PM faut spammer lesdits sorts, et en plus destin ça pousse donc moins spammable. Et pour un tel résultat faut 2-3 tours, en général un mob au cac de l'eca autant le crever que lui virer 1 PA ou 1 PM sauf cas particulier.. Et de toute façon le iop a intimidation, voire souffle et couper derrière

Roue de la fortune est supérieur à puissance y a pas photo. Ha bah je trouve pas. Puissance donne plus de pui, vire pas de vie. De toute façon comparer les boosts solo pour une utilité multi c'est inutile. Divine >>> roue dans cette optique

Ma remarque sur l érosion s adressait aussi en cas ou il se décide à faire du pvp. "Equipes donjons modulaires"

Trèfle peut servir à un de ses persos pour chopper le 1/2cc si pas de tutu Ouais enfin bon, limite l'eca s'en sert pour lui, c'est pas un boost sur 8 (6 dans son cas) persos qui va changer le jeu de l'équipe entière

Roulette qui boost aléatoirement toute la team tous les tours c est + fun que divine. C'est fun mais c'est assez risqué aussi, comparé à divine qui file BEAUCOUP de +do à pas mal de monde (en général tout le monde en se démerdant), sur des cac à deux lignes voire plus ça joue beaucoup

Au CAC les 2 sont kifkif Le iop a l'avantage de duel qui peut être très sympa en pvm avec un perso pour bouger le iop après

Bond du félin est + souple que bond Sauf que bond : franchit les obstacles (mobs inclus) et fout 15% de faiblesse surtout. Dans une optique de focus c'est mieux que tout sort eca (lol rekop)

L eca possède des sorts à + longue distance Là ok, mais bon, à part joueuse et topkaj en général.. Et épée de iop avec un iop qui s'expose un minimum fait très bien son job

Etc... Etc... On parle pas des deux colères du iop, par exemple, qui sont un avantage non négligeable, et précipitation qui permet de finir un mob dans l'urgence
walou
Beaucoup sous-estime l'épée divine et la nouvelle Puissance (qui couplé a précipitation entre autre permet souvent de finir un adversaire avant son tour)

Perso je préfère l'épée de iop à la joueuse, et je ne tape pas mes alliés quand je m'en sers . Peut-être que la joueuse n'a pas besoin de ligne de vue mais cela n'est vraiment pas un handicap en PvM multi avec Bond.

Les seuls atouts que j'apprécie chez l'eca, c'est destin et ceangal (car oui, les CC sont pas spécialement dur à sortir et sont très efficace). En PvP ces 2 sorts sont une merveille, mais quand il s'agit de PvM, non désolé le Iop a l’avantage, pour l'instant du moins.

Et les sorts longue distance ne sont pas un argument en dehors d'un jeu solo ou PvP malheureusement. (même si avec les donjons modulaire, le retrait PM et jeu distance redeviens à la mode)

L'eca doit adapté son panel de sort selon certaine situations, tandis que le Iop reste efficace n'importe où. La dernière mise à jour leur a vraiment redonné de la vigueur.
Hello !

Bon voilà , je joue sacri 158, eni 153 feca 147 et cra 174

Je me lasse un peu du jeu cra, et le feca clairement me sert en combat qu'à armure/glyphe et cac cac...

Je me demandais par quoi je pouvais remplacer cra et feca ? Panda et enu ? Iop et enu/sadi ?

Sachant que je veux only pvm je m'en remet à vos bon conseil (only pvm et dans le but de tout clean ) et cherche donc une team efficace

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés