Fusion VS et PA

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sent que je vais me faire lapider par certain mais bon...

Aujourd'hui on peux se rendre compte que la communauté RvR diminue de jour en jour, on peux changer de map instant, alt f4 et re rentré instant (j'avoue j'ai rage quit quelques fois aujourd'hui ^^)

Nos serveurs se font la guerre aussi bien sur les forums que sur les champs de batailles.

Seulement voilà, je ne suis pas devin mais je vois venir gros comme une maison que dans quelques temps et malgré nous certains serveurs Fr vont fusionné car manque de monde. Voyez en D1 alors imaginez en bas de classement.

Puis sur tout les mmo sorties ses dernières années, après les deux premiers mois de grand boom les serveurs se sont vidé et on fini par fusionné. GW2 n'échappera pas a la règle.

Alors c'est pourquoi je penses qu'il serait sage d'anticipé afin de prendre nos marques avant de ne plus avoir le choix.

Ceci redonnerai un souffle à la communauté fr et permettrait de rivalisé avec Noirflot.
De plus celà laisserait la place a un nouveau serveur ce qui changerai un peu.
Perso j'aimerais bien revoir les allemands.

Voilà, je lance l'idée, je n'ai pas les moyens d'organisé ça.
C'est une idée réfléchie, qui demanderait de partir sur un nouveau serveur pour construire quelquechose de nouveau.

Par contre une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord (ce n'est que mon avis), c'est le quand. Actuellement il faut se rendre compte qu'on se bat dans le top 3. Faire disparaître 2 serveurs aussi bons que PA et VS n'est pour moi pas à l'ordre du jour.

Que la même chose se produise sur des serveurs de divisions inférieures et qui veulent combattre au top pourquoi pas. Mais dissoudre 2 top serveurs je pense qu'on est pas encore au temps d'une quelconque fusion.
Message supprimé par son auteur.
Je suis loin d'être d'accord sur le fait de dire que les serveurs de GW2 se vident.. Qu'il y est des joueurs qui partent pour X ou Y raisons on est d'accord mais on est loin de la débandade comme a connu SWTOR à mon goût !

Je peux me tromper
Citation :
Publié par Nahtow
GC + ES sur le même serveur c'est un peu chaud niveau file d'attente...

Je sais pas, actuellement nous n'avons aucune file et eux non plus.
Vu la tendance pas mal de monde va encore stop, je penses pas que les files seront si longue que ça.

En revanche, je suis persuadé que pas mal de monde serait remotivé.
Dans un premier temps on pourrais se partagé les maps pour éviter les Etats d’âmes de certain.

De toutes façons on va y venir, avant tout même si certain le prennent a coeur et on une haine envers l'autre serveur, hé bien nous sommes là avant tout pour prendre du plaisir et nous amusé.

Quand on mettra tous ensemble une rouste à Noirflot celà resserrera les liens des joueurs et enterrera la hache de guerre.

Pour le serveur c'est sure qu'il va falloir trouvé un terrain d'entente et ça ne va pas être facile, mais ce que je penses et qu'il faut garder un des deux PA ou VS.
Le jeu est tout jeune, l'histoire des serveurs est loin d'être écrite, ou alors soyons fou, faisons une demande officielle afin qu'A-net renomme un serveur ^^
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Je suis loin d'être d'accord sur le fait de dire que les serveurs de GW2 se vident.. Qu'il y est des joueurs qui partent pour X ou Y raisons on est d'accord mais on est loin de la débandade comme a connu SWTOR à mon goût !

Je peux me tromper

Ben!! quand aux heures de grandes affluence tu peux switch de map instant alors qu'il y a quelques semaines on se tapais des files de plusieurs heures...

Après je ne dit pas que le jeu est en train de coulé, non.
Il se fait sa communauté naturellement.
Impossible qu'il plaise a tout le monde, je penses que ça va pas tarder a se stabilisé.
Citation :
alt f4 et re rentré instant (j'avoue j'ai rage quit quelques fois aujourd'hui ^^)
Je comprend pas comment on peut rager en monde contre monde, mais je dois certainement garder une innocence puérile en moi.

Guild wars 2 est un mmo fait pour le "casual" à grande échelle, je ne suis pas choqué que la population devienne irrégulière au fil du temps. Je le suis moi-même ; Vu le système, ce n'est même pas forcément un symptôme induisant des ventes futurs très faibles;

Noirflots n'a pas à nous traumatiser. Car la conséquence de sa "toute" puissance c'est la descente en enfer de lointaines cimefroides et désolation. Des guildes qui ne se forgent pas de communauté mais jouent uniquement pour le score ont statistiquement moins de chance de durer euh sur la durée.

Mais en dehors du mcm tu n'as pas tout à fait tords, dans une interview une personne d'arena net confirmait également l'abandon des zones de up et même des donjons en terme de pve ce qui fait que les événements où l'on comprenait rien tellement ça fusait de partout deviennent vraiment hum techniques.
La solution la plus "simple" serait certainement de fusionner les serveurs de bas de listes, mais qui sait, on verra peut-être revenir des héros, même si le système mmo est bien différent du premier guild wars.

Comme disait papy pendant la guerre, qui vivra verra
Citation :
Publié par Troma
trop tôt mon ami, trop tôt
oui mais quand il seras temps cela voudras dire qu'il seras trop tard
une fusion forcée par manque de joueur c'est jamais bon
pour l'instant entre VS et PA c'est nikel tous les deux mérite leurs place
dommage qu'il y as pas vraiment de lutte avec bt et je ne sais pas si une fusion entre pa et vs pourrait arranger les choses car cela ne vas pas empecher le cap de nuit
cela aurait été génial trois serveurs de force quasiment égal
mais la BT pour l'instant est intouchable , tant qu'on auras rien a leurs opposé en nuit , tout les jours de la semaines cela changeras pas
car ils suffit de 15 mecs et de 2 h de jeux pour changer les couleurs des maps pendant la nuits

Dernière modification par thorinx ; 01/12/2012 à 23h32.
Citation :
Publié par Troma
trop tôt mon ami, trop tôt
Je vois bien pop un post de Troma d'ici 3-4 mois :

"Haha je vous l'avais dit !"
Je viens de jouer pendant 1 h 30 de pvp et toujours pas la possibilité de rentrer en MCM, c'est bien gentil comme défouloir mais je préfère largement le MCM, d'ailleurs à ce niveau je ne serais pas contre d'un mini McM avec engin ( ou un siège version dekaron ) en plus du PVP classic, genre 50 vs 50 sur des maps adapté 2 manche et une 3 eme en cas d’égalité ATTAQUE VS DEFENSE ET DEFENSE VS ATTAQUE en gros les défenseurs défendent un fort ( alamo ) et les méchant attaque.
Une carottes spécial au bout je ne serais le dire, enfin un moyen comme un autre pour s'entrainer lors des prises de fort.
il sont pas pret de fusionner vu que le nombre de serveurs et prévu pour leur nombre de division , le jour ou y'aura des fusion ça se fera logiquement par multiple de 3 .

et pis ya des transfert gratuit alors pour le moment je ne pense pas qui yaura de fusion. (et comme d'hab faut pas faire peur au actionnaires en fermant/fusionnant des serveur )

par contre ça pourrais être drôle une fusion VS PA (surtout en ce moment )
Citation :
Publié par barrakdrong (cara)
ils nous ont tellement habitué a avoir d enorme file d attente ,qu on trouve ca byzarre de pas en avoir ou peux
Hier soir soir en plein prime sur certaines cartes ça rentrait instant.
Citation :
Publié par Cafeïne'
Hier soir soir en plein prime sur certaines cartes ça rentrait instant.
Oui mais niveau file, 2 serveurs sur un seul ça reste pas possible atm même si le samedi soir y a des map en prime sans file.
Juste un exemple de désorganisation VS/PA. Je précise que je prends un exemple du point de vue de VS mais on doit pouvoir trouver les mêmes du point de vu de PA.

Hier vers 23h on commençait à avoir du monde sur la map BT, même si c'était du PU pas organisé, on avait peut être de quoi attaquer les tours. Sauf qu'à chaque fois qu'on attaquait une tour BT, on se prenait dans le dos une assist du groupe roaming MoS présent sur la map qui venait aider BT à nous wipe, sans chercher à attaquer les tours pour autant.

Je sais bien que ce n'était pas le fruit d'une alliance concertée mais tant que VS et PA se livreront à ce genre de petite gueguerre contre productive, BT aura de beaux jours devant lui.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais bien que ce n'était pas le fruit d'une alliance concertée mais tant que VS et PA se livreront à ce genre de petite gueguerre contre productive, BT aura de beaux jours devant lui.
Mais non ! BT sera usé d'être N°1 avec toujours le même schéma toutes les semaines. PA et VS finiront pas avoir un autre larron en face d' eux qu'ils useront à leur tour...
Tant que les transferts sont gratuits ya pas de raison de se précipiter pour une fusion.
Par contre le jour ou ANet annoncera qu'ils deviennent payants, en supposant qu'il préviendront au moins 2 semaines à l'avance, faudra peut-être se poser la question car après ça sera bien plus compliqué pour bouger les gens.
Mais a mon avis on est encore tranquille un moment.

La rivalité entre PA et VS est trop forte pour le moment pour songer à une fusion, imaginez l'ambiance de merde qu'il y aurait sur le serveur.
De plus aucun intérêt pour le moment à fusionner deux serveurs au top ladder, quand bien même BT est inatteignable à cause du cap en heures creuses, problème que la fusion ne résoudrait pas forcément d’ailleurs.

Et surtout avant de penser à une fusion il faudrait peut-être repenser à l'étape précédente : une alliance entres les deux serveurs pour contrer BT qui squatte la 1ère place en boucle.
Si une alliance est retentée en définissant bien à l'avance les conditions d'application, ainsi que les participants et en laissant des espaces pour que PA et VS puissent tout de même se taper dessus sur toutes les maps et si cette alliance FR est un succès = BT en 3ème position, on aura alors fait un pas vers une éventuelle fusion à plus long terme.
Citation :
Publié par Hourk
Avant de penser fusionner PA & Vs, il faudrait penser qu'il existe encore 3 autres serveurs fr compétitifs.
That's it.

Puis je sais pas si ça collerait ce genre de fusion, on a pas vraiment le même esprit de jeu au fond.
Nous on est plutôt petites structures, beaucoup de petites guildes/passionés de RvR indépendants qui font avec les moyens du bord + GC qui est dans le même état d'esprit communautaire associé alors que PA c'est plutôt des grosses structures multigaming + leechers/fanboys.

Ça marcherait pas, mais quitte à fusionner, je préfèrerai le faire avec un serveur authentique comme RA, MdJ ou FR.

La seule solution viable pour faire tomber BT à court terme c'est une association PA/VS, tout le monde voulait du tri-faction, à nous de prouver qu'on est francophones ET intelligents.

Dernière modification par D. Lynch ; 02/12/2012 à 10h25.
Citation :
Publié par Hourk
Avant de penser fusionner PA & Vs, il faudrait penser qu'il existe encore 3 autres serveurs fr compétitifs.
Non, car a priori ils recherchent un autre style de jeu et ont l'air d'être bien la ou ils sont.
Les joueurs à qui ça ne convient pas sont déjà venu sur VS ou PA.
Citation :
Publié par Nazka666
Ben!! quand aux heures de grandes affluence tu peux switch de map instant alors qu'il y a quelques semaines on se tapais des files de plusieurs heures...

Après je ne dit pas que le jeu est en train de coulé, non.
Il se fait sa communauté naturellement.
Impossible qu'il plaise a tout le monde, je penses que ça va pas tarder a se stabilisé.
Il me semble que beaucoup ont changé de serveur à cause de ces listes d'attente et n'ont pas déserté le jeux. Mais comme tu dis c'est une affaire de communauté !
Citation :
Publié par Nazka666
Non, car a priori ils recherchent un autre style de jeu et ont l'air d'être bien la ou ils sont.
Les joueurs à qui ça ne convient pas sont déjà venu sur VS ou PA.
Dans ta réflexion hâtive tu as oublié que le McM ne veut plus rien dire si il s'agit juste de rejoindre les serveurs déjà au top.
Y en a qui ne quitteront jamais leur serveur et préfèreront le voir progresser grâce à des actions communes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés