[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Toujours terrain miné
Je ne remettrai mes abonnements EVA que fin 2013 au moins et encore.

Un pote est tombé , il est vener , il a tout pris dans la gueule en plus.
Chaud.

Hier j'ai failli cliquer sur un thread traitant du 4eme film , WTF , a deux doigt de tout foutre en l'air

edit
Ma résistance est une failure totale et complète
Nouveau trailer

http://www.dailymotion.com/video/xve...om=embediframe
*Larmes aux yeux avec cette zic tain mec*

Bon Y a plus d'infos dévoilées donc a bon entendeur...

Dernière modification par Airman ; 28/11/2012 à 04h00.
Je passais ici à tout hasard en pensant remonter le topic avec quelque trailer histoire d'allécher le chaland mais Airman s'en est plus que chargé en y mettant la dose.
Cool.

Perso, ce 3.0 s'il ne me déçoit pas par certains point, il réussi à m'inquiéter pour d'autres au vu des spoiler racontant le déroulement du film que j'ai pu lire.

Du coup qu'il soit à la hauteur ou pas je suis d'autant plus impatient de pouvoir le voir.
Je viens de mettre l'oreille sur le B.O. de 3.0 et ça dé... wait for it ... boite.
Grosse grosse musique symphonique bien épique. Vio-lent !
Dison que niveau intensité le Q de quickening qui accompagne le titre de ce 3.0 n'est absolument pas volé rien que niveau zik.
Hahah Yep mec ,impossible de me contrôler
En même temps après toute ces années fin bref

Content d'apprendre que l'ost du 3.0 déboite tout
Ils sont en train de nous faire un 3.0>2.22> 1.11 ?

Comment anno va s'en sortir sur le final , , ca sera un épisode avec des marionnettes ?( et en noir et blanc please)
Y'a pas une sortie en Europe de prévue, genre au festival de Munich comme pour eva 2.0 ?

Edit: ah si, y'a une sortie 2013 pour l’Allemagne :-P

Japon
17 novembre 2012
Allemagne 2013
Australie 1 janvier 2013
USA 11 janvier 2013

Donc surement le filmfest de Munich, a cheval entre juin et juillet, ou au asia filmfest en novembre.
Voire p-e celui de bonn ou ils ont raté le 2.0 de peu

Dernière modification par Ataraxie ; 03/12/2012 à 14h19.
Moi, j'espère une diffusion de RoE 3.0 à la Made in Asia (belgique) ...
Pour la sortie du 2.0 il avait fait une soirée 1.0 + 2.0 en VOstFR!

On a le droit de rêver, non?
Il y a de forte chance qu'elle ai déjà été posté ici mais dans le doute voici une pub Jap pour 3.0 avec un style assez .... déconcertant


Mention spéciale au petit pas de danse du 10 ème ange
Citation :
Publié par Nephizz
Il y a de forte chance qu'elle ai déjà été posté ici mais dans le doute voici une pub Jap pour 3.0 avec un style assez .... déconcertant
Lol en effet c'est assez spécial mais bon ça change des pubs classiques (quoi que les pubs jap sont rarement "classiques" ), sympa la pose de Misato à la fin.

A quand Evangelion la comédie musicale avec les anges qui jouent des claquettes?
Il y a un screener en vost qui circule depuis un moment mais j'ai été fort, je ne l'ai pas maté.

Sinon vous ne trouvez pas que le prochain film de Guillermo del Toro, Pacific Rim, a l'air totalement pompé sur Evangelion ? Même si lui assure le contraire...
Nephizz

Bah comme d'hab , les us pompent pas mal le japon de ce coté la , c'est pas nouveau

Et même dans d'autres coté (cf perfect blue et black swan)

Ah lala les USA.


Fa(y)l
t'etais pas au japon ?
Fallait choper l'iphone et nous balancer un screener de ouf ici
Citation :
Publié par Nephizz
Sinon vous ne trouvez pas que le prochain film de Guillermo del Toro, Pacific Rim, a l'air totalement pompé sur Evangelion ? Même si lui assure le contraire...
Et il a raison, c'est repris des kaiju movies (Godzilla, etc...) ou autre séries anime comme Getter. Dire que c'est une repompe d'Evangelion c'est comme dire qu'Ironman est une repompe d'Indiana Jones car c'est deux films d'action.

C'est pas comme Aronofsky qui a tellement pompé sur Perfect Blue dans deux de ses films qu'il a acheté les droits US de celui-ci pour être sûr de pas se faire poursuivre.

Dernière modification par Geglash ; 26/02/2013 à 09h58.
Citation :
Publié par Geglash
Et il a raison, c'est repris des kaiju movies (Godzilla, etc...) ou autre séries anime comme Getter. Dire que c'est une repompe d'Evangelion c'est comme dire qu'Ironman est une repompe d'Indiana Jones car c'est deux films d'action.

C'est pas comme Aronofsky qui a tellement pompé sur Perfect Blue dans deux de ses films qu'il a acheté les droits US de celui-ci pour être sûr de pas se faire poursuivre.
Bah quand tu lis le synopsis les points communs sont tellement nombreux que c'est dur d'imaginer que nge ne fait pas partie des sources d'inspiration du film...
D'autant plus que la question lui a été posée plusieurs fois en interview, preuve que la ressemblance saute aux yeux.

synopsis:

Citation :
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…
On est quand même bien loin de ta comparaison entre Iron Man et Indiana Jones...
Ouais enfin à ce compte-là tu peux rapprocher ça de n'importe quelle série à base de "L'humanité est menacée par des trucs géants et utilise des mechas pour se défendre"
Soit heu... trouze mille histoires ?

Je vois pas non plus de rapport particulier avec Evangelion où le synopsis repose sur pas mal d'autres points. Bon après faut évidemment voir aussi comment ça évolue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si par exemple au cours du film tu apprends que leur mechas sont en fait des organismes du même genre que leurs adversaires qu'ils essaient de "contrôler" par une armure, là oui on pourra commencer à parler de repompe
Citation :
Publié par Val
Ouais enfin à ce compte-là tu peux rapprocher ça de n'importe quelle série à base de "L'humanité est menacée par des trucs géants et utilise des mechas pour se défendre"
Soit heu... trouze mille histoires ?

Je vois pas non plus de rapport particulier avec Evangelion où le synopsis repose sur pas mal d'autres points. Bon après faut évidemment voir aussi comment ça évolue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si par exemple au cours du film tu apprends que leur mechas sont en fait des organismes du même genre que leurs adversaires qu'ils essaient de "contrôler" par une armure, là oui on pourra commencer à parler de repompe

Le fait déjà de contrôler par la pensée peut penser a du gundam/evangelion
Le coté dernier rempart de l'humanité machin aussi

Le fait d'avoir des ennemis mystérieux qui apparaissent subitement (bon les anges d'evangelion sont plus subtils mais la on est dans un film américain , la subtilité de l'ennemi n'existe pas)

Le seul point qui diffère c'est les deux pilotes mais ca on peut penser a five star stories aussi (pilote et fatima toussa)

Fin bref Y a pas de grosses ressemblances évidentes d'accord (et heureusement) mais faut pas trop aller loin , y a des truc qui font clic quand même quand on lit le synopsis.
Apres faudra voir le film pour etre bien sur car evangelion c'est tres large comme univers.
J'aimerai voir pourquoi les heros reussisent a contrôler le robot par la pensée etc.

http://screenrant.com/guillermo-del-...m-japan-anime/
J'veux pas dire, mais dans les productions japonaises, il y a beaucoup plus de mechas qui se pilotent avec une composante mentale que de mechas qui ne sont que de simples machines.
Le côté sauveur de l'humanité est très présent aussi, faut de l'épique quoi.
De même pour l'ennemi inconnu, faut du plot quoi.

Du coup, Pacific Rim est un mix assez entendu d'éléments relativement cheap mais qui font dans le grand spectacle, pas la peine d'aller chercher bien loin.

Perso point de vue pilotage, je trouve ça bien plus proche d'un Gigantic Formula ou Zegapain que d'un Evangelion, où la seule composante mentale c'est grosso modo l'état émo du pilote qui se reflète sur son "véhicule".
Ct'un peu ce que je voulais dire au dessus, j'y vois pas une ressemblance particulière avec Evangelion, mais plutôt un amoncellement de clichés dont certains se retrouvent (entre autres) dans Evangelion.

Bon après, j'irai quand même le voir, je m'attends à rien niveau histoire mais du mecha sur grand écran ça doit bien envoyer le spectacle
Citation :
Publié par Airman
J'aimerai voir pourquoi les heros reussisent a contrôler le robot par la pensée etc.
Étant donné qu'il y a un duo pilote et copilote/interprète, ça va être exactement pareil que Gigantic Formula:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le coeur des machines, c'est des reliques douées de conscience et ça va d'ailleurs être la raison pour laquelle le vétéran est en duo avec une noob, elle s'entend super bien avec la relique.
pas lu le lien, on verra apres la release de 3.33

Ca spoile a mort d'apres 4ch et j'ai pas encore vu (j'essaye de resister a fond)

et la symph no9
Oh you Anno
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés