[Actu] Magic Sword Online précise ses archétypes jouables

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/11/2012 à 10:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici quelques jours, Tencent dévoilait Magic Sword Online, son MMO d'arts martiaux. Le jeu commence à préciser son gameplay et lève le voile sur ses huit archétypes de personnages jouables.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On retrouve toujours les mêmes sectes d'arts-martiaux depuis 9Dragons. Wudang (Tabai), Shaolin et Beggar en particulier.
Le défi sera de nous offrir de la nervosité au niveau des combats. Chose que 9Dragons ou Age of Wulin n'ont réussi à faire.
Citation :
Publié par Thana Khan
Oui soyons sérieux pour une fois !
Sinon pour discuter du jeu, c'est marrant ce choix quasi immuable des 8 classes de départ !
A vrai dire, non, ce n'est pas surprenant du tout ^^ C'est lié au genre wuxia. Durant cette période historique de la Chine, le pouvoir en place voulait interdire les arts martiaux. Ce sont donc les écoles d'arts martiaux les plus célèbres de cette période qui figurent dans les MMORPG de wuxia. Là il y a quelques "finesses" au niveau des noms mais les 8 styles bien distinctifs de ces écoles sont clairement reconnaissables.
Citation :
Publié par Dark Cador
A vrai dire, non, ce n'est pas surprenant du tout ^^ C'est lié au genre wuxia. Durant cette période historique de la Chine, le pouvoir en place voulait interdire les arts martiaux. Ce sont donc les écoles d'arts martiaux les plus célèbres de cette période qui figurent dans les MMORPG de wuxia. Là il y a quelques "finesses" au niveau des noms mais les 8 styles bien distinctifs de ces écoles sont clairement reconnaissables.
J'étais sarcastique, le "8 classes" à la sortie du jeu c'est tellement commun.. et pas qu'au genre wuxia.
Rien que ces dernières années, Aion, Tera, Guild Wars 2 et j'en oubli surement.
C'est peu je trouve, trop peu pour pouvoir créer un personnage plus "unique" j'aimerai dire.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'étais sarcastique, le "8 classes" à la sortie du jeu c'est tellement commun.. et pas qu'au genre wuxia.
Rien que ces dernières années, Aion, Tera, Guild Wars 2 et j'en oubli surement.
C'est peu je trouve, trop peu pour pouvoir créer un personnage plus "unique" j'aimerai dire.
D'accord. Dans ce cas précis, c'est une coïncidence que cela corresponde plus ou moins au nombre de classes disponibles sur les MMORPG Occidentaux puisqu'il n'y a pas de lien entre les classes de ces derniers et le nombre d'écoles d'art martiaux emblématiques de la période concernée par le genre wuxia. Maintenant, pour la création de son personnage et son originalité, ça laisse tout de même un certain champ vu que chacune de ces écoles (sectes en fait) avait une idéologie propre. La question sera plus de savoir si le jeu dispose d'éléments propices au RP ou non. Mais en l'état, n'ayant pas d'infos précises concernant le gameplay, difficile de me faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés