Chris Whiteside d'Arenanet répond aux questions sur Reddit (AMA)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruthene
Sérieux ? T'es sur que ce sont des potes çà ? Je ne sais plus combien de fois j'ai fait les niveaux 1 et 2 pour faire monter des joueurs de notre guilde. Y a pas de problème si quelqu'un veut faire les fractales, on le fait suivant son niveau.

Les joueurs maintenant jouent vraiment que pour leur gueule. Si tu peux pas descendre de quelques niveaux pour aider les autres c'est grave .

Pour les fractales, j'adore ce donjon, je me fout si çà rapporte ou pas, le principe est très sympa et les instances sont beaucoup plus sympa que les autres donjons. Je ne pense pas avoir fait avoir fait toutes les instances (j'en ai découvert une nouvelle hier soir) malgré le nombre de fois ou j'y suis allé. Et je suis 'seulement' au niveau 4
tout est dit, c'est bien gentil d'aider, mais monter niveau 30+, ça prend du temps, beaucoup de temps, et tu peut certainement pas te permettre de le refaire pour aider, à moins de vouloir monter les fractal pour un reroll, et même ça faut être bien motivé.
Citation :
Publié par Titan.
tout est dit, c'est bien gentil d'aider, mais monter niveau 30+, ça prend du temps, beaucoup de temps, et tu peut certainement pas te permettre de le refaire pour aider, à moins de vouloir monter les fractal pour un reroll, et même ça faut être bien motivé.

Pas d'accord, ruthene a raison. on parle de sa propre guilde la... décidément l'esprit guilde tu la ou tu la pas...
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est exactement cela, d'ailleurs je comprend pas comment ils en sont arriver à ce point (focus pve) alors que la notorité de gw1 s'est battie surtout sur son pvp...
La notoriété peut-être, mais tu penses vraiment que la majorité des joueurs de GW1 était des pvpers ? Le pvp de base de GW1 n'a eu que très peu de modifs finalement (si ce n'est réarranger ces maps en HoH vu la désertification assez rapide et un peu modifier les fins de matchs en gvg). Sur GW1, ils ont essayé de se focaliser sur le pvp, notamment sur Factions en tentant de faire un mix pvp/pve pour attirer les joueurs pve vers le pvp. Ca n'a pas marché. Au final, contrairement à ce qui était sûrement attendu au départ de la part d'ANet, la communauté de GW1 était majoritairement pve.

Le focus pve ne date d'ailleurs pas de GW2 si on regarde en arrière puisque déjà à l'époque Nightfall et surtout EN sont focalisés sur cet aspect.
"Qu'est ce que vous comptez faire pour tout les points qui inquiètent les joueurs ?"

"Merci pour vos retours, on en parlera bientôt en interne !"

"Mais heu ... et ma question ?"

Voilà, c'est un peu mon ressenti encore et encore avec ces délires.
En fait j'ai le sentiment de revivre le début de swtor, la communauté demande du wvw, des ajouts pvp des corrections de latence et bug...eux parle de pve, d'event...mode autruche, on vous écoute mais on entend pas.
Citation :
Publié par Olivierbab31
En fait j'ai le sentiment de revivre le début de swtor, la communauté demande du wvw, des ajouts pvp des corrections de latence et bug...eux parle de pve, d'event...mode autruche, on vous écoute mais on entend pas.
Oui et il suffira d'aller à l'event de l'Hivernel pour se rendre compte qu'effectivement la communauté n'est pas du tout intéressée par ce genre d'event. On l'a d'ailleurs bien vu à Halloween et aux Karkas, y'avait personne.

Maintenant ça veut pas dire que j'attends pas aussi des news sur le McM hein... Mais bon, avoir l'impression qu'on représente toute la communauté...
Citation :
Publié par Titan.
tout est dit, c'est bien gentil d'aider, mais monter niveau 30+, ça prend du temps, beaucoup de temps, et tu peut certainement pas te permettre de le refaire pour aider, à moins de vouloir monter les fractal pour un reroll, et même ça faut être bien motivé.
Ouais c'est sur, tu peux pas te permettre d'aider quelqu'un de ta guilde pendant 2h, et bien c'est dommage pour toi. C'est bien là le problème dans les MMO actuels, tout le monde ne voit plus que le principe de course dans les MMO, il faut vite aller niveau 80, vite farmer les donjons, faire vite tous les succés, en gros penser qu'à sa gueule. Si tu arrives à t'amuser comme çà tant mieux pour toi.
Perso j'ai tout mon temps, je n'ai pas encore fini tous les donjons, j'ai quand même 2 persos niveau 80 en full exo sans farmer. Je prends le temps d'aider des gars de la guilde qui coincent sur un event X ou Y quand je peux, d'aller faire un donjon en mode histoire même si je l'ai déjà fait.
Je ne suis 'que niveau 4' aux fractales mais ca ne m’empêchera certainement pas d'ici quelques mois d'avoir un niveau élevé en fractales, d'avoir fait tous les donjons, ...

C'est une histoire de mentalité pas de taille de guilde (on est plus de 60 dont plus de 20 connectés le soir en semaine)
Citation :
Publié par Yurikain
Oui et il suffira d'aller à l'event de l'Hivernel pour se rendre compte qu'effectivement la communauté n'est pas du tout intéressée par ce genre d'event. On l'a d'ailleurs bien vu à Halloween et aux Karkas, y'avait personne.

Maintenant ça veut pas dire que j'attends pas aussi des news sur le McM hein... Mais bon, avoir l'impression qu'on représente toute la communauté...
Bien sur qu'il y a du monde aux event. C'est nouveau alors on y va.
Maintenant serait tu capable de dire là ou il y aurait le plus de monde si Anet lançait a la fois un event pve et un www remanié non instancié sans tout les défauts qui l’accablent?
non.
Et Anet ne semble ne pas vouloir savoir non plus, il est bien le problème.
Citation :
Publié par Olivierbab31
C'est exactement cela, d'ailleurs je comprend pas comment ils en sont arriver à ce point (focus pve) alors que la notorité de gw1 s'est battie surtout sur son pvp...
Parce que la majorité venus de GW1 ne représente qu'une minorité face aux hordes Wowesque
Surtout parce qu'il est évident que le gros de la communauté de GW1 quand ils se sont lancé dans la conception de GW2 était PvE.

Ils vont pas faire une suite pour une minorité pvp restante de GW1 d'où l'essai de satisfaire aussi bien le pve que le pvp.
J'ai beaucoup aimé GW1, j'ai la boite collector de Prophétie acheté le jour de sa sortie en 2005, et j'ai aussi Nightfall et GWEN. Et pourtant je n'ai fait quasiment que du PvE dessus. Donc bon, la communauté GW1 à mon avis elle est au moins autant PvE que PvP et Anet l'a bien compris depuis des années.
Ça m’empêche pas d'adorer le McM ceci dit.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Parce que la majorité venus de GW1 ne représente qu'une minorité face aux hordes Wowesque
Comme si il y avait eu que 3 joueurs sur GW 1.

Perso je pense plutôt que les cash shop fonctionnent pas ou mal avec les joueurs PvP alors osef ils rapportent pas assez.
Citation :
Publié par ruthene
Ouais c'est sur, tu peux pas te permettre d'aider quelqu'un de ta guilde pendant 2h, et bien c'est dommage pour toi. C'est bien là le problème dans les MMO actuels, tout le monde ne voit plus que le principe de course dans les MMO, il faut vite aller niveau 80, vite farmer les donjons, faire vite tous les succés, en gros penser qu'à sa gueule. Si tu arrives à t'amuser comme çà tant mieux pour toi.
Perso j'ai tout mon temps, je n'ai pas encore fini tous les donjons, j'ai quand même 2 persos niveau 80 en full exo sans farmer. Je prends le temps d'aider des gars de la guilde qui coincent sur un event X ou Y quand je peux, d'aller faire un donjon en mode histoire même si je l'ai déjà fait.
Je ne suis 'que niveau 4' aux fractales mais ca ne m’empêchera certainement pas d'ici quelques mois d'avoir un niveau élevé en fractales, d'avoir fait tous les donjons, ...

C'est une histoire de mentalité pas de taille de guilde (on est plus de 60 dont plus de 20 connectés le soir en semaine)
on parle pas d'une heure mais d'une trentaine, et le faire une fois à la limite, mais si il y a 5 personne (ou plus)à venir aider l'une après l'autre on arrive rapidement à plusieurs centaine d'heure, autant les laisser monter entre eux ou en pickup. après c'est pas une question de mentalité mais de disponibilité, personnellement j'ai pas -toute les semaines- 150h à accordé au jeu.

et on parle de l'aide que d'une personne la, si on se met à 4 pour venir pex fractal une personne c'est au total largement plus de 400 heure qui sont "dépensé" pour l'aider, donc bisounours-land ça va bien un moment mais faut pas pousser.

Dernière modification par Titan. ; 29/11/2012 à 21h45.
Donc Titan, tu "dépenses" du temps. A ce moment là, il faut arrêter de jouer et se mettre au travail çà te "rapportera" plus.

Non ce n'est pas un souci de disponibilité mais bien de mentalité et de plaisir de jeu. J'ai aussi une famille des enfants, un boulot, en ce moment je dois jouer une 20e d'heure max par semaine.

Enfin, j'adore l'argument "bisounours", c'est vraiment quand on a rien à dire. C'est l'argument à la mode pour arrêter toute discussion. Aider quelqu'un c'est être "bisounours".
Mais bon, pour moi, une guilde sans entraide n'est pas une guilde. Bien sur, on ne peut pas être dispo pour tout, on ne va pas laisser tomber une instance en cours par exemple. Mais si tu préfères farmer 60 tokens à aller aider un pote de ta guilde tant mieux pour toi ce n'est pas vision des choses.

Et au total, aider ses potes effectivement ce sont des centaines d'heures de jeu à jouer ensemble. Mais bon, tout çà c'est du hors sujet.

Dernière modification par ruthene ; 30/11/2012 à 01h20.
déjà tu fait l'amalgame entre "guildemate" et "pote", concrètement sur ~50 personnes t'est rarement "pote" avec plus d'une poignée de joueur, et bizarrement les mecs qui chialent pour avoir 1pa ou pour se faire rush une instance, ils en font jamais parti.
Ensuite le temps que tu passe pas à taper du script semi afk, tu peut le passer en PvP ou dans ton lit, certainement pas aller bouffer encore plus de script.

Citation :
Publié par ruthene
Donc Titan, tu "dépenses" du temps. A ce moment là, il faut arrêter de jouer et se mettre au travail çà te "rapportera" plus.
ça dépend de ce que tu cherche à obtenir.

Dernière modification par Titan. ; 30/11/2012 à 02h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés