Boîte à idées & suggestions pour le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saylvin
Mais à court terme, je verrais bien une carte fonctionnelle pour la version française du jeu ...
Correctif de ce jour, pas d'amélioration ...

Eregion, Enedwaith, Norcoton (pour ce que j'en ai vu à ce jour... il en traîne peut-être d'autres).
Citation :
Publié par Eryndil
Objets de réputation[*]la suppression des pnjs permettant d'échanger des (lots d') objets contre de la réputation au profit d'objet cliquable est une bonne chose. Malheureusement, les dits objets ne s'échangent plus par lots. Peut-on envisager un mécanisme pour les consommer par pile, histoire d'éviter le click-click-click.
tu peux mettre les objet de reput dans tes barres de skills, et tu appuie sur 1 en boucle et ca va bien plus vite que de cliquer
Et pourquoi pas de maitre du jeux utiles ? Parce que à part pour renommer les joueurs ils ne peuvent jamais aider à résoudre les autres problèmes rencontré.

Et non ce n'est pas du troll je suis très sérieux.
Citation :
Publié par Eryndil

Rétablir un équilibre entre les vocations / artisanat

    • Interet de leur artisanat respectif
    • Chance de loot d'un emblème (exemple explorateur vs franc-tenancier)
    • Revoir le craft de guilde et les grands patrons (peut être dissocier les patrons de craft et reput de guilde) : avec l'acquisition plus aisée de sets (armures), les armes légendaires
      • un CD "grand patron" sur un bijoutier (7 emplacements bijoux) n'a pas le même impact qu'un CD pour un tailleur, fabricants d'armes, ferronnier, érudit.

  • Pourquoi ne pas abolir le système de vocations et permettre à chaque joueur de choisir ces métiers. Voir même lui permettre de acquérir de nouveaux au fil du temps.
  • Revoir les conditions d'obtention des éléments (taux de loot, ou mettre un autre système en place) nécessaire aux méthodes de guilde.
pas d'accord :
Ferronnier 5 pièces d'armure + bouclier + outils : 7 patrons
Tailleur 5 pièces d'armure Inter ou léger + cape : 6 patrons

Pour le reste je suis OK
Les gens s'équipent plus en bijoux qu'en armure :
- les sets d'armures ont des fix et des statistiques supérieures dans les caractéristiques principales
- les bijoux et les vertues permettent d'équilibrer un personnage => les bijoux de guilde sont parfaits pour cela.
(Petite rectification au passage, un set d'armure - hors cape - comprend 6 pièces)

Maintenant sur l'usage (besoin) pour des joueurs ayant toutes les classes en HL (personnages en légendaires) en craft de guilde (équipement pas consommables)

Bijoutier : jusqu'à 7 emplacements de bijoux pour toutes les classes de personnages (rerolls)

Ferronier : 1 seul emplacement de bouclier pour 4 classes (Gardien, Senti, Capitaine, Ménéstrel) + 1 seul emplacement d'outil sur tous les classes

Fabricants d'armes : 1 seul emplacement pour une deuxième arme à main pour 4 classes (Champion, Cambrioleur, MDS, Classeur) - possibilité partielle de craft par un menuisier
Set d'armure discutable

Tailleur : 1 seul emplacement pour une cape sur toutes les classes
Set d'armure discutable

Menuisier : 1 emplacement pour une arme à distance pour 4 classes (Champion, Gardien, Sentinelle) Menuisier

Erudit : 1 seul emplacement pour un objet de poche sur toutes les classes

Cuisinier : aucun besoin

Donc, on constate que le besoin en patrons nécessaires pour équiper entierement ses personnages ne sont pas les mêmes en fonction des artisanats.
J'ai des grands patrons d'avance sur tous mes crafteurs sauf LES bijoutiers (je suis en train d'en monter un 3ème pour la cause)

Dernière modification par Eryndil ; 29/11/2012 à 17h11.
-Je trouve que les dialogues des quêtes "normales" du Rohan défilent bien trop vite, principalement celles avec les quatre cavaliers. Il serait bon de laisser les textes un peu plus longtemps, ou bien d'affiché moins de phrases en même temps. Par contre le défilement des dialogues des quêtes épiques me semblent optimale.

-Possibilité de fusionné les héritages, dans un but de gain de place mais aussi de pragmatisme (évité le Clic clic comme le dit Eryndil).
Citation :
Publié par Eryndil
Les gens s'équipent plus en bijoux qu'en armure :
- les sets d'armures ont des fix et des statistiques supérieures dans les caractéristiques principales
- les bijoux et les vertues permettent d'équilibrer un personnage => les bijoux de guilde sont parfaits pour cela.
(Petite rectification au passage, un set d'armure - hors cape - comprend 6 pièces) -> Oui Mea Culpa pour l'erreur

Maintenant sur l'usage (besoin) pour des joueurs ayant toutes les classes en HL (personnages en légendaires) en craft de guilde (équipement pas consommables)

....

Donc, on constate que le besoin en patrons nécessaires pour équiper entierement ses personnages ne sont pas les mêmes en fonction des artisanats.
J'ai des grands patrons d'avance sur tous mes crafteurs sauf LES bijoutiers (je suis en train d'en monter un 3ème pour la cause)
Ouais mais c'est comme tout maintenant que certains bijoux sont récupérable de la même manière que les sets d'armures ça va se tasser tu verras.

En tout cas le bijoutier est probablement le métier qui se monte le plus rapidement, rien qu'avec les Agates que j'ai de coté j'ai de quoi monter mon bijoutier au maximum et ce sans farmer encore une fois puisque j'ai tout récupéré avec mes autres personnages.

Tous les métiers se valent et ont chacun leurs avantages et inconvénients les patrons de guilde sont le défaut du bijoutier (à contrario ça monte très vite et ça ne coûte quasi rien en composants pour la fabrication) mais rien ne t'oblige à passer par la guilde, les méthodes uniques ne nécessitent pas de patron et donnent le même bijou, encore faut-il réussir le critique ...

Bref tout ça pour dire tous les métiers, c'est kif kif, c'est juste la simplification pour la fabrication de masse que tu recherches (bien fait t'as qu'à jouer 1 ou 2 persos corrects comme tout le monde plutôt que de faire 50 persos moyens ), avant quand il n'y avait pas de guildes, soit tu réussissais le critique sur l'objet, soit tu recommençais
Kaith, si tu continues, je vais venir en raid escarmouches pour te porter la poisse .

Oui, il y a des bijoux via des pnjs. Mais Viveclaire excepté, ils sont en dessous du craft de guilde.
Même avec des méthodes uniques (qui ont un cout en jetons) et les pnjs, il a un déséquilibre manifeste avec les artisanats (voir mon post précédent).

Tu sais que je suis un grand malade, qui farme tout, monte toutes les prouesses, les artisanats, ...
Le bijoutier bénéficie des pierres à polir pour monter son artisanat mais c'est vrai surtout à hauts niveaux avec béryls / grenats verts / agates.
Je peux t'assurer que monter deux autres bijoutiers n'est pas une mince affaire car les ressources nécessaires bas niveaux du bijoutier ne sont pas les mêmes que pour le ferronnier / fabricant d'armes.

Sinon, je remet une couche : une vraie assistance en jeu
Pas besoin de MJs qui ne peuvent ou ne veulent rien faire ...
L'assistance en jeu... vous vous plainez trop , il y a des jeux ou une fois le message reporter le MJ ne répond que 3semaine plus tard !

Surtout qu'en soit les MJ ne peuvent pas vous aider si ce sont des bugs il faut voir sa avec le support. Et certain probleme viennent d'abbord du joueur ( hors bug ) je veux dire par la que si le joueur supprimme sont item sans faire expres c'est de sa faute... meme chose si ce joueur LD et qu'il ne peut pas revenir en plein try et que sur ce genre de chose les MJ ne peuvent rien pour vous.

Je vois beaucoup de personne ce plaindre sur les MJ mais n'oubliez pas que ce sont de simple employé et qu'ils ne s'occupent ni des bugs ni de vos bourdes.

Oh mon dieu !! j'ai défendu turbine
J'ai maintenant plus de 3 ans de jeu et je ne suis pas adepte des tickets. Je pense les faire à bon escient. Si je devais comparer :
Les MJs de Turbine ont répondu plus rapidement à mes tickets.
Qu'a chaque fois que j'ai dialogué avec un MJ chez Turbine, j'avais l'impression qu'il correspondait avec une vingtaine de personnes en même temps ...
Et qu'à chaque fois, j'ai eu un "je ne peux rien faire pour vous, une autre question ?" alors que pour des incidents analogues, les MJs de Codemaster debloquaient la situation.
Ce qui peut expliquer qu'à l'époque, le temps d'attente était allongé ...

Les MJs sont de simples employés qui doivent suivre les procédures. Ils ne sont peut être plus autorisés à effectuer certaines actions ... Que le passage au F2P a certainement augmenté (par le nombre de nouveaux joueurs) le volume de tickets à traiter.
Il ne faut pas se leurrer. Les MJs doivent être "objectiver" (primes / rémunérations) sur la quantité de tickets traités. Il n'y a pas de critères qualitatifs (satistaction client). De toutes manières, je doute qu'ils soient suffisamment nombreux pour pouvoir débloquer les joueurs.

Accusé Turbine, je vous déclare COUPABLE d'avoir voulu faire du profit au détriment de la qualité en attirant de nouveaux joueurs et en hébergeant les serveurs européens sans avoir mis en place les ressources humaines et matérielles nécessaires.

Ceci m'amène à l'interrogation suivante : Quand allons nous avoir des serveurs dignes de ce nom, nous permettant de jouer dans de bonnes conditions ?!?

Ce week end, le combat monté était une véritable horreur par moment ...
Les montures se déplaçaient par saccades et bonds d'une vingtaine de mètres ... Jouable à la rigueur pour les dps distance mais l'enfer pour les classes de càc.

Et j'aimerai qu'ils revoient le déplacement de la monture de guerre. Avant la mise à jour et la prétendue correction d'un problème ... je n'avais aucune difficulté pour me déplacer avec en agglomération ou lors des combats montés. Depuis, je constate des translations latérales (gauche/droite) et avant/arrière de la monture non justifiées.
Éthique :


-Faire en sorte que les tenues d'ornementations achetée en boutique ne prennent aucune place dans la garde robe. Étant donner que l'on paye déjà pour les obtenir, il me semble un peu exagérer d'avoir à repayer pour pouvoir les garder (i.e. En achetant un coffre/place de garde robe supplémentaire).
-De même pour les tenues d'ornementations uniques donnée en récompense de quêtes (ex : la tenue du rôdeur). Avoir divisée la tenue en 5 pièces est au premier abord séduisant puisque cela permet de mixer différents vêtements, malheureusement cela prend aussi beaucoup de places dans l'inventaire. Or ce genre de tenue étant unique on hésite à les jeter.
Le plus simple serait que tout achat d'objet ornementation fait dans la boutique reste en mémoire, pour qu'on puisse, si l'on a jeté l'objet, avoir la possibilité de le récupérer gratuitement.

Genre: ajouter un onglet à gauche sur la boutique qui s'appellerait "compte" ou "acheté" et quand on va dessus, on a la liste de tout ce qu'on a déjà acheté en ornementation.
Citation :
Publié par Valornim
Le plus simple serait que tout achat d'objet ornementation fait dans la boutique reste en mémoire, pour qu'on puisse, si l'on a jeté l'objet, avoir la possibilité de le récupérer gratuitement.

Genre: ajouter un onglet à gauche sur la boutique qui s'appellerait "compte" ou "acheté" et quand on va dessus, on a la liste de tout ce qu'on a déjà acheté en ornementation.
Je plussoie à la puissance 10000 ...

Sinon une "bourse" de set c'est pas mal non plus
Réduire (voire supprimer) les temps d'attente inutile :
  • les temps de chargement (rapide pour les personnages de bas niveaux, une horreur pour les HL) : Pourquoi vouloir charger d'un coup toutes les données d'un personnage ? chargez le minimum pour que l'on puisse jouer et charger le complètement (en "tâches de fond")
  • les 30 secondes d'attente pour quitter la session ... quel intérêt, si ce n'est pas pour empêcher une déconnexion en urgence d'un personnage en train de trépasser ... d'ailleurs, je doute de l'intérêt ... Donc, cette attente en supplément des temps de chargement sont pénibles lorsque l'on fait la tournée des persos (rangement des coffres, artisanat, ...)
  • le temps d'attente (CD) lors d'une annulation d'une quête avant de pouvoir la reprendre. Temps constaté, ce week end 5 mn ... pour réinit des quêtes qui buggent ...
Rappeler à Turbine, ce qu'est le respect des joueurs ...

Encore un exemple hier sur les taux et qualité des loots sur des coffres scellés 80+ : après des tenues d'ornementation "très peu attrayantes" et d'autres items du même cru ... un parcho d'artisanat 'bas level' : sur un perso 80+, cherchez l'erreur ...
Si les taux étaient raisonnables, j'irai volontiers en boutique pour compléter l'équipement / l'apparence de mes persos chouchoutés en y dépensant plus que mes points VIP (achats de TP).
Par exemple, si on lootait de manière raisonnable des ornementations pour montures, j'irai acheter des teintures, des autres pièces d'ornementation ... (là, dégouté, j'ai - et je garderai - les montures de base)

Farm à outrance pour inciter les joueurs à passer en boutique, loots de m.....
J'aime l'univers de Lotro, donc je reviendrai ... mais au lieu de payer les extensions et acheter des TP ... je n'y viendrai plus que très occasionnellement, j'achèterai l'avant dernière extension en promo avec les points VIP. A force de trop tirer sur la corde ... Turbine va perdre ses joueurs fidèles. Bref, il faudrait qu'ils comprennent qu'à partir d'un seuil (différent pour chaque joueur), c'est anti-productif. (malheureusement pour moi, le seuil est atteint ...)
Citation :
Publié par Eryndil
...
Respires, fais une pause LOTRO mon ami comme je te l'ai dit hier (pas un autre MMORPG mais dans un style totalement différent).
Tu verras tu reprendras plaisir sur LOTRO à ton retour
On doit faire le point la semaine prochaine, en sachant que certaines choses sont déjà prises en compte et qu'il reste encore pas mal de choses à leur envoyer (je n'ai pas tout envoyé d'un coup car cela faisait vraiment trop pour une première salve )

On vous tient au courant rapidement et clairement on ne lâche pas l'affaire
Merci Aalix.



Je rajouterai à la liste des doléances, le combat monté :
  • Il faut impérativement revoir la gestion des déplacements et mettre l'infrastructure technique nécessaire.
  • Rééquilibrer les classes en matière de dps. J' OS des mobs en chassou et champion et les égratignent à peine avec le GDR.
  • Rendre certaines compétences de classe accessibles en combat monté
    • a minima les purges/guérisons : poison / maladie / blessure / peur
    • et pourquoi pas les bulles de protection, les buffs etc ...

Dernière modification par Eryndil ; 14/12/2012 à 15h04.
Citation :
Rééquilibrer les classes en matière de dps. J' OS des mobs en chassou et champion et les égratignent à peine avec le GDR.
C'est vrai qu'il est illogique que ça soit le gdr qui doive le plus attendre pour avoir un gros DPS alors que c'est celui qui est le moins censé faire durer longtemps un combat ^^
La compétence de Champion "second souffle" (il y en a peut être d'autres) ne se déclenche pas si on déclenche la compétence suivante avant qu'elle soit réalisée.

Je viens de prendre connaissance de l'article sur la MAJ Moria : dommage qu'ils n'ont pas revu l'épique et les allers retours et tâches inutiles.
Tout d’abord exposons quelques constats après avoir discuter avec quelques joueurs :


-Les mannequins d’entraînement se réinitialisent trop vite pour certains pour qu'ils puissent les utiliser de façon convenable.
-Cependant il ne faudrait pas qu'un mannequin bloque un joueur en combat trop longtemps, il serait malheureux qu'un personnage doivent attendre 5 min pour avoir trébucher dessus sans faire exprès.
-Corollaire, certains utilisent le brave Filikul (raid monoboss de niveau 65, une grosse tortue) comme mannequin d’entraînement.


La demande consiste donc en une amélioration du système de « mannequin d’entraînement ». Pour cela j'ai deux pistes à proposer aux développeur.




-Avoir un mannequin dans un bâtiment où il suffira de sortir de la pièce pour quitter la position de combat. Ainsi il sera possible de mesurer diverses données sur un long combat.
-Avoir un « boss d’entraînement » plus ou moins équivalent à un Filikul mais avant différentes spécificités qui en font un truc un peu plus intéressant qu'un « sac de pv » :
*être accessible dès les premières zones et avoir un niveau ajustable. Ainsi que l'on soit niveau 20 ou niveau maximal l'on pourra s’entraîner sur le même monstres.
*Avoir plusieurs mode de jeu, c'est-à-dire que suite à un menu quelconque (discutions avec un PNJ par exemple), le boss aurait différentes caractéristiques permettant d'accès le combat sur différent points. Par exemple, un mode « sac à pv qui ne frappe pas fort » servirait à tester le DPS du groupe. Un mode « frappe très fort » mesurerait la capacité de soin de de tanking. On peut ainsi trouvé différentes façon du jeu, comme par exemple « boss avec une agro aléatoire », ou « boss qui colle des débuffs qui oblige les joueurs à ne plus le frapper pour aller faire autre chose » qui entraînerait la réactivité du groupe.
*Plusieurs prouesses pourraient être associer à un tel boss rendant la chose un peu plus ludique. Par exemple « tomber le boss en moins de 5 min en tel mode » ou bien « survivre 10 min avant d'achever le boss ».
Pour Ju-das l'idée de base étant surtout d'avoir des "mannequins d'entrainement" un peu plus ludique qu'un sac de sable. Bien sur cela ne remplace pas les instances, il s'agit plutôt d'un complément pour diversifier le jeu
--------------
Festivités


-Avec l'apparition des prouesses « faire x quêtes de festivités » et des jetons permettant de s'affranchir du temps d'attente des quêtes toutes les quêtes sont devenus journalières. Cela est dérangeant dans la mesure ou certaines quêtes sont très amusantes sans pour autant devenir répétitive au bout de la dixième fois (en particulier toutes celles qui se font en groupe tel que la bataille de boule de neige). Je me doute que les développeurs les ont limité à une fois par jour pour éviter que l'on puisse « facilement » finir les nouvelles prouesses et donc que le seul moyen de le faire si nous ne pouvons nous connecter tout les jours est de passer par la boutique. Outre les soucis éthiques que cela peut soulever cela m'inquiète un peu pour le futur. En effet, si jusque ici le côté commercial du jeu jouait sur l'envie des joueurs de posséder le meilleurs équipement ou bien sur la pulsion de collectionneur, les nouveautés de Yule commencent à brider la base même du jeu qui est l'amusement.
Je détaille, supposons que je souhaite faire la bataille de boule de neige 20 fois de suite pour à terme pouvoir obtenir l'ornementation de monture de guerre (qui nécessite de finir la prouesses des 120 quêtes d'hibernaville). Quoi que j'en pense, je comprend aisément que les développeurs m'empêche de faire cela pour monétisé indirectement (via les jetons qui permettent de répéter les quêtes) cette récompense qui après tout, n'est qu'un tas de pixel décoratif. Quoi que j'en dise, je ne boycoterrais pas le jeu pour une simple tenue d'ornementation (et je suppose que très rare seront ce qui le ferons, si il y en a), mais que plusieurs joueurs achèterons de tels tickets, c'est donc rentable.
Cependant un autre soucis se présente, et si je souhaite refaire la bataille de boule de neige, non pour les jetons, non pour la prouesse, mais juste pour m'amuser ? Chose qui est tout de même la base d'un jeu. Bien sur je cite la bataille de boule de neige et je doute fort que le festival actuel soit modifier, mais je crains fort qu'un système similaire soit mis en place pour les autres festivités, et jeu tels que la bataille de bière extraordinaire, les champignons de la haricotière ou tout autre quêtes qui puisse amuser des joueurs sans lui donner la sensation de « farmer ». Sauf erreur de ma part, le système actuel ne permet(tera) pas de rejouer une quête juste pour l'amusement qu'elle procure.
Autre petit problème que j'extrapole (d'ailleurs si quelqu'un pourrait me confirmer ce qu'il en es je lui en serait gré) consiste aux prouesses liés à certaines quêtes. Je me souviens que l'année dernière des titres étaient accorder à ceux qui gagnait la bataille de boule de neige et la course de nourriture un grand nombre de fois. Pour ce faire, il me semble que limité ses quêtes à une par jour ne permet pas d'accomplir la prouesses. Donc d'une part il y a une petite injustice entre les nouveau joueurs et ceux qui ont eu l'occasion de refaire ses quêtes encore et encore l'année dernière, d'autre part si la quantité de réussite n'a pas été rajuster les titres sont impossible à avoir en un an sans passer par la boutique.


Bref, gros Laïus qui ne sera sans doute pas traduit juste pour proposer :


-Possibilité de pouvoir refaire les quêtes qui n'étaient pas journalières l'année dernière, mais SANS augmenter le compteur de la prouesse pour hibernaville. Ils peuvent par exemple utilisé le même système qui a déjà été vu à plusieurs endroit, dont hytbold. Par exemple avoir une quête journalière qui consiste à « gagner la bataille de boule de neige » (qui augmente le compteur) en plus d'une quête « participer à la bataille » qui n'augmente pas le compteur mais qui permette de rejouer le jeu.
-Dans le même ordre d'idée, pouvoir refaire les quêtes qui sont lié à un titre si on les réussi plusieurs fois, sans pour autant augmenter le compteur des prouesses aux jetons dorée (ex : Bataille de boule de neige et concours de nourriture, mais on peut aussi décliner cela aux autres festivités). Ainsi les gros lots (l'ornementation de monture de guerre et deux cosmétiques «monstre des neige » pour cette année) resterons difficilement accessible sans passer par la boutique (donc cela reste toujours aussi rentable) sans pour autant rendre les anciens titres inaccessibles et surtout sans sacrifier la possibilité de s'amuser en refaisant certains jeu.
Arretez de prendre les européens pour des clients (pigeons) de deuxième zone.
- mettre à jour les serveurs à des heures de faibles fréquentations (genre 01h00 à 07h00 heure française)
- avoir une communication de qualité : heure locale et non des GMT Est ... des durées d'interventions réalistes, etc ...

NB : les instances auraient très bien pu être désactivées hier soir en attendant un patch plus tard dans la nuit sur les serveurs 'européens'.

Et après ces ... d'américains de Turbine s'étonnent que les européens se sentent lésés comme "la cinquième roue du carrosse". Honnetement, ils se foutent ouvertement de notre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés