Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CrankFlash
Fuck la société,
Montons une boîte de dev, supportée par KickStarter et créons le MMO de nos (mes rêves) !
Pas d'actionnaires à part les joueurs. C'est pas le rêve ça ?
Sur le papier oui ^^

il suffit de voir la difficulté à mettre d'accord quelques joueurs dans une guilde pour comprendre à quel point ça doit être le cauchemard de mettre d'accord une communauté surtout si le 'patron' est autocentré sur ses idées.

Je suis persuadé qu'il y a avec Guild Wars 2 comme avec d'autres jeux matière à satisfaire un vaste panel de joueurs et d'attentes différentes.

Le souci est qu'ils ont tendance à penser le jeu dans son ensemble alors qu'en réalité, les joueurs passent 80% de leur temps sur un seul des aspects du jeu.

L'éditeur qui fait une typologie des joueurs sur la base de l'analyse des temps de connection et d'une enquête construite sur les aspirations des joueurs afin d'en tenir compte serait le roi du pétrole.

Le problème est qu'il faut 6 mois pour donner confiance aux joueurs et 5 min pour qu'on vous la retire.
le sentiment d'être trompé est exagéré mais il est réellement ressenti comme si une maîtresse vous trompait.


Surtout qu'en 6 mois, le joueur passe de la découverte tranquille à l'expertise de son domaine et qu'une mesurette prend alors pour lui des proportions insoupçonnées si on ne l'a même pas ciblé.

Dans tous les cas, rajouter du contenu en faisant monter des stuffs a toujours créé des problèmes et on renouvelle ad vitam eternam ce modèle là.
Pour moi, rajouter du contenu, ce n'est pas déprécier le contenu précédent, c'est rajouter du contenu.
Quand on donne du stuff plus puissant, le contenu précédent est déprécié.
Si en plus il est donné par le seul moyen des donjons alors qu'on communique sur le McM, il y a vraiment un manque de cohérence.

Toujours est il que, de loin, GW2 est pour moi le meilleur jeu mais bon.
Bon, je pense que si le stuff élevé est d'abord accessible via PvE, c'est surement parce que ça prend plus de temps de l'obtenir en PvE que ça ne sera le cas en McM. J'imagine bien que ça serait frustrant pour les joueurs principalement PvE de voir qu'un mec en McM va s'équiper plus rapidement sans se taper les donjons.

Enfin c'est mon analyse (espoir en fait^^) car sincèrement si faut une centaine d'heure pour chopper deux anneaux en McM ça va vite me gonfler et ce d'autant que l'on vera alors d'autres joueurs avec leur stuff gagné en PvE.

Après je sais pas ptêtre que le McM me saoulera bien avant le stuff quel qu'il soit. Au fait même en sPvP je ressens pas le même besoin de skill que dans les BG de rift par exemple. Je sais pas mais le gameplay me semble moins fin. C'est marrant pour se défouler, c'est joli fluide, les anims sont sympa toussa mais en gros en jouant mon voleur par exemple j'ai pas l'impression de particulièrement faire la différence. Etre premier sur le tableau de fin en sPvP c'est pas vraiment une satisfaction non plus... Deja y a moins de joueurs et la plupart du temps il suffit de jouer un minimum les objectifs et de faire quelques kills pour que ça passe.

Le PvE alors clairement c'est ce qu'il y a de moins fun sur GW2 selon moi donc rester ou pas c'est pas pour le PvE en ce qui me concerne.

Là je considère sérieusement de retourner sur TSW. Même si le PvP y est moins développé que sur GW2, je trouve le 3 faction plus exigeant, sur une map quasi aussi grande que CBE. Bien entendu pas de porte à enfoncer mais des tourelles à descendre, pas d'arme de siège, c'est nettement plus basique mais largement moins bordelique. Et pas de clipping! Pas de lag.

GW2 est un super jeu mais les limites technique limitée et le principe du bus à outrance me lasse.

Le fait de devoir achever l'adversaire c'est pour moi le principal point négatif du PvP de GW2. Le combat est fun mais achever le mec c'est une longue corvée qui bien souvent fait manquer l'occasion d'engager un autre joueur et trop souvent change totalement la donne quand pop un de ses petit copain.
Genre vous descendez un mec il vous reste la moitié de votre vie, il faut juste l'achever, un autre ennemi pop quand vous tentez d'achever le mec qui vous fait presque plus de dégat à terre qu'il en faisait debout et résultat c'est vous qui finissez au sol et quand l'autre a tout loisir de vous achever, ça a pour résultat que le mec que vous aviez au début largement battu se relève d'un coup sans subir même un dégat d'armure. Je trouve un peu naze et c'est vraiment une feataure anti roaming.

J'attends de voir ce que donnera le McM quand les problèmes techniques seront réglés mais pour le moment j'ai de moins en moins envie d'y jouer.
Pour moi le principe même de devoir achever son adversaire est pour le côté RP jeu de rôle sur table...

J'en ai même fait un élément stratégique dans le sens ou des mecs vont essayer de relever ma cible principale, mais du coup ils vont tomber dans mon piège et probablement y laisser leur peau... Du coup, passer de une cible a terre à 4 ou 5 va monopoliser plus de force pour les relever et ainsi entretenir mon piège...

Pour moi c'est devenu un élément stratégique aboutissant généralement a une retraite du reste des combattants, nous laissant le loisir d'achever ceux qui étaient a terre...
Citation :
Publié par Crevura
Au fait même en sPvP je ressens pas le même besoin de skill que dans les BG de rift par exemple. Je sais pas mais le gameplay me semble moins fin. C'est marrant pour se défouler, c'est joli fluide, les anims sont sympa toussa mais en gros en jouant mon voleur par exemple j'ai pas l'impression de particulièrement faire la différence. Etre premier sur le tableau de fin en sPvP c'est pas vraiment une satisfaction non plus... Deja y a moins de joueurs et la plupart du temps il suffit de jouer un minimum les objectifs et de faire quelques kills pour que ça passe.
Je pense que si tu joues le tableau des scores tu es passé à côté des bg, et si tu joues en 8v8 aussi, c'est un bon défouloir mais ça n'as vraiment aucun intérêt. Par contre les tournois 5v5 sont beaucoup plus intéressant, tu joues la gagne donc la stratégie et les particularités de chaque maps deviennent vraiment fun à jouer. Tu te retrouve beaucoup plus souvent à 1v1 ou 2v2, et là le gameplay de GW2 prends vraiment tout sont sens, tu apprends à connaître les autres classes et comment les breaker. En gros j'y prends pour l'instant beaucoup de plaisir même si je me fais régulièrement rouler dessus par des teams rodés, mais au moins tu as l’impression de progresser.
Je joue depuis la release, et je ne suis absolument pas blasé, bien au contraire. J'ai deux perso lvl 37 et 41. Je me fais plaisir, à mon rythme. Je joue à "l'ancienne". Je prends mon temps, découvre le moindre recoin, monte tranquillement mon craft, je ne fais pas la course , et je ne consomme pas le jeu, mais j'y joue pour me détendre. Je joue le soir trois à quatre fois par semaine de 21H à 23H30 OHOO. Le jeu me satisfait et me parait gigantesque car je ne joue pas à outrance.

Le fait de lire autant de points négatifs, comme sur le contenu par exemple, ou nombre de joueurs s'ennui, n'est à mon sens, qu'anecdotique. Cela ne représente qu'une minorité visible de hardcore gamer qui écument les jeux avec gloutonnerie (je ne juge pas , chacun son truc dans la vie, libre à chacun de vivre devant un écran). Il passent de jeux en jeux laissant derrière eux une traînée de vociférations sur les jeux avec comme argument principale "on s'ennui une fois lvl max", niveau atteint en moins d'un mois généralement. D'ailleurs la plupart du temps, leur poste fleure bon le joueur pressé car on sent bien que ce n'est pas relu pour respecter son lecteur...

Guild war 2 est un MMO fantastique, ayant une durée de vie gigantesque, une ambiance graphique et sonore impeccable dans lequel on se laisse prendre à l'univers, et un foultitude de choses à faire.
Citation :
Publié par darouinne
Je joue depuis la release, et je ne suis absolument pas blasé, bien au contraire. J'ai deux perso lvl 37 et 41. Je me fais plaisir, à mon rythme. Je joue à "l'ancienne". Je prends mon temps, découvre le moindre recoin, monte tranquillement mon craft, je ne fais pas la course , et je ne consomme pas le jeu, mais j'y joue pour me détendre. Je joue le soir trois à quatre fois par semaine de 21H à 23H30 OHOO. Le jeu me satisfait et me parait gigantesque car je ne joue pas à outrance.

Le fait de lire autant de points négatifs, comme sur le contenu par exemple, ou nombre de joueurs s'ennui, n'est à mon sens, qu'anecdotique. Cela ne représente qu'une minorité visible de hardcore gamer qui écument les jeux avec gloutonnerie (je ne juge pas , chacun son truc dans la vie, libre à chacun de vivre devant un écran). Il passent de jeux en jeux laissant derrière eux une traînée de vociférations sur les jeux avec comme argument principale "on s'ennui une fois lvl max", niveau atteint en moins d'un mois généralement. D'ailleurs la plupart du temps, leur poste fleure bon le joueur pressé car on sent bien que ce n'est pas relu pour respecter son lecteur...

Guild war 2 est un MMO fantastique, ayant une durée de vie gigantesque, une ambiance graphique et sonore impeccable dans lequel on se laisse prendre à l'univers, et un foultitude de choses à faire.
HeLLo
Je reste aussi par ici je suis loin d'avoir tout vu, tout fait, de tout savoir. Qui plus est chaque partie de la carte me transporte dans un univers différent et à chaque fois bien particulier et surprenant. La communauté bien que discrète et souvent muette est respectueuse du jeu et des joueurs.
Merci pour ton avis qui me réconforte un peu vu l'ambiance générale par ici chez les "JOLiens".
@@++
Citation :
Publié par Valcryst
Pour moi le principe même de devoir achever son adversaire est pour le côté RP jeu de rôle sur table...

J'en ai même fait un élément stratégique dans le sens ou des mecs vont essayer de relever ma cible principale, mais du coup ils vont tomber dans mon piège et probablement y laisser leur peau... Du coup, passer de une cible a terre à 4 ou 5 va monopoliser plus de force pour les relever et ainsi entretenir mon piège...

Pour moi c'est devenu un élément stratégique aboutissant généralement a une retraite du reste des combattants, nous laissant le loisir d'achever ceux qui étaient a terre...
Moi j'aime bien achevé les mecs. Leur planter une bannière dans le coeur c'est sympa (le coup de butoir de la victoire ^^). Et même si cela peu avoir un côté frustrant puisque parfois on ne peut pas avoir l'xp du mec mourant car relevé par un pote. Lui et toi savez qui est le vainqueur et cela suffit bien (pour moi).
Après ta technique a été utilisé en temps de guerre (je crois). On blesse salement un mec isolé. Il crie pour attirer ces amis pour l'aider et là, on les élimine petit à petit. Efficace, surtout si le(s) guerrier(s) savent qu'ils ne s'en tireront probablement pas mais qui permet d'en éliminer un maximum avant le depop.

PS au-dessus : non vous n'êtes pas seul. Une large communauté silencieuse pense comme vous ! Gw2 is good !
Je pensais rester et pourtant voila maintenant un mois que je ne me suis pas reco. Je suis l'actualité du jeu de loin sans avoir envie de jouer. 2 perso lvl 80 et un 50, C'est un bon jeu j'ai clairement amortie le coût d'achat, mais il manque quelques choses pour me donner envie de me replonger dedans. A quand un bon jeu sand box roleplay ?

Bonne continuation à tous je repasserai à l'occasion (l'avantage de ne pas payer d'abo ).
Citation :
Publié par cyberfenrir
Je pensais rester et pourtant voila maintenant un mois que je ne me suis pas reco. Je suis l'actualité du jeu de loin sans avoir envie de jouer. 2 perso lvl 80 et un 50, C'est un bon jeu j'ai clairement amortie le coût d'achat, mais il manque quelques choses pour me donner envie de me replonger dedans. A quand un bon jeu sand box roleplay ?

Bonne continuation à tous je repasserai à l'occasion (l'avantage de ne pas payer d'abo ).
Une guilde active ?

Crois moi, ça fait la différence. J'ai trouvé mon bonheur il y a un peu moins d'un mois, après un mois d’inactivité pour cause de guilde morte, et ça fait du bien d'avoir toujours quelque chose à faire.

J'ai aussi trouvé une bonne occupation dans l’apprentissage du lead en WvW, sans parler du craft de mes légendaires qui prend un temps fou et demande de la patience. C'est pas quelque chose qui demande nécessairement de jouer toute la journée, même si ça boost la vitesse de réalisation du craft, mais ça donne des petits objectif quotidien qui permettent de garder le contact et c'est bien (objectifs journaliers et mensuels).
Le lag, le clipping et l'inintérêt du RVR auront eu raison de moi.
Jme suis mis au trial 7 jours (limité lvl 23) de Tera et .. paradoxalement ça me plait, je trouve le gameplay bien plus plaisant et surtout moins brouillon en pve.

Bref, 1semaine sans me co a gw2 j'ai pas dl'envie d'y retourner perso, lag, mvm très boff, fractales no brain@Chain...
Citation :
Publié par Valcryst
Pour moi le principe même de devoir achever son adversaire est pour le côté RP jeu de rôle sur table...

J'en ai même fait un élément stratégique dans le sens ou des mecs vont essayer de relever ma cible principale, mais du coup ils vont tomber dans mon piège et probablement y laisser leur peau... Du coup, passer de une cible a terre à 4 ou 5 va monopoliser plus de force pour les relever et ainsi entretenir mon piège...

Pour moi c'est devenu un élément stratégique aboutissant généralement a une retraite du reste des combattants, nous laissant le loisir d'achever ceux qui étaient a terre...
J'ai envie de dire que 3 mois post release, il était temps de le comprendre.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
J'ai envie de dire que 3 mois post release, il était temps de le comprendre.
Grande stratégie.
Tu couches 20 mecs avec ton groupe mais ils te défoncent parce qu'ils font plus de dégâts couchés que debouts.

LOL.
Citation :
Publié par K&D
Grande stratégie.
Tu couches 20 mecs avec ton groupe mais ils te défoncent parce qu'ils font plus de dégâts couchés que debouts.

LOL.
D'où l'interêt des les achever pour la plus grande part.
Citation :
Publié par K&D
Grande stratégie.
Oui belle stratégie ... sur le papier pour trouver un intérêt et justifier cette aspect pénible du combat. Sauf qu'en réalité le coté stratégique de la chose (et du McM en général) est plus que discutable et le "piège" qu'il présente marche qu'en rêve ou presque.

Pourtant dans le principe c'est original, mais dans l'état actuel c'est saoulant...
Citation :
Publié par Dark.LS
Oui belle stratégie ... sur le papier pour trouver un intérêt et justifier cette aspect pénible du combat. Sauf qu'en réalité le coté stratégique de la chose (et du McM en général) est plus que discutable et le "piège" qu'il présente marche qu'en rêve ou presque.

Pourtant dans le principe c'est original, mais dans l'état actuel c'est saoulant...
En l'état actuel des choses, bien plus de personnes tombent dans mon piège qu'autre chose, le principe est original et il fonctionne. Après les joueurs en face sont peut être mous du bulbe, mais en tout cas, en def de fort cela fonctionne bien.

Rien qu'hier soir notre fort n'a pas pu être repris par au bas mot 70 attaquants alors que nous n'étions que 20 en défense avec 2 chariots a flèche.
Pour le moment j'ai du mal à revenir, 1 mois sans jouer et ça ne me manque pas... par contre ça me fait chier pour ma nouvelle guilde que j'aime bien mais si je dois me forcer pour jouer à un jeu c'est quand même pas top
C'est mon pc qui veut pas que je revienne, ça fait 2 semaines que je suis retourné sur d'autres jeux que mon coupin l'ordi voulait bien faire tourné, mais non... GW2 me manque
Les 2/3 de ma guilde ne se connectent plus et/ou sont passés sur Rift...

Personnellement je suis globalement déçu du jeu même si il y a pas mal de choses que j'aime bien, mais si je n'avais pas mon meilleur ami dessus je pense que j'arrêterai de jouer.
Citation :
Publié par Luthyen
Pour le moment j'ai du mal à revenir, 1 mois sans jouer et ça ne me manque pas... par contre ça me fait chier pour ma nouvelle guilde que j'aime bien mais si je dois me forcer pour jouer à un jeu c'est quand même pas top
Salopard !
Citation :
Publié par Jiil²
Salopard !
Je sais c'est une honte, mais si Annette revient sur sa politique de serveurs, et que je n'ai pas besoin d'investir dans un VPN, alors je reviendrai, je ne sais pas comment vous ferez sans votre seul vrai bon war
Je ne me connecte plus guère depuis quelques jours... Le sentiment de refaire continuellement peu ou prou les mêmes choses sans arrêt en dépit des mises à jour, le lag, les bugs à foison, un scénario globalement loin d'être excitant...

J'y demeure malgré tout pour l'instant faute d'une concurrence spécialement plus attractive, mais le cœur n'y est plus.
Yeah!

Le post sur le sondage montre bien que les exemples genre "les 2/3 de ma guilde sont plus là" ne s'associe pas du tout à un "les 2/3 des joueurs ne sont pas là".

En gros 3615 mylife ne représente pas un 3615 Thelife.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés