Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'imagine que tu connais le gros mmo de Blibli. Faire une instance ou un raid là-bas parfois de l'exploit. Si tu ne le fais pas strictement en guilde, tu t'exposes à tous types de comportements "borderline",psychorigides,insultants,excessifs.

Je pense que Anet a su prendre le poul de la communauté actuelle,ou plutôt de ce qu'elle est devenu. Eviter de devoir dépendre des autres pour jouer.

War,Wow,Eve,Gw2 et autres...si tu ne traînes pas exclusivement en guilde, tu ne sais jamais lorsque tu commences une instance si tu vas pas tomber sur des mecs qui déco/ninja/insultent/pêtent un plomb/te kick au boss de fin (du reste,les devs de Gw2 ont dû modifier les règles des instances pour mettre un terme aux kick abusifs sur les last bosses). Certains diront que "c'est comme dans la vie réelle",sauf que non...ces comportements sont maintenant exacerbés derrière un écran.
A mon sens,le retrait des Orbes du Mvm sont une autre illustration de ce constat. Une bonne idée,qui dégénère en exploits,utilisation de triche. Bref,une bonne idée ruinée par les abus de la communauté. Autre exemple, j'en ai vu s'étonner de l'absence de "troc" (je passe une annonce,un type me répond,il m'envoie un craft ou autre,je le paie en retour directement "de la main à la main"). Sur Gw1, on pouvait troquer...et cela a engendré une généralisation des dérives sous formes d'arnaques. Du coup,Gw2: passage par l'Hv obligatoire.

Bref,je ne pense pas qu'on puisse blâmer les devs d'avoir voulu pallier aux manquements d'une communauté qui est elle-même incapable de s'autoréguler,ou de trouver anormal des comportements excessifs.

Dernière modification par White Zombie ; 28/11/2012 à 17h00.
Citation :
Publié par 8Rax
Bah perso j'en parlais hier sur mon TS, et je me suis fait la même remarque que Crank, je trouve aussi que c'est un jeu solo avec du multi.

Tu passes ton temps à chain des quêtes en solo
Tu suis une histoire perso
Tu chain des events de zone ou des inconnus rapplique, t'aide à spam 1 et auto attaque pour monter le score de participation, te lâche un gg de temps en temps et se barre
Tu ne groupe JAMAIS en fait, ça ne sert à rien.

En fait en PVE tu vas uniquement grouper pour faire des instances ou farm plus efficacement des events.

Au niveau du McM:

Je joue en petit groupe avec des amis, on roam pas mal, et autant parfois les fights sont marrantes, mais la plupart du temps j'ai l'impression que c'est du chaqu'un pour soit, tu dois faire sans cesse gaffe à ta survie perso, tu lâche tes buffs à l'inc, et tu te tire du fight à base de roulade quand ça va mal. Je trouve le teamplay et le teamfight extrêmement brouillon et difficile au niveau de l'organisation. Pas mon truc.

Alors oui, tu as l'esprit du serveur, tu as tout le méta qui entoure le RvR à trois factions qui est sympa et qui distrait, mais au niveau du gameplay et du jeu lui même ça ne me convient pas. J'ai l'impression de solo même quand je suis en groupe.

Instance:

Oui tu joues en groupe, mais les strats sont tellement pauvre que même en mode no brain on finit des instances en mode explo. la dernière on a fait tout les chemins Hdv et tonnelle juste en mettant des cible pour l'assist et tapant. Les boss j'en parle même pas. tu groupes n'importe qui vu que t'as pas besoin de classe en particulier dans ce jeu, tu fonces dans l'instance, tu bourrines de A à Z, tu tournes autour du boss poteau et tu sors pour échanger tes marques contre du loot. Excellent teamplay.
J'ai été copieusement insulté en pm pour avoir donné un ressenti identique pendant les bétas.

Mon avis reste le même aujourd'hui. Pour rester dans le sujet, j'ai définitivement arrêté GW2, tout comme l'ensemble des 2 guildes que j'ai côtoyé.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est juste un comportement normal et humain. Si on pouvait vivre heureux en appuyant sur un bouton, on le ferait. En revanche, il n'y a d'évolution que si le contexte le permet. En l'occurence, jouer pour sa gueule n'est possible que parce que le jeu récompense cette attitude.
Tu mets les gens dans un mmo ffa avec possibilité de loot du stuff et xp quand tu meurs et les gens redeviennent d'un coup vachement moins égocentrique.

Je ne dis pas qu'il est inhumain, puisque j'ai écrit -nous est propre-.
Quand au fait de vivre heureux, je me dis que le bonheur est un concept, donc à partir de là.....
J'ai également précisé (avis personnel) sur la fin que GW2 serait un mix; solo et groupe. Il te récompense malgré ta solitude, et t'apportera du -bonus- (plaisir, cosmétique.....)en groupant. Mais sans aucunes obligations puisque je parle de bonus, en aucunes façons de nécessité. Sauf cas particulier (et encore) bien entendu(donjons->groupe etc.....).
Donc oui, ça va dans ce sens; à chacun de prendre ses responsabilités; et y en a pour tous les goûts
Ca plait ou ça ne plait pas.
Le choc des générations?!
Citation :
Publié par 8Rax
Au niveau du leveling déja:

Tu passes ton temps à chain des quêtes en solo
Tu suis une histoire perso
Tu chain des events de zone ou des inconnus rapplique, t'aide à spam 1 et auto attaque pour monter le score de participation, te lâche un gg de temps en temps et se barre
Tu ne groupe JAMAIS en fait, ça ne sert à rien.

En fait en PVE tu vas uniquement grouper pour faire des instances ou farm plus efficacement des events.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais cite moi un seul mmo actuel ou ce n'est pas le cas?

Sur Rift/Wow/Swtor/... tu fais ton leveling tout seul en dehors des donjons avec recherche-automatique-salut-gg-disband.

C'est dommage, effectivement, mais ce n'est pas spécifique a GW2.
tout à fait, ce n'est pas spécifique à GW2.

D'un autre coté ça permet de faire le casu et de se co 1heure et d'avancé, la ou sur un jeu oldschool y'a moyen de se connecté 1heure, de passer une demi heure à chercher un groupe, décider d'essayer de solo, de crever, et de deco avec moins d'xp que quand on s'est co
On ne peut pas dire qu'il y en a pour tout les gouts puisque le choix existe, tuant par définition la notion de nécessite. Si c'était vrai, ce topic n'existerait même pas.

EDIT pour au dessus : La est tout le problème. Si ce n'était que GW 2, je m'en moquerai éperdument. Mais voila, ils sont tous sur ce modèle. Seul Eve propose ce que je voudrai avoir (hélàs trois fois hélàs, le gameplay ne me plait pas malgré ses très grandes qualités.).
Effectivement ce n'est pas spécifique à GW2 mais dans GW2 je trouve que ça passe très bien.

Dans mon cas le petit leveling avec la cop tranquillou à prendre son temps et explorer les zones, écouter les PNJ etc... Je trouve ça plaisant. Aucun sentiment de perte de temps comme sur d'autres MMOs

Pour le sPVP c'est une alternative qui pour moi tient ses promesses. En jouant avec une team fixe et organisée on prend vraiment du plaisir.

Enfin le MCM en solo, groupe ou bus j'y trouve mon plaisir entre les embuscades, les prises de forts et les attaques useless

Et puis je trouve que globalement la communauté est bonne. J'ai fait de très bon "potes de jeu". Même sur JOL ! La communauté je la trouve correcte. Il y a des guguerres, des prises de tête mais dans le fond c'est bisounours land. C'est cool.

Moi j'aime
Citation :
Publié par White Zombie
J'imagine que tu connais le gros mmo de Blibli. Faire une instance ou un raid là-bas parfois de l'exploit. Si tu ne le fais pas strictement en guilde, tu t'exposes à tous types de comportements "borderline",psychorigides,insultants,excessifs.
Oui je connais et les raids figurent même dans mes meilleurs moments de vie en guilde parce que justement, il fallait du teamplay. Sur GW2, je n'ai même pas ressenti cette nécessité presque absolue de jouer en guilde (pour un jeu qui s'appelle Guild wars, c'est quand même un peu ballot, faut avouer...)

Citation :
Publié par White Zombie
Autre exemple, j'en ai vu s'étonner de l'absence de "troc" (je passe une annonce,un type me répond,il m'envoie un craft ou autre,je le paie en retour directement "de la main à la main"). Sur Gw1, on pouvait troquer...et cela a engendré une généralisation des dérives sous formes d'arnaques. Du coup,Gw2: passage par l'Hv obligatoire.
Tous les autres MMO auxquels j'ai joué avaient une notion de trade, souvent avec acceptation réciproque, faut pas pousser, c'est quand même un minimum. C'est quand même bien agaçant de devoir envoyer un courrier à chaque truc que tu loot pour un mec qui joue avec toi 100% du temps...

Après, même si le MMO parfait n'existe pas, on a quand même le droit de ne pas vouloir sempiternellement les mêmes clones à une ou deux "idées lumineuses" près...
Je suis de ton avis, on ne vient normalement pas sur un mmo si on a dans l'idée de rester dans sa bulle.

Mais au bout d'un moment,faut aussi que la communauté y mette de la bonne volonté,et ne ruine pas quasi-systématiquement les efforts / idées des devs.

Enfin,c'est ma vision des choses après avoir traversé différents titres du genre. Et je ne m'attends pas à ce que tout le monde la partage, ni à convaincre.
Citation :
Publié par White Zombie
Mais au bout d'un moment,faut aussi que la communauté y mette de la bonne volonté,et ne ruine pas quasi-systématiquement les efforts / idées des devs.
Certes mais à quelle communauté s'adresse véritablement ces bons devs? A force de vouloir faire dans le millions d'abonnés (ou joueur pour le cas de GW 2), ben c'est normal qu'on obtienne du theme park aussi. Après, faut pas s'étonner si ils fidélisent pour ainsi dire personne vu que ces MMO ne s'adresse à personne.
Citation :
Publié par Vhailör
Certes mais à quelle communauté s'adresse véritablement ces bons devs? A force de vouloir faire dans le millions d'abonnés (ou joueur pour le cas de GW 2), ben c'est normal qu'on obtienne du theme park aussi. Après, faut pas s'étonner si ils fidélisent pour ainsi dire personne vu que ces MMO ne s'adresse à personne.
Avec un vrai MMO Sand Box Tu n'aura jamais plus de 200-300k joueurs, et vu les couts de dev d'un MMO aujourd'hui qu'il soit Sand Box ou non, aucun financier ne prendra le risque de financer un MMO de ce type...
300k abonnés à 15€/mois . ça fait 4.5 M€/mois.
J'y connais rien en compta, gestion d’entreprise toussa.
Mais c'est pas bien ce chiffre comparé a un cs, qui est une valeur de rentrer d'argent pas sûr du tout.?
4.5 M€/mois ça fait quand même 54M€/ans.
Bah 4.5M par mois cela parait énorme, mais si la société a juste un projet de ce type, personne ne voudra prendre de risque. C'est le problème que rencontre CCP aujourd'hui ou les financiers veulent d'autres garanties que la manne financière générée par EvE Online, car si EvE périclite, CCP est mort...

Cela s'appelle de la répartition de risque. Le seul soucis, c'est qu'aujourd'hui le capitalisme et l'actionnariat ne jure que par le prix de l'action et donc un projet qui rapporte rapidement des thunes...
Citation :
Publié par Jihui
300k abonnés à 15€/mois . ça fait 4.5 M€/mois.
J'y connais rien en compta, gestion d’entreprise toussa.
Mais c'est pas bien ce chiffre comparé a un cs, qui est une valeur de rentrer d'argent pas sûr du tout.?
4.5 M€/mois ça fait quand même 54M€/ans.
le cash shop de GW2 est pas terrible mais je pense que tu serais surpris des recettes de GW2 à ce niveau là.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : du calme. ]


edit pour au dessous : sauf que non. Les problèmes de CCP sont dus à un nombre certain de joueurs, qui en l'espace d'une semaine ont décidé d’arrêter leur renouvellement automatique, ce qui, par la suite, a induit un soucis pour ccp lors de négociations financières. Et cette décision de ces joueurs découlait directement justement de la volonté de CCP de diversifier ses incomes (en développant deux autres jeux au lieu de continuer le développement de ce pour quoi on payait). En bref les deux axes de sa phrase sont juste faux. J'appelle ça avoir carrément tort, moi.

Dernière modification par Terckan ; 29/11/2012 à 10h17.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : retrait de la citation. ]



Il n'a pourtant pas si tord que ça au vu de l'etat du planning de sorti de CCP, surtout avec World Of Darkness. En même temps ce sont surtout des sens de priorisation avec Dust514 et le rythme d'extension d'EVE.

Pour l'histoire des 4.5 Millions/mois des abos il faut aussi en déduire toute les charges quand même et là je suis pas sur qu'on arrive au même resultats dans l'immédiat. A la rigueur le nombre d'abonnés va juste déterminer le curseur de retour sur investissement (plus ou moins rapide).
Mais bon ça doit bien être rentable quand même

edit pour au dessus: justement ça soulève le problème des garanties liés seulement aux abos de EVE qui en fait ont montré leur précarité. D'où la frilosité des financeurs. Pesro je le vois dans ce sens.

Dernière modification par Terckan ; 29/11/2012 à 10h18.
Je pense aussi qu'ils gagnent pas mal avec le CS. Chaque fois que vous utilisez 800 gemmes, ça veut dire qu'Anet a gagné 10€.
Perso je suis un petit utilisateur du CS (principalement des emplacements de banque / sacs) et je dois en être à 2500 gemmes. Soit 30€ pour 3 mois, pas mal.
Bonjour,

Pour répondre à ce poste.

Mon jeux de référence et mon best-seller fut GW1 et l'attente d'un GW2 m'a fait pousser des boutons....

Aujourd'hui j'y joue déjà plus, et je me suis dit "c'est le mmo qui m'aura durer le moin longtemps" pourquoi ?

1) Build des personnages délaisser par rapport à GW1 qui était pour moi la chose qui le différenciait de TOUT les autres mmo.

2) Il prétendait avec un craft où il fallait chercher les recettes, ah bon ? j'ai jamais rien chercher tout est déjà donné, et tout est linéaire.

3) Sur GW1 on allait dans les zones chercher des boss pour leur choper des armes à skin unique ou leur voler des skill elites, ici on fait quoi ? on s'enferme dans les donjon à farmer en boucle. Pourtant les devs ne prétendaient pas vouloir le contraire ?

4) Plus de trinité ok, je trouve ça génial, mais quand tu penses qu'il n'est pas possible de faire certains boss sans crever, j'apel ca du cafouillage.

Enfin bref, je veux pas répéter ce que des centaines de personnes on déjà ou pensent, mais GW2 reste pour moi la déception vidéo-ludique qui marquera ma vie de gamer/geek.

Bonne journée à tous.
Citation :
Publié par Valcryst
Avec un vrai MMO Sand Box Tu n'aura jamais plus de 200-300k joueurs, et vu les couts de dev d'un MMO aujourd'hui qu'il soit Sand Box ou non, aucun financier ne prendra le risque de financer un MMO de ce type...
Ouais mais si tu devs un mmo sand box qui vise 200 a 300 K d'abonnés, tu investis pas non plus les sommes pharaoniques que les mmo wow killer ont couté. 200-300 k d'abonnés, c'est une très belle somme de joueur et si en plus ils sont fidélisés, ça fait une rentré d'argent garantie. Parce que les Swtor et compagnie, c'est juste du shotgun au final, des mmo pas fiables incapables de retenir leur joueurs.

GW 2 ne me retient que grâce à son RvR (lequel est mine de rien très bancal pour de multiples raisons.) pour l'heure et surtout parce qu'il n'y a pas mieux en attendant. Vu la structure du jeu, je ne pense pas être le seul dans ce cas.
De notre coté nous sommes bien installé sur Gw2, petite guilde a taille humaine et jouant tranquillement plutôt en soirée.
Nous alternons instances , sorties en zone pour faire des events , pex leveling en groupe et McM suivant les envies.
Des plus gros joueurs a ceux qui possède un temps de jeu plus réduit , l'ensemble n'est pas exempt de défauts mais ça nous convient.

Nous restons donc.
Perso, je suis touche à tout, donc, pour le moment, je "reste" sur GW2, bien qu'en partir ne soit pas vraiment définitif ( pas d'abo, pas de contrainte toussa ), passant du SPvP au PvE au WvW selon les envies du moment.

Et sinon, j’attends de voir ce que va donner Bless en terme de RvR ^^
Citation :
Publié par vabroi
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : retrait de la citation. ]



edit pour au dessous : sauf que non. Les problèmes de CCP sont dus à un nombre certain de joueurs, qui en l'espace d'une semaine ont décidé d’arrêter leur renouvellement automatique, ce qui, par la suite, a induit un soucis pour ccp lors de négociations financières. Et cette décision de ces joueurs découlait directement justement de la volonté de CCP de diversifier ses incomes (en développant deux autres jeux au lieu de continuer le développement de ce pour quoi on payait). En bref les deux axes de sa phrase sont juste faux. J'appelle ça avoir carrément tort, moi.
Bon on est le matin et j'ai mal dormi alors je vais me la jouer cool !!

La finance fait parti de ma formation et donc je sais ce que je racontes. Il est vrai que je n'ai pas annoncé le problème d'origine qui a fait naitre une crainte chez les financier et CCP...


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Terckan ; 29/11/2012 à 10h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés