[Archive] Sram Terre/Air [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
Des centaines de personnes avec un tutu +20 un ocre et un exo pa sur un item ? Je penses que tu rêves un peu là ^^'.
Je vois pas en quoi il rêve, c'est pas parce que tu n'en connais que deux-trois que forcément il n'y en a pas plus.
Citation :
Publié par sardaucar

Un reine qui n'est pas 1/2 a un DPAP moins important, et même 1/2, il faut être hyper opti pour dépasser un stuff standard aux hirr. Une épée moins sensible à la perte de pa, tu m'explique ?
Quand tu joues 12 PA aux dagues ou à l'épée. T'as 0 PA de rab avec les dagues, t'en a deux avec l'épée.

Citation :
C'est vrai que les cac multilignes sont plus sensibles à la résistance. Les hirr ont autant de ligne qu'un brelle, moins qu'un reine...
12 Pa : 8 lignes de hirr, 6 lignes de brelle, 6 lignes de Reine, wtf ?
Citation :
Publié par Deadarmor
Metal@: Rien dit, la kari frappe effectivement plus fort, 12/PA les dagues et 13,1/PA la kari. Reste que je préfère largement jouer aux hirr qu'avec une kari.
Je devais être fatigué, toujours est il que j'ai oublié de prendre en compte le bonus de classe sur les armes (enfin plutôt le malus sur les épées...).
Ça fait tomber la kari à 11,79/PA, me semblait bien que ces dagues étaient les armes avec le meilleur Dpap pour les srams. Enfin l'épée toche et la Az'tech sont à 12,4 mais feu ou eau c'est pas vraiment les éléments favoris de la classe.


Après ça compense pas la différence de stats qui fait que la kari sera avantagée, mais si on a pas de don de PA avec soit, faut oublier, et même avec un dans sa team, on a vite fait de se faire contrer et virer 5 ou 3PA si la team adverse a empêché ou non le don de PA.
Citation :
Publié par Deadarmor
Je devais être fatigué, toujours est il que j'ai oublié de prendre en compte le bonus de classe sur les armes (enfin plutôt le malus sur les épées...).
J'avais déjà pris ça en compte dans mes calculs, de mon côté. J'ai pris 90% de classe pour l'épée et 100% pour les dagues. Et oui ,comme tu le dis, les stats, boost et sorts de protection donnent avantage à la Kari.

Sinon dans la mesure où l'on a un don de PA dans sa team, 11 PA étant plutôt classique sur un Sram , on en sera à 13. Partant de là, les dagues ne toléreront la perte que d'un seul Pa là où l'épée en tolérera 3.

Dans la mesure où l'on a pas de don de PA, toujours à 11 PA. L'épée est effectivement plus sensible si les pertes de Pa sont supérieures à 1. Mais ce n'est pas dramatique pour autant, étant donné que le Sram a d'autres possibilités avec les PA restant. En cas d'un build au reine, un placement en zone via peur, un blocage avec un double peut s'avérer très utile , par exemple. Avec une épée, avec 9 Pa, on peut faire un coup d'épée et passer une mortelle, qui, dans certains build, s'avérera encore bien douloureuse. Pour 8 les dagues perdent un coup, là où l'épée/marteau ne subira plus, et où la pose d'un piège mortel sur un Sram 200 sera possible, ou toute autre action, souvent défensive, à base de poisse, piège de silence, coup sournois, etc.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'avais déjà pris ça en compte dans mes calculs, de mon côté. J'ai pris 90% de classe pour l'épée et 100% pour les dagues. Et oui ,comme tu le dis, les stats, boost et sorts de protection donnent avantage à la Kari.
Bah non, avec un Ratio de 11,79 contre 12/PA (je prends juste la moyenne des dégâts divisé par le nombre de PA+ la multiplication par 0.9 pour l'épée) pour les dagues, c'est les dagues qui sont avantagées en cas de boost, donc t'as du te louper quelque part.
Je dis que l'épée est avantagée via les stats de base, c'est assez obvious mais bon, forcément puisque en mono-élement on peut monter beaucoup plus haut qu'avec les dagues qui en demande 2, et que la différence est pas effaçable via fourvoiement et douleur par exemple.

Ensuite faut prendre en compte que c'est pas du tout les mêmes modes de jeu, qu'avec une kari je suppose qu'on cherche surtout à passer au dessus des armures plutôt que de s'emmerder à lancer des fourvoiement qui taperont moins fort que si on était en fuji, mais dans ce cas le gars se retrouve beaucoup plus handicapé si il peut pas placer 2 coups d'épées et se retrouve obligé de jouer à l'érosion, alors qu'un sram basique aurait de toute façon fait ça en premier, donc on a 4PA de disponibles avant d'être vraiment gêné, de toute façon dans cette phase on accumule les boosts et on prépare le terrain, c'est pas à ce moment que le plus gros du focus tombe.
Citation :
Publié par Deadarmor

, mais dans ce cas le gars se retrouve beaucoup plus handicapé si il peut pas placer 2 coups d'épées et se retrouve obligé de jouer à l'érosion, alors qu'un sram basique aurait de toute façon fait ça en premier, donc on a 4PA de disponibles avant d'être vraiment gêné, de toute façon dans cette phase on accumule les boosts et on prépare le terrain, c'est pas à ce moment que le plus gros du focus tombe.
Pas spécialement planté non, mais j'ai pris des builds permettant d'optimiser l'utilation de chaque CàC à son maximum.

Citation :
Ensuite faut prendre en compte que c'est pas du tout les mêmes modes de jeu, qu'avec une kari je suppose qu'on cherche surtout à passer au dessus des armures plutôt que de s'emmerder à lancer des fourvoiement qui taperont moins fort que si on était en fuji
Si il n'y a pas de soin avec le féca et qu'il n'a pas lancé trêve, c'est ça oui

Les dégâts de fourvoiement sur les armures sont un peu plus difficile à prendre en compte, dans la mesure où ça dépend du nombre de dégâts réduit. Sur un bon stuff résistance + une bonne protection, les dégâts du fourvoiement du Sram terre aura une ligne qui passera peut être les réduction, là où celui du mixte se fera peut être totalement réduire.

Pour les effets de fourvoiement, ça dépend, mais généralement en cas de double soin, d'armure/soin ou de laisse/Soin, j'érôde quand même avant de cogner.

Mais comme tu le dis si bien, ce sont deux approches différentes de rôle à donner à son Sram.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pas spécialement planté non, mais j'ai pris des builds permettant d'optimiser l'utilation de chaque CàC à son maximum.
Tu peux mettre une panoplie piou à l'un et la tienne à l'autre, ça change rien au fait que les dégâts des dagues progressent plus vite que l'épée ( enfin sur une classe à 100% aux dagues et 90% à l'épée, sinon la différence est pas bien grande c'est sûr).
Il est parti je crois^^

Il voulait juste dire que peu importe la pano les dagues ont un meilleur dps que l'épée.

Mais tout ses calculs sont stupide selon moi car il faut prendre en compte +ieur chose ( possibilité de bouclier, régene, zone, résistance, bonus etc...)et dans le cas des dague hirr, y'a pas beaucoup d'avantage...
En même temps vu qu'on comparait exclusivement les hirr et la kari, je vois pas quelles différences tu voulais qu'on mette en avant entre les 2 cacs à part le ratio puissance brute/coût en PA, ils sont tous les 2 monocases et sans vol de vie
C'est surtout que regarder le jet de base suffit amplement, pas besoin de multiplier par X et rajouter Y...

A part pour se rendre compte des + dommages sur plusieurs lignes, mais franchement, on vois qu'il y a 2 ou 3 lignes sur tel arme ok c'est bien...

J'ai toujours pas compris (à part que tel arme nécessite tel stuff pour condition / élément qui optimise la zone et choisir le nombre de PA total peut-être) pourquoi regarder les dégats avec un stuff précis .. je regarde le jet de base et je comprend très bien ..
Citation :
Publié par Deadarmor
En même temps vu qu'on comparait exclusivement les hirr et la kari, je vois pas quelles différences tu voulais qu'on mette en avant entre les 2 cacs à part le ratio puissance brute/coût en PA, ils sont tous les 2 monocases et sans vol de vie
Mauvaise langue, je suis carrément plus original à la Kari

Citation :

J'ai toujours pas compris (à part que tel arme nécessite tel stuff pour condition / élément qui optimise la zone et choisir le nombre de PA total peut-être) pourquoi regarder les dégats avec un stuff précis .. je regarde le jet de base et je comprend très bien
De même. Sinon pour ma part, c'était pour montrer que les Dagues hirr n'étaient pas un CàC optimal à quelqu'un qui veut que l'on s'appuie sur des chiffres. Sinon , je regarde les dégâts de base, et je me dis de suite : OMG KOUDKAKA1000§! Need§
sram 170 pvp
bonjour a tous, cela fait quelque temps que je pvp avec mon sram 170 et j aimerai avoir quelque avis sur mon stuff et des propositions pour l améliorer si possible.

je suis parcho 101 force agi vita sagesse

solomonk PA
Gelano pm
panoplie cantille
dague receuse 80%air
dragodinde prune emerode
ceinture frigostine ou ceinture des vent selon les situations
j'ai un cawote et pas mal de trophée esquive retrait dommage et stats
j'aimerai revoir mon stuff en gardant au moins 5 po 6pm et 10 PA (11 serait possible vous pensez en gardant un stuff correct ?)
je ne peux pas me payer d'ocre ou de tutu pour le moment

j'ai investi 300 en agi 250 vita et le reste en force
des propositions pour améliorer tout ça ?
merci d'avance

edit: je ne fait que du pvp 1vs1 et du kolizeum.

Dernière modification par packman0023 ; 27/11/2012 à 22h31.
"équipements"
Citation :
Comme ses collègues bi-élément, un Sram Air/Terre devra faire attention aux bonus suivants :
Citation :
en étant 1/2 dessus. En ce qui concerne Attaque mortelle, on ne peut tout simplement pas,
Idées de pano lvl 151 avec anneau roiss (158)
Yo,j'avais une idée de mettre mon sram Terre/Air j'ai preparé mon parcho 101 force/agi mais je n'ai pas d'idée de stuff je comptais le mettre en cantile mais avant j'aimerais qu'il servent car la cantile est 150+ Donc je cherche un stuff 130/145 au marteau gZ neutre 1/2 merci d'avance
Je peux te proposer mon stuff qui est très sympathique je trouve, si tu as un turquoise et un ocre sous la main:

Coiffe de l'Abrakleur clair
Bottes de l'Abrakleur clair
Ceinture de l'Abrakleur clair
Cape du Rat blanc
Dagues Regah
Anneau Dragon Cochon
Feuille de Printemps
Anneau du Meulou
Dinde Emeraude-Prune

Stuff critiquable, mais il a de grosses résistances, une portée parfaite, 1/2 au 1/40.
Dans ce cas, j'ai peut être un stuff 1/2 Gz: (avec variante)

anneau cérémonial ou DC
Solomonk
Meulette / Amu chef bwork
Bottes Harry
Ceinture du CM (ou frigostine, rat blanc, noir, AA, etc, toute ceinture à 4cc) / ceinture Abrakleur clair
Guenille
Gélano fm ce que tu veux / cc
Marteau GZ
Dinde prune-émeraude

Par contre vu que les stats sont moyennes il faudra compenser avec des over force/agi sur l'amu, les bottes, la ceinture, le marteau.
Sur la variante on a une amulette plus bas lvl mais une ceinture vraiment bi-élément. C'est à toi de voir ce que tu préfères, mais je pense que la première version est mieux. (à part si tu choppes un gélano 2cc, ce qui tu permet sur la variante de prendre une meulette)

Edit: je viens de voir que c'était 1/45cc, je modifie en conséquence le stuff.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 02/12/2012 à 15h33.
Bonjour a tous !!

Je suis un sram de niveau 141 full force pour l'instant et je prevois de passer terre/air (ou air/terre ), j'ai en ma possession un dofus turquoise et un solomonk exo PA.

Mes points de caracs sont dispersés comme sa : 200 agi 200 force le reste en vita

Voila le stuff que j'ai prévue :

- Solomonk exo PA
- Cape meu
- anno meu
- Anno CM
- Dague Rhoh
- Talisman doline
- Botte Harry
- Frigostine
- Dofus turquoise (+14), dofus cawotte (+40), acrobate, acrobate mineur, furibond, furibond majeur
- DD emeraude et ivoire

Sa me donne les stats suivantes :

9PA, 5PM, 2300 pv, 455 force, 525 agi, 34 cc, 2 po ( :/ ), 75 puissance et de belles résis (13% neutre, 26%terre, 31%feu) ainsi que pas mal d'ini.

J'aimerai vos avis sur ce stuff dans une optique purement PVP.

MErci d'avance pour vos réponses, je suis ouvert a toute critiques !
L'Anneau Chêne Mou ne se justifie pas. Un bon vieux Gelano Pa/Pm lui est supérieur, la mobilité est essentielle chez un Sram. Si tu as un déficit de Portée, le String du Chêne Mou est excellent. La Doline, tu peux la virer pour une Printemps si tu veux de la Portée, une Meulette pour des Résistances, à toi de voir.
Merci de ta réponse !

Alors remplacer l'anneau cm par gelano pa/pm, j'ai penser a la ceinture de l'abrakleur clair et les bottes de la meme pano qui donnent de bons bonus, je peut remplacer ma cape du meulou par une corbacape pour 2po et des bonus de resistances magiques.

Une dd prune et ivoire serait alors envisagable.

Avec ce stuff sa donnerait :

10PA 5PM, 2195 Vita, 460 Fo, 500 Agi, 5 po !, toujours de bonnes rési (20% neutre,20%terre,17%feu, 20%eau) le probleme est que je suis 1/3 au
1/30 !

Merci de votre aide
T'as de la chance que je sois à la Fac, j'ai du temps à perdre pour faire des Stuffs.

Bref, voici ce qui me semble le mieux :

http://dofusbook.net/perso/Orchestra...am-Test-2.html

Un bon vieux 10/6/5 des familles, avec 40% de Résistances Feu, une bonne Force de frappe, et un VdV sur des Dagues, ici des Régah, bien meilleures que les R'Hoh.

J'espère que ça va te plaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés