Pourquoi Minecraft est le nouveau T4C ?

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Hello !

Je traine mes savates depuis un moment sur les sentiers de JOL, et bien qu'ayant quitté T4C pour autant de raisons qu'il existera de gens pour les réfuter je passe quand même ici de temps en temps pour me tenir au courant et encourager les survivors.

Je voulais simplement dire à ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans le T4C d'aujourd'hui qu'ils risqueraient bien de le trouver sur Minecraft.

Pourquoi Minecraft ? Au delà des cubes, c'est les possibilités que ce jeu offre en tant que support à autant de modes de jeux qui est excellent !

• Le gameplay est simplissime
• Le build des persos est totalement libre, on peut dépenser son expérience pour spécialiser (ou pas) son personnage comme on l'entend
• Les possibilités niveau roleplay sont infinies (et le MJ a la main totale sur l'univers, les possibilités d'animations sont spectaculaires)
• Le PVP permet le 100% drop de tous les items ET de l'expérience.
• Le serveur est très simple à interfacer avec un site internet, pour automatiser totalement l'administration de celui ci par les joueurs (pas besoin de nommer de GM ingame pour gérer la communauté)
• Le logiciel serveur est gratuit pour les détenteur d'un jeu Minecraft (et des sources sont disponibles, de nombreux plugins voient le jour toutes les semaines pour customiser en fonction de ses besoins)
• Le système de chat dans le jeu est le même que celui de T4C (un canal <main> et la possibilité de /tell les joueurs directement)

Bref, je retrouve dans Minecraft ce que j'aimais vraiment dans T4C à l'époque GOA ! Si vous vous ennuyez, passez moi voir à l'occase xD (j'anime le roleplay sur herobrine.fr).

Ah oui et.. il y a du contenu dédié aux connaisseurs de T4C, façon easter egg !
J'aimerais en savoir plus sur le système de leveling et de montage de personnage. Pour T4C, c'est un peu du "tiens, tu commences lvl 1 avec ces stats là, tu te débrouilles pour gagner de l'xp avec et on te file 5 points de caracts à partager par level up pour avoir les requis de porter les items ou apprendre les sorts qu'on te propose, avec tout ça t'essaies de faire un truc qui tient la route".

Tel que tu le décris, le système me fait plus penser à celui d'Ultima Online ou des Elder Scrolls, qui est sans doute tout aussi intéressant mais différent de celui de T4C qui propose une dimension intéressante de metagaming intéressante façon "est ce que je me mets full attaque pour toucher ces mages gavés d'esquive et me faire poutrer par les archers, ou est-ce que je privilégie l'esquive parce que finalement je peux m'en sortir sans contre les mages en switchant avec du matos résist magique".
Citation :
Publié par Black Lemming
Hello !

Je traine mes savates depuis un moment sur les sentiers de JOL, et bien qu'ayant quitté T4C pour autant de raisons qu'il existera de gens pour les réfuter je passe quand même ici de temps en temps pour me tenir au courant et encourager les survivors.

Je voulais simplement dire à ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans le T4C d'aujourd'hui qu'ils risqueraient bien de le trouver sur Minecraft.

Pourquoi Minecraft ? Au delà des cubes, c'est les possibilités que ce jeu offre en tant que support à autant de modes de jeux qui est excellent !

• Le gameplay est simplissime
• Le build des persos est totalement libre, on peut dépenser son expérience pour spécialiser (ou pas) son personnage comme on l'entend
• Les possibilités niveau roleplay sont infinies (et le MJ a la main totale sur l'univers, les possibilités d'animations sont spectaculaires)
• Le PVP permet le 100% drop de tous les items ET de l'expérience.
• Le serveur est très simple à interfacer avec un site internet, pour automatiser totalement l'administration de celui ci par les joueurs (pas besoin de nommer de GM ingame pour gérer la communauté)
• Le logiciel serveur est gratuit pour les détenteur d'un jeu Minecraft (et des sources sont disponibles, de nombreux plugins voient le jour toutes les semaines pour customiser en fonction de ses besoins)
• Le système de chat dans le jeu est le même que celui de T4C (un canal <main> et la possibilité de /tell les joueurs directement)

Bref, je retrouve dans Minecraft ce que j'aimais vraiment dans T4C à l'époque GOA ! Si vous vous ennuyez, passez moi voir à l'occase xD (j'anime le roleplay sur herobrine.fr).

Ah oui et.. il y a du contenu dédié aux connaisseurs de T4C, façon easter egg !
Darkfall > Bon c'est sur que côté roleplay on s'en passera mais niveau PVP y'a pas mieux sur le marché.
J'ai du mal à voir la comparaison possible enter Minecraft et t4c... Surtout en terme de pvp.

J'ai jms vraiment joué à Minecraft mais bon, le pvp c'est quoi? Tu poses un pièges et le mec se fou la tronche dedans non?
La comparaison est un peu capillotractée () mais effectivement on retrouve 2 grands principes fondamentaux dans ces 2 jeux : le gameplay simplissime et un une tres grande liberté accordée aux joueurs dans leur facon de jouer.

Citation :
Publié par Ramneis
ça me fait penser à pokemon, c'est pour les enfants ^^
Je n'ai pas accroché longtemps à Minecraft et c'etait y'a longtemps, mais déjà à l'époque il était clair que ce n’était pas un jeu pour les enfants. C'est un jeu pour tout le monde : un enfant pourra construire sa maison avec 30blocs et s'amuser, un fan d'architecture peut refaire tous les grands monuments connus et en inventer d'autres, un nerd peut construire un CPU 32bits et un passionné peut modder son serveur pour refaire un RPG....etc
Et tout ca dans un jeu developpé (initialement) par un mec solo dans son garage entre 2 apéros
Minecraft c'est juste graphiquement pas possible..

J'ai toujours rêvé de voir un visage dans T4C en zoomant un peu. En grossissant un perso MC on verrait quoi, les traces de la glu qui a servi à coller le smiley sur le cube du haut servant de tête?

Sans rire, Minecraft c'est T4C parce que celui qui y joue est en mal de T4C.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs, je me demande si c'est possible des animations dynamiques dans des quetes ?

Ou justement d'autres interactions fun, comme la simple ouverture d'une porte?
Je te rejoins en partie Black. D'ailleurs on en avait parlé quand je me suis lancé dans ce projet.
Quand je vois le chemin qu'a parcouru Minecraft depuis, je me dis qu'il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa.

Je vais essayer de retrouver Lighthaven et prendre quelques screens.
Message supprimé par son auteur.
Il me semble qu'on avait commencé en 1.2.5. Pour prendre ces quelques screens j'ai lancé en 1.8, mais je n'ai pas encore utilisé les nouveaux blocs. On pourrait rafraichir un peu.
Message supprimé par son auteur.
On dévie du sujet de ce thread. ^^

Je relancerai le poste initial quand j'aurai remis en place le nécessaire pour être rejoint. Je dois traiter la question de l'hébergement, entre autres.
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