J'ai acheté le jeu à la release, y ai joué pendant 2/3 jours. Après ça, rush boulot/études/copine. Impossible d'y jouer sérieusement.
J'a repris la semaine dernière mais ne pense rester plus de quelques semaines.
Je voulais tester le principe de mmog "casu" qui pour moi est complètement anti-nomique (haters gonna hate). Mais dur de rester accroché.
La sensation principale qui ressort quand je joue c'est que je sers à rien. le but d'un mmog c'est d'avoir un impact sur son monde, ses joueurs, enfin sur n'importe quoi.
Sur GW2, c'est pas le cas. T
- Ton perso meurt ? osef
- Grouper pour abattre un boss ? osef, puisqu'il n'y a plus de rôles, tout le monde a le même rôle : spam 1 (ah non même pas, ya l'auto-attack). les gens se rassemblent par hasard, tuent le boss et repartent sans le moindre échange à part l'appui sur la touche "F" et quelques "GG" parfois
- le pvp ? osef
- le lvl, le temps passé sur ton perso, ton stuff, le craft ? osef
Bref, tu te log, tu fais une ou deux parties, tu repars et t'oublies.
GW2 se joue comme un jeu solo avec une option multi-joueur permanente.
Selon moi, il appartient plus à la catégorie des jeux comme Starcraft ou Battlefield qu'au groupe des mmo.
Ce jeu n'était pas fait pour moi, j'ai bien compris. Je ne cherche pas à déverser ma bile
, j'apprécie le jeu pour ce qu'il est, un jeu solo avec une option multi-joueur permanente. Et ça me convient, mais comme les jeux solo, une fois que je l'aurai terminé (un concept inhérent au mmog), je le rangerai dans mon étagère et basta. (ah non, c'est une version numérique
)
Mais attention, l'étiquette est mensongère. Avec Guild Wars, ils avaient l'honneté d'appeler ça un CORPG.