[Actu] The Elder Scrolls Online, impressions de jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOGHOSS
DAoC ma marqué comme le jeu le plus... tadam ! chiant auquel j'aie jamais joué. Comme quoi ! En 2004, j'ai arrêté d'y jouer car j'en avais marre de tuer des fourmis géantes noires en boucle. Quant au PvE, je n'en parle même pas tellement il est inexistant sur cette fumisterie.

Alors, quant à parler de source d'inspiration, ça me fait doucement rigoler.
ça se voit que tu as fait l'effort de découvrir tout ce que le jeu proposait toi

Après tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé le jeu, DAOC était clairement orienté PvP et était un jeu difficile, ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.
Après "BOGHOSS joue à DAOC", voici en exclus :

- BOGHOSS dine chez GéGé le Roi de la moule fritte -

"Alors je tiens à préciser que j'ai diné au resto "GéGé le Roi de la moule fritte" et je dois dire que ce resto est nul, que ce soit leur pizza 4 saison ou leur entrecôte aux herbes de Provence, ça valait rien".

Citation :
Publié par Mygo
Après "BOGHOSS joue à DAOC", voici en exclus :

- BOGHOSS dine chez GéGé le Roi de la moule fritte -

"Alors je tiens à préciser que j'ai diné au resto "GéGé le Roi de la moule fritte" et je dois dire que ce resto est nul, que ce soit leur pizza 4 saison ou leur entrecôte aux herbes de Provence, ça valait rien".

Trop fort comme image

Meme si perso le pve je le trouvais bien aussi
Citation :
Publié par Mygo
Après "BOGHOSS joue à DAOC", voici en exclus :

- BOGHOSS dine chez GéGé le Roi de la moule fritte -

"Alors je tiens à préciser que j'ai diné au resto "GéGé le Roi de la moule fritte" et je dois dire que ce resto est nul, que ce soit leur pizza 4 saison ou leur entrecôte aux herbes de Provence, ça valait rien".

, à noter quand même que pour enchainer une entrecôte après une 4 saisons faut un bon appétit
Citation :
Publié par 8Rax
ça se voit que tu as fait l'effort de découvrir tout ce que le jeu proposait toi
Il est sûr que si au bout de trois secondes de jeu je commence à me faire chier, je ne vais pas insister. Je ne joue pas pour me faire chier, moi, Môssieur ! mais pour m'amuser. Je m'en moque de savoir si le jeu est intéressant seulement à partir du niveau 52 et demie. Ne vivons-nous pas dans la société du tout, tout de suite ? Si j'ai envie de me faire chier, il y a les toilettes pour ça, ou les films de Jean-Luc Godard, ou ma femme, c'est selon.

A part ça, les amis, ne pensez-vous pas que vous êtes un tout petit peu trop vaches avec moi ?

Mais il est vrai que j'ai commis un crime de lèse-majesté en m'attaquant à DAoC. Maman ! Au secours ! Les intégristes sont partout ! Même sur JoL !

Dernière modification par BOGHOSS ; 27/11/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par BOGHOSS
A part ça, les amis, ne pensez-vous pas que vous êtes un tout petit peu trop vaches avec moi ?
Votre punition doit être plus sévère

http://img2-3.timeinc.net/ew/i/2012/05/01/Dark-Knight-Rises-Trailer-008_610.jpg
Crois-tu vraiment que cet objet immonde est susceptible de me faire fermer ma gueule ?

Ceci dit, la phrase que tu as mise en exergue ne servait que d'introduction à la suivante. Elle n'avait pas d'autre but, et surtout pas celui de me plaindre.
Et pourtant mes meilleurs souvenirs PVE dans un MMO viennent aussi de DAOC

( meme si 90% du temps c etait une grosse corvée )

il y avait une dynamique de groupe excellente sur ce jeu, on le sentait obligatoirement aussi en PVE.

Bon, vivement la beta , qu'on teste ce RvR de près !
En quoi le levelling de DAoC était plus à chier que ses contemporains ?

Solo redondant, long et chiant. Jeu orienté xp en groupe, bonne dynamique de groupe, complémentarité des classes excellente (à l'époque), donjons ouvert.
Non vraiment, j'me suis réellement amusé en montant mes persos sur DAoC. Parmis mes plus beaux souvenirs de MMO.


Le PvE end game n'était par contre pas extraordinaire, on est d'accord. Mais comme l'a dit Mygo, DAoC c'est son RvR, pas son PvE.

Cela dit, les sorties Caer Sidi à 100 qui duraient toute l’après-midi et une bonne partie de la soirée, c'était fendard.
Je trouvais le leveling de daoc beaucoup plus social que le leveling new school à base d'event à 15 ou 20 Pj ou personne ne se parle, tout le monde spam sa touche 1 et tout le monde s'en fout.

Serieux, oui c'était CHIANT de patienter des fois une heure avant de trouver un groupe, ou d'avoir un heal handicapé, ou un tank en carton, mais au moins tu rushais pas ton level max en solo à chain des quetes et des events insipide. Tu parlais avec des gens, tu cherchais un groupe, enfin voila c'était un jeu multi joueur quoi.

Le seul PVE qui m'a saoulé, car j'avais une classe useless à l'époque, c'est TOA.

edit: pour en dessous: et sinon ? t'as un truc productif et pertinent à dire sur TESO?

Dernière modification par 8Rax ; 28/11/2012 à 12h10.
Et sinon ? Vous voulez pas arrêter de nous saouler avec DAOC ?

Ce truc est une 2-chevaux, il n'y a plus que les collectionneurs et les passionnés qui s'y intéressent.

Alors non, sortir une "nouvelle" 2-chevaux aujourd'hui ne marchera jamais, vous pensez quand même pas qu'ils vont pondre un MMO AAA pour 50 ou 100K clients, qui vont d'ailleurs même pas rester car au bout de deux mois ils vont nous refaire le coup du "c'était mieux avant", et vont retourner sur DAOC.

Ici,on parle de ESO, pas d'une antiquité, alors essayer de vous montrer un peu productif (et un minimum réaliste), plutôt que de vouloir défendre a tout bout de champ votre pièce de musé, les mentalités ont évoluées, que ça vous plaise ou non, et les attentes des joueurs aussi (malgré le fait que vous pensiez être le nombril du monde).

PS: J'aimerai savoir pourquoi c'est moi qui suis obligé de venir recadrer plutôt que les modo ? Ce sont aussi des collectionneurs ?

Dernière modification par Wyatt Earp ; 28/11/2012 à 12h46.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
PS: J'aimerai savoir pourquoi c'est moi qui suis obligé de venir recadrer plutôt que les modo ? Ce sont aussi des collectionneurs ?
Je te rassure, personne ne t'obliges à faire quoi que ce soit.

La comparaison entre TESO et DAoC à tout à fait lieu d'être.

De part la composante tri-faction, la map centrale dédié au RvR.
Matt Firor, qui était une tête pensante de DAoC, se retrouve à la tête de TESO.

Bref, pas content ? Abstiens-toi.
Citation :
Publié par Mygo
Tout le monde ici... partout.... fin bref... cite DAOC pour parler de son RvR pas de son PvE, that's all.
Imo personne a un avis absolu surtout en matière de gout, si on retourne 4 pages en arrière c'est pour se taper du DAOC the best mmo4ever. Un mec critique c'est son droit tout autant qu'un mec qui adore le jeu.

Faut avoir de la flotte à la place du cerveau pour comprendre que sans critique une discussion n'avance pas, si je n'adhère pas à l'idée de Boghoss je trouve que les réponses sur le coté daoc c'est cro cro bien juste pathétique. D'autant qu'on juge un jeu sur l'ensemble .

AOC c'est the best mmo parce que les graphismes sont cro cro bien, tera best mmo parce que je kif les boobs et les déhanchés des elfettes, wow best mmo parce que le jeu à tellement de quêtes que j'en ferai pas 1/10ème pour arriver level max, c'est absurde non ? Autant que vos réponses de fanboy qui pour les 3/4 n'y jouent même plus tellement c'est trop bien.
Citation :
Publié par HisoKefka
Bref, pas content ? Abstiens-toi.
Tu te crois ou ?

Qu'il y ait comparaison c'est une chose le lobbying en est une autre ... mais je ne suis pas sûr que tu ais les capacités de faire cette différence au vu de ton dernier message .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu te crois ou ?
Non mais ça va oui, c'est toi qui sait pas te tenir avec ton agressivité gratuite et tes remarques de merde, petit fifou va.

Si t'es pas content tu nous pond un post intéressant en relation avec teso et les gens se feront un plaisir de réagir dessus et de continuer le débat.

Dernière modification par 8Rax ; 28/11/2012 à 14h20.
Citation :
Publié par Almathea
AOC c'est the best mmo parce que les graphismes sont cro cro bien, tera best mmo parce que je kif les boobs et les déhanchés des elfettes, wow best mmo parce que le jeu à tellement de quêtes que j'en ferai pas 1/10ème pour arriver level max, c'est absurde non ? Autant que vos réponses de fanboy qui pour les 3/4 n'y jouent même plus tellement c'est trop bien.
Absurde ? Non, c'est juste subjectif en fait.

BOGHOSS explique pourquoi il n'a pas aimé DAoC. Je ne critique absolument pas le fait qu'il n'aime pas.
Je m’interroge sur ce qui ne lui a pas plus, sachant qu'a l'époque, le standard en terme de levelling sur les MMOs était à l'xp de groupe, non pas au solo.
Le solo était effectivement peu rentable, répétitif, et monotone. Mais c'était le cas dans la plupart des MMOs de l'époque.

De plus, la plupart des anciens joueurs de DAoC ont surtout de bons souvenirs de la partie RvR, qui était (est) une des plus intéressantes jamais créées, même si loin d'être parfait (BB en tête).
C'est d'ailleurs cette composante qui a surtout été mise en avant pour la promotion du jeu.

Sachant que c'est cette feature en particulier qui semble être repris par TESO, et qu'en plus de cela, le studio en charge du développement du jeu est dirigé par l'ancien producteur de DAoC, ça me semble légitime d'en parler.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Tu te crois ou ?

Qu'il y ait comparaison c'est une chose le lobbying en est une autre ... mais je ne suis pas sûr que tu ais les capacités de faire cette différence au vu de ton dernier message .
Merci pour cette leçon d'humilité.
Citation :
Publié par HisoKefka
.....Sachant que c'est cette feature en particulier qui semble être repris par TESO, et qu'en plus de cela, le studio en charge du développement du jeu est dirigé par l'ancien producteur de DAoC, ça me semble légitime d'en parler.....
En fait , je ne crois pas que ça s'approche autant que ça de DAoC. Un serveur multi instancié que ce soit en terme de PvE , comme de PvP , le fait plutôt ressembler à un mixte entre GW1 et GW2
Citation :
Publié par Worx33
En fait , je ne crois pas que ça s'approche autant que ça de DAoC. Un serveur multi instancié que ce soit en terme de PvE , comme de PvP , le fait plutôt ressembler à un mixte entre GW1 et GW2
GW1 n'avait, me semble-t-il, pas de combat de masse.

GW2 c'est largement inspiré de DAoC pour son WvWvW.

Déja, le côté bleu vs rouge vs vert de GW2 va être évité. Trois factions distinctes avec une identité propre pour chacune, c'est vachement plus immersif, et tant mieux.

Après le côté multi instancié du PvP, faut voir ce que ça donne...Sur le papier, vu que "serveur unique", ça peut être bancal, très bancal.
A voir de quelle manière ça sera exploité.
Je ne suis pas vraiment sur de ce qu'ils mettent derrière leur "serveur" unique, mais je pense que c'est la même techno que celle employée en ce moment par TSW:

Un seul serveur virtuel (cluster de serveur physique), ce qui veut dire que tout est stocké au même endroit.
Mais tu as un système de dimension, c'est à dire que tu ne peux croiser en jeu que des gens de ta dimension.
Là vous allez me dire que c’est la même chose que d'avoir plusieurs serveurs, mais en fait la différence se situe la: dès qu'un membre d'une autre dimension t'invite, tu rejoins temporairement sa dimension, du coup tu as effectivement des dimensions FR, DE, US, RP, etc ... mais tout le monde peut jouer ensemble via une simple invitation dans un groupe, chose impossible avec une découpe en serveur traditionnelle car ton personnage n'est connu que de ton serveur.

De plus il y a une "zone de gare" qui est commune à toutes les dimensions, et qui est donc idéale pour passer des annonces de groupe ou faire du commerce.

La zone RvR est elle lié à 2 ou 3 dimension dans TSW, mais n'est pas "dupliqué".

Je pense que TESO va suivre la même voie, donc du PvE "instancié" pour éviter tout encombrement de la zone (mare des MMO ou il y a une file d'attente pour tuer ses 3 premiers loups lors de la release), et une zone RvR permanente mais lié a la dimension choisie.


Citation :
Publié par HisoKefka
Merci pour cette leçon d'humilité.
De rien, ça m'a fait plaisir.
Citation :
Publié par Aaronson
ça fait trop... asiatique je trouve
J'ai beau chercher encore et encore je ne trouve pas un semblant de quoique ce soit d'asiatique dans le jeu, et je ne dis pas ça pour défendre le jeu parce que tant que ça ne vire pas au tutu rose et aux yeux de 20cm de diamètre j'aime le style asiatique.

Les décors "environnementaux" sont typiquement du style de skyrim.
L’architecture des bâtiments est totalement inscrit dans l'univers TES et majoritairement moyenâgeux "occidental" et pour le reste de ce que j'ai vu ça respect bien l'architecture telle que vu dans les autres jeux et les artwork pré-TESO.
Le style des armures... c'est du TES craché.
Les personnages en eux-même n'ont pas franchement grand chose en commun avec les perso des jeux asiatique, que l'on soit dans le registre Kawaï regarde mes yeux c'est des soucoupes et j'ai les joues rose pour parler d'extrême, ou même dans le registre moins nian nian des personnage de jeux vidéo plus orientés période médiéval chinois à la dinasty warrior & co.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés