Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Les joueurs commencent à déserter en masse, sur Mer de Jade un dimanche après midi, la reprise du temple de Balthazar chain fail à cause du peu de joueurs, c'est déjà un mauvais signe.
Raaah moi aussi j'en ai besoin. Je pensais ce temple bugger, c'est donc juste qu'il n'y a pas assez de monde pour le reprendre... Merci pour cette info
Citation :
Publié par white zombie
cela dit, eve reste un très bon jeu auquel jouer un moment,une expérience vraiment à part et de qualité.
Mais faut vraiment plonger dedans et avoir beaucoupde temps devant soi, c'est pas un jeu à la "bon,je me co 30mn et j'aurai l'impression d'avoir fait 1 truc important pour mon perso ou passé un moment foncièrement récréatif".

Gw2,tu te co,tu te fais rouler dessus par un bus ou tu t'essuies les pieds sur un charr,ou tu fais un rush cita... Tu déco après 30mn, t'es content(enfin, normalement ^^)
mmorpg is dead !
mwé enfin je crois pas que les casual pourrissent les mmo, tu peux trés bien avoir un gameplay sympa et jouer que 30min par jour en casual tout en ayant un coté hcg pour les 5+h/jour...
regarde counterstrike tu peux y jouer qu'une partie par jour, ya pas de progression de matos, et ya encore des mecs qui y jouent 14ans apres sa sortie...

la seule incompatibilité entre casual et hcg, c'est le temps pour etre lvl/matos max,
et pour pallier a ce défaut, ya des tas de choses comme la progression logartyhmique, des loots aléatoires etc....qui permet au casual de pas etre a la traine et au hcg d'avoir du grain a moudre.
d'ailleurs en carotte pvp, gw2 est a la ramasse...

mais c'est surtotu un bon gameplay qui va faire tenir un joueur,

et gw2 bin le pvp de masse c'est du zerg pas toujours fun, et les arenes c'e'st de la capture d'objectif avec un peu de pvp...
pis bon eve, le pvp c'est 95%attente 5%de combat, et le combat reste du no match gank pour l'un ou l'autre, paf le cargo, paf la barge, paf le missioneur, paf la petite corp, comment ils appelent ca déja, le pvp non consensuel ?
Les casuals pourrissent pas les mmos, c'est pas ce que je dis. En revanche, si tu construis toute la mécanique de ton mmo pour le public casual, tu obtiens un mmo qui se torche. Le truc, c'est que des jeux comme CS ont leur gameplay qui font appel à autre chose que du gear check : le skill. Vulgairement, tu joues à cs parce que t'as un gameplay pensé pour être joué là ou un mmo ressemble surtout à du DnD (c'est à dire du combat de stat.). Franchement, dans un mmo, c'est pas exactement son gameplay et son skill qui retient les joueurs.
Perso la motiv' descend en flèche. J'ai un perso 80 full exo et quelques fractales à mon actif. C'est un bon jeu mais il ne prend pas l'orientation RvR que j'attendais.

Dernière modification par Plombier ; 26/11/2012 à 19h51.
en pause aussi ici, j'attends qu'ils sortent le stuff tier12 'légendaire élevé ultra bright' pour revenir. En espérant qu'ils faillent moins de 5 000 insignes RvR par pièce. ( mais je suis pessimiste, ca risque d'etre plutot 12 000 ou 6000 + 10 euros pour le coupon cash shop 50 % réduction du prix ).

S'ils pouvaient décloisonner/désinstancier le McM, virer le lag, augmenter le cap de joueurs, et résoudre le clipping, ca aiderait aussi.
Bref , next ( TESO ? LAUL ).
Je rejoins Aboudega sur sa remarque. J'ai fais une pause à partir de l'évènement d'Halloween vu que je saturais du jeu et je voulais me consacrer à d'autres jeux (Borderlands 2 ) et je me suis remis à gw 2 suite à l'implantation des Rivages perdus et des fractales.
Au final, je reprends du plaisir et je m'y amuse tout simplement tout en jouant à d'autres jeux pour éviter à nouveau l'overdose.
Cela ne m'empêche pas d'être conscient des défauts et des éléments à corriger du jeu mais je surveille de près son évolution.
J'y suis toujours et j'y reste. Avec seulement 2 à 3 heures par jour de jeu, j'ai encore des tonnes de trucs à faire et je prend surtout le jeu comme il est sans fantasmer sur des choses improbables.
De lire que c'est un jeu pour casual

Je joue 4 heures chaque soir de la semaine et plus de 16 heures le weekend et j'en suis à peine là :

3 80 déjà bien stuff et j'ai à peine 63% de la map découverte, j'ai fait du McM pour l'instant mais pas encore de Spvp, j'ai encore des rerolls de prévu, presque pas fait de donjons, de jumping puzzle...bref j'ai encore le temps de voir venir
Citation :
Publié par Thelanas
De lire que c'est un jeu pour casual
Je joue 4 heures chaque soir de la semaine et plus de 16 heures le weekend
Ce n'est pas parce que tu es capable d'y passer énormément de temps que ça n'est pas un jeu pour casual...

C'est un jeu pour casual parce que 99% du contenu est accessible par tout le monde, quel que soit son temps de jeu.

Comme tu dis :
Citation :
Publié par Thelanas
De lire que c'est un jeu pour casual

Je joue 4 heures chaque soir de la semaine et plus de 16 heures le weekend et j'en suis à peine là :

3 80 déjà bien stuff et j'ai à peine 63% de la map découverte, j'ai fait du McM pour l'instant mais pas encore de Spvp, j'ai encore des rerolls de prévu, presque pas fait de donjons, de jumping puzzle...bref j'ai encore le temps de voir venir
En même temps, 3 perso 80 quoi, tu m'étonnes que t'aies pas fait le reste :|
Citation :
Publié par Weiz'mir
Ce n'est pas parce que tu es capable d'y passer énormément de temps que ça n'est pas un jeu pour casual...

C'est un jeu pour casual parce que 99% du contenu est accessible par tout le monde, quel que soit son temps de jeu.

Comme tu dis :
Parceque les casuals n'ont pas le droit d'avoir accès à tout le contenu... Il n'ont pas payé pour... drôle de vision du jeu. En gros un vrai jeu ne doit pas être accessible à tous...Ils faut que tu ais souffert, farmer des heures pour avoir droit à tout le contenu. Tu ne parles pas de difficulté ici, car soyons francs mis à par le temps qu'il faut pour accéder au contenu au HL il n'y a aucun MMO qui propose un Pve vraiment insurmontable... Le seul vrai chalenge au niveau de la difficulté existe dans le Pvp, où effectivement ici la prise en main, la connaissance du jeux et le "skill" appris par des heures d'entrainement font la différence. Bizarrement les grands succès Pvp ( SC, LoL, CS, street fighter) se basent justement leur contenu accessible à tous sans manquer pour autant de profondeur.

Incroyable que la pire astuce des développeur pour justifier les abonnement ou les cash shop fasse aujourd'hui gage de qualité pour certains joueur qui de plus s'estiment comme l'élites. Que certain aime le farm et les jeux sans concessions grand bien leur fassent, mais je crois qu'ils devraient arrêter de se tourner vers les jeux AAA pour trouver leur bonheur, qui sont par définissions des jeux grands publique, donc pour des gens qui ont un temps de jeu raisonnable. Sauf si le Pvp les intéresse.

edit:
Pour info et revenir dans le sujet, pour le prix investi dans le jeu, je trouve le contenu largement satisfaisant, d'autant qu'il est mis régulièrement à jour. Et vu mon temps de jeu(2-3 h par jour en générale, ce qui me semble déjà énorme), il me propose encore de long mois devant moi avant d'en avoir fait le tour.

Dernière modification par gogots ; 27/11/2012 à 10h58.
Relativisons très cher. Les grands succès "pvp" sont des jeux avec un véritable gameplay qui font appel à une véritable maitrise et qui pour le coup se suffisent à eux même. C'est une chose contre laquelle un mmo ne rivalise pas à l'heure actuelle du aux limitations du genre. On peut parler de tactique et de stratégie, de connaissance mais soyons réaliste, on est très loin des jeux pré cités. Ce serait le cas que le problème du contenu se poserait nettement moins.

En revanche, je ne me lancerai pas sur le débat de la place du casual dans un mmo. Ce serait simplement trop long et probablement stérile donc autant nous épargner.
Citation :
Publié par Vhailör
... C'est une chose contre laquelle un mmo ne rivalise pas à l'heure actuelle du aux limitations du genre. On peut parler de tactique et de stratégie, de connaissance mais soyons réaliste, on est très loin des jeux pré cités....
C'est justement ce que l'on peut leur reprocher et ce que l'on devrait leur reprocher! Au lieu de ça , on met tout sur le dos de la "casualisation", et je pense que l'on ne fait pas avancer le genre en rejetant la faute sur tel ou tel type de joueurs.
Mais le fait est qu'un mmorpg, a cause de ce qu'il est ne peut pas permettre un gameplay façon street fighter. Ne serait-ce parce que c'est pour l'heure pas possible dans un jeu dont la principale caractéristique est son coté massivement multijoueur. Autre détail important, les jeux pvp que tu nommes en exemples sont des "arènes" ou chacun se bat grosso merdo à arme égale. Ce n'est pas le cas d'un mmo ou le stuff, le nombre et la classe sont des composantes à prendre en compte. Prenons l'exemple absurde d'un mmo street fighter, t'as beau être un dieu avec Ryu, si tu te fights contre un bus de 40 Ken, tu tomberas en 2 seconde. Si tu veux vraiment avoir du fight skillé, c'est vachement mieux pensé dans un SF oldschool. Ceux qui essaye de penser leur game design autrement s'en morde les doigts (Swtor qui tient plus du jeu solo et qui pour le coup est un mmo lamentable.) et les thème parks sont ce qu'on a de plus proche d'un compromis (et Dieu sait que je trouve les TP fades d'ailleurs.).

Ou alors on redesign le jeu complètement et on sort du carcan rpg pour un truc qui s'appuie sur son gameplay, parfaitement assumé. Un battlefield géant en somme (c est pas d'ailleurs planetside 2 qui fait ça?). Mais ça veut aussi dire plus de donjon ni de pve parce que c'est complètement à coté du coup. Forcément, si on fait un jeu qui s'appuie vraiment sur le skill et non les statistiques de son personnage, on vire le stuff et le leveling car ça n'a juste aucun sens dans ce contexte.

Pour le coup, c'est pas un mmorpg (mais un mmo j'imagine.) et c'est pas franchement ce que je cherche. Mon opinion reste ferme vis à vis du casu en somme, il est le bienvenue dans un mmorpg. Mais le mmorpg ne devrait pas être designé pour les casus. Je pense de toute façon que l'un des problèmes actuels des mmos, c'est la notion d'end game qui est venue avec Wow, le père des thèmes parks. Je veux dire que le End Game, c'est d'avoir le stuff max chopable dans la derniere instance.

Dernière modification par Vhailör ; 27/11/2012 à 13h46.
J'ai stoppé depuis 2-3 semaines : plus de motivation. Je repasserais sans doute pour voir ce que ça donne dans quelque temps mais je ne pense pas reprendre sérieusement un jour vu ce que l'avenir semble réserver au jeu.
Citation :
Publié par Fredo
J'ai stoppé depuis 2-3 semaines : plus de motivation. Je repasserais sans doute pour voir ce que ça donne dans quelque temps mais je ne pense pas reprendre sérieusement un jour vu ce que l'avenir semble réserver au jeu.
l'"Avenir" c'est un dev d'ANet?

J'ai un bon temps de jeu, et j'ai loin d'avoir fait le tour. Comme disait une personne plus haut: pas fait bcp de donjon, pas le temps de faire mass McM, pas le temps, en fait, de faire tout ce que je voudrais faire...
Entre McM, sPvP, et certains trucs PvE, je pourrai tjrs trouver des choses à faire pour le moment;P
Les lags qu'il y a entre GW2 et Orange vont finir par avoir raison de moi...
J'espère qu'il y aura vite du changement car avoir à utiliser un VPN payant pour avoir un jeu sans abo "jouable", c'est pas normal, surtout que le problème a été rapporté à Anet et Orange.

PS : Je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés