Ce qui est certain, c'est que le stuff est un sujet sensible pour tous les joueurs et que la manière dont le dernier stuff est implémenté n'est ni claire ni juste de la manière dont la plupart d'entre nous le conçoit.
Celà est d'autant plus vrai que tant qu'il n'y avait pas de niveau de donjon, n'importe quel 80 pouvait accéder à tous les donjons avec n'importe quel stuff alors qu'aujourd'hui, il est clair que ce n'est plus possible d'évoluer dans une fractale HL sans résistance agonie forte et sans avoir fait les précédents.
Et là, ils viennent de créer un système à la fois l'injuste (une courbe de gauss normale comprend ceux qui auront donc la chance de looter la première fois mais aussi une majorité qui looteront entre 4 et 8 visites et quelques clampins qui ne looteront qu'après une bonne dizaine de visite et bien entendu le champion du monde de la loose qui ne gagnera jamais) et qui est élitiste.
Suffit de voir la quantité de farming à faire et le temps qu'il faut pour passer du lvl 1 au lvl 30+
Bref, je trouve ça mal fait et à côté de la philosophie générale.
Dans tous les cas, que ce soit juste ou pas, rajouter du stuff au stuff va tuer l'intérêt des 33 voies en rendant leur visite gaufrette.
Je suis contre la montée du stuff dans un MMO.
Il y a d'autres moyens de rendre les donjons attrayants que d'en tuer la difficulté, de jouer à l'élitisme qui en fait va banaliser le rush rush rush partout tout cela dans un mode aléatoire d'attribution le plus idiot qui soit à savoir l'alea.
ça reste léger ces mesures mais monter le stuff ne va JAMAIS dans le bon sens puisque ce qu'on a réussi en vert ou en jaune sans maîtriser le boss, on a pas franchement besoin après l'avoir fait plusieurs fois de le refaire encore plus facilement en légendaire alors qu'on connait le boss par coeur.
Au contraire, on devrait nous en retirer du stuff.... mais comme le joueur pense que ce qui fait le jeu c'est ce qu'il porte et non pas les défis qu'il relève, on donnera toujours du stuff bonux surdimensionné sans se rendre compte qu'on tue l'intérêt en rendant tout facile jusqu'à se demander un jour pourquoi on se connecte comme dans wow ou 99% du contenu est rushé.
Comme les fractales c'est un système ou la difficulté se renforce, on va nous équiper pour 9 voies farmées et refarmées et passer du lvl 20 au lvl 40 (intérêt de la méthode coué ?).
Et dans le même temps, les anciens donjons restent au niveau où ils sont sauf qu'on sera totalement surréquipés.
Je pousse le trait car le degré est faible mais le fond est vrai.
Dernière modification par aergie ; 27/11/2012 à 14h51.
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