Ajout de stuff : GW2 fait fausse route ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Mon équipement, pour être optimal, ne doit plus refléter mes goûts vestimentaires. Guild Wars ne m'avait pas habitué à cela.

Pour conclure et répondre à la question du sujet, ArenaNet fait fausse route. J'ai changé mes habitudes de jeu pour Guild Wars 2, mais je ne changerai pas tout. Je suis clairement contre cette façon de faire. Et je resterai donc avec mon armure des Veilleurs et mes bijoux en orichalque, en attendant une future mise à jour de contenu, sans me faire d'illusion sur la nouvelle politique d'ArenaNet.
N'oublies pas les pierres de transmutation (fines) qui te permette d’appliquer n'importe quel skin à ton armure
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Je suis au courant de ce système. Mais je n'ai pas envie de me payer Xpo une armure exotique (ou plutôt Xkarma pour les stats qui m'intéressent, et encore, faut aller voir plusieurs "Dieux") et la "reskiner" avec celle des Veilleurs.

Le souci, et qui n'existait pas avec Guild Wars, c'est que la rareté de l'objet influe sur sa puissance. Ça n'aurait pas dû être le cas. Tous les principes de Guild Wars ont été bafoués avec Guild Wars 2. Il ne reste plus que le background, pour le peu qu'il y a.
Comme je l'ai déja dit, GW2 n'est pas GW1, on ne peut pas passer d'un CORPG a un MMO sans refaire le design de ce qui a été.

L'introduction du stuff élevé a été mal fait par Arena Net car il devait déja être dispo lors de la release. Comme ils l'ont introduit après, les gens pensent a tord que l'on part dans un système de progression de stuff. Le stuff élevé n'est qu'un intermédiaire entre l'exotique et le légendaire (ce dernier aura les mêmes stats que du stuff élevé). Leur plus grosse erreur, et il l'ont avoué eux même, a été d'introduire les anneaux de qualité élevé sur une partie seulement du jeu (Les Fractales) et vont rapidement corriger le tir en proposant ce type de stuff sur toutes les activités (A voir comment ce sera géré au niveau sPvP).
Citation :
Publié par Valcryst
Comme je l'ai déja dit, GW2 n'est pas GW1, on ne peut pas passer d'un CORPG a un MMO sans refaire le design de ce qui a été.

L'introduction du stuff élevé a été mal fait par Arena Net car il devait déja être dispo lors de la release. Comme ils l'ont introduit après, les gens pensent a tord que l'on part dans un système de progression de stuff. Le stuff élevé n'est qu'un intermédiaire entre l'exotique et le légendaire (ce dernier aura les mêmes stats que du stuff élevé). Leur plus grosse erreur, et il l'ont avoué eux même, a été d'introduire les anneaux de qualité élevé sur une partie seulement du jeu (Les Fractales) et vont rapidement corriger le tir en proposant ce type de stuff sur toutes les activités (A voir comment ce sera géré au niveau sPvP).
Oui enfin bon... Tort ?

Comme tu le dis si bien toi même que "...Ce dernier aura les même stats...", cela sous entend clairement que cela n'est pas le cas aujourd'hui, me trompé-je ? Non, bien sûr, car le légendaire a(vait) les mêmes "stats" que l'exotique... Et il s'agit bien de plus qu'un simple ajout d'un intermédiaire, il s'agit de l'ajout d'un nouveau palier de puissance.

Quand à "...car il devait déja être dispo lors de la release...", le monsieur, quand il a évoqué ce point particulier, n'a pas été aussi affirmatif que toi, loin s'en faut. Ça donnait plutôt le sentiment de tenter de noyer le poisson pour ce qu'en j'en ai lu.

AU final, pas vraiment convaincu, et mon point de vue personnel reste toujours malheureusement le même "Leur plus grosse erreur, (...), a été d'introduire les anneaux de qualité élevé" tout court.
Citation :
Publié par Valcryst
Comme je l'ai déja dit, GW2 n'est pas GW1, on ne peut pas passer d'un CORPG a un MMO sans refaire le design de ce qui a été.

L'introduction du stuff élevé a été mal fait par Arena Net car il devait déja être dispo lors de la release. Comme ils l'ont introduit après, les gens pensent a tord que l'on part dans un système de progression de stuff. Le stuff élevé n'est qu'un intermédiaire entre l'exotique et le légendaire (ce dernier aura les mêmes stats que du stuff élevé). Leur plus grosse erreur, et il l'ont avoué eux même, a été d'introduire les anneaux de qualité élevé sur une partie seulement du jeu (Les Fractales) et vont rapidement corriger le tir en proposant ce type de stuff sur toutes les activités (A voir comment ce sera géré au niveau sPvP).
Non mais ça fait un moment que tu fabules (élevé présent avant la release, couleur le l'ascend à l'hv, etc ...), voilà une réponse parlante pour toi de Chris hier sur reddit:

Citation :

9. Was ascended gear actually conceptualized before launch? The blog post
that introduced it made it sound like something that you guys came up with just
recently.

It was not specifically designed before launch. However the
concept of progression rewards with a shallow curve bridging other rewards was.
Hope that makes sense.
Je t'invite à aller lire sur http://dulfy.net/2012/11/26/gw2-chri...ama-on-reddit/ , Dulfy a gentiment compilée toutes les réponses de Chris, et tu pourras lire, à loisir, l'embarras qu'il exprime à propos de ce nouveau palier et combien il a été "harcelé" de nombreuses questions à ce sujet.

Dernière modification par Elindill ; 27/11/2012 à 15h00.
Ce qui est certain, c'est que le stuff est un sujet sensible pour tous les joueurs et que la manière dont le dernier stuff est implémenté n'est ni claire ni juste de la manière dont la plupart d'entre nous le conçoit.

Celà est d'autant plus vrai que tant qu'il n'y avait pas de niveau de donjon, n'importe quel 80 pouvait accéder à tous les donjons avec n'importe quel stuff alors qu'aujourd'hui, il est clair que ce n'est plus possible d'évoluer dans une fractale HL sans résistance agonie forte et sans avoir fait les précédents.

Et là, ils viennent de créer un système à la fois l'injuste (une courbe de gauss normale comprend ceux qui auront donc la chance de looter la première fois mais aussi une majorité qui looteront entre 4 et 8 visites et quelques clampins qui ne looteront qu'après une bonne dizaine de visite et bien entendu le champion du monde de la loose qui ne gagnera jamais) et qui est élitiste.
Suffit de voir la quantité de farming à faire et le temps qu'il faut pour passer du lvl 1 au lvl 30+

Bref, je trouve ça mal fait et à côté de la philosophie générale.

Dans tous les cas, que ce soit juste ou pas, rajouter du stuff au stuff va tuer l'intérêt des 33 voies en rendant leur visite gaufrette.
Je suis contre la montée du stuff dans un MMO.
Il y a d'autres moyens de rendre les donjons attrayants que d'en tuer la difficulté, de jouer à l'élitisme qui en fait va banaliser le rush rush rush partout tout cela dans un mode aléatoire d'attribution le plus idiot qui soit à savoir l'alea.

ça reste léger ces mesures mais monter le stuff ne va JAMAIS dans le bon sens puisque ce qu'on a réussi en vert ou en jaune sans maîtriser le boss, on a pas franchement besoin après l'avoir fait plusieurs fois de le refaire encore plus facilement en légendaire alors qu'on connait le boss par coeur.
Au contraire, on devrait nous en retirer du stuff.... mais comme le joueur pense que ce qui fait le jeu c'est ce qu'il porte et non pas les défis qu'il relève, on donnera toujours du stuff bonux surdimensionné sans se rendre compte qu'on tue l'intérêt en rendant tout facile jusqu'à se demander un jour pourquoi on se connecte comme dans wow ou 99% du contenu est rushé.

Comme les fractales c'est un système ou la difficulté se renforce, on va nous équiper pour 9 voies farmées et refarmées et passer du lvl 20 au lvl 40 (intérêt de la méthode coué ?).
Et dans le même temps, les anciens donjons restent au niveau où ils sont sauf qu'on sera totalement surréquipés.
Je pousse le trait car le degré est faible mais le fond est vrai.

Dernière modification par aergie ; 27/11/2012 à 14h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Au-delà de l'équipement élevé, ce système de progression existait déjà bien avant, entre un rare et un exotique, la puissance de l'objet est différente. C'est CE système que je pointe du doigt. Qu'ArenaNet rajoute de nouvelles couleurs, ça ne fera qu'accentuer la chose.

Bleu, vert, or dans Guild Wars, c'était une question de skin, non de stats.
Dans Guild Wars 2, les stats diffèrent d'une couleur à l'autre. ArenaNet aurait pu l'éviter et garder le premier système...

En l'état actuel, à mes yeux, Guild Wars 2 n'est ni moins bon ni meilleur qu'un énième MMORPG. S'il proposait un abonnement, il est certain que je n'y aurais pas joué plus d'un mois, vu ce qu'il propose ( d'ailleurs, elle est où mon histoire personnelle et ma fin? Trois choix et je suis censée applaudir des deux mains?).
Ce qui tu pointes est justement le soucis de conception au niveau design entre un CORPG et un MMORPG... GW2 n'est pas GW1, il était nécessaire de refaire le design des systèmes a cause de ce changement et au final beaucoup de joueurs partirons a cause de cette itemization, comme d'autres seraient parti sans cette itemization. Qu'on me traite d'affabulateur ou autre je m'en tapes, ce que je retiens c'est que globalement, la courbe d'augmentation de puissance est très faible...

Au final, l'un dans l'autre quelque soit le choix des devs, cela en satisfera certains et cela en mécontentera d'autres...

@en dessous :

Dernière modification par Valcryst ; 27/11/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Valcryst
Ce qui tu pointes est justement le soucis de conception au niveau design entre un CORPG et un MMORPG... GW2 n'est pas GW1, il était nécessaire de refaire le design des systèmes a cause de ce changement et au final beaucoup de joueurs partirons a cause de cette itemization, comme d'autres seraient parti sans cette itemization. Qu'on me traite d'affabulateur ou autre je m'en tapes, ce que je retiens c'est que globalement, la courbe d'augmentation de puissance est très faible...

Au final, l'un dans l'autre quelque soit le choix des devs, cela en satisfera certains et cela en mécontentera d'autres...
Good, t'as remporté l'Aragnis d'or.
Citation :
Publié par White Zombie
Stop chouiner, on est lundi,mais quand même..On dirait des mecs trompés par leur nanas...

Anet a créé la surprise avec 1 patch récent dont le contenu contente un partie des joueurs, mais enchante moins l'autre.
Le prochain patch,c'est décembre. Et on ne sait rien de son contenu. On va pas tous mourrir d'ici-là,je pense.

Et sinon, étant fan du Mvm,je suis assez content de savoir que si je m'ennuie, je peux aller faire un tour dans un joli donjon (même si je n'y vais pas par flemme ^^).

On pourra hurler d'indignation une fois le prochain patch sorti, si vraiment il y a une course au stuff lancée. Pour le moment,ça reste jouable et j'ai pas la sensation que ça déséquilibre le Mvm.
Bref,go relativiser,c'est qu'un jeu,pas un taff...et sans abo qui plus est.

Dans la vie,mieux vaut "trop" que "pas assez", Gw2 propose différentes activités, et on ne peut que l'en féliciter pour le moment.
C'est dommage que t'est pas cerné les joueurs et que tu base toute ton argumentation sur ton propre constat.

du coup tu en tire des conclusion fausse et les solutions qui ne résolve rien.

A titre d'exemple : "étant fan du Mvm,je suis assez content de savoir que si je m'ennuie, je peux aller faire un tour dans un joli donjon"

donne pour moi :

"étant fan du McM moi aussi, je suis assez content de savoir que cette feature pourrais etre une alternative au donjon que je ne supporte pas. "

Donc au lieu de nous rabacher comment appréhender la chose, essaye peut etre par comprendre ce qu'on demande
Citation :
Publié par aergie
Ce qui est certain, c'est que le stuff est un sujet sensible pour tous les joueurs
C'est faux.
Ca n'est sensible que pour les ex-joueurs de GW1 qui souhaitaient retrouver cet aspect.
Les autres, amateurs de mmo plus classique et de carotte kikimeter sont content de cet ajout.
Citation :
Publié par Caelum
C'est faux.
Ca n'est sensible que pour les ex-joueurs de GW1 qui souhaitaient retrouver cet aspect.
Les autres, amateurs de mmo plus classique et de carotte kikimeter sont content de cet ajout.
Heu ouais, 'fin, ce n'est pas aussi simple que ça non plus.

Je n'ai jamais joué à GW premier du nom, je suis un habitué des mmos classiques et la course au stuff est très loin de m'filer la trique.
Citation :
Publié par Caelum
C'est faux.
Ca n'est sensible que pour les ex-joueurs de GW1 qui souhaitaient retrouver cet aspect.
Les autres, amateurs de mmo plus classique et de carotte kikimeter sont content de cet ajout.
Oui y'a les joueurs de GW1, les vrais, les purs, et puis il y a les autres. Ces autres crasses d'ignorance accro à leur kikimeter parce qu'ils sont frustrés...
M'enfin bref communautarisme mis à part y'a aussi des gens que ça gène chez les joueurs de MMORPG, des gens que ça ne gène pas chez les joueurs de CORPG et puis tout ceux (dont je fais un peu partie) à qui ça en secoue une sans toucher l'autre ^^
Citation :
Publié par Fulupic
Heu ouais, 'fin, ce n'est pas aussi simple que ça non plus.

Je n'ai jamais joué à GW premier du nom, je suis un habitué des mmos classiques et la course au stuff est très loin de m'filer la trique.
De même.
De toute façon, applaudir quand on te donne une carotte quand tu réclames du contenu, c'est juste stupide, quelque soit le profil du joueur PvE, PvP whatever...

si le dongeon était fun à faire, les joueurs n'auraient pas besoin de carotte pour le faire. C'est juste un aveu d'échec, ils ne savent pas comment faire pour que les joueurs s'amusent, alors ils sortent la carotte magique de la course au stuff, qui a prouvé sur les MMOs précédents que ca ne résolvait rien, au contraire ca fait fuir encore plus vite une partie de la communauté.
Citation :
Publié par Cellendhyl
Tiens, t'es encore là, avec tout ce que tu dis, je suis étonné que tu sois encore sur le jeu.
Moi, par contre ca ne m'etonne pas que tu le sois vois-tu ?

En effet, tout comme White Zombie, tu ne juge que par ta vision du jeux.
Citation :
Publié par Njuk
De même.
De toute façon, applaudir quand on te donne une carotte quand tu réclames du contenu, c'est juste stupide, quelque soit le profil du joueur PvE, PvP whatever...

si le dongeon était fun à faire, les joueurs n'auraient pas besoin de carotte pour le faire. C'est juste un aveu d'échec, ils ne savent pas comment faire pour que les joueurs s'amusent, alors ils sortent la carotte magique de la course au stuff, qui a prouvé sur les MMOs précédents que ca ne résolvait rien, au contraire ca fait fuir encore plus vite une partie de la communauté.
Humainement impossible de satisfaire tout le monde comme pour les films, les séries et toute les petites choses de la vie c 'est une question de gout.
Perso PVP et MCM me suffirait largement que ANET ce concentre la dessus, le PVE actuel suffit largement pour lvl un perso , craft ect.
Citation :
Publié par Caelum
C'est faux.
Ca n'est sensible que pour les ex-joueurs de GW1 qui souhaitaient retrouver cet aspect.
Les autres, amateurs de mmo plus classique et de carotte kikimeter sont content de cet ajout.
Je n'ai jamais joué a GW1 et je ne veut pas de course au stuff.

Tu te noie dans les cliché la
Citation :
Publié par fortitudo
Humainement impossible de satisfaire tout le monde comme pour les films, les séries et toute les petites choses de la vie c 'est une question de gout.
Perso PVP et MCM me suffirait largement que ANET ce concentre la dessus, le PVE actuel suffit largement pour lvl un perso , craft ect.
Humainement fort possible de ne pas mentir aux joueurs, pourtant ils l'ont fait.
Citation :
Publié par Caelum
C'est faux.
Ca n'est sensible que pour les ex-joueurs de GW1 qui souhaitaient retrouver cet aspect.
Les autres, amateurs de mmo plus classique et de carotte kikimeter sont content de cet ajout.
Jamais joué a GW 1 et cet ajout ne me plait pas du tout. De plus, ce genre de course au stuff n'est pas ce que j’appelle une feature de mmo classique. C est un des themes du Theme park en revanche(lolilol).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je n'ai jamais joué a GW1 et je ne veut pas de course au stuff.

Tu te noie dans les cliché la
Pareil. Ou du moins très peu joué car j'aime pas GW1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés