Ingé VS, les must-have?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde!

En bon noob de PS2 (et PS en particulier d'ailleurs), j'aurais voulu votre avis sur les unlocks prioritaires pour ingé, de quoi être efficace et polyvalent. Pour les armes, j'ai lu que la VX-68 (si je me trompe pas sur le nom ^^) était bien (malgré les 1000 d'accréditation :O).
Le VX6-7 doit être une, voir la, meilleur arme du jeu en effet

Les Sticky nades sont awesome je trouve, ca se stick aux ennemies/structures/sol; du coup beaucoup plus facile de la placé la ou tu veux par rapport aux grenades version "balles magiques"

Apres en ingé, je vois pas vraiment grand chose a débloquer.

Ne surtout pas perdre de points avec les Proximity Mine, ca ne tue absolument personne (la mine explose genre 3 sec après que quelqu'un soit passé dessus )

Les Tank Mine rk 2 + Utility pouch Rk4 (5 mines au total) c'est tres sympa, par contre les mines coûtent cher (75 Inf ressources) et ce n'est pas vraiment "rentable", c'est pas avec ça que tu va farmer des cert quoi, mais c'est marrant ^^

Je n'ai jamais testé la MANA turret donc je ne serais dire quoi a son sujet, au pire le rank 1 n'est qu'a 50 cert
monter le repair tool au tier 4 pour réparer plus rapidement.

La nanowave armor pour le bonus d'HP

ou la flak quand faut sortir réparer les tanks sous le feu des canons HE ou des grenades
Tiens tant que j'y suis, pro tips :

En ingé, prenez votre turret, appuyez sur "B" => votre turret devient une ammo box.
Bien pratique quand vous jouez avec les mines (qui prennent la place de l'ammo box de base)
le ravitaillement des véhicules se fait aux grandes tours de munitions que tu peux voir avec une icône énorme dessus.

Sinon à proximité des sunderers équipés avec le même icône.
Monter le repair tool, effectivement j'ai vu une réelle différence, c'est bien plus efficace, j'imagine pas maxer à fond.

Pour les armes en NC le GD-7F est bien pour de la courte/moyenne portée.

Sinon en ingé c'est dommage que la tourelle brille autant, on a vraiment l'impression de se mettre une cible sur la tête . Pour après bien placé elle est efficace et peux bien interdire une zone en intérieur.
Citation :
Publié par Jagerden
Monter le repair tool, effectivement j'ai vu une réelle différence, c'est bien plus efficace, j'imagine pas maxer à fond.

Pour les armes en NC le GD-7F est bien pour de la courte/moyenne portée.

Sinon en ingé c'est dommage que la tourelle brille autant, on a vraiment l'impression de se mettre une cible sur la tête . Pour après bien placé elle est efficace et peux bien interdire une zone en intérieur.
Elle est trop voyante, imprécise, et ne sert que dans les endroits cloisonnés.
Dommage que les certifications ne prévoient pas plus d'amélioration a lui apporter du genre choisir entre une tourelle Anti aerienne / Sol / Anti vehicule... des viseurs, des options en plus.

Là pour moi elle est sympa mais perso je ne m'en sert jamais ... (faut aussi compter sur les 30 personnes qui passent devant quand tu tire ...)
Je trouve la tourelle vraiment interessante que ce soit en espace ouvert ou en défense de base. Avec un bon outfit on peut carrément cloisonner une zone avec une ligne de tourelles sur une crète.
En revanche attention aux snipe car la tourelle ne protège pas le crane et quand un sniper arrive il dégomme 1 à 1 tous les ingénieurs!
en parlant de se faire "démonter"

je meurs tout le temps avec a peine 3 ou 4 balles ... j'ai oublié quelque chose ou les ingénieurs sont effectivement super fragiles ? j'essaye d'augmenter a fond la rapidité de regen d'armure de ma combinaison.C'est peut être pas ce qu'il faut faire ?

On ne peut avoir qu'une seul stat de combi ? (soit regen HP, soit regen armure, soit degat des explosions diminués)
La tourelle est très efficace quand elle est bien placée, j'ai déjà fait des séries de plus de 20 kills sans bouger.

Il ne faut jamais la poser à un endroit où vous pouvez vous faire sniper, idéalement vous mettre dans un coin où votre dos est protégé ou avoir quelqu'un pour vous couvrir (défense de point par exemple).

L'ingénieur, au même titre que toutes les classes légères, n'est pas très résistant, up l'armure ne changera pas fondamentalement ça et je te conseille plutôt de placer tes certifications ailleurs au début, notamment dans une bonne arme/upgrades d'arme, dans le pistolet nano et les mines anti-véhicules que je trouve très bien. Si c'est vraiment problématique, monte l'armure avec les HP mais avec un peu de pratique tu devrais réussir à trouver ton rôle.

Tu ne joues en règle générale pas l'ingénieur en première ligne (autant y aller en Heavy), tu peux le jouer de plusieurs manière :
- Support offensif : Derrière les Heavy/XAM pour les ravitailler en munition et les réparer
- Offensif : Tu te déplaces en groupe (évite le solo au maximum), en restant à couvert le plus possible.
- Défensif : Tu te trouves un bon spot avec ta tourelle et tu dégommes tout ce qui passe


Citation :
On ne peut avoir qu'une seul stat de combi ? (soit regen HP, soit regen armure, soit degat des explosions diminués)
Oui, à ce sujet deux conseils :
- Utiliser l'armure qui te monte tes HP pour les prises de base / les combats en intérieur car elle augmente bien ta survivabilité.
- Utiliser l'armure FLAK quand tu te déplaces en extérieur/véhicule afin d'être plus résistant contre les explosions si tu dois réparer un tank par exemple.
Ok donc en fait j'ai dépensé mes certif dans plein de trucs useless xD

j'ai pas la bonne arme (j'ai Solstice SF), j'ai un viseur moisi vu que tout ce que tu as comme description est pas du tout représentatif. (si quelqu'un peut m'indiquer le bon viseur a utiliser pour être plus précis, stable etc...

d'ailleurs il y a une vrai grande différence entre le Solstice et le VX truc machin ?

bon ... bah j'ai au moins un Tank super awesome ^^
Après ça dépend de ton style de jeu aussi, mais je pense que c'est plus intéressant de focus les certifs qui font que ta classe est efficace, en jouant plus safe au début et après débloquer le reste.
Citation :
Publié par Belf
Après ça dépend de ton style de jeu aussi, mais je pense que c'est plus intéressant de focus les certifs qui font que ta classe est efficace, en jouant plus safe au début et après débloquer le reste.
J'ai la réparation Grade 3 pour le moment, j'attend 100 de certif pour les mines anti véhicules. Concernant mon style de jeu ... je dois avouer que c'est dur a dire, tanto je fonce avec un tank dans une mêlée aléatoire, tanto je campe une base a défendre.

J'essaye généralement de me déplacer le plus safe possible mais je dois avouer que c'est tellement "brouillon" que je ne sais même pas comment je meurt la plupart du temps.
C'est la guerre ! Normal que ça soit brouillon (c'est ça qui est bon )

Si tu veux augmenter ta survie, trouve toi une outfit et joue en groupe
Avec un médic dans ton groupe tu mourra moins souvent (et si tu crèves il pourra te rez )
Ouais bah la guerre c'est bordélique !!! J'me suis fait écraser par un Aerotank ce midi -_-'

je vais essayer de faire ça pour l'outfit

Bon après test, je ne constate pas d’énormes différence entre le solstice et le VX. Le solstice a plus de gadget apparemment (en tout cas pour la version SF)

Sinon je vais opter pour une Combi qui regen armure + quelques medipack ^^

de toute façon on reste rarement en vie pendant 3 heures donc au pire je pourrais les recharger !

Plus qu'a attendre pour débloquer les mines antichar et les bombes collantes

Dernière modification par Pelops ; 26/11/2012 à 14h22.
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur viseur sur un Solstice SF ?
Je viens d'en tester 2 et 30 cert a chaque essai ca commence a me revenir cher

merci d'avance!
Salut, j'aimerais bien augmenter ma puissance de feu(Terran Republic). Est ce que les armes à 100 ou 250 valent le coup(voir augmenter l'arme de base)?
Ou vaut mieux viser directement les armes à 1000 accréditation?

En sachant que j'ai péniblement amasser 150 accréditations pour l'instant(avec achat de quelques niveaux de réparation et augmentation de l'armure).
Citation :
Publié par Pelops
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur viseur sur un Solstice SF ?
Je viens d'en tester 2 et 30 cert a chaque essai ca commence a me revenir cher

merci d'avance!
Ca depend grandement de ta façon de jouer/d'utiliser la dite arme.
Citation :
Publié par Chagarou
Salut, j'aimerais bien augmenter ma puissance de feu(Terran Republic). Est ce que les armes à 100 ou 250 valent le coup(voir augmenter l'arme de base)?
Ou vaut mieux viser directement les armes à 1000 accréditation?
En terran je ne sais pas, mais côté NC mon gauss en rafale m'a changé la vie à 100 ! Apparemment tu peux activer un test de l'arme pendant un certain temps avant de l'acheter.
@Azo: j'ai commencer les tests, mais avec 8h de CD entre deux tests, ça prends du temps.
Bon je sais déjà que l'épervier malgré la patate qu'il a, ne me conviendra pas (quand il dise courte portée, c'est vraiment courte portée).
Coté TR:
-la TRAC-5 Burst ( 100 acred.) t'apporte juste la rafale x3 en plus comparée a celle de base, interessante pour les combats mi distance avec lunette donc, mais pas vraiment plus comparé a celle de base.

-la T5 AMC (250acred.) t'apporte les munitions a tête dure, qui augmente la vitesse de la balle donc la qualité de l'arme a faire du combat longue distance, mais réduit la qualité du combat courte distance. A noté que tu as aussi la possibilité de mettre une lunette x6 dessus bien que ce soit un peu extrême.

-la TRAC-5 S (500 acred), la ça devient franchement intéressant. L'arme ingé la plus polivalente:
équipable balles têtes molles( court/moyen distance) ou têtes dures (combats plaine moyenne longue distance)
La seule arme ingé à pouvoir équiper soit un pompe (courte distance), soit un lance grenade (camping) soit un lance grenade fumigène (couverture) en secondaire.
La possibilité d'avoir la rafale x3 aussi.
Par contre un fire rate pas trés rapide sur du tir auto.

-la LC2 Lynx (1000acred), qui est plus basée sur du court moyenne distance: fire rate elevé, balles têtes molles, laser ameliorée qui permet des tirs plus précis sans lunette.

Au final pour vraiment exploiter au moindre cout le maximum de l'arme, je pense plus qu'il est préférable d'aller sur celle a 500 acred si tu y arrives (car c'est vrai quand on a des acred on aime les craquer), elle permettra d'être efficace dans beaucoup de situations là où d'autres auront des points faibles.
Ceci dit si tu as des acred à gogo ou des sc tu peux pousser sur la LC2 lynx pour du combat de rue.

Par contre même avec l'arme de base c'est toujours rentable d'acheter une lunette à 30 car ça améliore quand même pas mal les choses.

A savoir aussi que tout ceci est quand même vraiment pour opti un max, car toutes les armes ingé font les mêmes dégâts donc après a toi de voir avec laquelle tu te sens le mieux et quels types de combats tu recherches pour prendre l'arme en conséquence.

En espérant que ça t'aide; je rajoute deux petits liens trouvés dans d'autres posts qui m'ont été utile pour mes choix :
http://planetside.wikia.com/wiki/Carbines
https://docs.google.com/spreadsheet/...SUVxLWc&gid=12
Citation :
Publié par undoo
Coté TR:
-la TRAC-5 Burst ( 100 acred.) t'apporte juste la rafale x3 en plus comparée a celle de base, interessante pour les combats mi distance avec lunette donc, mais pas vraiment plus comparé a celle de base.

-la T5 AMC (250acred.) t'apporte les munitions a tête dure, qui augmente la vitesse de la balle donc la qualité de l'arme a faire du combat longue distance, mais réduit la qualité du combat courte distance. A noté que tu as aussi la possibilité de mettre une lunette x6 dessus bien que ce soit un peu extrême.

-la TRAC-5 S (500 acred), la ça devient franchement intéressant. L'arme ingé la plus polivalente:
équipable balles têtes molles( court/moyen distance) ou têtes dures (combats plaine moyenne longue distance)
La seule arme ingé à pouvoir équiper soit un pompe (courte distance), soit un lance grenade (camping) soit un lance grenade fumigène (couverture) en secondaire.
La possibilité d'avoir la rafale x3 aussi.
Par contre un fire rate pas trés rapide sur du tir auto.

-la LC2 Lynx (1000acred), qui est plus basée sur du court moyenne distance: fire rate elevé, balles têtes molles, laser ameliorée qui permet des tirs plus précis sans lunette.

Au final pour vraiment exploiter au moindre cout le maximum de l'arme, je pense plus qu'il est préférable d'aller sur celle a 500 acred si tu y arrives (car c'est vrai quand on a des acred on aime les craquer), elle permettra d'être efficace dans beaucoup de situations là où d'autres auront des points faibles.
Ceci dit si tu as des acred à gogo ou des sc tu peux pousser sur la LC2 lynx pour du combat de rue.

Par contre même avec l'arme de base c'est toujours rentable d'acheter une lunette à 30 car ça améliore quand même pas mal les choses.

A savoir aussi que tout ceci est quand même vraiment pour opti un max, car toutes les armes ingé font les mêmes dégâts donc après a toi de voir avec laquelle tu te sens le mieux et quels types de combats tu recherches pour prendre l'arme en conséquence.

En espérant que ça t'aide; je rajoute deux petits liens trouvés dans d'autres posts qui m'ont été utile pour mes choix :
http://planetside.wikia.com/wiki/Carbines
https://docs.google.com/spreadsheet/...SUVxLWc&gid=12
Moi qui commence a peine PS2 en m'orientant sur un ingé TR , je doit dire que ton post et tes liens m'aident grandement , Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés