La tablette et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
...
Avant ce que je faisais? je laissais tomber tout simplement..
Et tu ne t'en portais pas plus mal... Donc rien d'indispensable à ta vie... Une simple liste de ce que fait un smartphone ne rend pas la chose indispensable pour autant... Après pour la musique, les monuments etc une simple intéraction humaine te le donne... Pour le gps, perso je regarde AVANT de partir ou je vais pas après (horaire idem), et tu vas me dire que tu te fais livrer des colis dans d'autre poste que celle ou tu réside?
Bref tu apporte de l'eau à mon moulin, cela t'apporte du confort, je le saisis bien, donc le smartphone est bien un achat de confort que l'on se permet uniquement parce qu'on en a les moyens.
Si manger est indispensable, que tu bouffe au macdo ou au troquet du coin, cela ne change rien, le smartphone te permet le confort de pouvoir aller dans un macdo.

Je ne nie pas que beaucoup de gens utilisent énormément leur smartphone pour une foulitude de chose, par contre tous les arguments que l'on me donne c'est des arguments de confort personnel... Rien d'indispensable...

@Linou:

Ce n'est pas parce que j'ai acheté un iMac pour mettre dans mon salon+ deux iTouch à mon gamin et ma copine pour garder une certaine vie familliale que je n'arrive pas à admettre qu'il n'y a quasi que de l'inutile (je fais des mandats grâce à mon ordi), que ce ne sont que des achats de confort dont je pourrais me passer... J'admets volontiers acheter de l'inutile, de chose que l'on ne peut en tout vas pas qualifier "d'indispensable" à ma vie...
Oui j'achète de l'inutile et je n'en n'ai même pas honte, c'est fou quand même de ne pas arriver à voir cela quand on possède un smartphone non?

@kafka:

Je le vois pas... Par contre il me semble que tu confonds indispensable à une tâche précise et indispensable à ta vie (ou ta survie), le domaine professionel fait partie des choses indispensable, le fait de louper un avion pour partir au Canada pour tes vacances d'été parce que tu n'as pas pu checker les horaires depuis ton smartphone pas.

Dernière modification par debione ; 22/11/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par debione
@Linou:

Ce n'est pas parce que j'ai acheté un iMac pour mettre dans mon salon+ deux iTouch à mon gamin et ma copine pour garder une certaine vie familliale que je n'arrive pas à admettre qu'il n'y a quasi que de l'inutile (je fais des mandats grâce à mon ordi), que ce ne sont que des achats de confort dont je pourrais me passer... J'admets volontiers acheter de l'inutile, de chose que l'on ne peut en tout vas pas qualifier "d'indispensable" à ma vie...
Oui j'achète de l'inutile et je n'en n'ai même pas honte, c'est fou quand même de ne pas arriver à voir cela quand on possède un smartphone non?
J'avoue que passer d'un brutal "un smartphone c'est inutile" à "j'ai acheté 2 ipod aux gamins", j'ai un peu de mal à voir le rapport avec la choucroute.

Pour je ne sais quelle raison, tu sembles faire un blocage sur l'engin, et ça revient régulièrement dans tes interventions.
Tu parles de confort personnel, mais j'ai un peu de mal à voir à notre époque ce qui ne relève pas du confort personnel.
C'est vrai que je pourrai aller au taff à pieds au lieu d'y aller en bagnole. 42 km, sans être marathonien, ça doit être jouable en 4H. Que je pourrai prendre des cartes papier au lieu du GPS, ou mieux demander aux passants au lieu de la carte papier. Le téléphone ? faut pas déconner, on pourrait utiliser les pigeons voyageurs, ça a fait ses preuves...

En continuant comme ça on va tous finir à poils au pieds d'un feu de camp (merde... le feu aussi c'est du confort non ?).

En attendant trouve moi un engin capable de remplacer un GPS, un téléphone, un ordinateur pour le surf et l'accès au mail, un lecteur de musique (vinyl, parce que le MP3 c'est du confort), capable de me trouver une adresse quelconque dans mon périmètre, le tout transportable dans une poche ?
Parce que pour toi c'est peut être pas le cas, mais pour moi ne pas me prendre la tête est utile et indispensable.
Talking
Citation :
Publié par Saelian
Tiens il tombe bien ce post ... ?Ceux qui ont répondu plus haut vous avez quoi comme modèle de tablette ? Je veux pas d'Ipad, Android uniquement et 10 pouces. Certains ont une Galaxy Tab 2 ou une Galaxy Note ? Vous conseillez quoi sinon ? Budget 450€ max
Alors je pense que le mieux est les asus transformer prime , on peut rajouter ensuite un dock clavier qui fait remonter encore plus longtemps la durée de vie grâce à la batterie auxilliaire qui se trouve dans le dock pour le prix , le mien en 64 giga , je l'ai payé presque 700 frs ...

PS: sans le dock hélas , pour le dock il n'y avait pour le moment que le 32 giga ... mais le 32 giga était fourni avec le dock , j'ai préféré le 64 giga ...
@Linou:
A aucun moment je ne dis qu'il faut se passer de ce confort, par contre quand je lis: "C'est indispensable", ben la je réagis... (surtout que c'était en comparaison d'une tablette qui elle était dispensable)
Ptêtre les 4 ans et demi passé dans des pays pauvres me font un peu voir les choses avec un recul différent... (genre, est-ce vraiment néscessaire ou pas, juste pour avoir la conscience de ce que je fais, ça veut pas dire que je n'achète rien de pas néscessaire loin de la, je suis comme tout le monde).
Après je vois des avantages à avoir un smartphone, mais je constate aussi les énormes défauts qu'il engendre, pas du à l'objet en lui-même, mais à l'utilisation vers laquelle cela pousse les gens (créer et utiliser la dépendance affective des gens pour faire du fric je trouve cela moyen perso), tout comme si un tel portable peut te permettre de te sortir d'une situation de vie ou de mort (c'est très rare mais cela peut arriver) il permet un fliquage en règle de ton entourage, les réseaux sociaux par exemple sont vraiment bourré de gens qui outre dire un ou deux truc, sont surtout présent pour surveiller les agissement des autres... Bref l'impression (mais c'est une impression qui n'est pas figée, si on me donne de bon argument elle peut tout à fait évoluer) que ses objets qui si ils apportent certains truc super chouette engendre d'autres choses bien plus néfaste, et que le relever, c'est passer pour un martien...
J'ai mon Asus Infinity 64 go depuis la sortie ... et je m'en sers absolument tous les jours ... je suis totalement addict. Je fais toutes mes prises de notes (cours) avec , c'est royale.
Citation :
Publié par Linou
pour moi ne pas me prendre la tête est utile et indispensable.
Alors autant te quotter que de faire de la paraphrase, je n'aurais pas dis mieux De toute façon ce qui était du luxe il y'a 10 ans, du confort il y'a 5 ans est devenu la plupart du temps indispensable à l'instant présent. Tout simplement parce qu'on l’intériorise dans notre mode de vie et que le retour en arrière est impensable... c'est donc devenu indispensable.

On parle de tablette ou de smartphone, mais c'est pareil avec les PC portables (voir même les PC fixes) au boulot : tu peux très bien t'en passer, mais ta productivité va en prendre un coup, donc en fait ca t'es devenu indispensable... pourtant y'a ne serait-ce que 25 ans, ca n'existait pas ou presque
Citation :
Publié par Back to Real Life
...Tout simplement parce qu'on l’intériorise dans notre mode de vie et que le retour en arrière est impensable... c'est donc devenu indispensable.
...
Tu sais cela me fait penser aux émois amoureux des ados (après avec l'expérience on sait que cela passe et que ce n'est qu'une impression, pas une vérité dans le temps), ou quand l'être aimé se barre, on a l'impression que le monde s'écroule, que l'on ne pourra pas vivre sans... Et finalement, 3mois plus tard, après le deuil de la relation, on remarque que finalement qu'on est bien mieux sans cette personne, on remarque les chaines que cela nous mettais au cou (j'ai par exemple parfaitement remarqué cela en closant mon compte FB, putain ce que cela à été dur pendant les premiers temps, mais putain actuellement ayant testé avec et sans qu'est-ce que je suis mieux sans)... Et pourtant sur le moment, on avait pas ce recul et on avait l'impression que le monde allait s'écrouler, que cette personne était indispensable...

Je trouve finalement assez triste que les gens se laissent enfermer par du matériel, devienne psycho-dépendant de celui-ci (Bien aidé par les industriel qui joue à fond cette carte de la dépendance affective). Que finalement les gens reportent leurs affectif sur des bouts d'électroniques.

C'est déjà assez malsain d'être co-dépendant d'autres personnes, sans encore reporter cette tare sur des objets...

Je ne reproche pas aux gens d'avoir un smartphone hein! Ce que je reproche c'est l'affectif qu'ils y portent... Mon smartphone est indispensable à ma vie... C'est rigolo, parce que moi c'est plutôt mon gamin qui a ce rôle la, même si je me bats pour que lui ne le ressente pas...

Avoir réussi à mettre sur pied d'égalité affective les humains et le matériel, sans que les premiers ne remarquent rien (ou l'acceptent sans broncher), il est la l'incroyable réussite industrielle...

Les choses ont gagné c'est leur territoire... (lol, je n'aurais jamais pensé citer Goldman un jour)
Citation :
Publié par debione
@kafka:

Je le vois pas...
C'est ptet le soucis de ton argument. Mais je vais essayer de t'expliquer.

Mon smartphone ne m'est pas indispensable. La preuve, j'arrive à survivre sans trop galérer quand il est en rade de batterie ou quand je l'oublie chez moi. Il ne contient pour le moment aucune fonction vitale pour quoique ce soit.

Par contre, il n'est pas inutile pour autant. Tout bêtement, quand je vais voir du monde à Paris et que ma journée se déroule entre trois adresses où je ne suis jamais allé, gmaps, c'est pratique, de même lorsque je passe le week end dans une voiture avec des potes.

Le clavier virtuel aussi, c'est cool, quand t'essaie de gérer une orga à 6 personnes par sms.

Ca me sert aussi à pas avoir 10 appareils qui se baladent dans mes poches, je pense par exemple au baladeur : ma musique est dans mon smartphone, et c'est très bien comme ça, parce qu'en plus je peux l'interrompre pour passer mes appels (et y répondre, surtout), sans trop me faire chier. Je peux aussi prendre des photos, parce que le reflex se ballade pas tout les jours dans ma poche.

De même, c'est très pratique pour s'organiser quand on est un gars un peu à l'arrache comme moi. Mes applications allociné et ratp tournent à plein tube, pour choper des films sur le pouce ou tout simplement éviter de me retrouver en galère de trains, moi qui ai pas de permis.

Je te dirais bien aussi que ça me permet de prendre des notes, je le fais des fois, mais pour ça en réalité je préfère mon fidèle carnet.

Bref, tout ça m'est très utile, ce qui dont est à l'opposé d'inutile, et pourtant, pas indispensable.

Pour précision, la plupart des gens dans mon entourage n'ont pas de smartphone, ceux qui en ont ne savent pas s'en servir, et mon meilleur pote a même un smartphone sans abonnement data lol.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...

Bref, tout ça m'est très utile, ce qui dont est à l'opposé d'inutile, et pourtant, pas indispensable.
...
Je comprends parfaitement, mais pourtant je n'ai pas réagis à quelqu'un qui disait que le smartphone était utile, mais il utilisait le mot indispensable...
Après que dans mes pavés émerge le fait que dans ma philosophie de vie je considère ce qui est dispensable comme inutile, entièrement d'accord je le pense profondément et même ma vie professionnelle (et donc mes gains) je le gère comme cela... Je pourrais sans problème doubler mon salaire si je le voulais la ou je bosse, mais bon si c'est pour diminuer mon temps libre par 2 et acheter des smartphones (dont il faudrait que je trouve une utilité, donc des dépendances) non, très peu pour moi.

J'accorde volontiers que c'est lié à ma philosophie de vie, cependant cette philosophie me fait juste me poser la question: Est-ce vraiment utile? (et j'utilise le mot utile volontairement)... Et la réponse sort cinglante: NON! Ce qui ne m'empêchera en tout cas pas d'acheter un smartphone bien dispensable pour mon cas le jour ou mon côté anti-consumériste sera dépassé par l'envie de faire comme tout le monde.
Citation :
Publié par debione
Je comprends parfaitement, mais pourtant je n'ai pas réagis à quelqu'un qui disait que le smartphone était utile, mais il utilisait le mot indispensable...
D'où le problème sémantique. Les mots ont une définition pour que nous puissions nous comprendre, pas pour t'offrir la liberté de les tordre pour marquer ta différence.

Citation :
Est-ce vraiment utile? (et j'utilise le mot utile volontairement)... Et la réponse sort cinglante: NON!
Bah, si, je viens de te démontrer le contraire. C'est juste dispensable
J'ai du mal a comprendre aussi.
C'est surement du au phénomème de mode (ou dans certte tranche d'age, la mode dicte un peu tout)
Mais ca fait franchement jeunot.

Enfin ceci dit, si c'est mixé Garcon/fille, l'ipad en choix 1 c'est compréhensible, vu qu'on peux comprendre que les filles n'ont pas en 1er choix une console
Question
Euhhhh , franchement à cet âge là on devrait éviter de fourguer des ipad ou autre phone ou autre trucs franchement techno , non pas qu'ils ne soient pas capable de les utiliser mais ils les utiliseront très mal et surtout souvent là ou il ne faut pas , en plus , cela ne va pas durer car ils ne sont pas soigneux et seraient capable de l'oublier sur une aire de jeux .. si si ... on le fait déjà avec les jouets que l'on a (expérience vécue hein donc de première main) ...

Sinon , ce genre de high tech ne devraient pas être mis dans leurs mains avant au moins 14 ans et encore ... , on s'en est bien passé nous , alors ils peuvent s'en passer eux aussi et tant pis pour la crise qu'ils feront , ce n'est pas eux qui paient ..
pour info, c'est leurs souhait high tech... ils allaient pas parler de barbie !

si ca se trouve, au final, l'ipad ne represente qu'un interet mineur pour eux comparé au dernier GI JOE / Barbie pute.
Un enfant de 12 ans n'est pas aussi informé que nous sur toute la gamme des produits proposés.
Pour eux tablette=Ipad. Ça m'étonne d'ailleurs qu'il y ai un pourcentage aussi fort pour les tablettes autres que l'ipad.

Edit: et comment ça à été fait ce truc ? On dépasse largement 100%
Citation :
Publié par Termite Pervers
Un enfant de 12 ans n'est pas aussi informé que nous sur toute la gamme des produits proposés.
Pour eux tablette=Ipad. Ça m'étonne d'ailleurs qu'il y ai un pourcentage aussi fort pour les tablettes autres que l'ipad.

Edit: et comment ça à été fait ce truc ? On dépasse largement 100%
Bah tu dis que t'es intéresser ou pas pour chaque produit

/troll et faut les comprendre les gamins, pourquoi prendre une wii u alors qu'il y a la même chose en transportable
Le smatphone c'est plus ou moins utile selon ton mode de vie. J'ai internet au boulot, internet chez moi et 15 mn de transport entre les deux. Quand je sors, je cause avec les gens avec qui je sors, je suis pas le nez dans mon portable.
Bon par contre je suis d'une génération devenue adulte avant l'arrivée de ces trucs, quand je prends le train je regarde l'horaire sur le tableau des départs j'ai pas besoin d'internet o_O. Quand je suis perdu...je demande à un passant
C'est super pratique d'avoir un objet au petit format, facilement transportable, avec le téléphone, la musique, l'appareil photo, le gps & cie pour un prix relativement faible (comparé à l'achat de chaque objet séparément). Mais faire des économie c'est pas indispensable, c'est vrai, et tous ces objets ne le sont pas non plus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...

Bah, si, je viens de te démontrer le contraire. C'est juste dispensable
C'est usant à force... C'est toi qui a un véritable problème de sémantique... Tu m'assènes des vérités sans même avoir checker la définition du mot... Utile dans la définition du larousse peut dire aussi nécessaire, hors tu m'assènes que tu arrives à vivre sans ton smartphone quand tu l'oublies, donc si ton smartphone n'est pas nécessaire à ta vie, libre à moi de te dire qu'il est inutile ou superflu, je ne tords la sémantique que dans ta tête... Mais comme je le disais avant, touche au smartphone des gens, dis-leurs qu'il est inutile (ce qui est vrai dans la plupart des cas) et tu vas passer pour un martien (pire que ça tu prétends que je tords la sémantique pour marquer ma différence alors que je ne fait qu'appliquer la définition du larousse)

Tu veux que l'on parle de tes omissions sémantiques que tu pratiques pour juste avoir raison sur la réthorique? C'est fou ce que les gens sont capable de dire pour qu'on ne touche pas à leurs smartphone chéri... (d'ou ma considérable antipathie envers cette objet qui crée une dépendance affective au point d'omettre volontairement des parties de définitions. Et je dis volontairement, car quand tu m'as dit que je tordais la sémantique, je me suis remis en question et je suis aller chercher pour savoir si j'avais un problème de sémantique, toi tu n'y est même pas aller, mais tu fais de belle leçon...)
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Quand j'étais petit je voulais une nintendo à 150€, maintenant ils veulent un ipad à 600€, lol.
Déjà à l'époque c'etait pas la console la plus chère, mais les jeux...zelda préco en golden cartridge à 400 fr...j'ai vu passer aussi un ff6 us à 600fr et un valkyrie profile à 700fr à une époque dans un magasin de jv peu recommendable

Par contre j'ai une petite monstre de nièce de 6 ans et après avoir découvert les différents support de jeu...ce qu'elle préfère c'est regarder son oncle roxxer sur les jeux plutot que de participer, ça l'enerve plus de perdre que de manipuler le tactile ou la manette (il lui a fallu par contre meme pas 1 min pour maitriser la souris de pc )

A son age, c'est plutot ce qu'elle voit à l'écran qui l'interesse plutot que le support ou la possibilité de se balader/manipuler avec

Dernière modification par adorya ; 24/11/2012 à 06h25.
Je voulais m'offrir une Kobo Glo, mais au vu du prix de la Nexus 7, j'hésite, avoir quelques gadgets en plus pour le même prix, pourquoi pas. Ma question est de savoir si j'aurai autant de possibilités de lecture avec une N7 qu'avec une Kobo, je veux dire confort de lecture, format ouvert et bibliothèque fournie, chez Google. Les infos que j'ai récoltées sont un peu confuses, et vous semblez être des "pros" de la tablette, donc, j'attends vos conseils.
Merci à vous.
Citation :
Publié par Fintann
Je voulais m'offrir une Kobo Glo, mais au vu du prix de la Nexus 7, j'hésite, avoir quelques gadgets en plus pour le même prix, pourquoi pas. Ma question est de savoir si j'aurai autant de possibilités de lecture avec une N7 qu'avec une Kobo, je veux dire confort de lecture, format ouvert et bibliothèque fournie, chez Google. Les infos que j'ai récoltées sont un peu confuses, et vous semblez être des "pros" de la tablette, donc, j'attends vos conseils.
Merci à vous.
je possède la nexus 7 depuis hier et pour l'instant j'en suis plus que satisfait, pour la bibliothèque elle est bien garnie en livre offert, on a "A la recherche du temps perdu", "Candide" et "de la Terre à la Lune"

Après je ne fais que lire des bd/comics/manga donc avec perfect viewer c'est niquel =), la tablette lit pratiquement tout les formats vidéos également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés