Vos installations Pc/Hifi/vidéo/gaming...

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

suite à une belle photo postée sur le sujet sur les macs on a eu envie de revoir un sujet dans le genre.
Comme je lance le sujet je vais mettre une photo de chez moi. Mon installation est très modeste et je ne dispose que d'un tél pour faire la photo. Mais bon faut bien lancer le truc.
Une télé bas de gamme de 94cm, un pc commun (I52500+560TI), une xbox, une wii, une freebox, un home cinéma phillip's et une platine vinyl.
A vous!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : img20121122124636.jpg
Taille : 2560x1920
Poids : 1,58 Mo
ID : 178276  
Rofl, j'allais créer le topic un plus tard !

J'ajoute ma config un peu plus tard.

Edit : j'ai du lâcher le PC du coup j'ai oublié de commenter ta config : y'a du bon matos mais c'est dommage que le meuble soit si petit, ça t'empêche de pouvoir bien placer tes enceintes. :/

Dernière modification par Erlum ; 22/11/2012 à 15h19.
Ma config Hifi/"HC"/JV. "HC" entre guillemets parce que bon, c'est que de la stéréo et la pièce permet pas d'intégrer un 5.1. (10m² :/)

PC fixe :
  • Silverstone Lascala LC10B-E USB3
  • GA-Z77-D3H
  • i5 3470
  • hd7870
  • 8go DDR3 PC12800
  • Samsung 830 128go
  • Seagate Barracuda 2to
  • Cooler Master Silent Pro 520w
  • Gygabite GC-WB3000 (Wifi)

MacBook blanc late 2009 pour mes déplacements et glander sur le net au pieu.

PlayStation 2 pour les jeux de ma petite enfance.

Un vieux disque multimedia de 250go qui me sert de backup pour ma musique : 90go principalement encodés en MP3 320, avec pas mal de FLAC, j'essaye de convertir tout ça au fur et à mesure, mais ça prend une blinde de temps.

Audio :
  • Amplificateur Yamaha A-S500
  • DAC : Pro-Ject DAC Box USB S. Récupère les signaux numériques de la télé et du PC pour les envoyer à l'ampli.
  • Enceintes Eltax Monitor 3
  • Casque Hi-Fi ouvert Audio Technica ATH-AD900
  • Casque nomade fermé Audio Technica ATH-SJ5

Télé Sony 32" KDL-32EX720. Au début j'étais septique sur l'utilisation en tant que moniteur, mais au final je m'y suis très bien fait. C'est vrai, c'est grand, même très grand au tout début, mais on se fait vraiment à tout. Le seul "défaut", c'est cette texture un peu granuleuse qu'ont les télés sur les aplats de couleur, mais on s'y habitue.

Le bureau est un assemblage venant d'Ikea, le meuble hifi est DIY : je trouvais rien qui me plaisait et qui permettait de rentrer deux éléments hifi côte à côte dans des prix raisonnables, donc j'ai acheté des panneaux de mélaminé de 18mm et j'ai monté ça avec mon père, plutôt bon bricoleur. J'ai assez de place pour rentrer n'importe quel type d’élément a priori, j'ai d'ailleurs un vieux tuner Sansui TU317 qui va y trouver sa place samedi. Sur le dessus on aperçoit une des antennes wifi déportées du PC. Longueur cumulée meuble et bureau : 3m.

Reste à faire : un peu de cable management, j'aime pas les câbles qui traînent sous le bureau ; accrocher 3 crochets (cf pièce jointe) au-dessus du meuble hifi pour y suspendre les casques. (Un ATH-A900X devrait bientôt entrer en ma possession. )

Pour faire bref, vraiment satisfait de cette installation que j'ai débuté en début d'année, autant pour jouer (32" pour jouer c'est vraiment immersif), que pour matter mes films et séries (la 32EX720 est vraiment une télé sympa) ou écouter de la musique (les Monitor 3 sont vachement abordables mais remplissent très bien leur rôle).

Cadeau en dernière pièce jointe : un chien zombi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jol1.png
Taille : 1000x668
Poids : 817,5 Ko
ID : 178281   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jol2.png
Taille : 1000x668
Poids : 802,1 Ko
ID : 178282   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jol3.png
Taille : 1000x668
Poids : 855,5 Ko
ID : 178283   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jol4.png
Taille : 1000x668
Poids : 892,9 Ko
ID : 178285   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jol5.png
Taille : 1000x668
Poids : 882,2 Ko
ID : 178286  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jol6.png
Taille : 1000x668
Poids : 1 023,2 Ko
ID : 178287  
Pas mal ton subwoufer à poils longs

Sinon je kiffe grave l'écran accroché au mur. La prochaine fois que je déménage et que je me fais mon installation je fais ça Tu gagnes de la place sur ton bureau grâce à l'absence du pied et c'est super joli Et le fait de voir les cables n'est pas spécialement moche (et faire une saignée, brrrr...).

Pour ma part j'ai un PC fixe avec écran W220D + un petit 2.1 Hercules à 30€.
Mon PC est relié en HDMI à ma TV 40EX710 (que je commence à trouver petite, mais les TV en occaz c'est invendable donc tant pis), comme ça je peux mater toutes mes séries depuis mon canap, controlée par ma vieille souris sans fil. J'ai aussi un home cinéma acheté d'occaz (5.1 Jamo E7 + ampli Yamaha RX-V667). Une petite Wii360 pour le fun et voilou J'hésite à m'acheter un lecteur BLu-Ray, mais vu le prix des galettes ça fait encore cher...

Pour baver un peu : http://www.le-homecinema.com/installation.php
Citation :
Publié par Discworld
Pas mal ton subwoufer à poils longs
Je l'ai choisi pour aller avec le tapis. Dommage, les basses sont pas terribles, par contre ça fait un bon tweeter d'appoint.

Citation :
Publié par Discworld
Sinon je kiffe grave l'écran accroché au mur. La prochaine fois que je déménage et que je me fais mon installation je fais ça Tu gagnes de la place sur ton bureau grâce à l'absence du pied et c'est super joli Et le fait de voir les cables n'est pas spécialement moche (et faire une saignée, brrrr...).
Vrai que c'est assez génial. Le seul désavantage par contre quand tu fais ça sur un bureau, c'est que l'écran est fixe... Enfin, tu peux mettre un support orientable/inclinable, mais du coup c'est forcément plus épais.

Citation :
Publié par Discworld
Pour ma part j'ai un PC fixe avec écran W220D + un petit 2.1 Hercules à 30€.
Mon PC est relié en HDMI à ma TV 40EX710 (que je commence à trouver petite, mais les TV en occaz c'est invendable donc tant pis), comme ça je peux mater toutes mes séries depuis mon canap, controlée par ma vieille souris sans fil. J'ai aussi un home cinéma acheté d'occaz (5.1 Jamo E7 + ampli Yamaha RX-V667). Une petite Wii360 pour le fun et voilou J'hésite à m'acheter un lecteur BLu-Ray, mais vu le prix des galettes ça fait encore cher...

Pour baver un peu : http://www.le-homecinema.com/installation.php
Sympa l'installation.

Des photos ?
Mon bureau est terriblement en bordel, du coup je pense être hors sujet.
Je dois réorganisation ce week end ou le prochain selon le temps dispo, je pourrai faire un avant/après (qui sera plus intéressant).
Bon c'est le bordel, il fait nuit, j'ai pas de plafonnier, j'ai un appareil de merde et j'ai pas activé le flash

Donc le bureau:
P1000769.JPG

Et le coin télé:
P1000770.JPG
(télé relié au PC ofc)
Sympa le topic pour du repérage avant de faire un petit braquage en règle

Plus sérieusement, je pense de plus en plus à me payer un écran mural...Tes photos donnent envies Erlum !
Citation :
Publié par .Père Dodu
Sympa le topic pour du repérage avant de faire un petit braquage en règle

Plus sérieusement, je pense de plus en plus à me payer un écran mural...Tes photos donnent envies Erlum !

Oui mais faut des prérequis : genre un mur, déjà.
Ensuite, un mur qui tient bien, c'est important ça.
Citation :
Publié par .Père Dodu
Sympa le topic pour du repérage avant de faire un petit braquage en règle

Plus sérieusement, je pense de plus en plus à me payer un écran mural...Tes photos donnent envies Erlum !
Le repérage pour braquage c'est plus sur HCFR imo, là bas y'a vraiment des cinglés.

Citation :
Publié par Rith
Oui mais faut des prérequis : genre un mur, déjà.
Ensuite, un mur qui tient bien, c'est important ça.
Bof, les télés sont plus très lourdes de nos jour, à partir du moment où le mur est sain ça passe.
Citation :
Publié par Erlum
Ma config Hifi/"HC"/JV. "HC" entre guillemets parce que bon, c'est que de la stéréo et la pièce permet pas d'intégrer un 5.1. (10m² :/)
Jol1.png



Je choisirai mon appart' selon la possibilité de faire la même installation !!

Tu joues avec quels réglages à BF3 ?
L'écran sur le mur ça envoit du lourd c'est clair. Par contre ça donne quoi sur une télé, parce qu'un écran de télé et de PC n'ont absolument rien à voir, je trouve celui du PC bien plus confortable et me sers de ma télé uniquement pour les films et séries...

Je mettrais une photo de mon installation plus tard, elle est de toute façon très basique, celle de monsieur tout le monde.
La l'écran est pas super super grand (32") et en full HD donc ça passe, par contre sur un 42" laisse tomber le pitch est immense
Citation :
Publié par Osx-Wind
Jol1.png



Je choisirai mon appart' selon la possibilité de faire la même installation !!

Tu joues avec quels réglages à BF3 ?
Je joue pas à BF3 pour le moment, mais je l'ai de coté, et à priori il passe en ultra.

Citation :
Publié par LordYu
L'écran sur le mur ça envoit du lourd c'est clair. Par contre ça donne quoi sur une télé, parce qu'un écran de télé et de PC n'ont absolument rien à voir, je trouve celui du PC bien plus confortable et me sers de ma télé uniquement pour les films et séries...

Je mettrais une photo de mon installation plus tard, elle est de toute façon très basique, celle de monsieur tout le monde.
Y'a pas mal de réglages à faire avant d'avoir un rendu propre : en gros, quasiment toutes les fonctions d'amélioration du rendu vidéo sont à désactiver pour avoir des caractères vraiment propres.

Citation :
Publié par Vaux
La l'écran est pas super super grand (32") et en full HD donc ça passe, par contre sur un 42" laisse tomber le pitch est immense
Clairement, plus grand ce serait pas possible à cette distance. Pour passer à la taille du dessus faudrait du 4K.
Citation :
Publié par LordYu
L'écran sur le mur ça envoit du lourd c'est clair. Par contre ça donne quoi sur une télé, parce qu'un écran de télé et de PC n'ont absolument rien à voir, je trouve celui du PC bien plus confortable et me sers de ma télé uniquement pour les films et séries...

Je mettrais une photo de mon installation plus tard, elle est de toute façon très basique, celle de monsieur tout le monde.
En fait une TV et un écran de PC c'est exactement la même chose et on peut obtenir le même rendu.
En prime les TV ont en général des dalles IPS/PVA/MVA voir plasma qui sont bien meilleures que celles des moniteurs TN de mr tout le monde.
Par contre, et comme ça a été signalé, les TV rajoutent par défaut un tas de surcouches et traitements qui rendent désagréable la lecture sur écran, il faut donc désactiver tout ça. Certaines TV ont un "mode PC" qui fonctionne bien sans réglages.

Cela fait plus de 5 ans maintenant que je me sers de ma TV (une Samsung 40" plutôt pas mal à l'époque) comme écran principal chez moi, mon moniteur me sers plus pour travailler, quand ça m'arrive.

J'ai opté comme plusieurs ici pour une installation avec bureau et meuble tv côte à côte, avec nas, pc mini itx et ensemble hifi (dac, ampli, colonnes, caisson).

J'aime beaucoup ton installation en tout cas Osx-Wind, propre et bonne utilisation de l'espace
Pour ma part je n'ai presque rien changer depuis l'année dernière, d’où la même photo que l'ancien topic.
Mais voici les spec:

Tv Sharp Aquos LC-32"DH de 2009
Xbox360 élite(qui est maintenant à la place du mini arbre de noël de 2010
Ampli Sony dav 150B(avec sortie optique), DTS 5.1/pro logic II (70w et sub de 100w), tuner, DVD, MP3 magneto... De 2002 ou 2003 je ne sais plus
Freebox révolution de 2011

Ecran Fujitsu-Siemens Le 22"-1w de 2007
PC (oui tjs derrière l'écran, mais en mode silencieux), quad intel 2,9/ 4go DDR3/ GT250 (oui elle est tjs en vie), 2x 500go HDD/ souris Roccat Kone/ clavier 10€...
La sortie son ce fait sur le Sony.

Imprimante HPC 4580 (une grosse merde que je ne conseil pas).

Le second PC (avant un vieux Acer sur la photo), maintenant c'est un Asus NV-76.

Meubles Ikea, sauf le bureau, que j'ai récupéré lors d'un débarras d'une entreprise.

Tel LG-2X (mon vieux Acer e-130 sur la photo).


Voilou, en tout cas bonne idée pour l'écran au mur, ça donne envie, surtout que je doit refaire mon installation lors de mon futur déménagement (d'ici septembre, j'ai le temps) ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bubu.jpg
Taille : 1800x1247
Poids : 1,64 Mo
ID : 178520  
Sympa le petit coin avec canapé etc.

Tête de Cornet, je pense qu'on peut définir ton bureau comme l'antipode du WAF. Enfin, au moins t'es sur que le PC respire.

Dernière modification par Erlum ; 25/11/2012 à 19h06.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
J'attend de recevoir mon boîtier pour organiser un peu tout ça.
Citation :
Publié par Zuglok
J'aime beaucoup ton installation en tout cas Osx-Wind, propre et bonne utilisation de l'espace
Vous faites erreur mon cher. Mon installation se résume à un PC portable qui me chauffe les genoux


C'est l'installation d'Erlum la miniature que j'ai posté
Citation :
Publié par Toga
edit: Un jour j'aurais une install comme ça, oui je l'aurais !
Les retro ça craint, ça c'est la classe:
On arrive à des performances honorables avec des vidéo-projecteurs de nos jours, faut pas rester sur l'image de ceux dédiés à la bureautique qu'on a pu croiser pendant nos études.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés