Pourquoi avez-vous arrêté DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Parce que la majorité de la communauté est devenue exécrable.
C'est au contraire l'occasion de jouer avec d'autres nationalités et sortir du carcan jeune imbécile francophone qui spam les CC. Ma guilde est allemande, danoise, italienne et suisse, c'est agréable !
Citation :
Publié par Grattor
C'est au contraire l'occasion de jouer avec d'autres nationalités et sortir du carcan jeune imbécile francophone qui spam les CC. Ma guilde est allemande, danoise, italienne et suisse, c'est agréable !
Pareil chez nous c'est polyglotte, multiculturel et inter-fuseau.
Faut pas trop en demander à certain quand on en voit flood en FR sur le /advice ou /broadcast... il faut pas s'étonner des répercutions

http://vupar.org/2010/05/07/pourquoi...une-francaise/

à méditer
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Oh c'est bas ça !

EA finira par tout pourrir dans ce jeu.
Parce que chaque nouvelle extension après SI était décevante et abimait le jeu au lieu de l'enrichir . C'est surtout la gestion et la politique de Mythic post-SI qui m'a dégoutté et qui m'enrage encore .

La comunauté s'est aussi dégradée au fil des extensions mais en grande partie à cause de la politique de grosbillisme menée par Mythic . Les joueurs ne sont pas seuls en faute ( même si les mmos attirent forcément son paquet d'indésirables ) , les développeurs merdiques produisent les communautés merdiques . Un exemple les buffbots . Mythic a parié sur le court terme en se réjouissant de doubler les abonnements sans se soucier du mal fait sur le long terme . Une boite plus sérieuse aurait mis le hola sur les bbs de suite ou fait en sorte que le besoin de BB ne se pose pas .

A propos du grosbillisme : daoc était l'anti-Everquest . En prenant un virage à 180 degré de ce qui faisait la spécifité de Daoc ( avec Toa ) , Mythic s'est aliéné la comunauté originelle de Daoc ( euro et US ) qui était beaucoup plus intéressante , plus nombreuse et qui soutenait le jeu .

EA n'a fait que recevoir un cadeau empoisonné ( des années de mauvaise gestion de Mythic ) et encore, c'est grâce à EA qu'on peut maintenant échapper à l'infâme grind de Toa .

La fermeture des serveurs classiques , l'abandon honteux du projet de serveur origins sans même la politesse de donner des explications . Serveur qui aurait redonné un coup de sang neuf à daoc comme l'avaient fait les serveurs classiques US en leur temps ( je dis bien serveurs classiques US , les serveurs classiques euros ont été un foirage à cause d'une communauté française désagréable et incapable de jouer international) .

Je hais Toa , je hais la mentalité que cette extension continue de propager ( même si on peut tout acheter avec ses primes mais peu importe ) , et c'est pour çà que je ne joue pratiquement plus . je n'ai pas apprécié non plus que la communauté euro soit transferée sur mon jeu américain, même si EA ne pouvait pas faire autrement . Fuir une plaie pour la retrouver encore plus insupportable qu'avant quelques années plus tard , merci ! ( cf : les demeurés qui flood les channels en français pour faire ch ... les autres nationalités et uniquement dans ce but ) .

Mais je continue à faire rouler un abonnement , je ne veux pas que Daoc disparaisse , surtout en mémoire de ses grandes heures d'avant NF et Toa .
ce jeu était un chef d'oeuvre .

Dernière modification par fergus ; 20/11/2012 à 21h59.
Si c'était F2P j'y serais revenu, pour PvE sans me prendre la tête et surtout pour m'amuser dans les vaux. Le problème c'est que s'il passait F2P peut être que la communauté deviendrait pire et donc plus moyen de m'y amuser, cruel dilemme!
@ Fergus : je partage sincèrement tout ce que tu as écris. Mythic n'a jamais été à l'écoute de ses joueurs et pas que pour le serveur origin : le signalement du bug béhémoth depuis deux ans par nara, le coup des 15 jours f2p tous les trois mois supprimé sans annonce, etc.. Cette boite mériterait sincèrement de couler . Et si j'étais riche (malheureusement je ne le suis pas), j'aurai repris depuis longtemps les droits sur ce magnifique jeu.

Pour la communauté, j'ai encore rencontré quelques fr sympas, mais malheureusement c'est comme trouver de l'or dans un pré : très rare . Côté RvR on peut encore s'amuser. Par contre côté PvE, ce système de merde de glass and scales, bien qu'utile, a détruit tout ce qui rassemblait les gens hors frontière .


@ Red/Sherone : je ne crois pas que la communauté puisse devenir vraiment "pire" en cas de F2P. Il y aurait certainement bien plus de bots, c'est clair, mais je pense que pas mal d'anciens reviendraient plus durablement s'il y avait pas d'abo à payer. Les gamins ? La plupart préféreront un jeu en français et bien plus récent .

Perso, j'aime beaucoup RvR, mais je me lasse assez vite de DAOC pour ne pas y rester plusieurs mois maintenant qu'on ne peut plus faire un peu de PvE exotique pour changer (et qu'on ne trouve plus personne pour en faire).
Bn, stop rêver et croire aux contes d'amour.
Log toi sur alb qu'on aille farm quelques fg ac dorkiz et themo ( j'ai oublié de citer SUPERFLUTEEEE mdr)

ps : GL irl quand même.
J'ai commencé à joué à la release sur mid. j'ai stop une fois à cause des buffbots (je jouais fufu).

J'ai repris, J'ai stop une fois car je pouvais pas farm ToA avec mon assassin et sans BB.

J'ai repris, puis j'ai arrêté car ça devenait lassant de faire que du laby avec mon séide.

J'ai repris et j'ai stop car je connaissais plus grand monde.

Mais la je suis entrain de me tater à réabo et à essayer de trouver des groupes pour jouer le séide en Plaine
Citation :
Publié par unk
Tout est dans l'intitulé de la discussion ! Merci
DaoC en début 2003 pour mes premiers pas c'était : "ouaaaa un jeu encore mieux que Diablo2 avec un super maître d'armes en plates et une grosse deux mains, et du RvR que j'aime".

Ensuite de 2005 à 2008 ça a été :" ptain des rerolls de partout, ces foutues ML sont chiantes à avoir, les items sont difficiles à avoir, plusieurs bons groupes RvR, la quête du 12L de mon main, super une campagne Drak ! Super un up des items ML10, purée plein de potes se tirent petit-à-petit "

Et enfin, de 2009 à maintenant ça a été (et c'est) :"La population de Ys décline et pareil sur les autres serveurs... Super un clust Ys-Broc prévu !! La population redescend, super on clust Kattra et Orcarnac ! La population diminue encore.. Et aaaaah ouiiiiii le clust aux serveurs US...

Et puis là, le groupe semi-fixe des Lundi et Mercredi soirs, et la zf bondée de mids, trop bondée de mids, y en a de partout, et c'est totalement invivable. Les rares 8v8 qu'on essaye de faire avec mid on se fait rouler dessus 99% du combat (le 1% où on gagne c'est qu'on se fait add ^^)".

Bref !!

Pour ma part, je n'ai plus le goût de faire du RvR qui, de nos jours, ne s'assimile qu'à du CounterStrike fantaisiste (je veux dire par là qu'on ne fait du RvR que pour les rps, jamais les prises de forts et autres reliques) avec beaucoup trop de déséquilibres de toutes sortes, et qui au final finit complètement par me dégoûter de ce jeu que j'ai jadis tant vénéré.


Je pense du coup ne plus jamais relancer l'abonnement de mes deux comptes, car pour le peu de temps passé sur le jeu, à être autant dégoûté par les déséquilibres avec mid aux heures où je joue, je trouve que les abonnements sont trop chers payés.
Le prix rebute c'est clair.

Pour ma part, je reviens de temps en temps avec un trials, juste pour les premiers instants car je trouve que c'est devenu du grand n'imp à l'arrivée de ToA.
Trop de trucs à faire et quand tu n'es plus à la page, c'est chiant.^^
Citation :
Publié par Grattor
C'est au contraire l'occasion de jouer avec d'autres nationalités et sortir du carcan jeune imbécile francophone qui spam les CC. Ma guilde est allemande, danoise, italienne et suisse, c'est agréable !

Ben c'est connu dans le monde entier y a des cons qu'en France! les 5 milliards d'humains vivant autre part qu'en France sont jamais con!
Citation :
Publié par fergus
les serveurs classiques euros ont été un foirage à cause d'une communauté française désagréable et incapable de jouer international
A mon avis, Mythic aurais dû créer un serveur classique français à part, mais bon, ils ne l'ont pas fait...

Les gens qui parlent le français comme langue maternelle ont en général beaucoup de difficultés à s'intégrer dans un environnement où l'on parle principalement une autre langue que la leur. (Mais c'est aussi le cas pour les anglophones. Mais bon Ywain est en général un serveur anglophone, il faut l'accepter.)

Ce que tu dis n'est pas totalement vrai, j'ai connu à l'époque du serveur classique euro assez de francophones qui cherchaient même le contact avec d'autres groupes linguistiques, surtout avec les anglophones bien sûr. Je me rappelle même les quelques fois où je jouais l'interprète pour le conducteur de bus anglais.


En ce qui concerne le spam des francophones dans les canaux régional et de conseil, vous en prenez pas la tête, les anglophones et même les germanophones ne sont pas vraiment meilleurs!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par Maath . Tienb
Je suis revenu en juin (grosse deception de swtor) j'ai fait quelques sortie avec la scout et j'ai comprit a quel point c'etait devenu nul cette classe et j'ai decider de jouer mon clerc (5L5) j'ai trouver une guilde FR sympa (enfin faut passer a la cave) qui est dans une grande alliance , tout les soirs il y a un groupe de former (au minimum) et même si le niveau est pas toujours tres bon , on se marre bien sur le ts , puis j'ai reroll menestrel et avec la guilde on a fait une petite rs sur mid , juste pour dire si tu tombe sur les bonnes personnes il y a de quoi vraiment s'amuser sur ce jeu.
Sans vouloir taunt, Vil (si c'est bien celui dont je me souviens ig) et l'as dont tu parles c'est pas vraiment la même division niveau style de jeu...

Tourner à 3 groupes pour farm (en restant à portée du zerg Alb au cas où), certains trouvent ça marrant, d'autres moins, donc c'est clair qu'aujourd'hui, tout le monde ne se retrouve pas forcément dans ce qu'est devenu le RvR...

Le truc qui finira par me faire partir c'est clairement ce qu'est devenu le gameplay en rvr, à savoir un zerg de 100+ mids 2-3 soirs par semaine (mais on ne sait jamais lesquels, du coup impossible de prévoir !), le zerg alb de 50-60 personnes TOUS les soirs (surtout pour reprendre la t3 surs, puis bold3, puis berk3, puis surs3, puis bold3, puis... en boucle toute la soirée en mode pve...)
Donc à la limite jouer hib? le zerg est moins important (puisque étant un bg privé pour les allemands), mais ça dépend des soirs, et ça se termine généralement en se prenant les 2 bus adverses sur la gueule quoi qu'il arrive

Pas con la piste du Qatar sinon

Dernière modification par Fendriss ; 23/11/2012 à 09h13.
Citation :
Publié par fergus
Je hais Toa , je hais la mentalité que cette extension continue de propager ( même si on peut tout acheter avec ses primes mais peu importe ) , et c'est pour çà que je ne joue pratiquement plus . je n'ai pas apprécié non plus que la communauté euro soit transferée sur mon jeu américain, même si EA ne pouvait pas faire autrement . Fuir une plaie pour la retrouver encore plus insupportable qu'avant quelques années plus tard , merci ! ( cf : les demeurés qui flood les channels en français pour faire ch ... les autres nationalités et uniquement dans ce but ) .
je ne comprends pas trop le lien entre TOA et la mentalité des joueurs...possible d'expliquer ce que tu veux dire par là ?

bon sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup de mid... mais c'est surement un problème qui va se résoudre petit à petit, la roue tourne ça a toujours été ainsi, ils ont les rks en ce moment donc forcément, les gens ont toujours été malléables...
Citation :
Publié par Fendriss
à savoir un zerg de 100+ mids 2-3 soirs par semaine (mais on ne sait jamais lesquels, du coup impossible de prévoir !)
Mais si, le bus Annamarie cours tous les lundis, mercredis et jeudis, de 20 à 23 heures. sauf si l'équipe nationale de football allemande joue.

C'est pourtant simple!

Et puis dans la nuit, commençant vers 2 heures, les Albs sont là en force, mais beaucoup moins organisés que les Mids!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Citation :
Publié par Nadou-Encia
je ne comprends pas trop le lien entre TOA et la mentalité des joueurs...possible d'expliquer ce que tu veux dire par là ?
Je pense qu'il/elle veut dire que ça a amené les notions d'optimisation (à outrance), la roxitude (!) et le concept de gros kiki virtuel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés