En attendant SC : Quelle simu/shoot spatial moderne ?

Répondre
Partager Rechercher
Pilotes,


L'heure est grave.
Nous savons aujourd'hui qu'il nous faudra attendre au moins 2 ans avant de pouvoir etancher notre soif d'aventure spatiale.

En effet ce genre vidéoludique abandonné depuis des années nous laisse tous comme des orphelins affamés, regardant un énorme gâteau au travers de la vitrine d'un patissier.

J'ai faim ! Et je ne sais pas quoi me mettre sous la dent...
Je fais appel a vous mes frères d'arme.

Comme bien des gens dans le monde d'apres mes recherches google, je suis en quete d'un jeu proche d'un Freelancer moderne, offrant un coté RPG/gestion à la EVE ou X3, mais avec un "pilotage Action" plus prononcé.

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur un titre récent ou sur le point de sortir tres prochainement (online si possible, solo par défaut) ?

Merci
L'un des principaux argument de Star Citizen pour réclamer des dons des joueurs était précisément que les financiers ne croient plus à ce genre de jeu, et de moins en mois aux jeux PC en général, d'ou leur disparition.
Evochron Mercenary, c'est juste la meilleur simu spatiale que tu trouveras à l'heure actuelle. C'est pas moche en plus!
Evochron ou X3, sans hésiter.

Pour Strike Suit, ça m'a l'air d'être quand même pas mal arcade ( pas un mal, hein, mais on est loin d'un Space Sim ).

EDIT : J'oublais, il y a aussi MinerWars 2081 qui sort le 28/11.
Citation :
Publié par astillia
C'est de la pure Sim ou c'est un mix sim/arcade a la sauce Privateer / Starlancer ?
Comme Piv et Freelancer dans les libertés et l'univers.
L'économie est plus complexe dans X3 et dans Evochron c'est surtout le pilotage qui diffère puisque c'est newtonien.
On est trèeees loin d'une sim "cachet d'aspirine"comme BC 3000AD mais par contre c'est clair que ce sont 2 jeux qui ne laissent pas indifférents : on aime ou pas.

1 lien intéressant pour passer le temps : Wiki simu spatiales.
Citation :
Pour Strike Suit, ça m'a l'air d'être quand même pas mal arcade ( pas un mal,
hein, mais on est loin d'un Space Sim ).
Je crois que tu te plantes quelque part sur Star Citizen.
Si tu regardes les vidéos de Star Citizen, c'est du Freelancer ++
Or Freelancer c'est arcade, donc pour toi ça n'appartient pas au genre space sim.
Space Sim ne veut pas dire x3 our Iw2.
X3 est bien, mais largement porté sur l'aspect gestion plus on avance dans le jeu. Avoir sa flotte de marchand, de patrouilleur, ses usines, tout faire tourner tout en faisant les missions dans le jeu peu devenir assez usine à gaz. Toutefois, il y à pas mal de mod qui peuvent facilité l'ensemble, je recommande.

Je ne connaissais pas Evochron mercenary, et ma foi, je vous remercie de me le faire connaitre. Je vais l'essayer pour changer un peu de style, en espérant ne pas être déstabilisé par le newtonien
Citation :
Publié par astillia
Qu'est-ce que vous entendez par "Newtonien" ?
Inertie, action et réaction.
Pour tourner à gauche, tu pousses à droite. Si tu pousses trop fort, tu vas trop à gauche.
Tu peux avancer dans une direction tout en regardant en arrière, ou en tournant sur toi-même.
Citation :
Publié par Noriplay
-40%
Oups, au temps pour moi, j'étais un peu trop enthousiaste

Pour le coté inertiel d'Evochron, c'est un choix, hein. On a la possibilité de switch du mode vol assisté au vol inertiel ... mais en tout cas c'est juste un plaisir d'avoir ce choix

Et pour ceux qui veulent s'entrainer au FPS en gravité zéro ( pour les futurs abordages ! ), il y a Shattered Horizon ( à 2,49€ sur Steam toujours ).
Citation :
Publié par astillia
Qu'est-ce que vous entendez par "Newtonien" ?
Que ça respecte les lois de la mécanique Newtonienne (= de la physique "classique") mais appliqué à l'espace.
Et comme l'a dit lyn steinherz, ça implique pas mal de choses au niveau inertie et action-réaction des objets en mouvements. Du coup le pilotage est complètement modifié par rapport à un avion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés