L'almanax et le goldfarm

Répondre
Partager Rechercher
Faut vraiment avoir du temps à foutre en l'air pour faire ça.
Je pense que même en lançant l'idée sur un topic JOL y'a pas grand monde qui utilisera une technique pareil.

Déjà que faire la quête avec 2 comptes ça me fait chier...

A la limite pour les BL qui ont du mal à se faire des k pourquoi pas, si ils veulent s'emmerder à faire ça leurs gains serons limite mérités, ça me gène pas.
Beh tu sais quand il y a des methodes bêtes et méchantes pour se faire des k, il y a toujours des volontaires n_n. Maintenant, si on prend en compte le plaisir reçut à pratiquer une telle manoeuvre, c'est sûr qu'on perd un peu l'esprit du jeu
Citation :
Publié par Seikatsu
Puis les récompenses de 25.000k ça arrive combien de fois par semaine ? Une ? Deux au grand maximum. Alors bon
Il y aura des récompenses d'ordre similaire le 25, 26 et 27.

Édit: pas que je sache, mais on sais déjà que les gains sont fortement corrélé avec le niveau de la ressource et le nombre demandé

Dernière modification par Da geek ; 21/11/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par Da geek
Il y aura des récompenses d'ordre similaire le 25, 26 et 27.
Comment tu sais combien vont rapporter les quêtes ? La formule des gains a été trouvée ?
Si il y avait vraiment un abus, je pense qu'une limitation serait déjà mise en place... après oui c'est une rentrée de kamas mais qui doit être NORMAL au vu de l'écroulement de l’économie sur nos serveurs de jeu.
Citation :
Publié par Paile
Comment tu sais combien vont rapporter les quêtes ? La formule des gains a été trouvée ?
J'ai beau la chercher, j'ai pas encore de formule fiable, malgré un échantillon de plus de 60 valeurs.
J'ai dans l'impression, qu'une des variables que je ne cerne pas, est le nombre de joueurs par tranche de niveaux pour l'accessibilité de la ressource, ainsi que le nombre d'artisans.

Pour infos, et il me manque certains gains, mais depuis le depuis de l'almanax, on a dépassé les 430 000k de récompense au total
Sans aller jusque parler d'abus, j'avoue que des jours comme aujourd'hui tous mes persos font la quête.
Pourquoi ?
Simplement parce que sur JIVA les ressources par 10 partent environ à 12000k et qu'avec mes 5 comptes ça me rapporte environ 120 000k (125 000-5 000 de zaap).
En claire c'est 10 fois plus pour 5mn de jeu....

Je n'irais pas créer 7 persos de plus par compte que pour ces jours la mais ça peut devenir une source de kamas importante même si ça ne doit pas être la source principale.
Je tiens à préciser que ceci peut être une méthode employé par les entreprises qui se font de l'argent en vendant des kamas.

Une nouvelle maccro tout simplement.

Il suffit d'élaborer une simple maccro pour confirmer les quêtes de l'almanax. En y ajoutant un comparateur (prix hdv / gain de la quête) pour ainsi générer des kamas.

Méthode très simple afin de générer des kamas. Il ne s'agit que de manipulation pouvant être recopié sur des centaines de comptes voir milliers de personnages.

Je précise bien sûr que ce genre procédé ne leur coûte rien. Ils ont tout a y gagner. L'ordinateur fait tout à leur place et sur plusieurs comptes en même temps.

Pour moi, tu as trouvé la poule aux oeufs d'or pour ce genre d'entreprise.

Après les bots dans les champs, nous aurons les bots dans l'almanax...
Bonjour,
j'ai essayé de récupérer les viandes de Dragodinde Amande hier, et je m'inscris en faux contre la prétendue rapidité d'obtention du drop dont parle Aaronson, l'auteur du sujet.
En effet, je ne sais pas si c'est à cause de la quête d'aujourd'hui, mais un grand nombre de bots étaient présents sur ce territoire, et il était très difficile de trouver un groupe sans dorée (qui est particulièrement longue à tuer). Il y avait également des joueurs comme moi, assez nombreux eux aussi.
Ca allait mieux ce matin vers 7h.
En gros 80 viandes, soit 20 offrandes en largement deux heures.
Tout ça pour moins de 3000K si je me souviens.
J'ai envie de le dire fais le, manuellement faire la quête sur 40 perso par jour ça doit prendre dans les 30 minutes au minimum. Je la fais sur une quinzaine de perso et je dois dire que j'en ai ma claque déjà au bout de 2 mois.

Par contre dès le premier jour je me suis dit que les créateur de bot allaient scripter cette quête et en générer des kamas par kilotonnes mais il semble que Ankama ait assez bien réfléchit à cette possibilité pendant la conception du bouzin :

  • Le nombre de messages dans les boites de dialogue varie fortement d'un méryde à l'autre.
  • Parfois il y a un système de question
  • L'emplacement d’apparition du méryde varie aussi.
C'est donc plutôt bien pensé pour moi. Reste à voir dans quelle mesure un bot agissant sans le client mais au niveau des trames échangées sera embeté par ce système ou pas. Je n'ai pas noté de présence de bot aux différentes heures ou je valide la quête en tout cas.
Pour moi cette astuce n'est valable que les jours ou le montant de kamas remis par la quête est important. Il y a un autre critère qui est la pénibilité d'obtenir une ressource.
Dans le cas d'hier c'était très très rentable , pour la ressource de la gardienne des égouts, l'HDV était plus rentable.

Au final c'est une et non la technique pour se faire des kamas. Pour ma part ce serait bête de ne pas en profiter. Par contre créer des persos dans ce seul et unique but ...
Et il ne faut pas oublier aussi l'augmentation du prix des zappis depuis la maj almanax, c'est peut être une coïncidence, mais ça fait sortir des kamas du jeu.

(Je sais pas si c'est suffisant, surement pas directement parce a +10kamas le zappis, il faut en prendre pour que ça coûte ce que donne la quête...)
Citation :
Publié par Sassanlarnac
En effet, je ne sais pas si c'est à cause de la quête d'aujourd'hui, mais un grand nombre de bots étaient présents sur ce territoire, et il était très difficile de trouver un groupe sans dorée (qui est particulièrement longue à tuer)

Les bots aux Dindons, c'est pas nouveau du tout, ça fait bien longtemps qu'ils sont là. Et oui, les dindes dorées, c'est juste une vaste blague. Autant avant, une seule surtout le territoire ça pouvait être chiant; mais là entre les bots, et les groupes avec une dorée que les bots ne prennent pas, c'est juste une vaste blague. C'est plus chiant de trouver un groupe sans dorée qu'avec maintenant. encore un bon juste milieu de trouvé, entre deux extrêmes hein..
Citation :
Publié par Mikooh
encore un bon juste milieu de trouvé, entre deux extrêmes hein..
Euh, la présence massive de Dorées relève plus de la sélection naturelle que d'une proba de pop trop élevée. C’est facile de faire le constat à un instant t, mais quand on imagine le nombre de combats que les bots ont dû faire avant d'arriver à saturation des groupes sans Dorée, euh…
Je ne sais pas quels sont les outils à disposition d'Ankama, mais je serais curieux de voir l'évolution du nombre de kamas présents en jeu depuis la sortie de l'Almanax. Les sommes de kamas introduites en jeu sont colossales, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences à long terme, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose.
Citation :
Publié par cocothebo
Et il ne faut pas oublier aussi l'augmentation du prix des zappis depuis la maj almanax, c'est peut être une coïncidence, mais ça fait sortir des kamas du jeu.
De même pour le zaap pour aller au temple, ou en payant le prix de la potion. Sans compter que même si sur quelques jours la récompense est assez élevée par rapport au coût c'est pas le cas tout le temps ( pattes de gardienne des égouts : drop lourd, prix très élevé, et pourtant "que" 27 xxx kamas ; viande de dragodinde aujourd'hui : il en faut 4 par perso, ça tourne dans les 10 000k/u sur mon serveur - et ça part à ce prix - alors que la récompense n'est "que" de 1 2xx kamas ).

Je pense que dans la durée, ça a plutôt tendance à s'équilibrer, sauf si vraiment tout le monde se mettait à faire 5 mules / comptes pour profiter des jours déséquilibrés pour faire rentrer des kamas, mais vu la chiantise et le nombre de moyen autres de se faire des kamas en jeu, je doute que ça bouleverse les choses.
Citation :
Publié par -Risor-
Je ne sais pas quels sont les outils à disposition d'Ankama, mais je serais curieux de voir l'évolution du nombre de kamas présents en jeu depuis la sortie de l'Almanax. Les sommes de kamas introduites en jeu sont colossales, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences à long terme, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose.
Exact, rien que l'almanax + les dopeuls les kamas généré doivent etre totalement exorbitant
Citation :
Publié par -Risor-
Je ne sais pas quels sont les outils à disposition d'Ankama, mais je serais curieux de voir l'évolution du nombre de kamas présents en jeu depuis la sortie de l'Almanax. Les sommes de kamas introduites en jeu sont colossales, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences à long terme, mais je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne chose.
Oui, c'est bien ça qui pose problème, les sommes produites sont colossales, et parallèlement à ça, AG supprime des destructeurs de monnaie afin de faire circuler les kamas. Et qu'on ne me dise pas que l'augmentation des taxes compense la fin de la vente de pierres d'âmes via pnj.

Edit:

Citation :
En gros 80 viandes, soit 20 offrandes en largement deux heures.
Je sais pas comment t'as fait, j'ai dropé 9 offrandes (soit 36 viandes) en moins de 5 minutes de combat.

Dernière modification par Aaronson ; 22/11/2012 à 14h20.
Il n'y a pas vraiment d'abus, et le revenu des quêtes a déjà été revu à la baisse. Comme dit précédemment 25 000k c'est quasiment le maximum que rapporte la quête. Certes ça faisant pas mal, mais si on regarde aujourd'hui c'est dix fois moins. Donc beaucoup moins rentable pour un truc assez fastidieux pour ceux n'utilisant pas d'outils externe pour automatiser les connexions.
Ca fait un petit ajout de Kama (qui n'est pas de refus quand on voit que beaucoup d'autres sources se sont effondrés) mais c'est loin d'être un abus.

L'abus c'est le multicompte (comme pour la grande majorité des problèmes du jeu) qui multiple par le nombre de compte chaque revenu possible, mais ce ne sont pas les revenus en eux même qu'il faut mettre en cause.
Citation :
Publié par Aaronson

Je sais pas comment t'as fait, j'ai dropé 9 offrandes (soit 36 viandes) en moins de 5 minutes de combat.
Je joue sur Djaul, les combats se faisaient à deux persos dont un chasseur 100 (je n'ai pas d'autre chasseur). Il fallait environ trois minutes pour trouver un groupe avec une ou plus Dragodinde Amande sans Dorée. Le combat lui même est très rapide.
Donc, à environ deux viandes en moyenne toutes les trois minutes ça fait 40 viandes à l'heure. Je n'avais pas fait le calcul, mais c'est cohérent.

Autant en drop, comme les mâchoires d'aujourd'hui, on peut utiliser plusieurs personnages, un percepteur et un coffre, autant lorsque ce sont des métiers, comme chasseur ou pêcheur, c'est forcément beaucoup plus long. 36 viandes en cinq minutes me paraît très optimiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés