Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Punisher
Faut pas non plus oublier que leur but est aussi de gagner de l'argent. Donc, les joueurs très occasionnels qui n'achètent qu'un truc par ci par là de temps en temps ne sont certainement pas leur cible prioritaire.
Mauvais calcul ! Sur WoT je viens de craquer l'equivalent de 2 mois d'abo dans la personnalisation de mes Tanks et le switch d'equipements.

Tu penses que ne pas vouloir d'abo signifie ne pas vouloir payer. Non ça signifie, ne pas vouloir etre lié. EA fait la meme erreur. Je peux d'un coup m'arreter de jouer et revenir dans 6 mois, je ne veux pas d'abo. Si je paye un truc je veux qu'il soit là quand je reviens.

Si je ne suis pas sur le jeu, je n'ai aucune occasion d'y depenser du fric. Et là c'est le cas de tout les anciens joueurs qui sont repartis.

C'est du très mauvais marketing. Un truc d'amateur.
Citation :
Publié par rhodan007
Je ne suis pas complètement d'accord Xenobia. Gros +1 pour les nouveaux qui vont découvrir le jeu, mais -1 sur les anciens. Je m'explique :

(et je précise que je suis abonné encore, je regarde simplement ce qui se passe autour de moi dans la guilde).

A mon sens, il y a plus de deux restrictions qui sont vexatoires:
Payer pour cacher l'équipement crânien a-t-il du sens?
Payer pour les barres de raccourcis?
Pour envoyer un peu de pognon à ton fils qui lui débute en f2p?
Pour accéder aux banques de guilde?
Pour certains voyages en speeder qui sont bêtement limités?
.
absolument, tout cela est ridicule au plus haut point. faire payer des barres de compétence...
En boudant les joueurs occasionnels, BW se prive d'une source de revenu non négligeable. Un exemple, mon mari qui a déboursé l'équivalent de 4 mois d'abonnement sur EQ2 en ne jouant qu'1 ou 2 fois dans le mois. Le tout sans s'en rendre compte puisque ses dépenses sont toujours modiques, de l'ordre de 4€ (jetons d'équipement le plus souvent).

Mon mari ne s'abonnera jamais à EQ2 parce que le jeu ne lui plait pas suffisamment pour y jouer de façon régulière. Par contre, il apprécie d'y revenir de temps à autre, notamment pour certains event saisonniers. En passant EQ2 en F2P, SoE a gagné un nouveau client donc de l'argent.
Rappelez vous aussi pourquoi des gens ont quitté SWTOR, une des raisons est qu'ils manquaient de joueurs pour pvp ou pour les instances. L'arrivé du F2P permettait de repeupler les planètes mais ce sera de courte durée si rien n'est fait pour retenir les joueurs gratuit et "privilège".



Si il y a des joueurs privilège dans ce sujet, pouvez vous me dire si vous avez bien 5 emplacements de vente dans le réseau ( l'AH ) ou deux comme pour les comptes F2P classique, moi j'en ai que deux et sur le site officiel ils parlent bien de 5 il me semble
Citation :
Publié par Armaëlle
En boudant les joueurs occasionnels, BW se prive d'une source de revenu non négligeable. Un exemple, mon mari qui a déboursé l'équivalent de 4 mois d'abonnement sur EQ2 en ne jouant qu'1 ou 2 fois dans le mois. Le tout sans s'en rendre compte puisque ses dépenses sont toujours modiques, de l'ordre de 4€ (jetons d'équipement le plus souvent). .
EQ2 LOTRO en mode freemium sont largement plus intéressants pour le joueur occasionnel (que je suis) en effet
Citation :
Publié par BelXander
Pour le moment en tout cas, même en mode F2P, tu peux jouer avec tous les personnages qui ont été crée sur ton compte, que ce soit lorsque tu étais abonné ou si tu les as crée via l'offre d'essai ...
Par contre, rien ne dit que cette liberté sera toujours d'actualité dans x temps. A voir.
Beaucoup de personnes ont fait cette erreur, car il faut dire que ça a été mal expliqué et/ou aussi mal relayé parfois.
Beaucoup pensent/pensaient donc qu'au lancement du jeu, on devrait choisir 2 persos parmi tous ceux qu'on aurait pour les rendre "actifs" et qu'on serait donc forcé d'en "abandonner" d'autres. Il n'en est rien. (toujours, pour le moment, mais espérons que ça dure)
Il manquerait plus qu'ils disent aux anciens abonnés revenus en f2p : "ah bah, désolé, faut delete vos persos sauf 2".
En tout cas, c'est vrai que cette histoire, c'est pas très clair. Quand je pense aux gens qui ont supprimés leurs persos et qui ne pouvaient plus en recréer j'ai mal pour eux.
De toute façon, si BW revient là dessus et obligent les anciens abonnés à ne garder que 2 persos, je supprimerais définitivement ce jeu.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mauvais calcul ! Sur WoT je viens de craquer l'equivalent de 2 mois d'abo dans la personnalisation de mes Tanks et le switch d'equipements.
Je ne suis pas persuadé que les couts de fonctionnement de WoT soient les mêmes que ceux de SWTOR, ceci expliquant peut-être cela.
Citation :
Publié par Freemen
EQ2 LOTRO en mode freemium sont largement plus intéressants pour le joueur occasionnel (que je suis) en effet
Tu me la refait celle la?
EQ2 est un des pire Freeniuem qui existe.... Si tu passe pas en Silver mini (donc payer quoiqu'il arrive) c'est une horreur sans nom qui rend le "F2P" de SWTOR juste superbe...

Bref, il y a des limites à ne pas franchir quand on troll hein.
Citation :
Publié par Cylnar
Il manquerait plus qu'ils disent aux anciens abonnés revenus en f2p : "ah bah, désolé, faut delete vos persos sauf 2".
En tout cas, c'est vrai que cette histoire, c'est pas très clair. Quand je pense aux gens qui ont supprimés leurs persos et qui ne pouvaient plus en recréer j'ai mal pour eux.
De toute façon, si BW revient là dessus et obligent les anciens abonnés à ne garder que 2 persos, je supprimerais définitivement ce jeu.
Il se trouve que c'est prévu, d'après un message officiel. En fait, ils ne seront pas supprimés mais rendus inactifs.
On peut penser que cette restriction viendra en même temps qu'une offre permettant de débloquer des slots supplémentaires.
Citation :
Publié par aXion
Il se trouve que c'est prévu, d'après un message officiel. En fait, ils ne seront pas supprimés mais rendus inactifs.
On peut penser que cette restriction viendra en même temps qu'une offre permettant de débloquer des slots supplémentaires.
Sans dec' ? la ils touchent le fonds si il applique ça !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu penses que ne pas vouloir d'abo signifie ne pas vouloir payer.
Non, pas particulièrement.

Citation :
Je peux d'un coup m'arreter de jouer et revenir dans 6 mois, je ne veux pas d'abo. Si je paye un truc je veux qu'il soit là quand je reviens.
C'est bien ce que je dis, ils ne visent probablement pas en priorité les joueurs capables d'arrêter de jouer pendant de longues périodes et qui n'achètent que de manière anecdotique, c'est pas eux qui vont renflouer leurs caisses à coup sûr.
Citation :
Publié par Le Punisher
C'est bien ce que je dis, ils ne visent probablement pas en priorité les joueurs capables d'arrêter de jouer pendant de longues périodes et qui n'achètent que de manière anecdotique, c'est pas eux qui vont renflouer leurs caisses à coup sûr.
Je sais que je me répète mais : Voilà.
Citation :
Publié par Lorim
Tu me la refait celle la?
EQ2 est un des pire Freeniuem qui existe.... Si tu passe pas en Silver mini (donc payer quoiqu'il arrive) c'est une horreur sans nom qui rend le "F2P" de SWTOR juste superbe...

Bref, il y a des limites à ne pas franchir quand on troll hein.
payer quoi ? 4 euros ??? tellement bon marché que je ne m'en souviens plus
pour avoir 80 levels de contenu ??? ah oui ca c'est cher...

on ne peut pas comparer EQ2 et SWTOR soyons sérieux.

Citation :
EverQuest II nécessite une connexion à l'Internet (qui est de votre responsabilité). L'accès GRATUIT requiert des paiements si vous désirez mettre à niveau votre abonnement ou acheter des objets par le biais de la Place du marché dans le jeu. L'abonnement Argent peut être acheté via une transaction unique grâce à votre Station Cash (objet du "silver pack") disponible dans le jeu pour 5,00 USD ou 500 SC.
je confirme

On lit de ces aneries ici.
Citation :
Publié par Le Punisher
Non, pas particulièrement.



C'est bien ce que je dis, ils ne visent probablement pas en priorité les joueurs capables d'arrêter de jouer pendant de longues périodes et qui n'achètent que de manière anecdotique, c'est pas eux qui vont renflouer leurs caisses à coup sûr.
Moi je crois que leur marketeux sont dans le flou le plus total au niveau du public visé en voyant la mise en place de ce pseudo F2P.. je suis quand même étonné par ce manque de vision globale du jeu par la boite qui nous a pondu d'aussi bon titre (solo c'est un fait) auparavant.
Citation :
Publié par Cylnar
Il manquerait plus qu'ils disent aux anciens abonnés revenus en f2p : "ah bah, désolé, faut delete vos persos sauf 2".
En tout cas, c'est vrai que cette histoire, c'est pas très clair. Quand je pense aux gens qui ont supprimés leurs persos et qui ne pouvaient plus en recréer j'ai mal pour eux.
De toute façon, si BW revient là dessus et obligent les anciens abonnés à ne garder que 2 persos, je supprimerais définitivement ce jeu.
J'ai jamais parlé de suppression de perso, heureusement, mais "d'abandon", ou si tu préfères de "les laisser des côté provisoirement".

Lorsqu'ils ont annoncés ça et avant qu'ils s'expliquent un peu mieux via des interviews en anglais qui ont assez peu filtrés en français, on pouvait penser qu'il y aurait que 2 slots de personnages actifs avec lesquels on pourrait donc jouer en mode F2P, et que les autres personnages qu'on avait crées (que ce soit quand abo, ou essai) seraient grisés, et donc qu'on ne pourrait pas les lancer avant d'acheter des déblocage de slot au cashshop.

Il aurait donc fallu faire des choix pour ceux ayant plus de 2 personnages.

Pour l'instant, il n'en est rien donc.
Citation :
Publié par Le Punisher
C'est bien ce que je dis, ils ne visent probablement pas en priorité les joueurs capables d'arrêter de jouer pendant de longues périodes et qui n'achètent que de manière anecdotique, c'est pas eux qui vont renflouer leurs caisses à coup sûr.
Ben dans leur cas, il devraient viser TOUT les joueurs qui peuvent leur rapporter du pognon. Et dans un F2P/freemium les occasionnels qui depensent plusieurs mois d'abo sur un coup de tete sont une source de revenu bien aussi importante que les abonnés.

Tu peux tordre du cul pour chier droit et leur trouver toutes les justifications, leur modéle F2P est totalement foireux. J'en suis la preuve eclatante.

Je joue dans de mauvaises conditions qui ne m'incitent pourtant pas à m'abonner, ma CB est bien au chaud dans mon portefeuille et ne sortira plus pour SWTOR en l'etat des choses, alors que j'y suis resté abo 7/8 mois.

Y a pas comme un defaut ? Non ?

Citation :
Moi je crois que leur marketeux sont dans le flou le plus total au niveau du public visé en voyant la mise en place de ce pseudo F2P.. je suis quand même étonné par ce manque de vision globale du jeu par la boite qui nous a pondu d'aussi bon titre (solo c'est un fait) auparavant.
On est bien d'accord ....
Ça me paraît quand même un peu trop aléatoire pour miser là-dessus, mais bon. Tu sais, moi, pour ce que j'en dis, je ne fais qu'avancer des pistes qui me semblent plausibles. Après, je paye mon abo et je m'amuse, dans l'absolu je me moque de la manière dont ils gèrent leur f2p et que ça puisse vous coller des aigreurs d'estomac à toi et à d'autres.

Dernière modification par Le Punisher ; 22/11/2012 à 15h07.
Je suis en f2p et voilà qu'au niveau 10, on m'informe que l'xp montera moins vite dorénavant (ou alors j'ai complètement halluciné - quelqu'un peut confirmer ?). Faut maintenant voir dans quelles proportions, évidemment (si ça se trouve, je ne le remarquerai même pas) (faut dire que je ne suis pas particulièrement attentive à cela, guère l'habitude), si c'est significatif, c'est assez dommage et pas des plus malins car si ça prend des plombes, ça ne me donnera pas envie de continuer et certainement pas de prendre un abonnement.

Par contre, je l'ai déjà dit et je le maintiens, je trouve que pouvoir jouer d'un bout à l'autre l'aventure est plutôt sympa pour découvrir le jeu en particulier, et les mmos en général.
Citation :
Publié par Le Punisher
Après, je paye mon abo et je m'amuse, dans l'absolu je me moque de la manière dont ils gèrent leur f2p et que ça puisse vous coller des aigreurs d'estomac à toi et à d'autres.
Dans l'absolu, se foutre des pratiques abusives quand elle ne nous concerne pas correspond à y consentir. Car sans résistance ou pression sur les éditeurs, ils continueront à pousser le vice plus loin. En d'autres termes, ce dont tu te moques aujourd'hui pourrait bien te retomber dessus un jour, que ce soit sur SWTOR ou un autre jeu.

Bref, belle mentalité (et c'est un joueur qui paie un abonnement qui le dit).
Faut pas se plaindre de toute façon. Le terme "F2P" a été faussé depuis longtemps. Il devrait s’appeler "Almost F2P". Si tu veux vraiment jouer, il faut quand même payer.

C'est comme le terme MMO, faussé aussi. Pour moi MMO veut dire Massivement multijoueurs, un jeu ou on peut interagir avec des centaines de joueurs simultanément (PvP ou RP, ect...). De nos jours, on te fait un jeu ou tu peux interagir avec une quinzaine de joueurs maximum et on appelle ca un MMO (au lieu d’appeler ca un RPG multijoueurs). Et attention, je ne parle pas que de SWTOR, mais des MMO theme park de ces dernières années.

Donc il faut accepter que évidement le F2P est là pour récolter plus de joueurs et plus d'argent. On est les attires avec du contenue gratuit, qui se transforme vite en payant. Moi perso ca ne m'étonne pas et j'ai trouvé le solution au problème: j'y joue pas

Peace.
Citation :
Publié par Aliwan
C'est comme le terme MMO, faussé aussi. Pour moi MMO veut dire Massivement multijoueurs, un jeu ou on peut interagir avec des centaines de joueurs simultanément (PvP ou RP, ect...). De nos jours, on te fait un jeu ou tu peux interagir avec une quinzaine de joueurs maximum et on appelle ca un MMO (au lieu d’appeler ca un RPG multijoueurs). Et attention, je ne parle pas que de SWTOR, mais des MMO theme park de ces dernières années.
Golden Joystick "Best MMO" : World of Tanks (il était en compétition entre autres avec Eve, Swtor, Rift ... LoL).

A partir de là un jeu MMO est un jeu dans lequel on peut potentiellement interagir avec des milliers de joueurs mais où l'interaction directe à un instant précis se fait avec quelques dizaines de joueurs.

Je ne sais pas si c'est bien ou mal, vrai ou faux ... tant que je m'amuse sur un jeu, qu'il ait l'étiquette MMO ou pas je me fous .
Citation :
Publié par Aliwan
Donc il faut accepter que évidement le F2P est là pour récolter plus de joueurs et plus d'argent. On est les attires avec du contenue gratuit, qui se transforme vite en payant. Moi perso ca ne m'étonne pas et j'ai trouvé le solution au problème: j'y joue pas

Peace.
Ou pas ...

Citation :
Publié par Havoks
J'ai voulu rejour un peu à Swtor avec le F2P, j'ai vu que j'avais accès à 2 barres de raccourcis... j'ai stop. Merci pour l'expérience F2P a+
C'est là qu'est le probleme, leur modele de F2P est foireux, ils perdent du fric. Eux, pas moi !!!

Ils me gachent mon experience de jeu et ça ne leur rapporte pas un rond.
On est dans le perdant/perdant à 100%.
Citation :
Publié par Hokaine
Dans l'absolu, se foutre des pratiques abusives quand elle ne nous concerne pas correspond à y consentir. Car sans résistance ou pression sur les éditeurs, ils continueront à pousser le vice plus loin. En d'autres termes, ce dont tu te moques aujourd'hui pourrait bien te retomber dessus un jour, que ce soit sur SWTOR ou un autre jeu.

Bref, belle mentalité (et c'est un joueur qui paie un abonnement qui le dit).
De toute façon plus ça avance, plus les gens se plaignent, n'ont plus aucune patience et ne sont jamais satisfaits de ce qu'on leur propose. Le modèle f2p de SWTOR n'est peut-être pas le meilleur qui existe sur le marché mais il a le mérite de proposer, sur un mmo AAA avec une licence prestigieuse, l’entièreté de la progression du lvl 1 au 50, un peu de zl et de pvp, ce qui, personnellement, me satisferait si j'étais un joueur gratuit et occasionnel à qui il peut arriver de ne plus jouer pendant six mois, comme se définit Mr Bourpif. Et si le jeu me plaît vraiment mais que je ne suis pas sûr d'y rester des années, alors je prends un abonnement par ci par là. À 13€ c'est honnête et ça évite bien des prises de tête. En bref il faut quand même que les joueurs qui payent un abonnement ne se sentent pas floués, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
En ce qui concerne les pratiques d'EA, ça fait déjà un moment qu'ils transforment tout ce qu'ils touchent en boue et qu'ils n'en ont absolument rien à faire des retours négatifs des joueurs. Se plaindre sur JoL me paraît donc un peu inutile, mieux vaudrait privilégier les forums anglophones du jeu.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ils me gachent mon experience de jeu et ça ne leur rapporte pas un rond.
On est dans le perdant/perdant à 100%.
J'ai du mal à voir en quoi le F2P nuit à ton expérience de jeu.

Si t'es abonné, ça change keud (t'as même droit à quelques bonus).

Si t'es pas abonné, bah tu passe de "je peux jouer totalement gratuitement sans contrainte jusqu'au niveau 15" à "je peux jouer et accéder à quasiment tout le contenu totalement gratuitement jusqu'au niveau max (50) moyennant quelques contraintes".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés