[build] Ingénieur lance-flamme

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Bonjour
Je monte un inge en reroll et j'aime bien le LF
J'aime bien ton build mais je suis un peu perdu car dans ton lien le build est différent de la description que tu en fait
Dans le lien tu n'utilise pas la tourelle de soin ,ni le golem en elite et tu as les runes de l'ingénieur .Je me dit que ce n'est pas une erreur puisque tu as pris la reduction du cd des elixirs pour que l'elixir H soit up plus vite .As tu change récemment ton build sans avoir modifie les commentaires?
En effet Arnfiarnunn "à tes souhaits" Neanias n'a pas encore remis le lien à jour.

Voici le template mis à jour

Sinon niveau discussion j'ai personnellement préféré l'utilisation de 6 runes d'Hoelbrack pour un bonus perpétuel plutôt qu'une augmentation de la durée des stacks puissance. Non seulement ça permet un boost non debuffable, mais à mon humble avis c'est aussi plus efficace.

Le template adapté à ma sauce

Sachant bien entendu que je me limite aux compétences de l'ingé (en tant que Charr je préfère le cri de guerre aux lunettes).
Coucou la dedans

Moi j'aurais une question sur l'altération et son application aux dommages.
Surtout sur son utilité pour ce qui concerne les brûlures.

le fait que la brulure ce stack sur le temps et non sur le nombre, n'y a t'il pas trop de dps qui parte dans le vent à la mort de la cible, ce qu'on pourrai nommé overdeal.
il arrive de tuer des cibles a qui il reste 10 sec de brulure sur la tête, ce dps est perdu.
aussi si j'augmente mon stuff en altération d'une valeur X, apportant sur mon interface une augmentation de 5 pts de dégâts, ces 5 pts de dégâts vont tic sur une ligne continue ou une seule brulure fait office.
alors que l'apport au saignement par exemple va ce cumuler pour chaque saignement.

sur un periode de 10 sec par exemple avec 1 tic seconde, ma cible va recevoir 5*10 pts de dommage brulure en plus, soit +50.
s'il m'est possible de maintenir 5 stack de saignement sur la même cible durant 10sec, mais 5pts de dommage vont être multiplié par chaque stack, soit 25 et encore par 10 sec pour un final de +250.

à carac égal hors contexte de survie vita/robu exposition and co...
l'alté vaut elle tout simplement le coup?
le proc saignement est il toujours suffisant sur l'ingé LF pour justifier un gros apport alté?

en McM la question ce pose pas, on est contraint à la survie et monter la robu, mais en pve ou un combat connu et maitrisé permet beaucoup d'anticipation pour survivre, je me demande si un stuff berserk serait pas intéressant.
tout comme à quel niveau peut on brider notre taux de crit? avoir trop de crit peut il être pénalisant comparé à l'apport dégat qu’offrirai une autre stat?
je jette aussi un oeil sur le stuff Préci/Puiss/Alté et ne sais trop quoi penser de tous ça^^
Citation :
Publié par Nypharath
Coucou la dedans
Salut Nypharath. Bon alors on va faire ça point par point:

Citation :
Publié par Nypharath
Moi j'aurais une question sur l'altération et son application aux dommages.
Surtout sur son utilité pour ce qui concerne les brûlures.

le fait que la brulure ce stack sur le temps et non sur le nombre, n'y a t'il pas trop de dps qui parte dans le vent à la mort de la cible, ce qu'on pourrai nommé overdeal.
il arrive de tuer des cibles a qui il reste 10 sec de brulure sur la tête, ce dps est perdu.
aussi si j'augmente mon stuff en altération d'une valeur X, apportant sur mon interface une augmentation de 5 pts de dégâts, ces 5 pts de dégâts vont tic sur une ligne continue ou une seule brulure fait office.
alors que l'apport au saignement par exemple va ce cumuler pour chaque saignement.

sur un periode de 10 sec par exemple avec 1 tic seconde, ma cible va recevoir 5*10 pts de dommage brulure en plus, soit +50.
s'il m'est possible de maintenir 5 stack de saignement sur la même cible durant 10sec, mais 5pts de dommage vont être multiplié par chaque stack, soit 25 et encore par 10 sec pour un final de +250.
J'ai envie de dire que tu joues en zone conique, donc tu stacks les altérations en zone. De plus le stack de brulure avec le (1) n'est pas ta source principale de brulure, du moins bien moins que le (4) ou ta ceinture associé au LF. Concernant le (4) tu as une brulure de 1 seconde rafraichie chaque seconde. et la ceinture t'offres 3 secondes de brulure (en zone ou mono-cible suivant la comp') toutes les 60 secondes.
Bref même avec le proc, peu de chance que tu fasses de l'overdeal grâce à la brulure.

Quant à ce qui est de capitaliser sur une carac' des altération, mieux vaut les dégâts qui sont les plus forts en brulure, que d'augmenter de XX% la durée d'une altération qui est aussi éphémère.

Citation :
Publié par Nypharath
à carac égal hors contexte de survie vita/robu exposition and co...
l'alté vaut elle tout simplement le coup?
le proc saignement est il toujours suffisant sur l'ingé LF pour justifier un gros apport alté?

en McM la question ce pose pas, on est contraint à la survie et monter la robu, mais en pve ou un combat connu et maitrisé permet beaucoup d'anticipation pour survivre, je me demande si un stuff berserk serait pas intéressant.
tout comme à quel niveau peut on brider notre taux de crit? avoir trop de crit peut il être pénalisant comparé à l'apport dégat qu’offrirai une autre stat?
je jette aussi un oeil sur le stuff Préci/Puiss/Alté et ne sais trop quoi penser de tous ça^^
Pour le simple deal, rappelles toi que tu te situes à moins de 400 de distance pour pouvoir dealer, donc la robustesse n'est, souvent, pas un luxe.
Tu verras plus haut dans ce sujet une étude de Arnfiarnunn sur le deal des dégâts directs ou altération, avec comme conclusion que les dégâts directs ont tendance à dealer beaucoup plus (avis que je rejoins totalement, notamment le (2) qui fait d'énormes dégâts à l'explosion, même si un peu délicat à placer.).

Donc si tu veux faire un glass cannon: Préci/Puiss/Alté
Si tu veux faire un LF qui capitalise sur ses bonus robu: Robu/Préci/Puiss
Citation :
Publié par Onalith
En effet Arnfiarnunn "à tes souhaits" Neanias n'a pas encore remis le lien à jour.

Voici le template mis à jour

Sinon niveau discussion j'ai personnellement préféré l'utilisation de 6 runes d'Hoelbrack pour un bonus perpétuel plutôt qu'une augmentation de la durée des stacks puissance. Non seulement ça permet un boost non debuffable, mais à mon humble avis c'est aussi plus efficace.

Le template adapté à ma sauce

Sachant bien entendu que je me limite aux compétences de l'ingé (en tant que Charr je préfère le cri de guerre aux lunettes).
ok merci sinon dans ton optique que pense tu de mettre 6 runes de force a la place de 6 hoelbrack?
Bon j'ai fini de pex & stuff mon flamer hier.

Mais quel pied d'enfer ! (J'utilise le template du post original + le stuff suggéré)

Ok c'est pas le gameplay le plus révolutionnaire mais alors quel impact physique et psychologique sur les lignes ennemies !

Mon préféré c'est flanquer le wb adversaire pendant que mes autres cacs avancent et tout cramer en strafant, c'est excellent de voir les mecs détaler devant la taille de la flamme (je joue norn).

Bref merci au posteur original, c'est suite à la lecture de son post que j'ai up ce reroll
Citation :
Publié par tituspoulo
ok merci sinon dans ton optique que pense tu de mettre 6 runes de force a la place de 6 hoelbrack?
Je dirais juste que les runes de Hoelbrack sont moins chères
Mais en effet le +5% de dégâts à partir du moment où tu es sous Might est vraiment intéressant ^^
Citation :
Publié par Onalith
Je dirais juste que les runes de Hoelbrack sont moins chères
Mais en effet le +5% de dégâts à partir du moment où tu es sous Might est vraiment intéressant ^^
Il me semblait avoir lu que les 3 "paires" de runes " apportaient plus ?
Je cite
>> Mastodonte et Runes :

Par le Pouvoir du Mastodonte Ancestrale !

Voici la pierre angulaire du build.

Tout d'abord mastodonte : 200 Robustesse, bien, ce n'est jamais perdu et un stack de Pouvoir de 15s toutes les 3s. Ah là c'est intéressant.
On va donc être en permanence avec 5 stacks de Pouvoir soit 175 de Puissance et 175 de dégâts d'Altérations.
Maintenant avec Alchemy on a 30% de durée des avantages en plus, ça sera donc plutôt 6 ou 7 stack, soit un maximum de 245 dans ces deux attributs.
Ce qui fait déjà un excellent boost on peut dire.

Maintenant les runes, quels sets choisirent ?
Un spé critique ? Brûlure ? Puissance ?

Non en faite, au lieu d'avoir un set complet, qui pour les meilleurs coûtent une véritable fortune, on va prendre deux runes de trois de sets sur un choix de quatre.
Ses sets de runes sont :
Rune de Hoelbrak Supérieur
Rune de Pirate Supérieur (utile uniquement si vous voulez du Magic Find)
Rune de Force Supérieur (le plus cher à l'achat -+ 90 Pa)
Rune de Feu Supérieur

La particularité de ses runes, par deux, c'est d'augmenter chacun la durée de Pouvoir de 20%.
Donc si l'on prend les 2 runes de Hoelbrak, 2 de Feu et 2 de Force, on aura 75 en Puissance et on a 60% de durée de Pouvoir en plus. A cela s'ajoute Alchemy au maximum et ses 30% du durée d'avantage en plus. On arrive à un total de 90% de durée de Pouvoir.

En revenant donc à ce qui a été dit au dessus, le cycle de stack va se cumuler progressivement jusqu'à un maximum de 10.

Cette "combo" Mastodonte + Runes vous permettra d'obtenir un boost permanent de 425 en Puissance, de 350 en dégâts d'altération et 200 de robustesse. Bien mieux qu'un set de rune et presque aussi bien qu'un set d'armure...

Voili voilou ! A vous les studios


Le 5% serait mieux ? ( c est une question hein )
Faudrait vérifier IG ce que représente les +5%

Mais avec les 3 X2 runes (donc +90% durée pouvoir), tu stacks 10 Pouvoirs.
Sans cela, tu as 5 stacks avec Mastodonte.

La différence est énorme sur l'augmentation de ta Puissance, donc dégâts directs, et de tes dégâts Altération.
A la place de +175/+175, tu as +350/+350
Citation :
Publié par Dworg
Faudrait vérifier IG ce que représente les +5%

Mais avec les 3 X2 runes (donc +90% durée pouvoir), tu stacks 10 Pouvoirs.
Sans cela, tu as 5 stacks avec Mastodonte.

La différence est énorme sur l'augmentation de ta Puissance, donc dégâts directs, et de tes dégâts Altération.
A la place de +175/+175, tu as +350/+350
Oui et dans un post précédent j'avais discuté du fait qu'avec 3 paires de rune, tu obtiens +60% de durée (+90% avec alchimie à 30) ce qui te fait en permanence, grâce à mastodonte, 9.5 stacks de pouvoirs et +75 de puissance fixe. Soit au total statistique de +332.5 de puissance grâce aux stacks de mastodonte et +75 de puissance fixe et non débuffable.

A côté de cela, prendre 6 rune d'Hoelbrack offre seulement +20% de durée de might (+50% avec alchimie) soit 7.5 stacks de might en permanence et +165 de puissance permanent non débuffable. Soit au total statistique +262.5 de puissance avec mastodonte et +165 de puissance fixe non debuffable.

Après, effectivement, pour les 3 paires, il y a possibilité de faire entrer en ligne de compte l'élixir B qui te rajoute 1.5 stack statistique de puissance (+52.5 de puissance statistique), au lieu de 1 stack statistique de puissance en full rune (+35 de puissance) si tu le lances dès qu'il est up. Mais lui préférant souvent des utilitaires autres, je préfère jouer full Hoelbrack
Faut voir aussi qu'avec le Trait 25 en Alchi : +1% dégât / boon, ça fait du 10 % permanent.
Et ça c'est de base. Ces 10 % s'appliquent sur tous les types de dégâts.
C'est comme tu dis, sans compter les éventuels buffs venus d'ailleurs : Elixir ou buff alliés etc.
Citation :
Publié par IKI
Il me semblait avoir lu que les 3 "paires" de runes " apportaient plus ?
on parlais juste des 5% entre rune hoelbrack et force car Onalith prefere un set complet.
Apres entre 5 stacks de pouvoir et 5% degats faudrais tester mais il semble d'apres l'OP que ce soit mieux de mettre les 3X2 runes donc c'est ce que je vais faire
Citation :
Publié par K&D
Faut voir aussi qu'avec le Trait 25 en Alchi : +1% dégât / boon, ça fait du 10 % permanent.
Et ça c'est de base.
C'est comme tu dis, sans compter les éventuels buffs venus d'ailleurs : Elixir ou buff alliés etc.
Le +1%/boon est compté par stacks aussi ou par variété?
...[checking on wiki]
... nope, ça ne précise pas

Edit:
...[googling]
...Apparemment c'est par variété, ce qui cap cet avantage à +7% maximum. (le lien)
Citation :
Publié par Onalith
Edit:
...[googling]
...Apparemment c'est par variété, ce qui cap cet avantage à +7% maximum. (le lien)
Oh put...
C'est moche ça !
Citation :
Publié par Onalith
En effet Arnfiarnunn "à tes souhaits" Neanias n'a pas encore remis le lien à jour.

Voici le template mis à jour
[...]
Merci, voilà qui est fait

ps: il ne faut ajouter qu'un seul "jewel" et pas toute la colonne, c'est une erreur du site de le proposer.

Citation :
Publié par Saross
Bon j'ai fini de pex & stuff mon flamer hier.

Mais quel pied d'enfer ! (J'utilise le template du post original + le stuff suggéré)

Ok c'est pas le gameplay le plus révolutionnaire mais alors quel impact physique et psychologique sur les lignes ennemies !

Mon préféré c'est flanquer le wb adversaire pendant que mes autres cacs avancent et tout cramer en strafant, c'est excellent de voir les mecs détaler devant la taille de la flamme (je joue norn).

Bref merci au posteur original, c'est suite à la lecture de son post que j'ai up ce reroll
A ton service, c'est justement parce que j'avais eu les mêmes sensations que j'avais voulu les faire partager ^^
Les 2-3 subtilités étant facilement assimilable, le gameplay se situe essentiellement sur le placement qui est très agressif et nerveux. C'est loin d'être un sinécure!


Citation :
Publié par Tranquillity
Je serais curieux de voir la différence sur screen avec un Asura tiens
Au moins du simple au double.


Citation :
Publié par Dworg
Faudrait vérifier IG ce que représente les +5%

Mais avec les 3 X2 runes (donc +90% durée pouvoir), tu stacks 10 Pouvoirs.
Sans cela, tu as 5 stacks avec Mastodonte.

La différence est énorme sur l'augmentation de ta Puissance, donc dégâts directs, et de tes dégâts Altération.
A la place de +175/+175, tu as +350/+350
Bon je sais quel test il me reste à faire la prochaine fois que je m'ennuie



Citation :
Publié par Onalith
Le +1%/boon est compté par stacks aussi ou par variété?
...[checking on wiki]
... nope, ça ne précise pas

Edit:
...[googling]
...Apparemment c'est par variété, ce qui cap cet avantage à +7% maximum. (le lien)
Sauf qu'ils ont oubliés les améliorations données par les structures, on atteint pénard les 10% (n'oubliez par qu'on a rapidité, vigueur & puissance en permanence via le build)
J'ajoute aussi des might à la conso\lancer de mes Elixirs, j'étais régulièrement avec 17 might.
En utilisant l'Elixir qui convertit les conditions en avantages, avec le trait +1% dommage par avantage, ça m'allait bien.
Mais même avec l'Elixir R anti Stun, et un Elixir B, je trouve le LF très impactant en combat de masse.

Le LF en Norn est effectivement impressionnant.

Dernière modification par Compte #316484 ; 20/11/2012 à 09h35.
Citation :
Publié par Dworg
J'ajoute aussi des might à la conso\lancer de mes Elixirs, j'étais régulièrement avec 17 might.
En utilisant l'Elixir qui convertit les conditions en avantages, avec le trait +1% dommage par avantage, ça m'allait bien.
Mais même avec l'Elixir R anti Stun, et un Elixir B, je trouve le LF très impactant en combat de masse.

Le LF en Norn est effectivement impressionnant.
Le gros "avantage" du LF c'est que ses traits associés ne laissent pas énormément de liberté pour se spécialiser sur un type d'utilitaire. Tu peux donc piocher indifféremment dans la panoplie de pouvoirs que possède l'ingé, pour t'adapter à la situation. Du break stun, du rez, de l'anti-alté, du buff, voire un autre kit (miam kit d'outils), suivant les caractéristiques qu'il y a en face.

May I present you Grorrl?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw003.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 651,5 Ko
ID : 178143  
Citation :
Publié par Mécréant
Comme bijoux vous préconisez quoi ? Je suis sur du maraudeur pour ne pas trop perdre en dégâts d'altérations.
Jeu sur les proc d'alté + alté sur pistolets: Du maraudeur (Précision/Puissance/Conditions) ou stuff de Caudecus, Tonnelle, Honneur, Arah (Condition/Précision/Robustesse)

Jeu sur dégâts directs: Du Berserker (Puissance/Précision/Dégâts crit) ou chevalier (Robustesse/Puissance/Précision)
Pour le stuff je suis parti sur Chevalier pour l'armure et Valkyrie pour les bijoux.
Je trouve que ça se complète bien. Ca fait un stuff relativement "neutre" qui permet de switch de kit sans trop se spécialiser.
j'irais bien tester le build du départ,
le seul truc qui ne me va pas c'est de perdre le perma speed avec le +10 en outils

je ferais bien un 10/30/0/20/10
mais je perdrais le 1% d'extra damage et la regen
Citation :
Publié par Archangium
j'irais bien tester le build du départ,
le seul truc qui ne me va pas c'est de perdre le perma speed avec le +10 en outils

En dehors des combats tu n'auras peut-être pas de perma speed, mais à partir du moment où tu es en combat tu as 50% de chance d'avoir speed 5 secondes sur coup critique (avec un minimum de chance de critique pour ce build de 50%) avec CD de 5 secondes.
En gros, avec le (1) du LF, tu as 25% de chance par coup d'avoir speed, et tu lâches 10 coups. Ajoutes un élixir B et tu deviens confort sur le speed. ^^
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