Achat de Licence

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca correspond bien à ce que je disais cette phrase, les joueurs faisaient la loi avec leurs flags, ou leurs potes qui s'en servaient en leur faveur. Ou alors avec leur programme de reboot à distance. Ou même leur prog de triche. Ou alors en monopolisant les goulots susmentionnés (grott/tams) pour empêcher ceux qu'on ne connait pas d'avancer.

En tout cas, c'était ça, "les joueurs font la loi". La loi du plus nombreux, du plus flaggé, ou du plus skilled en hacking. Je ne suis pas mécontent que cette époque soit révolue.

Il n'y a que la monopolisation des spots qui soit acceptable, et encore, uniquement sur les serveurs full pvp à la Chaos où tous les coups sont permis.

Or Goa n'avait qu'un seul de ce type, Apocalypse, et paradoxalement, c'est le serveur Goa le plus sain de tous (pas de congestion, pas de file d'attente...), sur lequel je me suis le plus amusé, parce que dès le départ les règles étaient posées. Pas de pseudo planning de camping de tams géré par l'élite du serveur, au contraire, tu passais par hasard et tu ouvrais le coffre. Vide ou non, tu déguerpissais après.

Citation :
En fait il y a eu une assez belle période qui date d'avant la sortie de SH.
Période que je n'ai pratiquement pas connu, ça joue beaucoup sur mon ressenti c'est sur, je dis pas le contraire.

D'ailleurs, quand on y repense, ça a sans doute posé les bases de ce qui est advenu par la suite, où le jeu était encore à ses balbutiements et tout le monde s'entendait bien dans le meilleur des mondes... Jusqu'à l'arrivée d'une première génération de "kévins", des curieux qui ont vu le gros nombre à 4 chiffres sur le portail Goa et qui se demandent ce qu'il en retourne, et qui s'exprimaient à coups de "bra jone svp" devant laquelle les vieux de la vieille n'ont pas déroulé le tapis rouge, mais n'ont pas cherché non plus à leur faire passer les "bases", d'où un certain rejet sur ce genre d'a priori. Et tant pis pour ceux qui s'y sont mis sur le tard sans se la jouer MMO fast-food de la première heure...
Vous parlé de diversité...vous défendez l"idée d'une diversité.

Mais moi je vois justement le contraire de la DIVERSITE.

3 généralistes et 1 full PvP...pour moi il est juste là votre problème...

Il y a une quete t4c qui vous dit : "Il suffit d'ouvrir les yeux..." c'est marrant ^^

Plus sérieusement, diversité c'est travailler activement à faire 3 serveurs totalement différent et joyeusement etudier à la loupe à la perfection :

-Généraliste fun
-Roleplay/gameplay
-Full Player Versus Player

Voila, votre précieuse diversitéééé

Et un chekcUp sous forme de plateforme, pour rendre le tout magnifique.
Citation :
Publié par Jeska
les serveurs Goa étaient complètement surpeuplés et congestionnés
'est vrai pour le surpeuplement. Je me souviens du temps passé a essayer de rentrer sur le serveur
Citation :
Publié par Jeska
finir un accès Oracle good relevait de l'exploit (ou du copinage), ne serait-ce que pour réussir à avoir un respawn de Grott ou du coffre à tambours finement ciselés...
J'ai donc réaliser l'exploit (et plusieurs fois) j'ai fait cela sans tricherie ni copinage avec animateur ou autres flaggués. GG a moi
J'ai un bon souvenir de l'époque Goa également, même si je me souviens qu'il fallait quelques fois une heure pour se connecter et cela même tôt le matin ! Mais ce jeu est le premier à avoir réussi à me transporter complètement dans son univers et cela grâce aux quêtes et à l'interactivité avec les autres joueurs.

En fan de Baldur's Gate, j'étais comblé.

Pour en revenir à la question de la diversité, je pense que les trois généralistes ont quand même des tendances différentes mais qu'on ne remarque ces tendances qu'une fois en jeu et intégré à la communauté. Comme dit, je rêve d'un portail comme à l'époque Goa qui dirigerait le joueur sur l'un ou l'autre serveur selon ses affinités. L'idéal restant, sur un serveur généraliste de pouvoir lier roleplay/fun/pvp sans créer autant de communautés au sein d'un même serveur. C'est le challenge que je me suis proposé de relever sur Neerya.
Honnêtement, pour vraiment dire le fond de ma pensée :

Je trouve que les serveurs actuels ne ressemblent pas à T4C, ce sont des jeux aux mêmes graphismes/bases mais les GM et ce qui a en jeu, les refontes RP etc... S'éloignent trop de T4C de Goa et je crois que comme beaucoup, nous voulons un T4C à l'époque Goa, ils avaient la clef et elle s'est perdue avec le temps.
Pomme, non je pense pas comme toi là dessus...

Ce qui a fait le prestige Goa, c'est uniquement le fameux : "Cycle de population"

Et en prime une mode : le roleplay, souligné par la plus puissante team du serveur qu'etait les GR...avec des pouvoirs comme la prison.

Grâce à ces deux choses, tu aura le même sentiment sur nos serveurs actuels, sauf si les gm empêche un tel retour de force d'une garde aussi compétente/possèdant ses pouvoirs ect

200co ça aide pas mal.
Le problème c'est que tout est régulé par les GM aujourd'hui, ils veulent mettre en jeu ce qu'ils auraient voulu voir.

Hors, sur Goa, comme c'était des "pro", ils se contentaient de faire vivre le truc et de maintenir leurs serveurs en laissant une liberté casi-totale aux joueurs.

Ce qui n'est plus.
Non mais je pense que Dialsoft devrait ouvrir un serveur GOA 1.20+ avec les mêmes ratio XP et pertes, pour démontrer à la communauté que c'est devenu très daté et que la nostalgie ne fera pas revenir de nouveaux joueurs. Ou bien montrer que T4CDev et toutes les autres équipes ont eu tort, qu'ils ne devraient pas réformer le jeu ni ses graphismes, son gameplay ou son approche du jeu de rôle, et que l'avenir est dans le modèle de l'un des premiers MMO des années 2000. Je ne suis pas sarcastique, car je pense que ce serait une expérience enrichissante.

Cela dit en passant, Ultima Online est peu ou prou un T4Clike (ou l'inverse) qui a lui, de son côté, réussi à durer. Mais il y avait aussi bien plus de moyens.
PS : UO a vu une refonte graphique, de l'interface... etc.
Y'a pas mal de jeux qui sont assez pauvre en contenu avec des graphismes pas top qui continuent à bien marcher, je pense à Helbreath (on trouve rapidement des serveurs à 200+ joueurs) et Mu online (là c'est assez hallucinant le nombre de joueurs sur officiel et privé, vu la pauvreté du truc... Ils ont même intégré un bot au client du jeu qui permet de jouer en étant afk... D'ailleurs j'ai l'impression que les privés achètent des versions serveur aux officiel, sur le forum officiel y'a des topics pour monter des persos sur les privés... C'est assez incompréhensible, mais ça a l'air de fonctionner).

Maintenant qu'il y a du craft (je sais pas si ça fonctionne bien) et que le jeu tourne quand même beaucoup mieux qu'avant avec les dernières versions, ça m'étonne que T4C soit pas au niveau des jeux cités plus haut. Je parle du nombre de joueurs, même si cette statistique n'est pas LE baromètre (je te vois venir Jeska ), c'est quand même un facteur qui permet d'avoir un aperçu du succès d'un jeu.

Sinon je pense un peu comme le monsieur qui fait du champagne, effectivement le fait d'avoir le choix entre différents settings est important, mais trop de choix vu le peu de population sur T4C je comprends pas trop. (je pense aux serveurs "généralistes" type nms/Neerya/mémoria, d'ailleurs je trouve hallucinant qu'un seul des 3 paie une licence, d'ailleurs Mémo devrait peut-être proposer le serveur roleplay tant attendu, au vu de la "concurrence" actuelle des "généralistes"... Ou se reconvertir en privé, au vu de l'autre topic )

Dernière modification par Cali ^^ ; 21/11/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Honnêtement, pour vraiment dire le fond de ma pensée :

Je trouve que les serveurs actuels ne ressemblent pas à T4C, ce sont des jeux aux mêmes graphismes/bases mais les GM et ce qui a en jeu, les refontes RP etc... S'éloignent trop de T4C de Goa et je crois que comme beaucoup, nous voulons un T4C à l'époque Goa, ils avaient la clef et elle s'est perdue avec le temps.
C'est effectivement ta pensée et c'est pour cette clientèle que des serveurs sans ajouts (ou alors rien qui ne bouleverse l'équilibre de base existent) ont vu le jour, comme Mémoria et Abomination. Ces serveurs ont sans doute évolué de sorte qu'ils ne correspondent plus à ce que tu recherches, même si le concept de liberté totale accordée aux joueurs les uns les autres du jeu est caractéristique des serveurs full pvp et qu'Abomination n'a pas changé de ce point de vue là.

Pour le reste, le discours me rappelle beaucoup celui qu'on peut retrouver sur WoW et son évolution depuis les 8 années qu'il est sorti, et on retrouve de nombreux avis forumesques (est-ce l'avis de la majorité ?) de joueurs qui regrette le WoW des premières années, avant la sortie de la première extension, et qui souhaitent également que des serveurs tournant sur les premières versions sans les addons soient ouverts par Blizzard.

Ce qu'il en est ressorti de ces débats c'est que de tels serveurs "rétro" ouverts au jour d'aujourd'hui n'auraient sans doute pas la même saveur parce que, désormais, les mentalités ont évolué, mais aussi la connaissance du jeu qu'ont engrangés les joueurs après plusieurs années d'expérience. A l'époque, pour T4C comme pour WoW, les joueurs n'avaient pas accès à autant d'informations sur le jeu en lui même qu'aujourd'hui.

Citation :
J'ai donc réaliser l'exploit (et plusieurs fois) j'ai fait cela sans tricherie ni copinage avec animateur ou autres flaggués. GG a moi
Ou tu étais simplement bien entouré des joueurs/personnages les plus influents de ton serveur et qui préféraient voir toi couver le coffre à tams plutôt que DarkLegolas le noob qui parle en sms.
Je vois que des gens qui jouent par Nostalgie ou qui reviennent par Nostalgie et repartent 1mois après car tout est différent.

Bref, ça tourne autour du pot, débat complètement stérile car aucune intervention de personnes qui peuvent réellement expliquer ce qui se passe et ce qu'il en retournerait.
Ce sera toujours à base d'avis perso. et ce que l'on veut je pense, en tout cas pour moi, c'est un avis des responsables des serveurs et un avis concret ainsi que l'avis des soit disant "Dev" et du bosse de leur entreprise bancale.
On est vraiment des bolosses pour taper des discussions bidons comme ça sur JoL pendant que les vraies personnes qui devraient nous répondre, s'en battent les deux.. .

(Scusez mon langage hein, mais quand on a la sensation que des gens s'en battent et bien on devient un peu cru comme des carottes pas cuitent.)
@cali

Neerya, NMS-R et Mémoria ont beaucoup trop de différences entre eux pour les mettre dans le même panier sous le prétexte qu'ils abordent la même appelation "généraliste", je te pensais d'ailleurs bien placé pour le savoir. La gestion du pvp, du rp et de la politique d'ajout de contenu ont complètement rien à voir de l'un à l'autre.

@pomme

Nos avis sont personnels et subjectifs, j'essaie d'apporter des éléments issus d'autres communautés d'autres jeux où on peut constater les mêmes phénomènes, de nostalgie notamment. On ne cherche clairement pas la même chose dans T4C, et tant mieux quelque part, c'est cette diversité qui en fait la richesse du jeu.

En revanche, du côté de la plupart des MMOs (dont WoW justement), les devs ne sont pas avares de commentaires et d'indications sur les décisions d'orientation et de développement (les fameux posts "bleus" qui font tous les jours des news kilométriques sur MMO-Champion et consorts), mais il n'y a pas l'équivalent pour T4C. J'essaie par le biais de mon blog de maintenir un fil rouge d'actualité de tous les serveurs mais reste que le tout est écrit a partir de sources publiques (forums et sites serveurs notamment) consultables par tous. La dessus on tombe d'accord par contre.

Dernière modification par Jeska ; 21/11/2012 à 17h49.
Citation :
Publié par Daeron_neerya
L'idéal restant, sur un serveur généraliste de pouvoir lier roleplay/fun/pvp sans créer autant de communautés au sein d'un même serveur. C'est le challenge que je me suis proposé de relever sur Neerya.
C'est ton idéal, ça semble être celui de beaucoup de GM/Admin, mais ce n'est pas l'idéal de tout le monde. C'est la nostalgie de T4C qui m'a fait rejoindre l'aventure Neerya, j'y ai passé d'excellents moments de roleplay mais c'est le mélange des genres qui m'a fait fuir pour beaucoup. Une migration en full-RP m'aurait personnellement ravi.

Mais comme dit plus haut, le même débat revient en boucle avec les mêmes intervenants ou presque avec les mêmes avis, rien ne semble bouger... le statu quo actuel doit suffire aux décideurs. D'un autre côté changer c'est prendre un risque et celui de passer de 30 joueurs à aucun en est un grand et je peux comprendre la frilosité qui en découle.
Citation :
Publié par Une loutre
C'est ton idéal, ça semble être celui de beaucoup de GM/Admin, mais ce n'est pas l'idéal de tout le monde. C'est la nostalgie de T4C qui m'a fait rejoindre l'aventure Neerya, j'y ai passé d'excellents moments de roleplay mais c'est le mélange des genres qui m'a fait fuir pour beaucoup. Une migration en full-RP m'aurait personnellement ravi.
Mais justement -je ne sais pas comment l'exprimer- l'un de mes objectifs en tant que coordinateur sur Neerya sera de lier le tout de manière à ce qu'on ne dissocie plus le roleplay du pvp ou d'autres animations dites "fun". Un évènement serait un évènement qui s'expliquerait de toute façon de manière roleplay mais cela n'empêcherait pas pour autant des joueurs en mode hrp d'y participer. Ce qui pourrait idéalement permettre à certains joueurs frileux vis-à-vis du roleplay de s'y essayer.

Enfin, on dévie de la discussion, désolé !
Je comprends ce que tu veux dire, mais il me semble, à mon très humble avis, que les 3 façons d'envisager le jeu (pour ne pas dire les trois communautés) ont tout le mal du monde à ne serait-ce qu'à se côtoyer alors je n'imagine même pas jouer ensemble.

Mais ça reste une belle gageure, je te souhaite de réussir, vous vous défoncez pour le serveur, j'espère que ça portera ses fruits.
Daeron, il faut que tu fasse la différence entre :

-PvP
-RPvP

Deux choses différentes, un véritable joueur roleplay pratique le fameux R-Pvp...au temps de Goa c'etait un peu ça d'ailleurs.

Baston inter-culte/secte/factions.

Sur nos généralistes, ce sont les bastons inter-guilde fun/famille cool qui reste maitresse sur nos serveurs...ça n'aura plus rien avoir avec le RPvP d'un full roleplay.

**********

Non jeska, regarde bien une fois de plus, nos généralistes se ressemble bien fort, pas identique bien entendu...mais idem...juste une saveur ou deux qui change.
Dès qu'on pointe les défauts d'un serveur on nous représente comme des fouteurs de merde. Mais il n'y a aucun contenu RP concrêt plaisant sur neerya ou NMS.
La politique de Neerya a une époque était de dire : le RP c'est vous joueur , hors tu vois que tout est organisé et que si tu es l'élement X perturbateur qui ne convient pas , on te rejète et on te ban. Neerya tourne comme ça.
Nms il n'y a plus de RP.

Or T4C c'est du RP , et que du RP. Si tu n'as plus de RP, il reste le Pvp qui va ternir l'aspect relationnel entre les joueurs.

Mais le problème de T4C c'est aussi la communauté qui n'est plus celle d'il y a 10 15 ans.

Bref à force de ban, on perd des joueurs qui apportent quelque chose de plus à un serveur et puis ça meurt à petit feu. Pas vrai Cetrix ? On récolte ce que l'on sème.
On a compris que tu n'avais pas digéré ton ban sur Neerya (peut-être aussi sur NMS, même s'il était temporaire, étrangement tu as été ban sur les deux serveurs), tu fais partie des deux seuls joueurs en deux ans à l'avoir été, et après d'innombrables rappels argumentés. Je t'avais proposé de revoir ensemble les raisons de ton ban, mais tout ce que tu sais faire c'est venir ici ou sur notre forum dès qu'il y a un problème pour dire qu'on est incompétents, quel que soit le problème d'ailleurs. Il serait temps de changer de musique ou de passer à autre chose, surtout que c'est une part de la communauté de Neerya bien avant l'équipe qui a rejeté tes "façons de jouer".
Ne pas oublier aussi (je m'adresse surtout à mon p'tit fruit pourri :P) que l'époque Goa date ... nous étions jeune :

- Le temps que nous perdions (ouais super, re-xp car mort pour la 3e fois ^^), avait moins d'importance qu'aujourd'hui
- Les mentalités : nous sommes devenus adultes, les gens pensent différemment et ont "évolués" intellectuellement
- La nostalgie : Qu'est-ce qui fait qu'on aimait avant ? Eh bien le souvenir ...
J'ai retrouvé un livre en faisant du rangement, où j'avais noté des noms de joueurs lorsque je jouais à T4C ou AoE ... rien que ce souvenir me donne envie de rejouer, mais au final, une fois IG, ça ne m'intéresse plus tant que ça !
==> Enfin après, c'est peut être parce que je réfléchis comme ça, tlm ne partage peut être pas la même sensation ... :P
Citation :
Publié par Elroir
Ne pas oublier aussi (je m'adresse surtout à mon p'tit fruit pourri :P) que l'époque Goa date ... nous étions jeune :

- Le temps que nous perdions (ouais super, re-xp car mort pour la 3e fois ^^), avait moins d'importance qu'aujourd'hui
- Les mentalités : nous sommes devenus adultes, les gens pensent différemment et ont "évolués" intellectuellement
- La nostalgie : Qu'est-ce qui fait qu'on aimait avant ? Eh bien le souvenir ...
J'ai retrouvé un livre en faisant du rangement, où j'avais noté des noms de joueurs lorsque je jouais à T4C ou AoE ... rien que ce souvenir me donne envie de rejouer, mais au final, une fois IG, ça ne m'intéresse plus tant que ça !
==> Enfin après, c'est peut être parce que je réfléchis comme ça, tlm ne partage peut être pas la même sensation ... :P
C'est exactement ça, en tous cas pour pas mal de gens. Mais ça diffère des jeux en ligne, je suis très nostalgique et je suis retourné sur d'anciens amours, mais la plupart après une période euphorique m'ont paru archaïques... tandis que d'autres, magiquement, opéraient toujours.
C'est pour ça, qu'il ne faut pas un t4c identique à l'époque GOA/POLE.

Mais perso, je vois plutot donc une modif en fonction de nos attentes à la fois nostalgique et pratique.

-Une expérience plus aisée sans dénaturé le jeu en lui même et avoir un X10 incohérent. (X2 c'est bien, avec en prime pouvoir faire ses levels avec des quetes comme sur neerya aussi bien étudier.)

-Accès aux iles sans quete, voir très largement revue à la facilité, mettre du fun...(de nombreuses personnes ayant fait ces accès chiant à mourir entre 10 à 50fois.)

-Pas de nouvelles iles ect, avoir un territoire trop large en jeu, participe à la division, dispersion, de la communauté sur tout le territoire = sentiment de jouer solo. Tu peux revoir un terrain déjà connu et le transformé pour le rendre à nouveau interessant, sans refaire une ile entièrement.

-Preservation du level MAX impossible à obtenir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés