Odieux Billet d'Humeur

Répondre
Partager Rechercher
merci, merci. Si ça a pu vous faire passer un bon moment, c'est cool.

Citation :
Publié par JNH
... mais dommage que les traits charme/noblesse/férocité n'aient pas davantage d'impact dans les dialogues/choix possibles parce que dans l'ensemble de l'histoire perso, le personnage est trop mièvre.
Ah je me disais bien que j'avais oublié un truc dans l'article : Le fameux alignement tripolaire, qui sert à ... euh ... à pas faire du gentil/méchant.
Bcp de vrai dans ton post. Je pense aussi que l'on devient plus exigeant (et c'est normal). Quelque part on essaie de retrouver dans les mmo le frisson et l'envie que l'on a eu lors du premier (DAOC pour moi) mais c'est en vain d'où la déception ...
Citation :
Publié par oceanbleu
en lisant ton post frban, je me suis enfin rendue compte que ce qu'il me faut c'est un bon sandbox, et peut être est ce que tu cherches toi aussi ?

Quelque chose où l'on peut laisser sa marque et ne pas se focaliser sur le battage de mob mais par exemple sur la politique le commerce ou le craft sans jamais taper un mob scripté.
eve online
Purée que vous êtez redondant, entre les vieux qui pleurent leur DAOC, les abandonnés du mmo qui cherchent par tout les moyens de faire venir quelques joueurs sur EVE Online...et ceux qui pense encore que rift et swtor sont des bons jeux...mais qui font juste envie à personne!

Vous en avez pas marre sérieux?

Perso je trouve GW2 est un très bon jeu, avec plein de défauts, mais aussi une très bonne chose et même beaucoup de bonnes choses.
Cela fait très longtemps que j'avais pas vue un jeu avec autant le soucis du détails, remplir une grosse partie des succès donne déjà une meilleure image du boulot qu'il y a derrière.

Alors oui, comme vous cela me soûle ces buges ou ce p'tain de clipping, mais bon je rêve pas aussi...quel jeu fait mieux? sont tous pareil, chaque grand mmorpg sorti avec "the RvR" ca fini pareil. Aion et son shift+F12, swtor et ses lag/freez, si c'est pour comparer avec des détritus visuels vieux de 10ans et dire béh oui sur DAOC à 1000 on lag pas...aujourd'hui...mais pas au départ.

On veux des jeux à la pointe en terme de graphisme et du coup sont techniquement incapable de faire ensuite du pvp de la masse.
Ca à toujours était c'est pas nouveau et s'est pas propre à A.net, par contre comme pour les autres dans quelques années, ca se fluidifiera naturellement (nouveau serveur, nouveau pc , nouveau débit...).

Ca serait pas mal de faire la différence entre des erreurs technologique/contemporaine et des erreurs qui leurs sont propres, comme les bugs de script...

Perso le nouveau stuff supérieur contraire à leurs promesses, les lags en ou pve/bg ca j'accepte pas, la on est sur des classiques sans prise de risque, devrait pas y avoir de soucis.

Dire que le jeu et vide de contenu c'est se moquer, rare sont les jeux avec autant de contenu à leur sortie et certains n'en n'ont pas autant encore aujourd'hui.

Pour ce qui est du scénario, il est classique et au niveau des autres mmo, soit aussi intéréssant qu'inutile quand j'en vois certains comparer à swtor...c'est du même niveau, puérile à mon goût ca plait au -10ans sans doute, on est clairement pas dans du grand scénario même pour un jeu vidéo.
Je vois pas en quoi choisir une réponse parmis 3 comme sur swtor, estampillée bien ou mal qui plus est (histoire de bien orienté notre choix), est tellement plus enrichissant..c'est sa qu'on attend et recherche dans un mmorpg? c'est cela qui fait la durée de vie?...mais bon passons.

Finalement je crois que c'est bien plus facile de critiquer que de regarder objectivement les qualités, parce que gw2 en a pleins, puis comme pour tous les mmo on ne juge pas sur 3 mois un mmo qui doit vivre plusieurs années.

Pour moi gw2 est très loin des autres flop de ces dernières années, y'a du potentiel c'est évident.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 03/12/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Purée que vous êtez redondant, entre les vieux qui pleurent leur DAOC, les abandonnés du mmo qui cherchent par tout les moyens de faire venir quelques joueurs sur EVE Online...et ceux qui pense encore que rift et swtor sont des bons jeux...mais qui font juste envie à personne!
Faut pas s'énerver hein !

Le type, y demande si on connait pas un vrai mmo avec du trade, de la politique, du pvp et pas de PVE... Bah c'est pas être un "abandonné du mmo" (ça veut dire quoi d'ailleurs ?) que de lui conseiller Eve Online !

Sinon, pour le reste de ton post, t'as pas tort : GW2 est un jeu extrêmement riche, avec du gros boulot dedans toussa.

Reste que tout ce qu'un "public mmorpg" était en droit d'attendre est un gros fail.

Mais c'est vrai qu'au niveau puzzle, ça déchire.
Citation :
Purée que vous êtez redondant, entre les vieux qui pleurent leur DAOC, les abandonnés du mmo qui cherchent par tout les moyens de faire venir quelques joueurs sur EVE Online...et ceux qui pense encore que rift et swtor sont des bons jeux...mais qui font juste envie à personne!
Faut juste arrêter les MMO ^^
Citation :
Publié par Olivierbab31
Purée que vous êtez redondant, entre les vieux qui pleurent leur DAOC, les abandonnés du mmo qui cherchent par tout les moyens de faire venir quelques joueurs sur EVE Online...et ceux qui pense encore que rift et swtor sont des bons jeux...mais qui font juste envie à personne!

Vous en avez pas marre sérieux?
J'ai joué aussi longtemps à SWTOR qu'à GW2. Sauf qu'à temps "d'abonnement" égal, j'ai passé 4 fois plus de temps sur SWTOR /played en main (96h sur GW2 contre plus de 400h sur SWTOR).

Oui, à tous les points de vue j'ai préféré mon expérience sur Star Wars. Certes, le RvR n'était pas son point fort mais ce n'était pas ce qui était mis en avant par le jeu. Et oui, même le PvP-BG de SWTOR était beaucoup plus fun que ce qui est proposé par GW2 (le Hutt Ball était vraiment une innovation que j'ai surkiffé). J'ai arrêté SWTOR pour une seule raison : le rythme trop lent des MAJ de contenu HL. Sans cette raison, je n'aurais probablement pas arrêté. Et j'y suis retourné depuis une semaine, et je m'amuse bien.

Et alors... C'est pas de la mauvaise foi, c'est la vérité, ça te pose un problème ? Chacun ses goûts...
Ca ne sert à rien de raisonner les fanatiques-boys Pour ceux qui s'en souviennent, même vers la fin, il y avait encore des personnes qui défendaient jusqu'à la mort un certain Dark and Light
Citation :
Publié par Olivierbab31

Ca serait pas mal de faire la différence entre des erreurs technologique/contemporaine et des erreurs qui leurs sont propres ...
Les chutes de fps liés à l'environnement selon l'endroit de la map en RvR qui rendent la jouabilité infâme si une masse de joueur s'affronte à cet endroit , c'est effectivement le cas non ?

Si tu n'as pas de lecteur Fps live tu ne t'en rendras pas compte forcément , si tu en installes un , tu comprendras sans doute mieux les tenants et les aboutissants .

Les cartes ne sont pas forcément "parfaites" de ce point de vue là .

C'est ce qu'il y a de plus urgent à fixer amha , ça ne réduira pas le clipping , ça n'a rien à voir , mais ça rendra certains combats plus jouables en terme de confort .

Et oui , c'est un soucis majeur dont A-net devrait se pré-occuper en priorité , en étant responsable directement , la solution ne peut venir que de chez eux .

Voili voilou
Je suis ne suis pas un fanboy, d'ailleur je critique autant gw2 que je l'aprécie...mais bon ce genre de critique est fesable à tous les mmo.

J'essais juste d'être objectif dans mes critiques, je critique pas pour critiquer...j'essais de faire la différence entre des erreurs technologiques, des fautes techniques et un manque de créativité.

Si on reprend l'exemple de bioware, qui a pompé un background tout prémacher, quand on vois le travail fait sur les map s'est juste pathétique...
On leur donne le nom, l'aspect, l'ambiance et encore son pas foutu de les rendre intéressantes.
Il est évident qu'un map de gw2 a nécessité bien plus de temps et de créativité que celles de beaucoup d'autres jeux.

On est tous conscient des défauts du jeu, maintenant quand ca reste des erreurs patchables, améliorables ou non fondamentales faut savoir faire la différence.
Moi aussi tout les soirs je rage certainement comme vous sur les lags et le clipping...mais ca rend pas le jeu nul pour autant.

Mais y'a des jeux après 3mois qui ont plus d'économie, de joueurs, des maps entièrement buggées et dont on a écumer tout le contenu...

Pour au dessus, perso je m'amuse plus sur gw2 que swtor...comme quoi.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 04/12/2012 à 10h54.
Citation :
On est tous conscient des défauts du jeu, maintenant quand ca reste du patchable et non fondamental faut faut savoir faire la différence.
Les erreurs que je reproche à GW 2 sont malheureusement de l'ordre du fondamental. Je m'amuse bien sur ce jeu et je consolide tranquillement la guilde que je sers mais c'est en attendant quelque chose qui me convienne beaucoup mieux (Archeage peut-être si ils se plantent pas.). Le gros truc qui me plait dans GW 2 reste que c'est le bon mmo pour essayer de batir une guilde en vue d'autre chose mine de rien, apprendre à se connaître entre les différents membres et travailler les bases et la préparation avant de se lancer ailleurs.
Je suis d'accord avec certains commentaires sur SWTOR (et surpris en même temps). Au final j'ai également préféré SWTOR à GW2 (alors que les critiques ont été plus sévères sur SWTOR, et à juste titre d'ailleurs).

Je n'aurais jamais pensé pouvoir dire ça un jour.

J'ai trouvé SWTOR plus immersif, plus clair, plus carré, plus tactique. Dans les deux cas je n'ai pas accroché au pvp, pour des raisons différentes, ce qui m'a fait stopper en attendant le prochain...
Un billet d'humeur sympathique, marrant, bien fait.

Le critère qui me fait sortir un MMO de la masse des MMO, c'est le plaisir que j'y trouve.
Sur ce critère, à chaque fois que je me connecte, je prends un grand bol d'air frais sur GW2.

Sur certains aspect des écarts entre la promesse initiale et le jeu sont réelles, c'est vrai.
Et il y a pas mal de points que j'aurai préféré différents ou plus poussés.
Une révolution ? Non
Parfois du un peu moins bien comme la personnalisation des différents skins qu'on peut prendre ou l'absence des raids.
Mais les écarts avec d'autres MMO sont forts.

La coopération permanente, la possibilité de partager rapidement des aventures communes en donjon ou non instanciées avec un ami débutant ou un de ses reroll, le game play dynamique en mouvement, la philosophie des loots, la 'même' place laissée au commerce, au craft, au farm ou aux tokens donjons pour s'équiper, le faible écart d'équipement entre un hardgamer et un joueur lambda, la trinité gérée différemment, la simplicité des stats, la philosophie de la libre exploration, la fin des quêtes, les nombreux events aléatoires, les jumping puzzle, la qualité de finition des donjons et leur échelle de difficulté, le downscaling qui permet d'être réajusté sans rester superman chez les fourmis, le graphisme extraordinaire, l'intérêt des nombreuses possibilités de game play et des très nombreuses possibilités de jouer sa classe, le McM, l'ambiance en donjon même si certains rageux commencent à se manifester, le plaisir de monter son groupe facilement et sans outil qui donne aux joueurs ces échanges au lieu d'avoir le sentiment de jouer avec des PNJ interchangeables, la qualité des univers dont l'interraction avec les PnJ qu'on entend ce qui permet un monde plus vivant, les cinématiques en donjon...

Je comprends que le jeu puisse ne pas convenir.
Mais quand je ressors sur d'autres MMO et que j'ai la sensation d'être dans un game play poussif, dans des environnements mécaniques avec un suivez la flèche qui m'exaspère et un ? sur ce que je peux vraiment faire d'intéressant, je me dis que l'écart n'était pas si faible que ça.

Merci Arena.net.

Vous n'êtes pas parfaits de loin s'en faut mais je prends plaisir au jeu et j'aime globalement la philosophie de ce qui est fait sans me perdre dans les détails ni sans perdre de vue l'essentiel qui est donc mon 'réel divertissement'.
Sympa le post ! Alliant humour et pertinence, sans tomber dans le mélancolique et l'abus de comparaisons.

Quand on regarde le marketing et les paillettes qu'ils nous ont envoyés après trois mois de jeu, on ne peu qu'être d'accord avec toi.

Le jeu reste bon, très bon. Malheureusement c'est sa plus grosse innovation qui m'a le plus déçu : non pas la suppression de la trinité mais bien la suppression des classes de soins.

Dommage.

Pareil que pour certains sur le reste des commentaires, j'ai pris plus de plaisir sur SWToR que sur GW2. Au niveau de l'immersion, et de l'inter-dépendance des classes, et même, c'est dire, sur le PvE donjon.
(Malfrate healeuse que j'aimais bien mine de rien :s )
Les serveurs de SWTOR sont toujours ouverts (au cas où certains ne le sauraient pas)...

Si vous vous êtes bien plus amusés sur SWTOR, qu'est-ce qui vous empêche d'y retourner ?

Perso, je m'éclate 10 fois plus sur GW2 que sur swtor, comme quoi les goûts et les couleurs hein...
Citation :
Publié par Alucian
Les serveurs de SWTOR sont toujours ouverts (au cas où certains ne le sauraient pas)...

Si vous vous êtes bien plus amusés sur SWTOR, qu'est-ce qui vous empêche d'y retourner ?

Perso, je m'éclate 10 fois plus sur GW2 que sur swtor, comme quoi les goûts et les couleurs hein...
... comme l'indique ton avatar
Bel exposé

Avec la casualisation à outrance de tous les titres présent et à venir il suffira juste d'un copier/coller du premier post en changeant les noms.

J'ai bien peur que cela devienne la norme, il doit bien y avoir une explication .... a oui il y a des développeurs emprunts d'idéaux au début des projets et en face d'eux des comptables et des actionnaires.

A part le mmo pondu par des fondus au fond du garage a l'ancienne et en autofinancement il n'y aura point de salut
Citation :
Publié par Fongus
Mouais encore un sujet créer pour expliquer qu'il est blasé des mmorpg, comme la majorité des critiques sur JoL.
Eh bien non, raté, je ne suis pas un blasé du MMO ! D'ailleurs ce n'est pas ça que j'explique dans le sujet, je n'explique pas non plus que je déteste GW2, ou que je préfère un autre MMO qu'il soit fantasy ou SF, themepark ou Sandbox.

J'essaie d'expliquer (avec humour) le décalage qu'il y a entre des discours ronflants bourrés de superlatifs et ce que je vois. Comme ça quand je lis une news sur Everquest Next (au hasard parce que c'est d'actu), je décrypte autrement autant l'annonce que les commentaires qui sont faits ensuite.
Citation :
Publié par Fongus
Mouais encore un sujet créer pour expliquer qu'il est blasé des mmorpg, comme la majorité des critiques sur JoL.

Cela te rassure p-e de le croire.^

On est quand même pas arnaqué sur la teneur du post. C'est clairement écrit en Francais dans le texte !!

Il nous parle de son humeur = son vécu= son ressenti. Apres on y adhere ou non je suis d'accord !
Mais ce que je constate une fois encore :
C'est d'un coté on a un individu qui se plaint d'un contenu (et/ou manque de contenu) autour d'un jeu.
De l'autre un individu qui stigmatise une catégorie de joueurs.

Qui est le plus intransigeants et de fait le plus pénible ?!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés