Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ellegance
cette histoire de 2 barres de raccourcis max, c'est clairement une grosse blague! Etre restreint sur du contenu HL pourquoi pas, mais pour lancer des sorts la blague du siècle!
Je trouve ça stupide et mesquin. Et contre-productif.

C'est plutot le truc qui va me faire renoncer à jouer qu'à prendre un abo. PArce que c'est un truc qui te cueille d'entrée sur le jeu et nuit à ton experience de jeu.. Ca doit venir en aval de ton experience de jeu, quand t'es bien parti dans le truc et ça doit l'améliorer, pas supprimer un truc qui la ruinait.

Sur un jeu F2P comme World of tank, tu as le jeu complet en gratuit. Tu payes juste pour pexer plus vite et personnaliser tes véhicules, aisni que pour quelques trucs genre transferts d'equipemement. Mais tu peux t'amuser sans rien payer, sauf qu'une fois accro au jeu, petit à petit tu vas finir par passer à la caisse pour te faire un petit plaisir ou arriver plus vite a decrocher un equipement qui te plait.

Ca suffit largement à gagner un max de pognon. Ruiner l'experience de jeu pour OBLIGER le joueur à casquer, c'est le contraire de ce qu'il faut faire et ça prouve bien qu'on a affaires à des incompetents dans ce domaine.


Je me suis reco pour pex ma sentinelle dans l'espoir d'en voir un peu plus du scénario, mais .... J'ai du mal, ça ne m'amuse plus .... Si j'ai arreté, ça devait surement pas etre que pour une question de sous après tout.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 19/11/2012 à 22h42.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est uen question de "comment" plus que de "pourquoi'. Bioware a choisi des options qui font rager les potentiels clients, je pense pas que ca soit la bonne méthode, et qu'ils sont en train de foirer leur F2P comme ils ont foiré leur modèle à abonnement.



Plus le prix de la boite, que les anciens ont payée, hein, ne faut-il pas l'oublier. Et se sont donc un peu fait arnaquer dans l'histoire.
Complètement
me revoilà
près pour dresser un bilan bien sombre suite au lancement de ce mode de jeu gratuit ...

j'ai pu lire plus haut que pour 5 ou 6 euro on avait "presque" le même contenue que les abonnées ..

çà reste quand même à l'interprétation de chacun ..^^
-5 BG , par semaine ... fabuleux ( combien de minute de jeu effective )
-3 missions spatial ..
- le craft , oui mais comment ... ce n'est certainement avec la maigre place en soute et banque qu'il faut espérer faire quelque chose d'autant plus que l' HV à des restrictions
..
la liste est longue pas trop envie de revenir sur toutes les restrictions tel que la limite de crédit de 350k en statut privilège .;

Alors après fait l'histoire de classe de nos personnage soit entre 100 et 120 h ( j'ai pris une grosse fourchette )
On fait quoi ...?

entre temps , le marché du Cartel n'est pas au point .. 4 jours après le lancement il y a des joueurs qui peuvent pas acheter des CC
d'autres qui ne peuvent même pas jouer même si ils ont payés un abonnement ..
afflux massif de joueurs mais les problèmes de performances n'ont pas résolue donc comme en décembre , janvier de l'année dernière on a les mêmes problèmes ...
là encore la liste des problèmes rencontrés par les joueurs est longue , au final un service clientèle saturé ..

Quand je voie que la plus part des joueurs sont obligés par des amis abonnés pour faire part de leurs problèmes moi personnellement çà me fait doucement sourire du suivie et de la qualité du service sur swtor ... çà se résume pour le moment au stricte minimum à moins de faire comme certains des "menaces argumentés et justifiés"

oui c'est gratuit ... là encore on oublie que les informations collectés via notre inscription site officiel et compte origin ( plus meta game du jeu ) valent une mine d'or

oui mais il y aura plus de contenue grâce à tous ces nouveaux joueurs ... bon après c'est vrai il y a la MAJ 1.6 qui arrive bientôt mais quand je voie le temps qu'il a fallut pour avoir notre petit droide assassin HK, ...hum..hum... d'autant plus qu'au plus fort du nombre d'abonnés , plus de 2 millions quand même il n'y a rien de percutant .....

Je laisse a certains le loisirs de croire que comme par magie swtor va repasser le cap des 1 millions d'abonnées ou plus .
Le fait est que EA n'a pas de volonté de continuité sur ce jeu , plus de projection du jeu sur 5 ou 10 ans .. c'est plus selon mon avis ils ramassent le maximum de "miettes" sur les 6 à 8 mois à venir puis ils passent à autre chose comme par exemple leur prochain MMO

Vous aimez swtor , ou vous voulez découvrir le jeu , payez directement un abonnement c'est le seul conseil avisé que je puisse vous donner car vous serez au final vite "frustré" avec le mode jeu gratuit

L'expérience sur swtor est un tout , ce n'est pas uniquement une histoire de leveling de 1 à 50 ..
Citation :
Publié par Andromalius
C'est uen question de "comment" plus que de "pourquoi'. Bioware a choisi des options qui font rager les potentiels clients, je pense pas que ca soit la bonne méthode, et qu'ils sont en train de foirer leur F2P comme ils ont foiré leur modèle à abonnement.
Ok. Disons que pour moi, complètement novice dans le domaine, c'est pas mal, vu que je ne sais pas ce que je pourrais avoir de plus.
En parlant de problèmes, j'ai pas joué depuis la lendemain du lancement F2P et là je peux pas me connecter.
Ils dissent que je me suis trop foiré à la question de sécu, alors que j'ai pas essayé de me co' depuis des jours et que je laisse ce champ vide.
Génial quoi.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Ne sachant pas par contre si toi tu ironises (ou pas)
Pas du tout, comme écrit je rebondissait sur ton intervention somme toute très agréable à lire
Personnellement je conseil à celui qui à l'intention de s'investir sur SW ToR de prendre direct un abonnement.
Moi je ne me suis pas pris la tête, j'ai un nouveau PC, j'ai donc repris un abonnement de trois mois renouvelable et franchement je m'éclate bien.
Question graphisme je trouve que ça passe très bien et les animations des perso sont bien foutu.
Quels sont les points de forts de SWTOR au niveau 50 ? Que propose-t-il de différent par rapport à la concurrence ?

Miser sur le HL c'est bien, à condition d'avoir des arguments. Là BW file 90% de son meilleur contenu gratos, il n'y a que moi que ça choque ? Avec un F2P "à la carte", BW pouvait monétiser se contenu de mille façons.

Je suis abonnée à EverQuest 2, à Rift et à WoW, j'ai aussi un abonnement à vie à LoTRO. Payer pour un loisir que j'aime ne me pose aucun problème pour peu que j'y trouve mon compte. Seulement voilà, je ne suis pas une oeuvre caritative, je ne vais pas sponsorisé indéfiniment un jeu auquel je ne crois plus.

A la sortie du jeu, j'ai laissé 6 mois au dév pour redresser la barre. Là, il n'auront que le temps de ma carte prépayée pour me convaincre qu'ils en ont encore sous le coude.

Donc oui, je m'amuse sur mes rerolls, je ne regrette pas les 14€ de ma carte prépayée mais je reste sceptique pour la suite.
Citation :
Publié par Tazzey
En tout cas ce passage F2play redonne clairement un coup de boost à la population.
130personnes sur Coruscant à 19h ( Darth Nihilus ) même lors du premier week-end de release j'ai pas vu ça
A 23h, même serveur, côté République, il en avait autant. Fallait attendre le pop des caisses de quête en se la jouant ninja dans certaines zones
Pour les abonnés non-regardant, c'est du bonheur ce virage du jeu.
Je trouve en effet ce f2p vraiment mal fait. Personnelement j'ai toujours pensé que la finalité du f2p c'était de pouvoir avoir le jeux complet un jour mais en payant beaucoup plus. Presque comme acheter un abo a vie en petit morceau au final.

J'aurais donné au f2per toutes les options de quickbar et autre joyeusetés de façon a donner un bonne expérience de jeu par contre bloquer l'histoire par exemple avec achat de la suite pour le perso ou tous les persos pour assez cher.

De même pour pvp et compagnie, déblocage illimité pour cher.
Ca plus des tonnes de truc useless/cosmétiques et voila des tunes qui tombent.

Apres pour garder les abonnés il faut leur filer des trucs en plus a la place et surtout créer du contenu rapido, le faire payer au f2per mais pas aux abonnés.
EA a toujours manqué de bon sens sur la manière de valoriser ses MMOs dans le respect des joueurs.

Déja Warhamemr a été un gros fail commercial, et ils en ont été réduit à faire payer un patch aux joueurs et à le transformer en P2W ( "salut, si tu veux débloquer tes rangs RvR et avoir accès au stuff complètement imba, ca te coutera 15 euros" ).

Là sur SWTOR ils ne valorisent pas les points positifs du jeu ( l'histoire perso reste gratuite ) et te facturent des trucs hallucinants sur l'interface ou le stuff. Cette boite c'est fail sur fail, ils raisonnent avec leur pied et sont tellement omnubilé par les $$$ qu'ils se tirent eux meme une balle dans le pied.
L'univers Star Wars méritait mieux, c'est dommage de continuer à gacher cette license.
Citation :
Publié par Njuk

Là sur SWTOR ils ne valorisent pas les points positifs du jeu ( l'histoire perso reste gratuite ) et te facturent des trucs hallucinants sur l'interface ou le stuff. Cette boite c'est fail sur fail, ils raisonnent avec leur pied et sont tellement omnubilé par les $$$ qu'ils se tirent eux meme une balle dans le pied.
L'univers Star Wars méritait mieux, c'est dommage de continuer à gacher cette license.
C'est ce que je dis plus haut d'une autre manière. Ils ont une approche du F2P basée sur la contrainte et pas sur l'addiction. Un aveu d'echec inconscient ?

Je paye sur WoT parce que c'est addictif et que payer me donne du plaisir de jeu.
Je ne paierai pas sur TOR pour eviter une contrainte dans l'espoir d'un eventuel plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est ce que je dis plus haut d'une autre manière. Ils ont une approche du F2P basée sur la contrainte et pas sur l'addiction. Un aveu d'echec inconscient ?

Je paye sur WoT parce que c'est addictif et que payer me donne du plaisir de jeu.
Je ne paierai pas sur TOR pour eviter une contrainte dans l'espoir d'un eventuel plaisir de jeu.
Le problème est la surtout et ils en ont conscience chez EA/BW, donc essayer de faire croire aux joueurs qu'en débloquant une barre ou deux de raccourci rendra le jeu addictif.

Si la majorité des joueurs ont délaissé ce jeu 2 mois après la sortie c'est pas pour rien en même temps.
Oui, c'est vraiment dommage.

Personnellement, lorsque j'aime je ne compte pas (enfin pas trop mais un peu quand même, c'est la crise hein ^^!) et pour Swtor, j'ai préco en juillet 2011 et j'ai commencé à jouer dès le mois de décembre. Je me suis abonné jusqu'en octobre en pensant passer au F2P ensuite.

Et là que se passe-t-il ? Je me retrouve au même niveau qu'un nouveau joueur n'ayant jamais déboursé le moindre kopeck pour le jeu ? On m'oblige à me réabonner pour avoir droit à mes CC durement gagné pendant mes longs mois d'abonnement ? Mes jolis personnage ne peuvent plus enlever leur casque, les couleurs harmonisées de leurs vêtements ont disparues, mon interface perso a foutu le camp pour être réduite à peau de chagrin ? Et il faudrait que je choisisse 2 de mes 8 persos ?

Franchement, vu la merde que c'est, si je veut rejouer je me réabonnerai, car là c'est vraiment trop le foutoir. Mais le problème c'est que toutes ces restrictions que l'on m'impose, (moi qui avait durement gagné le titre de fondateur), ben je ne les vis pas bien du tout ! Pour moi, frustration et incompréhension égal frein à l'envie de rejouer et de repayer.

Heureusement, même si j'ai adoré Swtor durant mes 11 mois de jeu, ce n'est pas le seul jeu bien qui existe. En attendant que ma colère et ma déception ne retombent, je retourne sur Lotro, qui à mon sens est une VRAIE réussite en matière de F2P.

Mais putain que c'est dommage quoi !
Franchement aussi, d'où te vient l'idée saugrenue que tu doives avoir un traitement privilégié du fait que tu as été un abonné par le passé?

Si je quitte mon opérateur de téléphonie et que j'y reviens quelques mois après, il ne me fera pas cadeau du forfait sous prétexte que je suis un ex-client.
Déjà qu'il ne le fait pas pour les clients actuels...
J'avoue que l'idée saugrenue m'est venue lorsque Swtor m'a dit que j'avais droit à 1700 CC grâce à mon ancienneté et que finalement non... et aussi à cause de l'exemple de Lotro... je me suis fait des films, je pensais qu'avoir préco, acheté la boîte et payé l'abo pouvait éventuellement m'octroyer quelques passes-droit part rapport à quelqu'un n'ayant ni préco, ni acheté la boîte ni payé le moindre abo...

Mais bon, j'aime à penser que ma naïveté me rend le monde plus beau...

Quel con !
En fait, de base, je pensais qu'ils limiteraient les classes et le contenu accessible.
Genre ne mettre en essai que deux ou trois classes, pas de raids ni de PvP, mais avec toute l'interface.

-Nerf l'XP est débile: ca ralentit le moment ou le joueur peut avoir accès au endgame payant.
-Castrer l'UI, no comment.
Etc.

La ils n'ont pas restreint certains contenus en les rendant payants, ils ont modifié du contenu existant pour qu'il soit moins agréable au joueur gratuit qu'au joueur payant

La réaction de base ca va pas être "oh oui need payer pour acheter une barre d'interface", ca va être "Bioware band de ####, au revoir."

La bonne méthode eut mené le joueur à se dire "tin l'histoire de la classe XXX roxx trop, je vais me payer les autres". "Tin les instances de leveling sont trop cool, je vais me payer les raids." "Tin le BG auquel j'ai accès est trop cool, je vais me payer les autres".
Tout le monde comprend qu'un F2P doit avoir des restrictions, mais la c'est fait n'importe comment. Moi qui ai plein de persos a finir de monter...j'ai même pas réinstallé le jeu quand je lis ca. C'est mal barré pour me donner envie de leur acheter quelque chose un jour.

Citation :
Si je quitte mon opérateur de téléphonie et que j'y reviens quelques mois après, il ne me fera pas cadeau du forfait sous prétexte que je suis un ex-client.
Attention avec les exemples IRL foireux, quand j'ai arrété de souscrire des abonnements, mon téléphone fonctionnait toujours. La, la boite/clé de SWTOR, elle sert plus à rien et n'est pas revendable.
Citation :
Publié par Andromalius
Attention avec les exemples IRL foireux, quand j'ai arrété de souscrire des abonnements, mon téléphone fonctionnait toujours. La, la boite/clé de SWTOR, elle sert plus à rien et n'est pas revendable.
Comme mes 4 boîtes de Wow et extensions, comme ma boîte d'AoC, comme mes 3 boîtes de DAOC et extensions, comme ma boîte collector de Warhammer, etc ...

Donc en fait tu es choqué globalement par le fait qu'on ne puisse pas jouer sans restrictions à un mmo qu'on a acheté dès lors que l'on ne paye plus par abonnement ou micro paiement ...
Pas exactement...

Et non, il ne faut pas déformer mes propos. Jamais je n'ai pensé avoir gratuitement ce que j'avais en payant. Le F2P ne me choque pas lorsqu'il est bien fait. Arrive un moment ou il faut quand même reconnaître que celui de swtor est bancale !

Non, j'imaginais juste que le fait d'avoir payé la boîte (jusqu'à preuve du contraire, un nouveau joueur gratuit aujourd'hui n'a pas eu à le faire) plus mes mois d'abonnement (j'ai presque eu des CC en "remerciement" de mes mois d'abo non?) m'auraient épargné les modif d'interface (j'ai acheté le jeu, donc AVEC l'interface complète non ?) et les suppression de perso. Après, avec les CC obtenus je pouvais acheter sur le cash shop ce qu'il me manquait, voir compléter avec des vrais sousous des trucs fashion donc indispensables...

Avoir tout de gratuit non, loin de moi cette idée. Mais là, c'est rédhibitoire avouez.

Si je me souviens bien, dès le début il était question de rendre payant les accès aux BG et raid. Qui aurait pensé qu'ils iraient si loin (y compris avec leurs joueurs fidèles...) ???

Mais bon, naïf + EA = mal aux fesses.

Et si tout ça n'est pas clair pour certains, et bien tant pis...
Citation :
Publié par Acidamere
(j'ai acheté le jeu, donc AVEC l'interface complète non ?)
Le jeu vendu de base ne proposait pas de modification d'interface .

Mais surtout quand tu achètes un jeu son contenu ne t'appartient pas donc tu ne peux avoir aucune revendication quand à ce à quoi tu as accès en F2P.

Après, est-ce maladroit de la part de Bioware ?
Peut-être, mais quand je vois ici des gens se plaindre du manque de barres d'action pour ensuite enchaîner que de toute façon ils n'aiment pas le jeu, je me dis que Bioware n'avait aucun intérêt à essayer de contenter des gens qui de toute façon ne changeront pas d'avis.

Citation :
Publié par Acidamere
Si je me souviens bien, dès le début il était question de rendre payant les accès aux BG et raid. Qui aurait pensé qu'ils iraient si loin (y compris avec leurs joueurs fidèles...) ???
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Il n'a jamais été question de donner en F2P un accès illimité aux BG et aux raids.
Quand aux joueurs fidèles, ils payent un abonnement et ont donc accès à tout.
Citation :
Publié par Acidamere
Qui aurait pensé qu'ils iraient si loin (y compris avec leurs joueurs fidèles...) ???
Pour le joueur fidèle le f2p n'a rien changé hein.
Le joueur fidèle il est encore abonné et le restera si il fait des BG ou du PVE HL.


Après c'est sûr qu'ils auraient pu laisser plus de petits trucs aux anciens abonnés (comme les quatre barres de raccourcis par exemple).

Mais bon franchement deux barres, pour revenir sur ça qui est souvent mis en avant, ça suffit la plus part du temps (bon après c'est sûr c'est bien rempli et c'est donc le boxon ). Au pire au 50 tu enlèves quelques compétences des barres, compétences que de toute façon tu n'utilises pas suivant ton rôle.
Citation :
Publié par Aragnis
Le jeu vendu de base ne proposait pas de modification d'interface .
...
.
oui et non
cà faisait partie des nombreux engagements de EA/BW , ces fameuses features qui seraient très prochainement en jeu
pour ceux qui ont la mémoire courte , consultez les annonces officielles de l'année dernières de juin 2011 à décembre 2011..
Leur "prochainement" est souvent devenue ... un peu quand on aura un temps bon après j'exagère un peu ...hum..peut être pas tant que çà

Concernant le joueur qui a acheté la collector , en effet çà ne lui donne "aucun droit" mais jusqu'à preuve du contraire c'est encore une fois qui a dit avant la mise en place de leur mode de jeu gratuit : " des crédits de cartel sont données pour récompenser les joueurs ayant eu X mois d'abonnement ou acheté en plus la Collector " .. ( sans condition en plus )
Bim ! Bam ! Boum !! ... quel surprise EA/BW lance enfin leur nouvel modèle économique et là on apprends que pour pouvoir bénéficier de ces fameux crédits du cartel "bonus" il faut impérativement rependre un abonnement ..
Comme on dit un jolie "non dit" de EA/BW qui reste d'ailleurs très discret à se sujet .

Ce genre de politique commercial est plus " Limite" ( avis perso )

Là maintenant ou je m'inquiète pour les joueurs abonnés c'est la dérive de leur système "freemium " .
Je m'explique , j'ai l'impression que très prochainement ( pas le prochainement de EA/BW ) ils vont rajouter du contenue PVE/PVP sous forme de pack au niveau du marché du cartel .
j'imagine très bien le truc .. pack opération inédit à 1050 cc .
Même si effectivement les joueurs abonnées ont 500 cc gratuit chaque mois ils vont se retrouver dans une situation ou il vont devoir attendre 2 à 3 mois pour pourvoir débloquer du contenue que normalement ils auraient due avoir directement sans latence grâce à leur abonnement ..
( au final , inciter le joueur abonné à débourser plus d'argent )

on en est pas encore là , mais au vue de l'orientation de EA/BW ( avis perso ) leur freemium est déjà la base de cet hypothétique système
j'espère franchement me tromper et me dire que je suis trop parano
Citation :
Publié par frog974
on en est pas encore là , mais au vue de l'orientation de EA/BW ( avis perso ) leur freemium est déjà la base de cet hypothétique système
j'espère franchement me tromper et me dire que je suis trop parano
Il est à noter qu'on a vu très longtemps avant même de parler de F2P des questionnaires sur Swtor présentant du contenu payant donc je pense que tu n'es pas parano et que c'est probablement ce vers quoi on s'oriente.
Maintenant il va falloir voir à quoi ça ressemblera : si c'est des dlc achetables sans attente avec les pièces du cartel reçues à travers l'abonnement ça ira, si ces dlc représentent une somme à investir pour un abonné ça me plaira déjà beaucoup moins.
Après, si on doit acheter quelque chose équivalent à un vrai add-on ça ne me gênera pas de payer.
D'un autre coté, qui se plaindrait de ce que la partie la plus intéressante soit gratuite et la moins attractive, payante. Certes je ne les embaucherais pas dans ma boite de peur qu'ils ne procèdent à la facturation que des prestations accessoires mais tant mieux pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés