[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Loul. Ce serait con d'avoir la motion du vaincu arriver devant celle du vainqueur. Ils attendent donc la suite avant de donner les chiffres bidouillés dans le bon sens. Ah, pourvu que ça dure...
Fillon et Copé ont pas présenté de motion. Ce vote là n'est que très secondaire par rapport au vote pour le président.
Quand j'écoute Dupont Aignan, j'entend pas "trop" de conneries, alors. J'aime ni fillon, ni coppé mais bon je suis pas vraiment ni de droite, ni de gauche, bien au contraire. Je suis surpris qu'il y ai pas de sujet lolesque a propos de fillon et coppé qui ont tout les 2 gagné leurs élections
Citation :
Publié par Timinou
Si on se dirige vers un motion Droite forte + Copé, la principale différence entre l'UMP et le FN sera d'ordre économique.
Je serais tenté de dire que l'UMP à la sauce FN ça a raté une fois et qu'une deuxième devrait leur permettre de réaliser que c'est vraiment une machine à perdre.

Sauf que... La victoire de Hollande a vraiment pas été large alors que c'était Sarkozy en face et c'est mauvais signe. Par contre dans 5 ans, si Hollande se représente, c'est peut-être lui qui sera avec un bilan de merde et à devoir lutter contre une envie de changement. Et là il faudra faire gaffe à ce qui sera cautionné.

J'ai un peu de mal à évaluer si les promesses ont plus de poids que les bilans. C'est ce qui semble ressortir quand on voit les discours de candidats, mais quand même, c'est flippant. En attendant, l'UMP n'a pas perdu QUE les présidentielles, et c'est pas plus mal vu leurs tendances.

Bref, tout ça pour dire que je pense que l'UMP est très capable de se scinder en deux et la branche FN de devoir se raccrocher à sa vraie famille ou mourir, mais que tant que les dirigeants au pouvoir ne feront pas un travail correct et que les élections seront un choix entre la poire à lavement et le sandwich au caca (ref South Park), les marques UMP et PS vont continuer à vendre un paquet de merdes avec inévitablement au moins 48% des suffrages exprimés en leur faveur. C'est fou cette dualité dans toute élection quand même...

NB : Bien sûr, tout ça est sous réserve qu'on ait pas une réelle montée du racisme nationalisme.
Citation :
Publié par Timinou
Si on se dirige vers un motion Droite forte + Copé, la principale différence entre l'UMP et le FN sera d'ordre économique.
Ou seulement verbale en fait... Pour faire parler les bavards en attisant les vieilles lunes d'une certaines franges de la gauche française nostalgique du "no passaran" ?
Citation :
Publié par Silence.
Selon LePoint, la motion la Droite forte arriverait en tête (sur 50 000 suffrages), suivie de la Droite sociale.
Le vrai nom de la motion, c'est "La Droite Forte - Génération Sarkozy".
Et je pense que pas mal de militants ont du avoir le reflexe binaire "Sarkozy -> je vote" sans lire le contenu.
Citation :
Publié par Trool
Je rentre du taf et toujours pas de vainqueur, faite que ça soit Fillon et que Copé soit humilié svp.
Aucune chance, Copé a les rênes du parti.
Thomas Guénolé, politologue, entendu à l'instant dans le journal de France Culture :
La fraude, la triche, les trucages, c'est quelques chose d'absolument généralisé et de profondément banal dans les élections internes à un parti politique en France.
(...) La fraude a lieu systématiquement mais il n'y a des plaintes et des accusations que quand le score est serré.

Ca, c'est fait...
Omg les militants UMP sur BFM, svp arrêtez de les filmer.
Citation :
Publié par Meine
Aucune chance, Copé a les rênes du parti.
J'espère que tu as tord.
Et le tortue.
Pour info y'a un mec qui est au bureau de l'UMP à mon taff et qui vient de recevoir un sms de la cocoe qui dit copé vainqueur.

Jsais pas ce que ça vaut en street cred, mais au moins un peu =)
Selon bfm les Copéistes essayent de rendre publique les premiers résultats, alors que pendant ce temps les Fillonistes font tout pour maintenir le secret jusqu'au bout.
Des avocats appelés en renforts, et le clan Copé qui insiste de plus en plus pour publier les résultats partielles.

A 18h il restait plus de 10 gros bureaux à examiner, ceux qui posent le plus de problèmes d’irrégularités.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Copé a gagné.
Citation :
Publié par Haesik
A 18h il restait plus de 10 gros bureaux à examiner, ceux qui posent le plus de problèmes d’irrégularités.
En gros, Copé gagne si on enlève les bureaux où les adhérents ont voté Fillon.

Pas con
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés