Blabla WOT divers :p (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus précisément (wiki toussa, traduction à l'arrache) :

http://wiki.worldoftanks.eu/images/4/4f/Standard_deviation_diagram.png

Le cercle de visée, aussi appelé cercle de dispersion ou indicateur de dispersion, décrit une aire de 3 déviations σ standard depuis le point de visée. Ce qui veut dire que pour une précision de 0,32m à 100m, votre cercle de visée à un diamètre de 0,96m, ou 3,84m à 400m.

Si l'on se base sur une distribution normale, cela voudrait dire qu'un très petit pourcentage de vos tir tomberais en dehors de votre cercle de visé. Cependant, la dispersion en jeu est limitée à 3 déviations standards, à savoir la taille de votre cercle de visée, et aucun tir ne peut arrivée en dehors.

Après, lors des précédentes versions du jeu, lorsque par exemple, on pouvait afficher très clairement le cercle de visée côté serveur ET côté client à la fois, on pouvait souvent remarquer que pour de petits mouvements lors de la visée en artillerie, côté client le cercle ne bougeait quasiment pas, par contre côté serveur il devenait 2-3 fois plus grand, du coup, si l'on n'attendait pas pour retirer, l'obus pouvait tomber en dehors de cercle de visé affiché côté client qui était pourtant toujours à fond niveau précision... Mais bien dans le cercle de visée côté serveur qui était en train d'amélioré sa précision petit à petit.
Malheureusement, depuis je ne sais plus quel patch, hors vue normal on ne peut plus afficher les deux en mode arty :/
il suffit de coche dans les options le réticule serveur et tu as la version serveur en permanence.

ca m'arrive fréquemment avec mon arty que ca tombe en dehors du cercle, même avec le réticule serveur.

de plus mon obus tombe toujours soit au centre, soit sur les bords du cercle ...
Autant l'option de réticule serverside fonctionne normalement en mode tactique (d'ailleurs j'suis obligé d'afficher les deux, serverside précis mais les saccades sont très désagréables, et clientside fluide mais pas précis), autant pour l'arty j'en suis pas si sur (p'tet a cause de mon mod J1mbo, ou p'tet que WG à foiré son coup).
Normal que ça saccade, l'ajustement se fait en fonction des paquets et ce que tu "affiche" sur ton écran.

Pour avoir utilisé l'ancienne version (le second réticule) celui là est nettement mieux.
Il faut s'habituer mais au bout d'un moment on ne s'en rend même plus compte.
Vivi je sais pourquoi ca saccade, mais j'aime juste pas, donc j'affiche les deux, j'préfère ^^
Pis j'aime pas qu'on change mes habitudes de force avec leur patch 7.4
Citation :
Publié par Tessen
Aujourd'hui était l'une des pire journées de ma vie sur WoT : 70% de défaites
Du moins je l'ai ressentis comme tel.
Un grand merci au Stug qui m'a empêché de me suicider en rattrapant légèrement le coup.
ça arrive, idéalement dans les deux sens

Ma meilleure performances personnelle, c'était une suite de 22 batailles avec 1 défaite et 21 victoires ça m'a mis de bonne humeur ^^

image.jpg
Tiens en jouant j'ai repensé à un truc que j'ai toujours pas compris, je ne sais pas si c'est normal.
ça vous arrive parfois que votre réticule de visée reste bloquer au max pendant quelques secondes ? Déjà que c'est lent pour viser sur la majorité des chars, ce p'ti blocage quand ça arrive c'est vraiment chiant et je ne sais toujours pas pourquoi ça fait ça, des moments ça me semble durer une éternité tellement c'est long.
Je suppose que ça a un rapport avec le mouvement du char vu qu'il me semble que ça le fait uniquement quand je m'arrête pour viser.
Oui ca m'arrive et je ne sais pas d'ou ca vien non plus.

edit : tien c'est marrant depuis que je joues le luchs, ben j'ai souvent la plage sereine tranquille, alors qu'avant jamais, temps mieu, je l'aime !

Dernière modification par Mr.Hide ; 19/11/2012 à 02h50.
Citation :
Publié par PuLP
Ouai moi j'aime bcp mon GWPanther, mais faut dire que je n'ai pas d'autre arty T6 pour comparer
C'est une belle mécanique, très agréable à jouer, elle manque juste un peu de punch, mais ça, ça la rendrait OP.
Ce qui était particulièrement agréable c'est que le Hummel il est très bon aussi, alors pouvoir passer du Hummel au GWPanther c'est que du bonheur de vraiment sentir l'amélioration.
Ça reste toujours le défaut n°1 de WoT pour moi, le fait de jouer un char jusqu'à passer au tier supérieur pour découvrir que le char suivant est une bouse infâme, comme si dans un mmorpg le up d'un sort le rendrais moins puissant au lieu de l'améliorer
Pareil, j'ai adoré le Hummel, et après lui le GwPanther qui est une petite merveille
Par contre, sans vouloir te démoraliser, je pense de plus en plus à revendre le GwTiger pour reprendre un GwPanther... c'est un cauchemar cette arty 35s de reload (chiant a un tel point que je lui ai remis son premier canon...), un aiming time de malade mental, aucun débattement latéral du canon, et la maniabilité d'un amx40... épouvantable ce truc...
Je jouais un peu ce w.end et j'ai allumé la télé (ça m'arrive que très rarement), quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur une pub pour WOT

(ouais 3615 mylife toussa...)
Citation :
Publié par Tessen
Aujourd'hui était l'une des pire journées de ma vie sur WoT : 70% de défaites
Du moins je l'ai ressentis comme tel.
Un grand merci au Stug qui m'a empêché de me suicider en rattrapant légèrement le coup.
Pareil... je suis descendu à 26% de victoires dans le courant de la journée, hallucinant ! heureusement j'ai réussi à rattraper le coup à partir de 23h, pour finir sur un satisfaisant 48% (minable, mais comparé à la journée c'est un moindre mal...)

Le plus rageant a été le M18... 3 guerriers dans la journée (7, 7 et 6 kills)... tous les 3 des défaites... Y'a rien à faire je comprends pas... j'en tue 7 (en les endommageant lourdement, je n'ai quasi pas fait de one-shot/kill-steal) quasi seul, et à 14 ils sont pas foutus d'en descendre 8...

Quand au E75, 9 parties avant de faire son x3... je suis passé avec lui de 61% de victoires à 51%...

Journée à oublier...
Citation :
Publié par Sweet Pea
Pareil, j'ai adoré le Hummel, et après lui le GwPanther qui est une petite merveille
Par contre, sans vouloir te démoraliser, je pense de plus en plus à revendre le GwTiger pour reprendre un GwPanther... c'est un cauchemar cette arty 35s de reload (chiant a un tel point que je lui ai remis son premier canon...), un aiming time de malade mental, aucun débattement latéral du canon, et la maniabilité d'un amx40... épouvantable ce truc...
Pareil pour moi, quelle coup sur la tête que ce GwTiger ... d'autant que j'ai plus de 60000 xp à faire pour débloquer le canon supérieur : pour le moment je me retrouve avec une puissance de feu équivalente au GWPanther mais avec quasiment tout le reste qui est plus pourri ... et sérieux 5° de visée à gauche et à droite .
Le pire c'est que je me fais régulièrement allumer en counter arty parce que ce GWTiger est tellement lent à tourner que tu ne peux faire que marche avant ou arrière pour vite changer de position (contrairement aux arty précédentes où l'on peut vite démarrer sur les diagonales) ... suffit que le gars en face ait bien choisi la direction et bim OS. De plus avec les 5° de visée le type en face connait facilement l'axe de tir et donc les directions de déplacement possibles.
Je compatis ça m'a fait un choque aussi après le panther... enfin bon même si c'est pas le même plaisir le gros canon m'a quand même réconcilier un peu avec, c'est plus facile d'utiliser le mode td et quand tu touche, tu fait très mal...
Citation :
Publié par Aragnis
Pareil pour moi, quelle coup sur la tête que ce GwTiger ... d'autant que j'ai plus de 60000 xp à faire pour débloquer le canon supérieur : pour le moment je me retrouve avec une puissance de feu équivalente au GWPanther
Si c'était à refaire, je n'achèterais même pas son second canon... 35s de reload c'est n'importe quoi... sur tout pour coller un minable 300-700 pour un peu que tu tombes juste à côté... j'aimais beaucoup cette branche, mais là j'avoue avoir été bien refroidi par cette arty minable...

Quelqu'un sait si le Gw Typ E est plus sympathique?? Histoire de savoir si ça vaut le coup de se fatiguer à monter cette saloperie...
Citation :
Publié par Drulin
je te dirais ça dans 150k xp
Bon courage!!

Edit : mwahaha, 666e réponse dans ce post, Devil inside

Dernière modification par Sweet Pea ; 19/11/2012 à 11h32.
j'ai cru comprendre que le GW typ E c'est un peu le même genre, gros, lent et bien sûr reload monstrueux. Donc si ça vous va pas, changez pour l'artillerie FR (je m'éclate en batchat 155 )
question sur les td Fr tier 8 - 9 - 10

c'est quoi les meilleurs combo équipements + compétences d'équipage pour en tirer le meilleur parti svp?

Et un TD barillet, selon votre expérience ça se joue comment? l'Amx 50 100, je commence à maitriser le bestiaux mais en TD j'ai du mal à m'imaginer stratégiquement comment ça s'utilise...

est-ce que comme c'est dit sur le fofo officiel les td Fr ne sont efficaces que de manière situationnelle ?
On parle souvent de joueurs faisant n'importe quoi, mais rarement d'excellentes initiatives.

Je viens de faire une partie sur Prokhovatruc, la carte avec une ligne de train au milieu qui sépare une colline et un village d'un côté et une route boisée de l'autre.

Comme d'hab les deux équipes se séparent en deux groupes, un qui prend le côté village, et l'autre qui prend route boisée. Côté route, c'est toujours un duel de snipers et de scouts.

Et bien dernière partie, jsuis en arty, un T50/2 à l'a place de faire son classique rush mid et tournoiements avant de foncer sur l'art et de se faire dégommer, vient se placer sur la route boisée en passive spoting. Le résultat en image. Je tiens à ajouter que tous les membres de l'équipe l'ont félicité, ça faisait plaisir à voir.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_808190shot171.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_976849shot172.jpg

11k dmg, c'est sympa quand même ^^
J'ai croisé un joueur assez exceptionnel l'autre jour, je l'ai remarqué car il était premier au classement final avec un scout sachant qu'on avait fini par dégommer tout le monde.

carte : le parc.

Le mec part en trombe, normal me direz vous... il passe la butte rapidement car la carte est courte, là *bling* tout le rouge s'allume et lui speed dans tout les sens. J'ai cessé de le regardés vu que je me reconcentrais alors sur mes propres mouvement à faire.

On déglingue tout le monde et on gagne, je regarde les résultats et c'est sans appel :

18xx avec un Léopard., survécu, et 2 kills.

Le mec se permet de foncer dans le tas, détecter 13/15 en une séance, se barre et terminera la partie avec 2 kills au compteur.

Autant le dire, je suis allé voir sa fiche. Et omg la brute le gars et quand t'as un scout comme ça dans ton équipe t'as de grandes chances de l'emporter.

De mémoire il a un top xp à 4K avec un truc genre chaffee, juste sidérant le mec.
Citation :
Publié par Sweet Pea
Par contre, sans vouloir te démoraliser, je pense de plus en plus à revendre le GwTiger pour reprendre un GwPanther... c'est un cauchemar cette arty 35s de reload (chiant a un tel point que je lui ai remis son premier canon...), un aiming time de malade mental, aucun débattement latéral du canon, et la maniabilité d'un amx40... épouvantable ce truc...
Ouai je me doute bien, j'avais lu que les suivants sont plus pénible à jouer, je suppose que c'est un Grille en plus gros ?
Grille que j'ai trouvé un peu chiant à jouer mais supportable, alors le passage Grille -> Hummel était fortement appréciable aussi.

Ce serait bien d'avoir ce genre de bonne surprise à chaque montée de tier dans toutes branche confondu, le jeu n'en serait que plus agréable, mais bon, peux toujours rêver.
Citation :
Publié par kuroroh
Et un TD barillet, selon votre expérience ça se joue comment? l'Amx 50 100, je commence à maitriser le bestiaux mais en TD j'ai du mal à m'imaginer stratégiquement comment ça s'utilise...
Il y a une règle d'or :
"Jamais tout seul."
Car une fois les 3 coups de ton barillet vidés, tu es vulnérable pas loin d'une minute.

Joli les deux scouts.
Citation :
Publié par Sweet Pea
Par contre, sans vouloir te démoraliser, je pense de plus en plus à revendre le GwTiger pour reprendre un GwPanther... c'est un cauchemar cette arty 35s de reload (chiant a un tel point que je lui ai remis son premier canon...), un aiming time de malade mental, aucun débattement latéral du canon, et la maniabilité d'un amx40... épouvantable ce truc...
Tout ce qui est dit ici à propos du GWTiger peut s'appliquer à l'object 212... Et en plus il fait moins de dégâts
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés