[Actu] Un record de collecte de fonds et Star Citizen débloque de nouveaux contenus

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/11/2012 à 20:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort d'une capacité de mobilisation impressionnante, Star Citizen a déjà récolté plus de 4,7 millions de dollars. De quoi débloquer du contenu (50 systèmes stellaires, des vaisseaux) et de nouvelles fonctionnalités.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Je paierais volontier pour accelerer le developpement et avancer sa sortie plutot que pour y ajouter du contenu, pas vous ?
Accélérer une sortie sans bâcler le jeu, ça se fait difficilement, t'as toujours besoin de temps de réflexion, de tests, de retours, de nouveaux temps de réflexion, etc ... Ajouter plus de contenu dans la veine de celui qui existe déjà, ça demande seulement plus de gens (donc plus de sous), par contre. Donc ça se fait bien.

Moi j'ai pris mon 'lancer (125$, choix explo/commerce), parce que j'aime le projet, j'ai envie que ça marche bien, et les bonus sont sympathiques.
Leur site web m'a l'air de complètement ramer sous les connections en ce moment.
Les dons sont en train d'exploser, déjà presque 5 millions de $ : si le tempo se maintient et que le site ne lâche pas en dénis de service les 5.5 millions seront de l'histoire ancienne à la fin du compteur temps.
Cool
Citation :
Publié par Njuk
c'est le timeframe qui me semble un peu louche dans l'histoire... je comprends bien que "plus de pognon = plus de contenu" , mais bon si ce contenu coute des millions de dollars, ca ne se dépense pas en 3 jours... J'avoue ne pas bien saisir là.
Si tu lis les stretch goals sur le site, le jeu est sensé sortir en 18 mois pour le solo et 30 pour le "mmo"/multi/mods. ça laisse largement assez de temps pour utiliser le pognon
Citation :
Publié par Noriplay
5 200 000$ omg quoi... Si le jeux échoue j'imagine la gueulante des joueurs !
Clair ils ont une grosse pression la. Si ça foire ça va donner une très mauvaise image du crowd funding.
Mais les vidéos qu'on a pu voir jusqu'à présent sont très convaincantes je trouve, et il reste des années de développement pour en faire un vrai jeu.
Où fassent un jeu vidéo.

5.400.000$ passé, il reste 10 heures. Autant dire que le croiseur Bengal est acquis (à nous ! ) Pour patienter, Cloud Imperium balance des vidéos. Voilà le statioport qu'on a pu voir sur un concept art :


C'est du pré alpha donc en dessous graphiquement de ce qu'on peut attendre de la release.
Citation :
Please note the fidelity of the environment and buildings is MUCH lower than what it will be in the actual game and a lot of the background city environment is missing.
Citation :
Publié par Nysza
Si tu lis les stretch goals sur le site, le jeu est sensé sortir en 18 mois pour le solo et 30 pour le "mmo"/multi/mods. ça laisse largement assez de temps pour utiliser le pognon
ah ok donc ca sort que dans 2 ou 3 ans ... on a le temps de voir venir.... ( ou de voir les mecs se barrer avec le pognon )
Citation :
Publié par Njuk
ah ok donc ca sort que dans 2 ou 3 ans ... on a le temps de voir venir.... ( ou de voir les mecs se barrer avec le pognon )
Il n'y a pas plus de risque que pour n'importe quelle (autre) précommande.
Citation :
Publié par Incan
Il n'y a pas plus de risque que pour n'importe quelle (autre) précommande.

Bien sur que si. C'est assez courant des arnaques avec ce genre de collecte de fond. Et bon tu précos rarement 2 ou 3 ans à l'avance. Il peut s'en passer des choses durant cette période. T'as nettement moins de garanties que si c'était un projet abandonné par une grosse boite qui aura beaucoup plus d'obligations légales.
D'un autre coté c'est Chris Roberts, il a visiblement investit pas mal rien que dans la qualité des vidéos, le site web, tout le concept 'Roberts Industries', etc... C'est pas le genre de personne qui je pense veut flinguer sa réputation pour seulement 5 millions de dollars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés