L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les gas,

Je cherche a upgrade de léopard (10.5.8) a mountain lion, mais apparemment, je ne peux pas le faire directement, je dois passer par snow léopard avant c'est bien ca ?

Si oui, je suppose qu'il n'existe pas en téléchargement sur le site apple ? (en tout cas j'ai pas trouvé), du coup je dois d'abord acheté snow léopard en magasin (ce qui va être relativement hard a trouver) et puis upgrade vers mountain ?
Citation :
Publié par Dol'
Salut les gas,

Je cherche a upgrade de léopard (10.5.8) a mountain lion, mais apparemment, je ne peux pas le faire directement, je dois passer par snow léopard avant c'est bien ca ?

Si oui, je suppose qu'il n'existe pas en téléchargement sur le site apple ? (en tout cas j'ai pas trouvé), du coup je dois d'abord acheté snow léopard en magasin (ce qui va être relativement hard a trouver) et puis upgrade vers mountain ?
Malheureusement tu as tout juste, le Mac App Store n'est disponible que depuis 10.6.8 et ML n'est proposé que là-dessus, j'ai une copine dans le même cas que toi et ça m'a paru aberrant aussi.
Mon conseil : trouver un iso de Snow Leopard (y a pas de protection sur l'OS à ma connaissance) pour l'installer comme transition, updater en 10.6.8 mini et télécharger Mountain Lion. Parce qu'en magasin il est introuvable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...
C'est bien ce que je pensais . j'ai un peu hallu ouais, c'est pas pour moi, mais pour un membre de me famille qui vient de buy un iPhone 5 qu'il peut même synchroniser vu que léopard est trop ancien pour iTunes 10.7 .

J'vais voir si un pote a pas un cd qui traine - voir a la fnac sait-on jamais, sinon je passerai par un chemin moins légal pour avoir SL.

Merci.

Edit: Au pire, j'peux retélécharger mountain sur mon pc puis en faire une clef bootable non ?

Dernière modification par Dol' ; 17/11/2012 à 23h23.
Citation :
Publié par Kerjou
J'ai test l'iPad mini aujourd’hui et j'ai été agréablement surpris.

Je pensais le format 7/8" trop petit mais là, c'est vraiment sympa. Et surtout, qu'elle légèreté, j'ai pris un iPad 3 ensuite dans les mains, une putain de brique.
J'ai eu la même reflexion en testant le mini hier aprem.
Avec l'ipad 4 (qui est tout pareil que le 3 visuellement).
Dommage que la version 32go soit si chère, sinon j'aurai craqué.

Et l'ecran est tres bien. Tres peu de différence entre l'ipad mini et l'ipad 4.
Citation :
Publié par Kerjou
J'ai test l'iPad mini aujourd’hui et j'ai été agréablement surpris.

Je pensais le format 7/8" trop petit mais là, c'est vraiment sympa. Et surtout, qu'elle légèreté, j'ai pris un iPad 3 ensuite dans les mains, une putain de brique.
La même.
J'ai failli craquer puis en fait je pense que mon Ipad 1 me suffit largement.
Vus que sa seule utilisation = Goodreader + Dropbox + lecteur avi.
Bref je serais gagnant en portabilité et prise en main mais perdant pour la largeur écran pour les vidéos.
Sinon il serait mien.

NB : puis bon le design alu des ipad 1 >* comme celui des iphone 1 .
Coucou par ici !

Une question rapide (sans partir dans le troll, et sans ouvrir un nouveau thread) : ma copine vient de se prendre un iPad 2 et du coup, meme si je sais que je n'en ai pas "vraiment" besoin, j'ai envie de me prendre une tablette.


Pour du jeu, du surf, de la vidéo et surement du traitement de texte aussi (avec ou sans clavier physique, c'est pas un soucis ça).

J'hésite entre de l'ipad (le 2ème je pense) et une tablette android.
Je demande ici car je sais que ce thread est lu par les 2 "cotés", donc des avis plus "précis".



En terme de jeux (pas juste du casse brique), le market apple est il vraiment plus et mieux servit que le playstore (en terme de qualité) ?

Au niveau des format vidéo, certains posent ils des soucis sous iOS ?

Pour les eBooks, je suppose qu'il n'y a pas trop de soucis.
Et pour le traitement de texte aussi, je pense.

(J'suis pas vraiment fan d'Apple, pour diverses raisons mais faut avouer que ce sont de bons produits même si je penche plus coté Android, Apple est peut être plus à même de me satisfaire niveau tablette).

Ps : Format 10" de préférence, mais si ça penche plus vers Android alors pourquoi pas du 7"'

Dernière modification par Compte #313015 ; 19/11/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par odyssee
C'est pas super le traitement de texte sur tablette, c'est pas fait pour.
Clairement. Tu vas en chier avec un clavier tactile pour rédiger des documents word or autre.
Si sais pas si tu es au courant, mais on a maintenant une très bonne tablette 10" chez Android qui rentre en concurrence avec l'iPad : la Nexus 10.

La tablette, c'est plutôt pour chez toi ? Ou tu comptes la balader souvent ?
Citation :
Publié par odyssee
C'est pas super le traitement de texte sur tablette, c'est pas fait pour.
Tactilement oui.
Avec l'adjonction d'un clavier physique ça marche très bien.
J'ai bosser plus de 14mois avec cette configuration et tous les jours je vois pas mal d'étudiants avec ce système.
Citation :
Publié par Clap²
Clairement. Tu vas en chier avec un clavier tactile pour rédiger des documents word or autre.
Si sais pas si tu es au courant, mais on a maintenant une très bonne tablette 10" chez Android qui rentre en concurrence avec l'iPad : la Nexus 10.

La tablette, c'est plutôt pour chez toi ? Ou tu comptes la balader souvent ?
Pour une utilisation en déplacement, mais aussi et surtout chez moi.
Pour l'écriture, c'est plus de la prise de note que de la rédaction de mémoire.

J'ai zieuté un peu, et tout le monde parle des versions iOS des jeux.
Mais bon, actuellement je pense que quasi tout les jeux ont leur version Android donc bon.

J'avais pensé à la Nexus 10" mais le fait qu'il n'y ai pas de port SD (dommage pour de l'android justement) me rebute un peu.
(Oui je sais, sur iPad, il n'y a pas de SD non plus)
Citation :
Publié par Rith
J'ai zieuté un peu, et tout le monde parle des versions iOS des jeux.
Mais bon, actuellement je pense que quasi tout les jeux ont leur version Android donc bon.
Dans le doute, tu peux toujours vérifier sur le store de google si y a des jeux spécifiques que tu veux
(ici : http://play.google.com)
Citation :
Publié par MiKa
Dans le doute, tu peux toujours vérifier sur le store de google si y a des jeux spécifiques que tu veux
(ici : http://play.google.com)
Wii Wii, je sais (j'ai un GS2, quand même )
Je crois que je vais aller embêter les gens du Thread Google et partir sur du Androïd.
Citation :
Publié par Rith
...
Alors juste deux trois trucs: les softs "tablettes" sont bien plus nombreux sur iOs, mais si la tablette de google marche très bien cela pourra se combler dans le temps. Mais actuellement le store est largement plus fourni (et pas seulement des portages de smartphone). Et si tu lies les comptes de ton amie et du tien vous n'achèterez qu'une seule fois les applis.

L'autre chose, c'est que tu possèdes un tel sous Androïd, alors je ne connais pas leurs politiques, mais peut-être bien que chez eux aussi tu n'achète qu'une seul fois les applis par compte. Si tu as des appli sur ton smartphone qui iraient bien sur tablette c'est à prendre en compte.


Après la meilleure chose à faire c'est d'aller tester dans un store les bestiaux... (pour la prise en main, le format, le poids ressenti)
Sur Android, c'est au choix du développeur. Certains font une appli pour smartphone et tablette, d'autre une appli pour chaque et donc il faut payer 2 fois.
Citation :
Publié par Rith
Pour une utilisation en déplacement, mais aussi et surtout chez moi.
Pour l'écriture, c'est plus de la prise de note que de la rédaction de mémoire.

J'ai zieuté un peu, et tout le monde parle des versions iOS des jeux.
Mais bon, actuellement je pense que quasi tout les jeux ont leur version Android donc bon.

J'avais pensé à la Nexus 10" mais le fait qu'il n'y ai pas de port SD (dommage pour de l'android justement) me rebute un peu.
(Oui je sais, sur iPad, il n'y a pas de SD non plus)
Tiens si t'as vraiment besoin de prendre des notes souvent ou que t'as pas de petit pc portable : http://www.youtube.com/watch?v=9q7nxhF7ZhI
Je persiste à dire que celle là est mieux que la nexus 10 surtout avec asus qui envois les updates avec un delais en général moins d'un mois, mais plus chère aussi.
Citation :
Publié par Borh
Sur Android, c'est au choix du développeur. Certains font une appli pour smartphone et tablette, d'autre une appli pour chaque et donc il faut payer 2 fois.
En fait la question que je me posais c'est si tu as deux tel Androïd au même nom (ou deux tablettes) et que tu achètes une appli pour le smartphone1, est-ce que tu l'as automatiquement gratuite et téléchargée sur le smartphone2? (comme pour les macs ou tout les macs sur le même compte (jusqu'à 5 je crois) profite de chaque achat sur le mac appstore?)
Citation :
Publié par Borh
Sur Android, c'est au choix du développeur. Certains font une appli pour smartphone et tablette, d'autre une appli pour chaque et donc il faut payer 2 fois.
c'est pareil sur ios... meme si apple à tendance à pousser pour qu'on fasse des applis mixtes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés