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[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.
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Selon moi le captcha est clairement la seule solution possible.
Le problème c'est que quand on pense à captcha, on imagine direct le truc illisible que l'on met 10 ans à déchiffrer. Et non, car le captcha c'est aussi ça : http://areyouahuman.com/demo/ Il suffit qu'ankama fasse de minijeux comme ça, sur le thème de Dofus et PAF ça passe ultra bien ! Ca se résout en deux secondes, et pour un bot c'est franchement difficile à résoudre.
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Colornization : jeu de conquête en ligne (BETA) |
17/11/2012, 15h21 |
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Citation :
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17/11/2012, 16h14 |
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17/11/2012, 19h52 |
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Mes propos ont l'avantage d'être de source officielle, mais ça reste faible comme recrutement.
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17/11/2012, 22h22 |
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Si si, il y en a. Mais c'est un business aussi tout ça.
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17/11/2012, 23h23 |
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Eau chaude. Le système de signalement aux modérateurs a déjà été évoqué par Ankama, sans suite de leur part.
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18/11/2012, 11h04 |
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Personnellement, je vois pas pourquoi vous vous creusez la tête comme des malades pour trouver un système anti-bots... Et puis, si un de vos système est mis en place, vous gagnerez, au mieux, des ogrines, au pire, un simple "merci pour l'idée"... On est client d'Ankama et on peut/doit avoir des exigences quant au gameplay mais aussi, et surtout, sur notre sécurité/confort de jeu. Or, les bots, c'est de la pourriture concentré au niveau confort. Le moyen le plus rapide et simple, c'est une modération active et payée, point.
Ankama, c'est un développeur de jeux vidéos, une maison d'édition, un studio d'animation et un producteur de goodies... Sachant que c'est le premier jeu en ligne français et que la société fait des bénéfices incroyable (source),vous allez pas me faire croire qu'il y a pas les moyens d'engager une trentaine de personnes pour faire la police quand même... On est des joueurs, des clients, le gagne-pain d'Ankama à la fin, réveillons nous et manifestons cette exigence au plus vite auprès du studio ! |
18/11/2012, 13h36 |
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Fuck yeah, une nouvelle "Quote-war"
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18/11/2012, 14h02 |
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